En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

KEORA (80) Posté le 23-03-2011 à 10:29 | Signaler un abus

Je tenais à souhaiter un joyeux anniversaire à ta maman CROQUINE :x .

Et apeè(r

Ma maman =(( est décédée mardi soir. Je voulais vous le dire ...

:x :x :x

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 23-03-2011 à 10:20 | Signaler un abus

Bonjour la ruche enchantée !

Merci de demander de mes nouvelles les filles :x

Croquine, je vais bien merci ma douce. J'ai simplement eu des journées bien bien remplies au travail depuis le début de la semaine. Je n'ai pas quitté mon bureau avant 20h chaque soir ! Il en était des moments où je n'avais même pas le temps d'aller aux toilettes. Heureusement j'aime ce que je fais :D Mais bon je dois avouer que du coup mon alimentation en a pâti ! En rentrant le soir, aucune envie de faire à manger... Donc je grignotais des fruits et un yaourt mais je n'ai pas cédé à la tentation du MacDo ! Car mon ami lui ne s'est pas privé :-S Oui parce qu'il faut préciser c'est qu'ici le MacDo livre à domicile donc encore plus facile d'en manger de ces cochonneries !!!

Je suis ravie d'être juste à temps pour souhaiter un bon anniversaire à ta Maman Croquine, la femme de ta vie ! Quelle belle expression, tant d'amour émane de celle-ci :x

Beaureve; Etoileh, Fleurs de champs, Rena, Caro, Croquine, Jeanine, Osiris, Mimaja, Keora, Didi, Tamounette et tous les autres je vous EMBRASSE très fort et très sincèrement :x

PS : Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Tamounette ?

Fleurs des champs (85) Posté le 23-03-2011 à 10:14 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Merci pour votre soutient :) :x :x :x je vient ici où il fait toujours bon de venir ce ressourcer et chercher la petite lumière *-:) ;) j'y trouve plein de grandes lumières qui brillent comme un soleil tellement elles sont nombreuses :D :D
RENA :) tes chats sont très beaux :-q
CROQUINE :) c'est formidable de te voir motivé ainsi et heureuse :D :D JOYEUX ANNIVERSAIRE à ta maman :x
HETOILEH :) et OSIRIS :) nous n'avons pas la même façon d'utiliser le mot "consommable" :^> j'utilise ce mot dans le sens de l'alimentation :) je n'associe jamais consommable (mangeable=positif) avec jetable (périmé=négatif) :-S pour moi consommable est une denrée non périmé qui n'est plus tout à fait de la première fraicheur, mais qui est encore malgré la date de péremption qui approche d'aspect correct à regarder :-q et reste encore tout à fait délicieuse à consommer :P :P :P Pour reprendre l'expression de ami BEAURÊVE :x quand il a utilisé le mot "consommable" :D j'ai pensé de bonne compagnie et "mignon à croqué" :P :P tel un délicieux gâteau à la crème (Normande) ;) ;) :D :D

Bonne journée à tous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 23-03-2011 à 09:05 | Signaler un abus

oups un doublon sorrrrrry :^> :^> :^> :^>

MERCI à vous tous et toutes pour tous vos mots doux et dr'encouragements ça me fait du bien ! vous êtes tous adorables ! et si courageux ! vous m'êtes d'un grand réconfort ! :x :x :x :x RENA :x yesss toi aussi tu fais des délcieuses tartines ! hi hi hi ;) :D contente de te retrouver ! :-q :-q :x :x TAMOUNETTE :x si tu ns lis....juste un mot " tel est pris qui croyait prendre " hein ! ;) ;) :D :D j'étais MDR et j'imaginais bien ta tête ! j'aurais payé cher pour te voir hi hi hi ! alors, remise ??? hi hi hi ! ;) ;) :D :D je t'embrasse et j'espère que tut se passe bien ! :x :x :x :-* :-* BEAUREVE, FLEUR DES CHAMPS je ne vs oublie pas ;) je m'inquiète de ne plus lire nulle part notre CHRISTELLE :x j'espère qu'elle n'est pas malade !bisous si tu ns lis ! :x :-* bon, je ne cite pas toutes et tous vos noms mais vs savez que vs êtes tous ds mon coeur; je me réjouis de voir que finalement malgré toutes les angoisses , les choses se passent au mieux, que maman gère ça d'une façon admirable, et que tout le monde est aux petits soins pour elle... ça me fait tant plaisir de voir combien elles est appréciée et aimée ! merci d'avoir penser à son anniv ! ça me touche énormément ! on va pas se gêner on boira ds les cartons une coupette à sa santé ! N (et aujourd'hui c'est moi qui fait le souper à l'avance cette fois ! ;) ;) :D je vous embrasse et je vs serre sur mon :x j'ai le coeur léger et je suis si heureuse ! :

Croquine Posté le 23-03-2011 à 08:58 | Signaler un abus

bonjour la ruche enchantée ! je passe aux nvelles ! ;)

tout se passe très bien :D :D , maman fatigue il est temps que tout soit finit et qu'elle se repose; aujourd'hui je vais tapisser une pièce qu'elle trouvait trop triste, et ce n'était pas prévu au programme ! donc, ça va encore courir ferme, mais j'aime ça puis je vois que ça prend forme, elle a déjà mis sa patte, sa touche personnelle ! des couleurs même flashies ! elle me surprend elle veut vraiment faire peau neuve ! et ça vaut le coup c'est enfin, une maison vivante et acceuillante, elle a même repris en main le jardin, déjà fait des petites transformations :-q :-q :-q je suis si contente pr elle ! Ma grand mère ne va pas bien, elle fait des malaises (diabète)...LE TEMPS PRESSE =(( =(( =(( =(( mais je vais bien, hier ns avons été commandé le lit de maman, acheter le papier peint et ensuite aller nettoyer avec ma soeur une partie de la maison (tout le haut et la cuisine équipée ) on voit la place :D ns avons rit en travaillant toute la journée, on taquinait maman on a retrouvé notre complicité; quand tout fût terminé on s'est installées toutes les 3 au jardin prendre un verre et savourer le beau soleil ! quand je suis rentrée mon mari avait préparé le souper ! un gratin de pates, du rôti, une bouteille de vin débouchée et la table mise ! je n'ai eu qu'à m'installer et à déguster ! mais qu'il est chou ! j'étais surprise et enchantée ! elle est pas belle la vie! :D :D :D

Croquine Posté le 23-03-2011 à 08:58 | Signaler un abus

bonjour la ruche enchantée ! je passe aux nvelles ! ;)

tout se passe très bien :D :D , maman fatigue il est temps que tout soit finit et qu'elle se repose; aujourd'hui je vais tapisser une pièce qu'elle trouvait trop triste, et ce n'était pas prévu au programme ! donc, ça va encore courir ferme, mais j'aime ça puis je vois que ça prend forme, elle a déjà mis sa patte, sa touche personnelle ! des couleurs même flashies ! elle me surprend elle veut vraiment faire peau neuve ! et ça vaut le coup c'est enfin, une maison vivante et acceuillante, elle a même repris en main le jardin, déjà fait des petites transformations :-q :-q :-q je suis si contente pr elle ! Ma grand mère ne va pas bien, elle fait des malaises (diabète)...LE TEMPS PRESSE =(( =(( =(( =(( mais je vais bien, hier ns avons été commandé le lit de maman, acheter le papier peint et ensuite aller nettoyer avec ma soeur une partie de la maison (tout le haut et la cuisine équipée ) on voit la place :D ns avons rit en travaillant toute la journée, on taquinait maman on a retrouvé notre complicité; quand tout fût terminé on s'est installées toutes les 3 au jardin prendre un verre et savourer le beau soleil ! quand je suis rentrée mon mari avait préparé le souper ! un gratin de pates, du rôti, une bouteille de vin débouchée et la table mise ! je n'ai eu qu'à m'installer et à déguster ! mais qu'il est chou ! j'étais surprise et enchantée ! elle est pas belle la vie! :D :D :D

caro pas de calais (62) Posté le 23-03-2011 à 08:40 | Signaler un abus

bonjour la ruche enchanté!!! O:-) B-) ;)
le soleil continue de briller ici dans le nooooord,j'espère qu'il en ai de mème pour vous !
je vais ètre très occupée...mon petit thibault :x fait de la fièvre depuis hier à cause de la poussée de dents :-S il logent avec ses parents à la maison pour un mois .....en attendant d'avoir leur nouvelle maison dans le courant du mois de juin ,l'essentiel est d'avoir trouvez la maison qui leur convient!alors en attendant c'est un mois chez la maman de cécile ma belle fille et un mois chez nous!..bref alors entre les biberons,les repas, le ménage.........peu de temps pour moi je me reposeais plus tard il est tout à fait normal de rendre service à nos enfants adorés
je voulais souhaiter un joyeux anniversaire *-:) :x à ta maman ma douce croquine. :x .et surtout ménage toi ma jolie car je sais qu'aujourd'hui est une journéeassez pénible pour l'emènagement de ta maman :x et mamay! :x !
je reviens plus tard thibault pleure :(( .il est fébrile et grognon le pauvre.........

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-03-2011 à 07:30 | Signaler un abus

là et j'accours dès que je peux. Donc ma main tendue et épaule prête pour toi ! Comme toi, j'adore les récits de mamie CARO, d'autant plus que j'ai aussi deux petits fils que je vais trouver la semaine prochaine, enfin. Chaque je te lis, CARO, je me projète vers les miens et cela me fait chaud au coeur. Les miens sont si loin et je les vois par très souvent, mais c'est d'autant plus intense à chaque fois. Heureusement que SKYPE existe et quelle joie de voir le grand, bientôt 5 ans, jouer avec le petit d'un an.
Bien que tout jeune, il se rapelle de moi et j'en suis folle de joie. Mimaja, j'ai zapé tes problèmes, mais je suis là pour toi aussi.
Voilà, un nouveau jour c'est levé et je dois m'en aller car j'ai tas de choses à faire avant de partir. Qui sait où je peux trouver sous forme de jouets les avions de chasse français ? Après avoir fait une collection des miniatures de voitures, mon petit fils c'est pris de passion pour les avions de chasse. Dur le métier de mamie qui veut satisfaire son petit-fils ! Croquine, les mots de BEAUREVE son pleins de sagesse. Et, crois moi, ce qui tu fais pour tes proches est humain et en même temps un exemple pour tes enfants qui apprennent avec toi et ton mari les valeurs essentiels de l'humanité. Nous avion fait la même chose pour les parents de mon mari, même si c'était parfois difficile. Mais mes enfants ont appris qu'on ne jette pas ses vieilles parents à la poubelle quant il sont vieux et faibles.... Là, je dois vraiment filer, à bient

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 23-03-2011 à 06:52 | Signaler un abus

Ma chère OSIRIS, je suis d'accord que le mot consommable pour BEAUREVE est curieux. En fait, c'est ironique, suite à son récit ou il se trouve "consommable", cela m'a fait rire, vu que je connais le personnage. Je suis rentré dans son jeux tout simplement. Moi-même ne j'aime pas trop ce mot en réalité. Un, les consommables, comme tout le monde sait, est souvent le synonyme de jetable (ce qui n'est à aucun cas à appliquer à BEAUREVE, hihihi....) et aussi la vision d'une abondance je dirais presque maladive. Je voudrais savoir, si ce mot vous paraît ainsi aussi. Et, franchement BEAUREVE n'ai rien d'un épouvantail. Surtout lors de sa visite de l'ASSEMBLEE NATIONALE. Je peux dire qu'il était habillé avec une recherche et une élégance rafinée et discrète.
Cher Franck, j'espère bien que ces lignes vont t'amuser et tu le comprendras bien, vu que tu me connais maintenant mieux ! Je te salue et embrasse bien amicalement et continue ton chemin avec l'optimisme, tu mérites d'être heureux, comme nous tous ici et tu le seras, n'en suis sure ! Je suis émue par ton récit, Fleur de Champs, c'est une vrai Bérézina autour de toi ! Tiens bon, la série va forcèment s'arrêter, mais la peine de tous ces deuils va probablement t'accompagner pendant un certain temps avant de faire ton deuil de tout ça.... N'oublie pas que nous sommes là. Je n'ai pas trop l'habitude de m'adresser à chacun individuellement, car pour ça il faut plus de temps dont je ne dispose pas tron en ce moment, mais je suis bien

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 22-03-2011 à 20:50 | Signaler un abus

;)

Pour ce soir un film (les mauvais jours) ;) sur la 2ème chaine :-q , très touchant a regarder sens voyeiurisme :-q car aujourd'hui ces eux :^> , en prien que celà n'arrive a personnes :-bd a plus

Merci Rena (34) :x :x bonne et douce nuits :-* a toutes :x :x et tous :x :-q

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE