En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 05-03-2011 à 21:26 | Signaler un abus

Osiris, ma douce, voici les paroles :

SI TOUS LES GARS DU MONDE

{Refrain:}
Si tous les gars du monde
Décidaient d'être copains
Et partageaient, un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain !

Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez-les n'importe comment
Même si leur gueule doit vous surprendre
L'amour c'est comme au régiment
Il faut pas chercher à comprendre !

{au Refrain}

J'ai mes ennuis et vous les vôtres
Mais moi, je compte sur les gars
Les copains qu'on ne connaît pas
Peuvent nous consoler des autres
Tous les espoirs nous sont permis
Le bonheur c'est une habitude
Avec deux cents millions d'amis
On ne craint pas la solitude

{au Refrain}

Devenaient des copains !
-----------
Elle a été chanté, entre autres, par Les Compagnons de la Chanson

tamounette (77) Posté le 05-03-2011 à 21:19 | Signaler un abus

Bonsoir les petites abeilles laborieuses :D
Alors ce week end se présente bien pour vous?
OSIRIS, merci de nous faire partager le printemps qui arrive en Alsace, ici le soleil s'est installé, même si les matinées sont encore glaciales , une petite laine est encore bien nécessaire le matin.
Tiens, je t'ai retrouvé les paroles de ta chanson ( les compagnons de la chanson):

{Refrain:}
Décidaient d'être copains
Et partageaient, un beau matin
Leurs espoirs et leurs chagrins
Devenaient de bons copains
Et marchaient la main dans la main
Le bonheur serait pour demain !

Ne parlez pas de différence
Ne dites pas qu'il est trop blond
Ou qu'il est noir comme du charbon
Ni même qu'il n'est pas né en France
Aimez-les n'importe comment
Même si leur gueule doit vous surprendre
L'amour c'est comme au régiment
Il faut pas chercher à comprendre !

{au Refrain}

J'ai mes ennuis et vous les vôtres
Mais moi, je compte sur les gars
Les copains qu'on ne connaît pas
Peuvent nous consoler des autres
Tous les espoirs nous sont permis
Le bonheur c'est une habitude
Avec deux cents millions d'amis
On ne craint pas la solitude

{au Refrain}

DIDI, merci pour ton petit bonjour toujours aussi agréable.

FLEUR DES CHAMPS, j'espère que tes projets avancent bien et que tu trouves le temps de tout faire.
Moi le temps, je cours toujours après :^> :^>

RenA (Béziers, 34) Posté le 05-03-2011 à 20:48 | Signaler un abus

Bonsoir mes ami(e)s de la ruche! ;)
Tout d'abord je tiens à te dire à quel point je suis contente que tes soucis s'envolent OSIRIS, je n'aime pas savoir qu'une personne que j'apprécie se trouve dans une passe douloureuse! Merci pour ton récit sur l'arrivé du printemps en Alsace, comme je connais un peu ta région je peux imaginer facilement la beauté de la nature qui s’éveille! :-*
Bravo pour tes tartines CROQUINE, tu as fait de nouveau bien fort aujourd'hui et crois moi, j'adooooore! J'ai lu que tu fêtes ta première année mentalslim, super, pour moi c'est l'anniversaire aussi à la même date, bientôt 51 ans! Comment se passe le déménagement de ta maman, j'espère qu'elle garde toujours bon moral? En fait le bobo au dos va mieux, lol, la lecture du forum à du me soigner :-q :D :D :-*
Le temps passe trop vite FLEUR DES CHAMPS mais dans une journée il y à tout de même 24 heures, tu peux réaliser quelques uns de tes projets et le reste tu te gardes pour plus tard, ainsi tu peux te faire plaisir dans la durée! :-q ;) :-*
Je ne connaissais pas Emile Verhaeren BEAUREVE et grâce à toi je fais une vraie découverte, je trouve ces poèmes magnifique! Un grand merci à toi! *-:) :-q :) :-*
Mes félicitations pour ton témoignage DIDI, je trouve ton courage de te dévoiler formidable! (Et ton poids éliminé aussi, mdrrrr :D :D ;) ) Bonne continuation pour la suite! :-*
C'est le weekend CARO et je t'imagine jouer au scrabble avec ta belle-soeur,

osiris (68) Posté le 05-03-2011 à 17:57 | Signaler un abus

Mélyne, Didi, Beaurêve, et toutes celles et ceux que j'oublie sans doute de nommer, je vous envoie un parterre de pâquerettes qui je l'ai découvert ce matin en rentrant d'une visite chez mon médecin ont déployé leurs collerettes durant cette nuit passée, et bien qu'elles ne soient pas très hautes, le printemps est bel et bien en marche et un chaud soleil inondait notre belle Alsace ce jour et que cela a fait du bien.
Alors pour toute la bourdonnante ruche, je vous adresse mes pensées les plus chaleureuses et les plus cordiales, et bien sûr on n'oublie pas notre hop hop 1 2 3 pour nous maintenir en forme. A toutes et à tous une excellente fin de semaine et un très bon dimanche. Cordialement ;) ;) :-q :-q :x :x

osiris (68) Posté le 05-03-2011 à 17:51 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche enchantée, il me semble avoir lu ce terme, C'est Caro je crois qui l'a employé, et il est superbe, il correspond tellement bien à ce lieu fantastique de chaleur et d'amitié :-q :-q :x :x .
Merci Mimaja, ta photo de la chaîne de l'amitié est superbe, et me rappelle une chanson apprise dans mon enfance, je vous la livre telle que je m'en souviens "si tous les gars du monde voulaient se donner la main et partager ....... là j'ai un trou de mémoire........ le bonheur serait pour demain, ne dite pas qu'elle est trop blonde, ou qu'il est noir comme du charbon...... etc.....si tous les gars du monde voulaient marcher la main dans la main, le bonheur serait pour demain"...... j'ai repris un peu du poil de la bête après l'avalanche de mauvaises nouvelles, ..... et je te remercie de ta sollicitude à mon égard, ainsi que Croquine et bien sûr toutes les autres ; hihihi, Croquin, après les tartines flammandes, viennent les beignets...... est*ce bien raisonnables ???? remarque, tu me diras qu'accompagnés d'une bonne bière, on apprécie encore davantage les joyeusetés du carnavaval :D :D., mais hein, heureusement que Jean Michel est à Haiti pour le moment, comme ça il n'aura pas besoin de s'arracher les cheveux face à nos incartades :D :D, mais quel bonheur de se laisser aller de temps en temps :x :x
Rena je suis ravie de te revoir, Fleurs des Champs tes toutous de fleurs sont trop magnifiques, Didi merci pour l'envoi de toutes ces ondes et pensées positives,

didi (63) Posté le 05-03-2011 à 10:38 | Signaler un abus

Bonjour à tous

excellent weekend ensoleillé, Profitez-en pour faire provision d'air pur et de la luminosité qui nous fait tant défaut

:x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 05-03-2011 à 09:33 | Signaler un abus

oulalala, je vous ai apporté " un pain entier " et j'ai pas fini, mais j'en laisse pour la prochaine fois, je ne voudrais pas vs donner une indigestion de si bon matin hi hi hi ! ;) ;) :D :D

voilà mes chers amis, je vous souhaite à toutes et tous un excellent w-end, et du soleil ds vos coeurs, du courage et de l'endurance pour ceux ds la peine et la douleur qu'ils sachent qu'ils sont ds nos coeurs et nos pensées et que si c'est trop dur à porter, de ne pas avoir peur de " faire appel à un ou une amie " et pourquoi pas plusieurs ! ;) ;) ;) :D :D

je vous embrasse et je vous serre bien fort sur mon :x
je vous dépose un champ de coquelicots ! j'adore, dommage qu'ils soient si fragiles et si éphèmères !
à bientôt :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 05-03-2011 à 09:29 | Signaler un abus

et de 3 ! 3è tartine ! hi hi hi ! ;)

Courage OSIRSI :x et vs savez qu'ici aussi il fait tjr bon passer et reprendre son souffle même en silence :^> :^>
CHARLOTTE :x comment vas tu ? on ne te lis plus, es tu tjr ds le hop hop peut être as tu profité des congés pour passer du bon temps avec ton adorable CHOUPETTE :x ET TON P'tit gars :x ;) :D tu as bien raison, pour ns les vacances commencent, une semiane de carnaval à la maison, mon mari qui fait la pause de nuit :-S :-S ça ne va pas être de tout repos, donc si vs ne me lisez pas trop....je serai peut être engloutie par les serpentins et les confettis hi hi hi! on va bricoler, faire des beignets de carnaval, des pizzas, mon cadet qui me demande depuis noel de faire ses fameux muffins, bref, pas une semaine mentalslimée :P :P mais chut on ne le dira pas à JEAN-MIMI hi hi hi ;) ;) :D
toujours pas de nouvelles de LALYNETTE @-) :-* bisou si tu ns lis on ne t'oublie pas :x ;) un coucou à ANTONIE si elle ns lit je la sais très OQP et j'espère que la balance continue de descendre ma belle ! tjr un plaisir de te lire ici ou ailleurs ;) :D :x tout comme notre KEORA :x qui me manque bcp bcp =(( comment ça va petite fée :x :x :x
une pensée à nos absents de longue date, qui ns lisent peut être, et bien si c'est le cas un paquet d'ondes positives à chacun et chacune, MANOCEANd' :x je ne te lis plus sur aucun post @-) :-O tu n'es pas souffrante au moins? bon j'arrive avec un bon café ouvre moi ta porte ;) ;) :D

Croquine Posté le 05-03-2011 à 09:21 | Signaler un abus

suite n°2 (ça faisait longtemps ;) :D ) j'espère ne pas vous ennuyer avec mes tartines ;) :^>

et notre belle CHRISTELLE ;) :x :-* tjr prête à nous aider, à trouver des réponses et des solutions ;) :D :-q :-q quel temps fait il chez toi, là bas au loin, au pays des yeux bridés ;) :D bon courage et tu sais que nous aussi on est là pour toi en cas de panne de :x , de mal du pays ;) :D gros bisous ma belle et bon w-end dans ton douillet petit nid (pssst les filles allez voir sur le blog de CHRISTELLE ;) ;) :D ) vs comprendrez ;) :D c'est le même style que chez mon fils ! :-q :-q :-q
bon et notre MIMAJA d'enfer ! la pétulante, vibrante petite abeille de cette ruche :x :x ;) :D j'espère que la lumière entre peu à peu ma douce petite soeur, et tu sais qu'ici aussi c'est un nid douillet où il fait bon venir se poser et reprendre son souffle gros bisous petite soeur ;) :D :-q :x bon, et notre TAMOUNETTE :x qui semble-t-il est guérrie ;) :D on ne peut plus dire que tu es "notre geek " préférée ;) :D tu as réussi ta cure de désintox ma parole ;) ;) :D comment va ta carioca, as tu des nouvelles, peut être une rando de prévue ce w-end en tous cas tjr ds mes pensées ;) ;) :D :D et même + ;) :D :-q :-q je te fais signe hi hi hi :D :D :D :D :-q :-q :x :x :-* :-* OSIRIS :x , je ne vous oublie pas, au contraire j'ai bien " prié " à la lueur de ma bougie, j'espère que les choses s'arrangent et que vs ne perdez pas de votre précieuse énergie

Croquine Posté le 05-03-2011 à 09:12 | Signaler un abus

suite n°1 ;) :D :P :P

oui, je disais, CARO j'espère que tu profiteras de ce w-end pour te reposer et je pense qu'une bonne partie de scrabble aec ta belle-soeur, te fera le + grand bien ! première semaine de baby sitting intense de passée, et sure t certaine que ds qqes jours, tu trouveras " tes marques" ! quel courage ! hier j'ai été faire mes courses à auchan...j'ai pensé à toi en donnant mon sac de vivres pour les restos du :x et je me suis dite en saluant les dames souriantes qui les receptionnaient, dommage que ce n'est pas ma douce CARO là devant moi, je t'aurais sauté au cou ! hi hi hi ! bravo pour ton dévouement, tu es décidément une personne bien généreuse ! :-q :-q :-q :-q :x :x bisous à tes p'tits loulous ! ainsi qu'à ceux de MELYNE :x si elle le permet ! ;) :D :x :-* comment va ton titi ma belle, est il enfin débarassé de ces vilains microbes ? allez mes belles ce dimanches vs êtes mises à l'honneur, vous les super mamays au grand cooeur :-q :-q :x :x je vous embrasse :x :x :-* :-* DIDI :x alors, est ce que dame balance a été indulgente ;) :D j'imagine que même si elle ne fléchit pas que tu es tjr aussi déterminée ! bisous ma belle et bon w-end ! :-* :-* toujours un plaisir de te lire ici ou ailleurs (cécile t'a répondu ) ;) :D
1 coucou à MATHIASqui se lance timidement ;) :D sur le forum et qui est déjà bien intégré et bien disponible malgré le peu de temps qu'il a nous consacrer, merci à toi et chapeau ;) :D :-q :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE