En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

osiris (68) Posté le 21-03-2011 à 22:44 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche bourdonnante :x :x
Comme vous avez raison croquine de dire bonjour abeilles, bourdons, pletites fleurs et oiseaux qui chantent, car c'est bien vrai, il est bien arrivé à la date prévue et a réussi son entrée très remarquée grâce à la magnifique journée ensoleillée qu'il nous a donnée, le printemps bien sûr, le renouveau, qui réchauffe les coeurs et revigore la nature toute entière qui redonne de l'énergie et du tonus, et vous n'en manquez pas :-q :-q quel dynamisme, c'est super :-q .
Kéora et Etoileh, merci pour vos témoignagnes d'amitié ils me touchent profondément. :x :x . Antonie je suis pleinement d'accord avec vous il faudrait revenir à une médecine plus douce et non agressive pour nos corps fatigués d'être gavés de produits chimiques et la nature met à notre disposition des plantes merveilleuses, mais hélas, si elles peuvent soulager et guérir les maux des hommes elles ne sauraient contribuer à les enrichir et ne présentent donc que peu d'intérêt dans un monde matérialiste où seul le pouvoir et l'argent règnent en maîtres absolus et tant que la vision de notre monde ne changera pas ce sera toujours le combat de David contre Goliath, mais qui sait *-:) *-:) , ce que nous réserve ce 3ème millénaire.
Fleur des champs de tout coeur avec vous, il y a parfois tant de tristesse et tant de souffrances autour de nous :(( :(( mais heureusement la roue tourne et la vie reprend le dessus :x :x

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 21-03-2011 à 22:05 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :x ;)

Petite Fleurs des champs (85) :x :x j'espère que mon mail :-q tu resevras ainsi que ma douce Croquine (73) :x :x et pour les Mamies bon courages et hop hop 1.2.3

Fleurs des champs (85) Posté le 21-03-2011 à 11:09 | Signaler un abus

Super il y a du monde dans la ruche ce matin :-q :D :D :D

Bravo CROQUINE :) :x félicitation quel énergie :-q on te vois prête à pousser des montagnes ;) mais n'oublie pas dans ton élan de te ménager un peut de repos :D tu connais le dicton "qui veut allez loin ménage sa monture" ;) ;) oui tu as bien lu ma belle-famille est à nouveau en deuil, je ne vous l'ai pas mis à chaque fois pour ne pas transformé la ruche en avis d'obsèques :-S :-bd mais en ce moment ça n'arrête pas :-bd ma mère a eu également trois voisins en moins la semaine dernière tous de la même famille... j'ai d'anciennes collègues qui ont perdue leur mari, et pour finir sans compter les jeunes accidentés de la route (encore des amis de nos neveux cette semaine) il y a eu aussi des désespérés de mon âge qui ont allégé leurs souffrances =(( et que j'ai côtoyé sur les bancs de l'école :-S il faut croire qu'il y a besoin de bonnes âmes au paradis :-S :-S malgré tout je tient bon :-q je vais de l'avant et je positive :-q il y a les noces et les naissances en vues ;) ;) :D :D :D

CARO :) merci de nous faire partager ta vie de mamie-nounou :x :-q je n'ai pas de mal à imaginer les petits loulou :-q et rien de mieux pour retrouver le sommeil et bien dormir qu'une bonne fatigue :D :D
Comment vont nos autres mamies ? et leurs petits trésors ? @-) @-) j'espère que votre silence n'est qu'un manque de temps pour venir pianoter sur le clavier ;) ;)

à + :-* :-* :-* :-*

caro pas de calais (62) Posté le 21-03-2011 à 09:38 | Signaler un abus

.(mon fils ainé cyril :x viens de me tel...... donc je continue ;) ..suite.........
si je peux me permettre :^> ma douce mimaja :x il faut que tu essaie de régler tes soucis =(( :(( et problèmes =(( :(( un à un au jour le jour *-:) tout comme j'essaie :^> de le faire jour àprès jour je sais facile @-) :^> à dire mais........... *-:) *-:) . je te souhaite bon courage :-q :-q :-q et tu sais nous sommes là :x :x :x pour t'aider je te fais de gros :-* :-* :-*
ma douce croquine :x :x je te répond <X dans le courant de la journée ;) et j'espère que la préparation au déménagement de ta maman :x se passe bien et que tu ne fatigue pas de trop :-S ma jolie! :x
ma soirée pour les vingt ans de mon neveu rémi :x c'est très bien passez nous sommes rentrés à 2h30 c'était super bien organisé! :-q :-q nous avons eu des casques de pompiers pour danser :) ;) car il part le 1er avril pour en faire son métier au pompiers de paris.. :-O :-q .nous avons visionnez une vidéo super émouvante :x retraçant tout son parcours (bébé,féte d'école,entrée au collége,football,vacances, ,sa petite amie vietnamienne très charmante,sa famille...) ce sont des larmes :(( de bonheur :x :x que j'ai versée car ça prend au tripes :^> c'est comme ça je suis très sensible et ne peux me refaire ;)
un p'tit clin d'oeil mes chères copines et copain...
fleur des champs,,didi ,chrystelle,,tamounette,mélyne,RénA,mona,jeanine,osiris,beaurève,kéora.... :x :x :x :x :x :-* :-*

Croquine Posté le 21-03-2011 à 09:11 | Signaler un abus

oups ! CARO :x on s'est téléscopées ! ;) :D :D :D

contente de te lire et d'avoir de si bonnes nouvelles ! garde confiance en toi et surtout ne lâche pas ! tiens bon :-q :-q :-q :-q
contente de te retrouver et de te sentir " positive " ! yesss ! bisous ma douce et bon courage, quelle énergie, j'admire ton courage,
tu es vraiment une super mamy :-q :-q :-q bravo ! je t'embrasse !

bon, je file, je reviens plus tard ;
Prenez soin de vous et gardons le moral, malgré ces mauvaises nouvelles qui affluent du monde entier, une nouvelle guerre, des radiations... :(( :(( :(( :(( X( X( X( X( profitons de chaque jour qui passe comme si c'était le dernier, réalisons nos rêves et nos projets sans + atttendre, qui sait de quoi demain sera fait... profitons des bonnes choses que la vie nous offre, quand on voit ce qui se passe sur la planète :-S :-S :-S :-S :-S profitons des bienfaits, du soleil, de nos familles de nos amis, n'attendons pas de leur dire combien nous les aimons et combien il compte à nos yeux ! VIVRE avant de sur-vivre....

à toutes et tous bonne semaine et plein de tendresse dans vos coeurs :x :x :x :-* :-* :-* :-*

à bientôt :D :x :x

Croquine Posté le 21-03-2011 à 09:02 | Signaler un abus

Et notre super DIDI :x comment ça va ma douce ! ;) :D toujours j'en suis certaine dans le hop hop n'est ce pas !j'admire ta force et ta détermination :-q :-q :-q j'espère te lire à nouveau :-q :x :x bisous :-* :-*
TAMOUNETTE :x doit être sur la route des vacances, on attend son retour avec impatience, avec j'en suis sûre de belles photos à nous faire partager ! ;) :D :-q :x bon séjour ma chère amie :x :x :-* :-*
MELYNE :x alors, et TON TITI :x comment va t il ??? et toi, tjr aussi débordée ? gros bisous et bonne semaine ma douce :-* :x
ETOILEH :x qui n'en finit plus de voyager et qui ne reprend pas ces kgs largués en TURQuie !!! bravo :-q :-q on attend avec impatience le récit de ce voyage, et qui sait peut être vas tu encore largués qqes kgs ! ;) :D je t'embrasse toujurs un plaisir de te retrouver ici ou ailleurs ;) :D :-q :-* CHARLOTTE :x que deviens tu ??? :-* :-* un clin d'oeil à notre amie MANOCEAN :x à qui je souhaite un prompt rétablissement :D :D :x :x :x une pensée à OSIRIS :x dont je me délecte de ces écrits, toujours remplis de sagesse et de bienveillance pour chacun :x :x LAMEVANOE :x qui passe discrètement mais dont les passages sont toujours appréciés et remarqués ;) :D :D CHRISTELLE :x ET MATHIAS :xnos charmants amis qui soufflent un vent de fraicheur sur tout le forum ! bravo pour tes blogs MATHIAS :-q :-q un couc à JEANINE :x que je retrouve ici avec bcp de plaisir tout comme la fée KEORA :x ;) :D

caro pas de calais (62) Posté le 21-03-2011 à 09:01 | Signaler un abus

bonjour la ruche enchantée!!!
le printemps est arrivé!!! et ce beau soleil O:-) B-) n'est pas pour nous déplaire ;) ,merci :x :x :x à vous tous pour ces jolis clichés :-q qui donne du baume au :x
je profite je viens de recoucher mon petit thibault :x il est très fatigué ... maman,papa ont passez la nuit car il fait ses dents :(( :(( le pauvre p'tit bout :x je suis contente car il prend ses marques un véritable petit ange tout comme son petit cousin maxence qui arrive pour 12h30 bien sur reste la cohabitation @-) pour le pret des jouets ;) mais ça va le faire . :-q .c'est trognon ;) de les voir ensemble :x :x maxence :x prend soin de lui comme si thibault :x était son p'tit frère :D il n'est pas bien plus grand mais il s'accroupit :) pour lui parler ou lui donner sa tétine ou son ""lin-lin"" c'est rigolo :D un vrai bonheur :x :x :x ont ne s'en lassent pas ;) ,je suis impatiente de les voir trotter dans le jardin ... :-q ;)
ma douce mimaja :x :x je suis contente de te retrouver.. :-q .tu sais bien sur à la fin de ma journée je suis épuisée :-S mais c'est de la bonne fatigue preuve que je retrouve un bon sommeil :-q pour ce qui est du travail que je fais avec cécile :x il y a encore beaucoup à faire :^> mais je prend ce qui vientau jour le jour :^> ,ne retient que les bons moments *-:) :-q et n'essaie plus de penser à la déception .. =(( :(( .bref je n'anticipe pas j'attend de voir.... *-:) @-) la patience ça me connait maintenant ;) ;)

Croquine Posté le 21-03-2011 à 08:48 | Signaler un abus

bonjour les abeilles, bourdons petites fleurs et oiseaux qui chantent ;) ;) :D :D :-q :-q :x

Je passe en vitesse avant de commencer.... debout de puis 6h30, une multitude de choses à faire, mais humeur au beau fixe !
Pourtant la balance ne fléchit pas, c'est même la cata et malgré cela j'ai le coeur léger. ;) ...FRANCK :x j'attends avec impatience de te lire :D :D :D je vois que tu " voyage " bcp en ce moment et qu'est ce que tu dirais de passer la frontière belgo française ;) ;) :D tu as toujours la tête " dans les étoiles " hi hi hi ! ;) ;) :D bon, je surveille ma boite ;) :D bisous bisous :x :x :-* :-*
Alors, CARO :x et cette soirée ;) ;) ;) :D j'espère que tout s'est passé comme tu le souhaitais et que MAXENCE est rétabli ! on aimerait bien avoir de tes nouvelles ma douce ;) :D bravo pour ta ténacité, tu vois, ça finit par payer ! tu peux être fière de toi ! bisous bisous ma douce :x :-* fleur des champs :x J'ai lu en diagonale et j'ai vu que votre famille avait encore été frappée par un deuil, je te présente mes très sincères condoléances vous souhaite à tous bcp de courage pour traverser cette triste épreuve .
MIMAJA :x quelle énergie ! ça fait plaisir de te lire à nouveau ma douce, ne te décourage pas, toi aussi tu vas bien finir par " l'avoir ce fameux déclic "...n'abandonne pas et tu sais qu'ici et ailleurs, tes petites soeurs de :x seront tjr là pour consoler ta peine ou du moins te prêter une épaule et te tendre la main :x

Fleurs des champs (85) Posté le 21-03-2011 à 08:25 | Signaler un abus

Allez les abeilles afin de sortir les jolies toilettes de l'armoire ;) ;) on oublie un peut les soucis X( du quotidien et hop hop hop 1 2 3 à fond :D :D Les oiseaux gazouillent :D le ciel est bleu et le soleil est enfin là avec les fleurs :) :) :) haut les cœurs et sur un air de Charles TRENET ;) :x :x :x
" tient tient tient c'est le printemps qui vient..." :-q
Bon courage à tous :D :D :D :D

Fleurs des champs (85) Posté le 21-03-2011 à 08:05 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Cette chère pleine lune m'a réveillé très tôt ce matin :-S impossible de me rendormir :-bd

Brave ETOILEH :) tu passes quand tu peux, comme beaucoup d'autres ;) et c'est toujours un plaisir d'avoir de tes nouvelles :) des autres aussi d'ailleurs ;) chacun fait ce qu'il peut, quand il le peut ;) je suis bien d'accord avec toi, les journées sont bien trop courtes ;) le temps passe si vite... enfin pas toujours car au boulot quelquefois on aimerais bien que la journée soit moins longue :( ;) c'est vrai ce que tu dis sur les herboristes, il est très difficile de trouver des plantes, et beaucoup de gens ont fait les frais de procès pour en avoir venter les vertus dans des manuscrits :-O tes connaissances sur les plantes sont très intéressantes :-q ma grand-mère paternel les connaissait aussi :-q mon autre grand-mère savait faire les savons avec du gras de porc :-q dommage qu'elles soient parties avec leur recettes et leur savoir faire sans vouloir nous le transmettre :-bd
BEAUREVE :) :x aurais-tu le cerveau en ébullition :-O :-S les histoires d'amour c'est pas toujours simple :-bd courage tu finiras pas trouver ce qui te convient le mieux ;) mais comment peux-tu penser que c'est le notaire qui décide :-S on a toujours le choix ;) ;) :) rien n'est jamais définitif, la liberté c'est aussi le droit de changer d'avis ;) :D
MIMAJA :) mon tailleur est encore un peut serré, mais je rentre dedans :D

Bonne journée à tous

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE