En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 28-03-2011 à 10:07 | Signaler un abus

Le déménagement est fini !... :-q Bravo ma Croquinette : tu viens, avec toute ta famille, d'installer "la maison du coeur" !... :x la maison du bonheur ! :x ;) :) Soyeux heureux tous ensemble ! réchauffez vos coeurs à la braise de l'amour, amour filial, amour conjugal, amour amical... :x :x "Amourez-vous" bien !... :-q ;) et belle fête de pendaison crémaillère à programmer bientôt ?
Bien sûr, j'envoie mille nuages, non radio-actifs, :x mais "amico-actifs" à tous les habitants de la ruche ! :x :-*

Croquine Posté le 28-03-2011 à 09:57 | Signaler un abus

Je ne voudrais oublié personne :P :P :P

CHARLOTTE :x JPM97 :x GUSS CLACLA :x LALYNETTE :x LOLOLADIRLO :x mais que devenez vs @-) @-) @-) @-)
j'espère que tout se passe au mieux pour vous tous ! :x :x

un coucou à LAMEVANOE :x si d'aventure elle nous lit ainsi qu'à MONA :x qui ne passe +

PIROUETTE :x TU ES LA BIENVENUE PARMI NOUS ET c'est avec plaisir qu'on ajoute un fauteuil supplémentaire ds notre ruche
je peux te dire que tu trouveras ici des bras et des mains tendues; des personnes bienveillantes et attentives aux besoins de chacun on y rit on y pleure et surtout on se tient les coudes et on s'aide du mieux que ns le pouvons; on y vient à sa guise, on prend on donne, on partage; donc si ça te dit, n'hésite pas à venir nous rejoindre, tu es la bienvenue sois en certaine !
au plaisir de te lire ! bisous :x :-*

Bon, je file, bcp de choses à faire.... je reviens dès que je le peux !
en attendant prenez soin de vous, aimez vous et même si la vie ne ns fait pas que des cadeaux, ns savons que ns ne sommes pas seuls, qu'ici ns pouvons trouové une écoute et un soutien indéfectibles de la part de notre ruche, où comme le rappelle si bien ETOILEH il n'y a ni leaders, il n'y a que de bonnes âmes, qui se battent pour un mieux être et qui contribuent à elles toutes à l'évolution permanente de ce but, de ce beau rêve ;) :D on ne juge personne, on ne compte pas les participations, on est là pour s'entraider à avancer même quand on pense qu'il n'y a + d

Croquine Posté le 28-03-2011 à 09:48 | Signaler un abus

oups, il manque des lettres mais vs aurez compris mes paroles, je l'espère :^> :^> :^>

BEAUREVE :x je ne t'oublie pas, je viens d'ouvrir ma bte et je te réponds avec + de précision ds la journée ! je t'embrasse et je me réjouis tu n'as pas idée ! ;) :D :-q :-q :-q :-q :-q :x :-* :-*
FLEUR DES CHAMPS :x tu as bien fait de faire honneur aux plats de ta chère maman, c'était hier, aujourd'hui est un autre jour et tu t'y remets dès que possible et sans te culpabiliser ! ;) :D si si tu peux le faire, je t'embrasse et je te réponds dès que je le peux :D MELYNE bravo, tu as bien fait de t'éclater ! je me réjouis pour toi, et surtout tu ne culpabilise pas ! promis ! ;) :D bisous ma belle :x :-* Je m'inquiète de ne + lire notre super DIDI :x j'espère que tu vas bien ma douce et si persévérante amie ! :x :-*
RENA :x OSIRIS :x ma douce CARO :x comment vont les p'tits amours et tte ta petite famille :x je pense très fort à toi malgré mes occupations et tu sais que je suis pas " si loin que ça " bisous ma douce :x :-* Un coucou à notre super CHRISTELLE :x qui je l'espère est moins débordée cette semaine ! bisous doux de ma belgique lontaine ma belle ! :x :x :-* MATHIAS comment ça va ? je te sais occuppé sur plusieurs blogs :-* :-q :-q et sur plusieurs didscussions :-q :D ;) bravo à toi je t'y retrouve dès que je le peux :D :D :x :-* JEANINE :x comment te sens tu en ce début de semaine toujours positive j'espère ! je t'embrasse :-*

Croquine Posté le 28-03-2011 à 09:40 | Signaler un abus

bonjour la ruche ! :x :x :x :x :x

je passe en coupe de vent ; très fatiguée mais satisfaite et très contente que tout soit terminé !
Maman est enfin installée et très contente ! elle se plait et je dois dire que je suis fière de moi et de ma famille; d'avoir réussi ce tourde force (car il y en avait du boulot ) chacun son travail et tous ensembles, on y est arrivé ! l'union fait la force !
Je suis très fatiguée, j'ai mal partout mais bon, c'est la rançon de la gloire... ce n'est pas encore fini demain, je vais nettoyer l'appart et ensuite, il faudra encore aider maman à déballer qqes cartons et surtout installer la future chambre de ma grand mère qui s'impatiente !

Voili voilou, contente de retrouver notre GLOBBE trotteuse de choc ;) :D :x et juste à temps pour en saluer une autre sur le départ ! ETOILE H qui malgré un emploi du temps minuté et très chargé trouve le temps de venir réconforter les âmes en peine de ce petit salon; de tout :x avec vs si tu le permets, et je te présente mes très sincères condoléances, courage à vous la perte d'un être cher, est tjr une épreuve délicate et c'est surtout la suite qui est douloureuse, l'absence le manque, l'envie et le besoin de voir ou t'endre la personne disparue =(( =(( =(( =(( Que c'est difficile à vire... ça me ramène vers notre amie KEORA :x a qui je pense bcp malgré mes préoccupations, qui je l'espère est bien entourée et qui trouve malgré son chagrin du réconfort autour d'elle. bisous doux ma douce :

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 28-03-2011 à 08:20 | Signaler un abus

;) :x

Seul dans la Splendeur
(Traduit de l'anglais et présentè par
Robert Davren)

Edition Bilingue

La Sauterelle et le Grillon°

La poésie de la terre ne meurt jamais:
Lorsque tous les oiseaux défaillent du soleil brûlant
Et s'enfouissent dans la fraîcheur des arbres, une voix court
De haie en haie autour de la prairie que l'on vien de faucher;
C'est celle de la sauterelle - elle prend la tête
Des fastes de l'été, - jamais elle n'est rassasiée
De ses plaisirs; car lorsqu'elle est épuisée de la fête
Elle se délasse à l'aise sous quelque herbe riante.
La poésie de la terre jamais ne cesse:
Par un soir d'hiver esseulé, quand le gel
A bâti son oeuvre de silence, crécelle du poêle jaillie
Voici la chanson du grillon qui, plus chaleureuse sans cesse,

Semble à celui que la somnolence égare à demi
La chanson de la sauterelle parmi l'herbe des collines.

Ecrit le 29 décembre 1816. Publié en 1817. L'auteur et Leigh Hunt s'étaient défiés mutuellement d'écrire un sonnet en un quart d'heure sur le thème de la sauterelle et du grillon. Tous deux y réussirent dans le temps imposé, mais Keats fut le plus rapide.

Super EtoileH (75) :x bonne préparation pour ton beaux voyage ;) :x et un bizoux sur les fronts des petits ;) et Amicale pensée a tous les tiens ;) je profite pour te prèsenter mes condoléhences :^> à toi :x et les tiens :x pour la perte de cette personne qui a une place importantes dans vos coeurs :x

A vous toutes :x :x et tous :x :-q

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 28-03-2011 à 07:59 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :x :x

Seul dans la Splendeur
(Traduit de l'anglais et prèsenté par
Robert Davreu)

Edition Biling
de
John Keats

Ecrit dans le dégoût de la superstition Vulgaire°

Les cloches de l'église sonnent la mélancolie à la ronde
Appelant les gens à prier encore
A de sombres pensées encore, à de plus terrifiants soucis,
L'oreille plus offerte à l'horible écho du sermon,
C'est sûr, l'esprit des hommes est tenu entravé
Par un noir sortilège; à voir que chacun de la sorte s'arrache
Aux joies du coin du feu, ainsi qu'aux airs lydiens
Et au commerce altier de ceux qu'a couronnés la gloire.
Encore et toujours elles sonent et, comme émanant d'une tombe.
Un soufle humide et glacé me prendrait - si je ne savais
Qu'elles meurent comme une lampe consumée.
Que c'est leur soupir, gémissant avant leur naufrage
Dans l'oubli - que les fleurs nouvelles écloront,
Ainsi que maintes gloires d'une trempe immortelle.

<< Ecrit le dimanche 22 décembre 1816. au soir. Publié en 1876.
D'après une note manuscrite, peut-être de la main de Tom Keats, figurant sur l'autographe, le sonnet avait été composé en quinze minutes.

tamounette (77) Posté le 27-03-2011 à 20:48 | Signaler un abus

De retour de vacances dans une seine et marne grise et pluvieuse :( :( :(
Heureusement que nous avons fait le plein de soleil en Dordogne. :D :D
Si ça vous intéresse, j'ai mis mes photos sur FB pour celles qui vont y faire un tour. :)
J'ai lu vos nouvelles en diagonale, je vous envoie à tous et toutes de gros bisous et en route pour une nouvelle semaine. :-q :-q
Pour moi, je reprends les rênes du programme, car si la cuisine périgourdine, est fameuse , elle fait aussi des des ravages sur la balance, mais je ne regrette rien, je suis motivée pour redémarrer tranquillement .
Nous avons beaucoup marché , les chemins sont magnifiques, il y a tant et tant à voir que nous y retournerons sûrement :-q :-q
Je ne vous cite pas toutes et tous , mais vous êtes tous dans mon coeur.
:x :x

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 27-03-2011 à 20:10 | Signaler un abus

SUITE - toutes et tous, l'aide, la main tendue, un mot gentil....
Je ne vais nommer chacun séparément, mon temps est compté, mais sachez que je pense à vous toutes et tous et reste avec vous, même si n'intervienne pas toujours.
Bonne et douce nuit, les abeilles et les bourdons et demain nous allons aux obsèques d'un membre de la famille de mon mari qui va me manquer beaucoup. Mais, à chacun son heure...
Je vous embrasse.
Antonie

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 27-03-2011 à 20:06 | Signaler un abus

Bonjour, la ruche, je viens faire un petit coucou. Merci, Mimaja, d'avoir partagé avec nous l'intéressante recherche sur la cire d'abeille. A la campagne tchèque existait, depuis la nuit du temps, l'habitude de prévenir des abeilles du décès d'un membre de famille, et présenter les nouveaux-nés toute comme toute nouvelle personne arrivant dans la famille, à la ruche. Je n'ai pu faire des recherches, mais je m'en souviens très bien des lectures de l'école. OSIRIS et RENa, j'ai longuement hésité avant de partager mon expérience sur le forum, grâce à vous, je ne le regrette plus. D'être agnostique ne veut absolument pas dire qu'on n'est pas spirituelle. Je ne suis pas franchement surprise, chère OSIRIS, par ta réaction, car ta spiritualité apparaît dans chaque intervention sur le forum. Par contre, RENa, je ne pratique pas la pendule, ni l'appel des esprits. Je ne veux pas en parler ici, mais je pourrais te faire savoir pourquoi en privé, si cela t'intéresse. Fleur de Champs, pareille à toi-même, toujours un mot gentil, merci.
BEAUREVE, on apprend plein de choses sur ce forum, peut-être tu va me croire, que je te comprends bien et que je n'ai rien contre l'église. Je t'embrasse amicalement. Croquine, merci d'avoir accueilli PIROUETTE a qui je souhaite également la bienvenue. Ici toute la personne de bon volonté à sa place, sans compétition, sans prétention, avec l'amour, sans la haine. On apporte ce qu'on peut de bon et on prends, quand nécessaire, car nous avons besoin....SUIT

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 27-03-2011 à 13:24 | Signaler un abus

:x :x :-* :-q :-q :-q *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) o top la fete 1 bien fou :-q :-q :-q :-q :-q :-q mal partout :-bd :-bd pas grave sa ira mieux demain c etait genial :x :x :x :x :x :x :x :x :x j ai danser toute la soirée kom 1 gamine lol :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q sur les année 80 !!!!90 !!!!! valse !!tango!! et tous et tout trop trop bien !!!!et on le fait pas assez souvent domaaaaaaaaage je vous bise et vait faire 1 petite sieste car rentrer a 6h30 !!!!!!!!levé a 10h !!!!!1 peu juste :-q :-q :-q :-q :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE