En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 08-03-2011 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

DIDI :) Bon séjour chez ta fille à la Bourboule :)

Bon anniversaire MentalSlim à tous les 8 mars 2010 ;) ;)

didi (63) Posté le 07-03-2011 à 21:08 | Signaler un abus

Juste un petit bonsoir à la ruche enchantée.

Je devais partir chez ma fille ce soir à La Bourboule , mais finalement je ne partirai que demain matin. J'en ai profité pour m'aérer avec une marche d'1 heure avec ma chienne.

Je vous souhaite une très bonne soirée et une douce nuit.

Gros bisous

une photo prise cet été

Fleurs des champs (85) Posté le 07-03-2011 à 15:56 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Après avoir passée une bonne partie de ma journée au soleil dans le jardin avec ma puce :x je passe prendre un petit café avec vous ;) et prendre de vos nouvelles :D :D

Quelle pêche CROQUINE :x :x alors tout s'arrange :-q la vie est belle ;) ça fait plaisir à voir (à lire) :D Je vois, heu je lis ;) que toi aussi les médecins ne donnent pas beaucoup d'espoir de longévité à ta grand-mère :-S tu sais pour la mienne :x aussi ils avaient dit ça part trois fois :-S et elle a vécu 20 ans de plus :-q sa devise était : "faut allé jusqu'au bout, mais j'sais pas ou qu'é l'bout"... elle est allé jusqu'à 94 ans toujours chez elle avec la plus jeune de ses filles aidé part l'ADMR :) ma tante a ensuite hérité de la maison car ma grand-mère avait fait ses papiers dans ce sens avec la close spéciale ;) qu'elle lui léguait sa maison si elle la soignait et ne la mettait pas dans une maison de retraite ;) elle voulait resté chez elle :) et sa volonté à été respecté :D :D

Brave CARO au grand cœur :) il n'est pas facile d'être une solide épaule pour les autres :) tu es bien courageuse dans cette épreuve pour accompagner ta belle-sœur :) je pense que la joie de garder de tes petits enfants te donne le courage et la force de poursuivre ton œuvre de soutient :-q :-q et tu sais que tu peux venir ici aussi souvent que tu en éprouve le besoin, il y a toujours quelqu'un à l'écoute :-q ;) :D :D

Bonne après-midi à tous :x :x :-* :-* :-

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 07-03-2011 à 15:35 | Signaler un abus

;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) joyeux anniversaire RENA plein de bonheur pour toi j espers ke tu profite bien de ta journée aujourd hui tu est 1 célébrité ye ye ye !!!!!!!!!!!!!!!!! :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-* :-* :-* :-* :-* :-* :x :x :x :x :x

osiris (68) Posté le 07-03-2011 à 11:41 | Signaler un abus

Bonjour bonjour à toute la ruche bourdonnante dè le matin :-q :-q :x :x et merci de tout coeur à Mimaja et Tamounette :x :x
quel magnifique cadeau vous m'avez fait en m'adressant les paroles de "si tous les gars du monde", oui, effectivement, je me souviens avoir vu ce premier film dans ma vie, à l'école communale, puisque cela se passait alors encore de cette façon, j'avais 8 ans et c'était en 1956, cela ne me rajeunis pas.... mais il faut croire qu'il m'avait profondément marqué puisque je m'en souviens encore.
Croquine, ce sont de bien agréables nouvelles dont tu nous a fait part, quelle joie de pouvoir partager avec toi toutes ces excellentes nouvelles :-q :-q , super, le bon moral de ta maman et la venue de la grand maman pour le 1er mai, c'est du bonheur de retrouver ainsi la joie de la famille réunie et j'imagine la joie des enfants, :-q :x :x Bonne semaine à toi avec la jeunesse puisque ce sont les vacances chez vous, profitez en un maximum, et hein, les gâteaux..... les beignets.......bon, allez encore demain, c'est la mi-carême, et après on redevient gravement raisonnable ;)
A toutes jes abeilles, bourdons frelons, qui faites bruisser cette ruche enchantée, je partage avec vous toutes et tous vos peines de coeur, =(( vos joies également :x et les souffrances de celles et ceux qui sont dans la peine suite à la maladie de leurs proches et je vous dis courage, vous n'êtes pas seuls dans les épreuves. Venez prendre ici la douceur du miel :x :x :x

Croquine Posté le 07-03-2011 à 10:41 | Signaler un abus

:P :P :P :P sans vs citer , vous êtes toutes et tous ds mon coeur ! à bientôt mes chers amis ! prenez soin de vous et de ceux que vous aimez et surtout faites vs plaisir même si c'est un plaisir minuscule et si vs faire plaisir signifie pour vous " ne rien faire " alors, go lachez prise et accordez vous un moment de zénitude exclusif ou partagé mais faites vs plaisir...

je repasserai vous lire, car je tiens trop à vous, votre compagnie et surtout pour fêter auprès de vs mon premier anniversaire sur mentalslim (demain, le 8 mars !) et je pense que je viendrai aussi pour déposer une coupette et des fleurs, à celles qui fêteront leur anniversaire ;) :D RENA :D :D :x et je pense qu'il y a d'autres amis qui fêtent leur anniversaire en ce mois de mars (moi aussi nanananèèèère hi hihi! ) le mois du printemps, du renouveau ! ça me stimule et je reprends courage même si je n'arrive pas encore à m'y remettre, j'ai le coeur léger et le sourire aux lèvres ! je vous envoie donc à chacun et chacune un beau sourire, une poignée de mains amicale et sincère et je vs retrouve plus tard...

bisous bisous ! :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 07-03-2011 à 10:35 | Signaler un abus

suite n°2

je suis si heureuse que tout s'arrange, je ne vs dit pas ! les medecins ne donnaient pas 1 an à ma grand mère et elle est tjr là ! et en + elle va revenir ds sa maison pour y couler des jours paisibles ! les enfants sont fous de joie, ils verront du coup en même temps leur mamay et leur arrière grand mère ! finies les allez et venues à la maison de retraite, je suis certaine que maman aurar bcp plus de visites qu'à son appart ! voilà les joyeuses nvelles, c'était mes dernières tartines, car cette semaine, je vais profiter de la compagnie des enfants, me faire plaisir, et me donner du bon temps ! ça faisiat lgtps ! bref, je n'oublie pas que tous vs n'êtes pas ds la joie, comme toi ma douce CARO :x :x tu sais que je suis là ;) :D et ma porte reste ouverte à tous ;) :x et toutes :x , je vuex dire que je serai moins ou pas présente sur le forum cette semaine, même si je viendrai vs lire, car je pense ne pas pouvoir faire sans avoir de vos nouvelles ! courage à tous ceux qui sont ds la souffrance ou la peine ou éloigné de chez eux ! BEAUREVE :x je découvre avec ravissement cet auteur ! merci à toi, j'ai vu " ton jardin" sur un autre post :-q :-q :-q :-q tu as dû y mettre tout ton coeur en le cultivant...très joli on a envie de s'y reposer.... garde l'espoir et à défaut de celui là cultive ton jardin intérieur, qui révèle à nos yeux la magnifique personne que tu es et dont iul me tarde de serrer ds mes p'tits bras dodus ;) ;) :D bises à toutes sans vs cite

Croquine Posté le 07-03-2011 à 10:28 | Signaler un abus

suite n° 1 HI HI HI ;) ;) :D

oui, je disais je vais en profiter, faire des petites choses avec eux, (et pas que des gateaux, OSIRIS, j'ai dit que j'allais faire beignets, crèpes, mufins en tous genres mais...........PAS LES MANGER hi hi hi ;) ;) ;) :D :D en tout cas y gôuter oui, faut tout de même bien que je sache si que je donne aux enfants c'est bon hi hi hi ! ;) ;) :D ) je voudrais lire, et aussi faire qqes boutiques afin de renouveler un peu ma garde robe ( je ne rentre + ds rien :(( :(( mais je ne vais pas me morfondre car j'ai encore une autre bonne et excellente nouvelle; je vs ai fait partager mes peines et mon angoisse à ce sujet, mais je me dois de vs faire aussi connaitre les bonheurs, les amis ma mamaman a une pêche d'enfer, je ne la reconnais plus ! elle est motivée et enthousiaste même si la maison ne lui plait pas trop (question atmosphère lié a de nombrzux tristes souvenirs ) la voilà toute revigorée,, plein de projet pour l'aménager ainsi que le jardin, elle veut retourner toute la pelouse, y semer un tas de fleurs changer le gravier grsi, en gravier blanc, installer un étang bref, elle est enfin positive et du coup moi aussi ! je suis sur mon petit nuage ! la semaine prochaine, on fait le grand nettoyage ma soeur et moi pour lui rendre son ptit nid tout propret et nickel avant l'arrivée de ma grand -mère prévue le 1er mai !!! que du bonheur je vs dit ! :D :D :D et si ma bobonne tient bon elle fêtera son 87è anniv chez elle ! youou ! :D

Croquine Posté le 07-03-2011 à 10:21 | Signaler un abus

bonjour la ruhe fabuleuse ;) :D
comment ça va en ce début de semaine ? les mamys ont elles étaient bien fétées ;) :D :x :x
je passe très vite car les enfants sont en congé et après un w-end festif (imrévu et d'autant plus appréciable , car rien n'était organisé ! un samedi soir avec mes voisins, qui nous ont fait la surprise de paser la soirée (on n'avait plus rien fait ensemble depuis le nouvel an et on habite l'un à côté de l'aure ! on a profité de l'occasion et on a bien fait, on a ri et écouté des vieux tubes de notre jeunesse et on a évoqué un tas de souvenir, les enfants ns écoutaient et riaient à nous entendre nous raconter nos " souvenirs de jeunesse" ils pensaient peut être que papa et maman n'avait jamais été jeune ! EMMA me retournait de ces yeux étonnés parfois ! hi hi hi ! c'estait chouette ! :-q :-q :-q et le lendemain, j'ai invité ma belle soeur qui est blessée au pieds depuis noel et que nous n'avions plus revue depuis btôt 6 mois ! j'ai eu du mal d'assurer car la veille c'était aussi la nouba ,mais je l'ai fait avec tellement de coeur et d'envie que finalement ....j'ai assuré comm l'a dit mon chéri, mais ns avons tout préparé ensemble, mains ds la main, il y a lgtps que je l'avais vu si heureux. bref, un w-end festif, improvisé et riche en joies et bonheur de se retrouver et de partager tant de bons souvenirs ! j'en reste toute béate ! ;) ;) :D :x ça m'a reboostée et le moral remonte en flèche ! de + les enfants sont en congé et je vais en

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 07-03-2011 à 06:59 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :-q ;) :D

Super Tamounette (77) ;) :x merci pour la photos avec les Canards :-q Je collectionne tous ce qui si rapportes :-q :x ;) :D

Les douze Mois
Poèmes
d'Emile Verhaeren
E-F. D'Adalignan,
Editeur Paris.

Août
Les mouches

La table est grasse et la desserte est chaude encore;
Les gars repus s'en sont allés couper les ors
Des grands épis pareils à des pointes de lances;
L'été gerce le sol et brûle le silence.

Et dans le chaud fournil que le soleil éteint,
Autour des brocs de grès, autour des plats d'étain,
Sur les rudes cuillers, sur les couteaux farouches,
Danse le cercle noir et vrombissant des mouches.

Et la guêpe rayée et le bourdon velu
S'en vont mêlant ou démêlant leurs jeux goulus,
Autour des ronds poisseux que laissèrent les verres
Aux vieux bahuts mouillés de laitage et de bière.

Conte la vitre, un vol se cogne et choit soudain;
Quand un essaim nouveau rentre par le jardin:
Et le zonzon reprend plus sonore et plus souple
Et les mouches partout en se frôlent s'accouplent.

C'est la fête des inscestes houleux et fous,
Pattes vives, ailles prestes, corselets roux,
Tourbillonnent aux champs, aux clos et aux chaumières,
Dans la kermesse en feu des fleurs et des lumières.

Et juin s'efface et voici l'Août, quand juillet meurt,
Et sans cesse grandit l'affolante rumeur,
Jusques aux jours rugueux d'octobre et de novembre
Et de la mort sans feu,
dans un coin de la chambre.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE