En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-04-2011 à 15:04 | Signaler un abus

:D

LES SAISONS HUMAINES°

Quatre saisons remplissent la mesure de l'an;
L'esprit de l'homme aussi a ses quatre saisons,
Il a son vigoureux printemps ou la claire imagination
A l'aise d'une main toute beauté recueille.
Il a son été quand, avec volupté,
Il aime à ruminer le miel printanier
De la prime pensée et s'approcher au milieu de tels rêves
Au plus près du ciel. Son âme a son automne
De hâvres calmes, lorsqu'il replie ses aîles
Bien serrées, se contentant alors de regarder
Les brumes en oisif-et de laisser les belles choses
Passer inaperçues tel un ruisseau devant sa porte.
Il a son hiver aussi de^pâleur défiguré,
Sans quoi il renierait sa nature mortelle.

<< Ecrit entre le 7 et le 13 mars 1818. Publié dans le Literary Pocket Book de 1819. Keats adressa le poème à Bailey dans une lettre du 13 mars, avec le commentaire suivant: <<Je suis parfois sceptique au point de tenir la poèsie elle-même pour un feu follet propre à amuser quiconque est d'aventure frappé par son scintillement. Toutes poursuite mentale tire probablement sa réalité et sa valeur de l'ardeur de celui qui poursuit...>>

Seul dans la Splendeur
Traduit de l'anglais
et présenté par
Robert Davreu
Edition Bilingue

John Keats :D :-q :x

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-04-2011 à 14:44 | Signaler un abus

Bisous mes Belles :x :x

<< BLEU ! C'EST LA VIE DU CIEL,
LE DOMAINE >>°

Réponse à un sonnet de J.H. Reynolds, Finissant ainsi;

Les yeux sombres sont bien plus chers
Que ceux qui parodient la clochette de la jacinthe.

Bleu ! C'est la vie du ciel, le domaine
De Cynthie, le vaste palais du soleil,
La tente d'Hespéros et de toute sa suite,
Le giron des nuages, or, gris, bruns.
Bleu ! C'est la vie des eaux _ l'Océan
Tous ses fleuves vasseaux, les innombrables flasques,
Peuvent bien enrager, écumer, bouillonner, mais jamais
Ne peuvent s'apaiser sinon dans le natal bleu sombre.
Bleu ! Noble cousin du vert de la forêt
Marié au vert dans les plus exquises des fleurs
Le myosothis, la campanule, et cette reine
En discrètion, la violette: quels étranges pouvoirs
N'as-tu pas, lors que tu n'es qu'une ombre ! Mais combien grand
Lorsqu'en un oeil t'anime le destin !

<< Ecrit le 8 février 1818 en réponse au sonnet de Reynolds: << Deux poètes de la noble lignée antique >>. Publié en 1848.

Seul dans la Splendeur
Traduit de l'anglais
et présenté par
Robert Davreu

Edition Bilingue

John Keats :-q

Bisous Caro (62) :x ;) :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 04-04-2011 à 11:32 | Signaler un abus

Merci Caro d'être passée... :-q :-q malgré ton agenda qui déborde !... :^> Encore quelques semaines difficiles, je crois,... alors je t'envoie plein d'ondes positives enrobées d'affectueuses pensées ! Bises :x :-*

caro pas de calais (62) Posté le 04-04-2011 à 11:15 | Signaler un abus

bonjour à toutes et tous!
tout d'abord je te souhaite mélyne :x un joyeux anniversaire *-:) excuse moi pour le retard ma jolie!!!!! ;)
je viens vous faire un petit coucou sur la pointe des pieds car mon petit thibault :x dors..... en effet je suis débordée :-S entre les couches,les toilettes,les biberons les repas car nous somme cinq à la maisonl!!es repas, ménage,lavage repassage........... sans compter mon petit maxence :x qui arrive pour 11h30,alors vous pensez bien je ne m'occupe mème pas de dame balance :^> :-S qui à mon avis ne va pas du tout m'enchantée .. @-)
je vous souhaite à tous une exellente semaine ensoleillée,je pense très souvent à vous tous :x :x :x et ça me manque vraiment de ne pas venir aussi souvent =(( .tant pis je me reprendrais le cours de mon petit train-train.... :) ;) . quand les enfants :x auront emménagés.......
croquine :x ,kéora :x ,mimaja :x ,fleur des champs, :x didi, :x tamounette :x ,chrystelle :x ,osiris :x ,RénA, :x et tous ceux que j'oublie de citerj'essaie de venir vous lire et me rend compte que tous :^> avez vos tracas =(( ,soucis, =(( peine :(( ,fatigue :-S et pourtant tant de volonté et de courage :-q :-q :-q :-q :-q :-q merci les amisde venir partager!!!!!!!! :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* à bientot on sonne à la porte.............

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-04-2011 à 10:27 | Signaler un abus

:D

POUR MELYNE (69) :x ;) :D bonne Anniverssaire

Oui, je sait ces pas de moi :^> mais la pensée et belle tous comme toi ;) :x :x :-*

A...°

Du temps la mer est demeurée cinq ans aux syzygies
Le va-et-vient des longues heures a laissé le sable ramper
Depuis que je me suis entortillé à la toile de ta beauté
Et fait prendre au collet de ta main dégantée.
Et pourtant je n'ai jamais regardé le ciel de minuit,
Mais de tes yeux je vois la lumière qui ne s'oublie;
Je ne peux poser mon regard sur la carnation de la rose,
Mais vers ta joue mon Âme prend son essor;
Je ne peux regarder aucune fleur en train d'éclore
Mais mon oreille aimante, pendue folle à tes lèvres
En attente d'un murmure d'Amour dévore
A contre-sens ses douceurs; car tu éclipses
Tout délice par la douceur du souvenir
Et porte le chagrin au coeur des joies que je chéris.

<< Ecrit le 4 février 1818. Publié dans Hood's Magazine, en septembre 1844. Le poème est dédié à une femme aperçue quelque années plus tôt,
durant l'été de 1814, à Vauxhall Gardens. ;) :x

Seul dans la Splendeur
Traduit de l'anglais et présenté par
Robert Davreu
Edition Bilingue
John Keats :x

Voilà ma belle Mélyne (69) :x :-q bien que je n'est aucun mèrite :^> juste de retranscrire de jolie choses comme toi :x :-q et toutes :x :x nos Copinettes ;) :D :x :x

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-04-2011 à 10:10 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belbeaux :x :-q

<< LORSQUE ME VIENT LA PEUR DE POUVOIR
CESSER D'ÊTRE >>°

Lorsque me vient la peur de pouvoir de cesser d'ëtre
Avant que ma plume ait glané mon fertile cerveau,
Avant qu'en haute pile les livres, imprimés,
Enserrent, greniers pleins, la récolte bien mûre;
Lorsque sur la face étoilée de la nuit j'aperçois
Les immenses symboles nuageux d'une grande épopée,
Et pense que peut-être je ne vivrai assez
Pour en tracer les ombres de la main magique du hasard;
Et puis lorsque je sens, belle créature d'une heure,
Que sur toi mon regard ne se posera plus jamais,
Que jamais plus je ne goûterai au pouvoir féerique
De l'Amour sans souci; alors sur le rivage
Du vaste monde, seul je demeure et songe
Le temps qu'Amour et gloire s'abiment au néant.

<< Ecrit entre le 22 et le 31 janvier 1818. Ce sonnet marque le début de la préférence de Keats pour la forme shakespearienne, plutôt que pétrarquienne, du sonnet.

Seul dans la Splendeur
Traduit de l'anglais
et présenté par
Robert Davreu

Edition Bilingue

John Keats ;)

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 04-04-2011 à 09:59 | Signaler un abus

;) ;) ;) merci les amies meme acec du retard vos bon souhait me touche bcp et me fond tres plaisir merci pour le bon gateaux croquine !!!!!!!!!!!merci mimaja :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q :-q *-:) *-:) oui j espers avoir encor bcp de temps a butiner kom tu dit : *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) bien sur j ai ete bien gater par mes petits et grangs loulou d amour chacun avec leurs paquet *-:) *-:) *-:) les petit yeux petillant de bonheur *-:) *-:) *-:) *-:) et moi an larmes :(( :(( :(( de BONHEUR bien sur plein d emotions mais tres bonne journée :D :D :D :D :D :D :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 04-04-2011 à 09:22 | Signaler un abus

sorry je reviens car j'ai "ommis " de saluer notre amie PIROUETTE :^> :^> :x

j'espère que le moral est bon ! Si ça te dit pour te motiver de venir nous rejoindre " sur les défis minceur " sur moral et motivation !
une façon d'essayer de se motiver tout en groupe !

prend soin de toi et à bientôt ! :D :D :D :D :x :x :x

Croquine Posté le 04-04-2011 à 09:19 | Signaler un abus

sans oublier les bisous doux MELYNE ! :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-*

bonne journée ma belle j'espère que tu vas te faire plaisir et te consacrer du temps rien que pour toi ! :x :x :x :x :x :x

bien à toi ! :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 04-04-2011 à 09:18 | Signaler un abus

et bien sûr un bouquet de fleurs pour la reine de la journée ! MELYNE bien sur ! :x :x :x :x :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE