En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 27-03-2011 à 00:59 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Félicitation BEAUREVE :) pour les kg en moins :D :D j'aimerais pourvoir en dire autant, mais pas de kg en moins pour moi cette semaine :-bd plutôt en plus :-bd oui j'avoue j'ai craqué :-bd 2 anniversaires cette semaine :D :D plus les gaufres et les tourtisseaux de ma maman :P :P :P :P comment ne pas les déguster pendant que j'ai encore la chance de l'avoir près de moi pour nous préparer tout ça avec amour ! :D avec tout ça :-S ail ail ail le tailleur pour les noces est toujours trop serré :( il faut vraiment que je m'y remette à fond :)
MELYNE :) profite bien de la fête :-q :-q :D :D

Bonne nuit et bon dimanche à tous :x :x :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 26-03-2011 à 18:54 | Signaler un abus

Allez ! Bonne fiesta à toi, Melyne !... Oublie tous tes soucis !... :x :x :-*

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 26-03-2011 à 16:14 | Signaler un abus

*-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) ce soir grosse fete :-q :-q :-q :-q :-q 60 ans d 1 ami :x :x :x :x :x :x ki est en sursis de vie il viens d affronter avec courage et sucses sont 3 cancer *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) alors dit vous bien kon va se dechainer et profiter de cette superbe soirée ki nous attend *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) :P :P :P :P demain bobo tamalou ben tempis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vous bises tous :-* :-* :-* :-* :-* :x :x :x :x :x

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 26-03-2011 à 15:21 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x ;)

Mimaja (21) :x ;) merci de ton savoir :-q et de tes recherches ;) car je vais vous faire une confidence, hi hi////////Bien que je cherche toujours a conquérire du savoir :-q :^> B-) rien a voir avec ma vie professionnel ;)
mais en plus d'amitiée d'une tendresse magnifique :x , içi et la sur ces forums, vous nourisez mon cerveaux :^> sens me faire prendre un gramme, hi hi/////Et sens avoir la migraine comme appret une journée de boulôt ;) :D

Bon 2 Kg d'éliminer :-q sur les 5 récupérer :-bd ces 2 dernières semaines :D je pense que ces 10 jours de congé :-q mon fait du bien ;) et le dialogue fonctionnel de ces dernièr jours a la maison ;) , et la remisse a plat Notarial et d'une séparation dans une certaine
intéligence :x , ne peut que permettre de garder les pieds sur terre :D , et plus facile de tenir sur place sens trops de poids :-q
car pour moi quand soucis ces plus dans la monter :-q que la descente de poids :-bd hi hi////////Non je sait pas drôle :^> mais la vie et là alors profitons de chaque instant.
vaut mieux un Amour platonique :^> que pas d'amour ;) car l'être humain et un Animal de meute ;) et n'est pas fait pour être seul :-S
(dison je pense ;) car je n'est pas la science infuse ;) :D
A plus mes Belbeaux :x ;) :D :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 26-03-2011 à 09:28 | Signaler un abus

[suite]
L’ezkoa : emblème de la vie éternelle

Le peuple basque, « peuple solaire », dès ses origines voue un culte au soleil : stèles discoïdales, « lauburu » (croix basque), les différents jeux de pelote Basque…
Il n’est donc pas étonnant que la lumière de l’ezkoa, ce cierge en cire d'abeille, béni à l’occasion de la chandeleur, symbolise l’âme du défunt. Pour un peuple obsédé par ses relations avec l’au-delà, la cire filée, en raison de la lumière que dégage sa combustion ainsi que par son infinie longueur, est emblème de vie éternelle. Son usage est donc réservé aux cérémonies religieuses liées aux défunts, tout simplement pour affirmer la vie.
On comprend que son utilisation soit confiée à la femme qui donne la vie, entretient et cultive le souvenir du disparu au moment du grand passage…
------------
On retrouve, évidemment, les cierges, les bougies, en cire d'abeille (CQFD), dans de très nombreux rites de beaucoup de peuples... Je vous souhaite :) une bonne journée et vous envoie un bouquet de pensées affectueuses... :x :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 26-03-2011 à 09:18 | Signaler un abus

Keora, :x douce amie, et vous tous... j'ai beaucoup pensé à notre Ruche, face à la douleur :(( de la perte des êtres qui nous chers... B-) je suis partie sur Internet... *-:) j'ai trouvé un rapport entre la Ruche et le deuil et m'empresse de vous le copier :
-----
La cire d’abeille filée emblème de la vie éternelle
Que les abeilles viennent à partir et l’Etxe serait privée de cire.

Les « ezkoak », cires de deuil proviennent du rucher familial. Si à la récolte du miel, une petite quantité est gardée pour encaustiquer les meubles, la majeure partie de la cire d’abeille obtenue après extraction du miel est réservée à la confection des rouleaux de cire filée : les « ezkoak ».

A ce titre et en raison de l’importance des « ezkoak » au sein des rites funéraires Basques, les abeilles font l’objet de nombreux égards. Ainsi à chaque décès d’un membre de la famille, on s’approche du rucher pour prononcer les paroles rituelles : « Abeilles nous vous faisons savoir qu’un tel est mort ».
On annonce également aux abeilles l’arrivée de la jeune épouse, future « maîtresse des cires de deuil », une fonction que cette dernière aurait du mal à remplir si par malheur les abeilles ne l’acceptaient pas…
--------------------
Photo : Ezkoa (cire rituelle de deuil) - Jean Irubetagoyena
---------------------
[à suivre]

RenA (Béziers, 34) Posté le 25-03-2011 à 20:39 | Signaler un abus

Ma chère KEORA, je viens de lire avec une immense tristesse le décès de ta maman et te présente mes condoléances les plus sincères! :x :x :x :x Je sais bien que des simples mots ne sont pas grand chose face au désarroi de la perte d'un être cher mais je souhaite vraiment t'assurer que ta maman à trouvé son chemin vers la lumière! *-:) *-:) *-:) Tout comme OSIRIS et ETOILEH (et certainement bien d'autres) j'ai fait des expériences dans mon passé, en plus de la décorporation j'ai eu à plusieurs reprises des contacts avec des défunts! :-q :x :x :x Un jour j'ai appelé ma grand-mère à l'aide d'un pendule, elle c'est manifesté et j'ai demandé si elle était bien là ou elle se trouve, elle ma répondu "oui". Et j'ai demandé si elle avait retrouvé mon grand-père (DCD 25 ans avant elle), quand elle répondit "oui" de nouveau je me suis senti très heureuse, ce sentiment ma immergé et redonné des forces! *-:) :-q :x :x :x
Je te souhaite beaucoup de courage dans les jours à venir, pour accomplir ton travail de deuil il va te falloir du temps. Mais ta mère est toujours à tes cotés et elle te fera des signes pour te guider sur ton chemin de vie, un jour (et j'espère très bientôt!!!!) tu seras apaisé et heureuse de nouveau! *-:) :x :x :x :x
Je t'embrasse bien amicalemant :-* :-* :-* :-*

RenA

pirouette Posté le 25-03-2011 à 19:25 | Signaler un abus

kéora
tu as choisi une bien jolie chanson , j'espère qu'en cette fin de journée si particulière tu as quelqu'un près de toi pour t'aider
bon courage

osiris (68) Posté le 25-03-2011 à 17:08 | Signaler un abus

Chère Kéora, en cette journée particulière pour toi, je voudrais te redire toute mon émotion et te consoler un peu, la disparition d'une maman, quoi de plus douloureux, :(( :(( mais vois tu, avec son doux visage que tu nous a permis de connaître, sois certaine que déjà elle est bien de l'autre côté *-:) , car avec Etoileh, je viens te dire et te conforter dans tes idées, je suis persuadée d'une autre vie de l'autre côté, nous ne sommes que de passage ici-bas, tout comme Antonie j'ai fait l'expérience de ces voyages hors du corps, et je sais que la vraie vie nous sera connue après notre passage terrestre. Aie confiance en tes forces, et petit à petit tu reconnaitras les signes que ta chère maman te fera parvenir de l'au-delà, son enveloppe charnelle s'est ouverte afin que son esprit puisse repartir dans la lumière *-:) *-:) mais de la haut elle te consolera de ta peine, et te guidera afin que tu aies la force d'accomplir la mission qui t'es impartie ici bas. De tout coeur avec toi. Douces pensées et prières pour toi même si je suis tout comme Antonie agnostique.

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 25-03-2011 à 14:38 | Signaler un abus

*-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) :-q :-q :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* a vous tous et toute mes amies je pense fort a tous le monde :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE