En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 24-03-2011 à 11:18 | Signaler un abus

Je découvre ce matin la triste nouvelle à mon tour KEORA.. je me joins à tout le monde ici pour t'ouvrir grand mes bras, mon coeur et mon écoute si tu en ressens le besoin ! Je viens de t'envoyer une demande d'invitation en amie, si tu souhaites en parler, n'hésite surtout pas...

Une pensée donc aujourd'hui pour la maman de KEORA et pour tous les êtres chers qui ne font plus parti de nos vies au quotidien, mais qui feront toujours parti de nos coeurs... :x :x :x

tamounette (77) Posté le 24-03-2011 à 11:13 | Signaler un abus

Après un petit pique nique dans cet endroit charmant, notre chemin nous amenés dans les jardins de Marqueyssac, avec ses buis taillés et ses aménagements charmants.
Je vous laisse maintenant , de nouvelles balades m'attendent, je vous raconterai la suite .
Excellente journée à vous tous et toutes.
:-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 24-03-2011 à 11:05 | Signaler un abus

Après Domme, nous sommes descendus sur la Roque Gageac, avec ses gabarres rendues célèbres dans la "rivière espérance"

tamounette (77) Posté le 24-03-2011 à 11:03 | Signaler un abus

Pour plus de gaîté , les couleurs éclatantes du printemps, encore à Sarlat :) :)

tamounette (77) Posté le 24-03-2011 à 11:01 | Signaler un abus

La lanterne des morts à Sarlat
L'histoire raconte ( ou plutôt ici une mamie septuagénaire de Sarlat) que cet endroit était destiné au condamné à mort: on lui donnait une bougie pour sa dernière nuit pour qu'il puisse la passer en prière , il était enfermé dans cette construction et exécuté le lendemain!
L'histoire n'est pas tendre....

tamounette (77) Posté le 24-03-2011 à 10:56 | Signaler un abus

Je vous ai lu en diagonale car j'ai réussi à avoir une connexion internet hier soir tard , ici c'est un peu compliqué, je vous écris assise par terre dans le couloir de l'appartement de mon beau frère ( sur le parquet: dur dur :-S ), pour profiter du wifi du voisin, je ne peux me déplacer dans le salon, sinon plus rien :(
Nous sommes partis dimanche et depuis lundi nous crapahutons sur les routes du Périgord noir.
Un temps splendide, douce chaleur, ciel bleu , bref l'idéal pour découvrir cette magnifique région.
Lundi nous avons visité Belvès où nous résidons, puis ascension bien raide jusqu'au château de Bennac, avec la découverte de ses vieux murs qui ont subi les assauts répétés des assaillants anglais au moyen âge, puis nous petite balade rapide dans Sarlat.
Le midi , un petit resto au bord de la Dordogne nous a ravi les papilles( bon pour tout vous avouer , ici c'est quasiment impossible de rester sage, alors je profite , je marche des kilomètres , et on verra en rentrant une reprise efficace du programme).
Mardi , balade et visite du village de Domme, des points de vue magnifiques , des paysages à couper le souffle , avec toujours cette Dordogne sinueuse aux courbes douces qui apporte la sérénité. Les gens d'ici sont accueillants et vous abordent facilement, vous racontent l'histoire de la" lanterne des morts" , la construction des "bories", les discordes entre les différents châteaux
Ici photo du pont levis du château de Bennac

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-03-2011 à 10:31 | Signaler un abus

KEORA Je te fais un énorme bisous je te serre tres fort contre moi et te donne toute ma chaleur ... plein de réconfort pour toi ma belle ... :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

tamounette (77) Posté le 24-03-2011 à 10:24 | Signaler un abus

Bonjour les ami(e)s :)
J'étais toute à la joie d'avoir pu trouver une connexion internet et de vous raconter un peu mon séjour quand j'ai lu la triste nouvelle .
Ma chère Keora, je m'adresse tout d'abord à toi et je te serre très fort dans mes bras, pose ta tête sur mon épaule et allège ton fardeau.
Que l'amitié de notre ruche te console un peu et te soutienne dans ces moments difficiles.
Je t'embrasse très fort ma douce et pense fort à toi.
:x :x

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 24-03-2011 à 09:30 | Signaler un abus

je vous embrasse toutes et tous bien fort et vous serre sur mon coeur. :-*

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 24-03-2011 à 09:30 | Signaler un abus

Je venais, pleine de joie vous lire mes amies et là que vois-je ? Cette triste nouvelle...
Ma Keora, je ne trouve pas les mots pour te faire savoir toute ma compassion...j'aimerai être ) tes côtés, je sais que tu es d'une sensibilité à fleur de peau, j'imagine combien cela t'attriste.
Je t'envoie mes pensées les plus sincères ma Keora, je t'envoie tout mon soutien et bien entendu tout mon Amour et tu sais que pour toi, cette amour est grand. :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Caro, ohlala pas facile de ne pas savoir ce qu'a ce petit bout. et quand on voit que même les médecins parfois sont dépassés, que pouvons-nous faire ? Je suis sûre que ce n'est rien de grave et envoie plein de bisous guérisseurs à Thibault.

Osiris, oui je suis loin de vous mais cela me fait plaisir que tu mentionnes que je suis tout près par la pensée car vous êtes importants pour moi.

Croquine : merci de ton post ! Cela m'a redonnée courage de voir ce que tu penses de moi !! Merci pour ces paroles.

Beaureve : je vais suivre ton conseil, ce week-end ça sera repos ! parce que je t'avoue que le week-end dernier, mon homme étant parti en week-end plongée sous-marine, j'en ai profité pour faire la fête tout le week-end entre filles ! Résultat : couchée vendredi et samedi à 5h du matin et debout à 10h pour les journées shopping et spa hihi.

Mimaja : j'adore ta façon d'écrire...ça traduit une intelligence et une culture sans nom... voilà j'avais envie de te le dire :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE