En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-04-2011 à 08:23 | Signaler un abus

[suite]
Si je te dis tout ça, soeurette, c'est aussi pour m'en persuader moi-même ! En 2009, 6 mois de MentalSlim, résultat merveilleux ! PAF ! pour d'obscures raisons, je suis retombée dans une phase de "no-vie-land", j'ai tout abandonné, je n'avais plus confiance en rien ni personne... je te laisse deviner les anecdotes "balance" X( X( de cette époque ! Et puis, j'ai RÉAGI ! retour sur MentalSlim, :-q grande implication dans le forum, mais :-bd moins de MP3, échec total à exécuter moi-même l'EFT, pas d'activité physique (tension artérielle, immense fatigue), des plans de repas de la formule 2 qui sont trop riches pour moi et que j'ai "snobés" pour me nourrir un peu de bric et de broc... :^> :) eh bien, moralement, je vais beaucoup mieux qu'il y a un an.... :( :-bd mais physiquement je suis un peu au-dessus du poids que j'avais quand j'ai commencé mon premier programme en 2009 ! PAS TOP ! :( :-S :-O :(( :-bd
Sincèrement, ma Douce Amie, je crois que nous devons continuer ! Notre problème physique "provient" vraisemblablement de nos difficultés mentales, émotionnelles ; si nous avons commencé par diminuer celles-ci, il n'y a pas de raison pour que notre corps ne commence pas à aller mieux, lui aussi, "à diminuer" ! Je t'embrasse, ainsi que tous les Amis de la Ruche, qui t'aiment tant ! :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 09-04-2011 à 08:18 | Signaler un abus

Croquine ! :x
Personne dans ce forum ne pense un seul mot de ce que tu viens d'écrire sur toi ! Tu n'es ni nulle, ni en échec... Il serait impossible de lister toutes les choses positives et formidables que tu as réalisées :-q pour toi (la paix dans ta tête, ne serait-ce que ça), pour tes proches (les bons moments de toute nature que tu nous a narrés dans le forum), pour ta maman, ta grand-mère ! X( Ta balance "poussièreuse" t'a fait injure ce matin ? Crie lui toutes les insultes les plus vachardes qui te passent par la tête, en faisant de l'EFT éventuellement... tu sais, Jean-Michel le dit : il ne faut pas hésiter à être dure, même grossière dans la formulation des phrases d'EFT... à Lyon, l'an dernier, tout en tapotant sur moi... il me faisait dire, haut et fort, devant le groupe (!) : "même si ce salaud de docteur "Machin" m'a pourri la vie..." etc.
Tu as réalisé, du mieux qu'il t'étais possible au moment "M" de ta vie, les aspects du programme qu'il t'était possible d'assurer, et ces résultats-là sont positifs ! il ne t'a pas été possible de bien suivre le plan alimentaire ?... c'est que ton être (c'est "composite" un être ! certaines facettes sont cachées tout au fond !), c'est que ton être n'y était pas prêt "ici et maintenant"... Reste avec nous Croquine : que ferions-nous sans toi ?!!! Parle avec Cécile, par message personnel, éventuellement, elle saura certainement t'aider ! Ne reste pas sur ta déception qui, bien qu'infondée, te fait si mal... :x
[à suivre]

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-04-2011 à 08:03 | Signaler un abus

Croquine, que est-ce que tu fais là, j'accours, vois ta boite à lettres dans quelques minutes
Antonie

Croquine Posté le 09-04-2011 à 07:30 | Signaler un abus

que nénni rien n'y fait ! alors pourquoi continuer à perdre mon temps !

voilà jamais je n'aurais pensé que cela finirait comme ça mais là sorry je dépose les armes et je m'en vais ....
Je me sens très mal et c'est pas beau à voir !
je finis le défi pour les cops et puis bye bye !

Voilà mes beautés, mes chers amis, je vais prendre qqes vacances, je ne me sens même plus capable de venir écrire !
je vous :x vous êtes toutes dans mon :x mais là c'est trop dur ! RAS LE BOL Y'EN A MARRE PLEIN LE DOS !!! :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( =(( =(( =(( =(( =(( =((

désolée mais je me devais de venir vous le dire, prenez soin de vous
à bientot

votre amie croquine qui pète les plombs qui disjoncte mais qui vous aime :x :x :x :x :x :x :x

Croquine Posté le 09-04-2011 à 07:26 | Signaler un abus

bonjour les amis !

je viens jouer les troubles fêtes pour une fois ! :(( :(( :(( :(( :(( :(( =(( =(( =(( =(( =(( =((

j'ai même pas le courage de vous ré ecrire ce que j'ai écrit ailleurs ! c'est vous dire !
j'ai fait un copié collé que je vous dépose :
contente de vous retrouvez CARO et KINOU

MAMIDO malheureusement, je viens te rejoindre dans le groupe des " pleureuses" et déprimée !
bingo ! l'effet pervers dont je parlais ds la discussion défi minceur ! ce petit défi ne m'a pas apporté que des bonnes choses cécile ! oooh que non, je me sentais bien mieux avant ! je me sentais même bien...depuis hier et cette nuit en core maintenant en tapant ces mots c'est les chutes du niagara ! je n'arrive plus à fermer les vannes ! bin oui ! ce petit défi m'aura permis de me rendre compte de mon incapacité à m'occuper de mon unique problème : mon surpoids ! il a mis en évidence mon invapacité à régler ce problème (un an que je pédale dans le brouillard ! je me sens diminuée, nulle et INCAPABLE de résoudre ce big big problème, cet échec de ma vie qui le restera sans doute, je suis en larmes, j'envoie tout ballader et ne vous étonnez pas de ne plus me voir ....je largue les amarres, le forum j'en ai besoin... je me demande ce que je fais ici d'ailleurs vu que je n'arrive pas à prendre ce problème en compte ! almors, j'ai beau remonter le moral des troupes essayer par tous les moyens, les discussions de retrouver ma motivation et bien non, que nénni rien n'

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 09-04-2011 à 06:51 | Signaler un abus

:D :-q :x

Chantres de la Passion et du rire,
Vous avez laissé vos âmes a terre.
Vous avez aussi des âmes au ciel
Et votre vie doublée en des régions nouvelles !

Seul dans la Splendeur
Traduit de l'anglais
et présenté par
Robert Davreu

Edition Bilingue

John Keats

<< Ecrit probablement en décembre 1818. Publiée en 1820.

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 09-04-2011 à 06:47 | Signaler un abus

bisous bisous mes belles :x :x

Ode°

Chantres de la passion et du rire
Vous avez laissé vos âmes sur terre !
Avez-vous aussi des âmes au ciel,
Et votre vie doublée en des régions nouvelles ?
Oui, et celles du céleste royaume conservent
Avec les sphères du soleil et de la lune,
Avec le bruit des fontaines merveilleuses,
Et le parler des voix qui tonitruent;
Avec le murmure des arbres des cieux;
L'une avec l'autre aussi, en une quiétude moelleuse
Assise sur les pelouses élyséennes,
Pâture des seuls faons de Diane;
A britées sous la tente des vastes campanules,
Là ou les marguerites ont la senteur des roses,
Et la rose elle-même posséde
Un parfum qui sur terre ne se rencontre pas;

Ou le rossignol chante
Non pas d'extatiques délires insensés,
Mais la divine et mélodieuse vérité,
Une philosophie aux nombres harmonieux,
Des faibles et des récits dorés
Du ciel et de ses mystères.
Ainsi vous-vivez là-haut, et puis
Sur terre vous-vivez à nouveau;
Et les âmes par vous laissées derrière vous
Nous enseignent, ici-bas, la voie qui mêne à vous,
Là ou vos autres âmes séjournent dans la joie,
Sans s'assoupir jamais ni jamais se lasser,
ici-bas vos âmes terrestres ne cessent de parler
Aux mortels de leur brève journée;
De leurs chagrins et de leurs joie,
De leurs passions et leurs rancoeurs,
De leur gloire et leur honte,
De ce qui fortifie et de ce qui mutile.
Ainsi vous nous enseignez chaque jour
La sagesse, bien qu'envolées très loin.

osiris (68) Posté le 08-04-2011 à 22:53 | Signaler un abus

de Léna me paraît être une petite fille très curieuse de voir ce monde, elle est déjà positionnée prête à venir voir, alors que sa naissance est prévue pour la mi-juin, alors repos complet pour ma fille en attendant, elle est ambulancière, et plus question pour elle de conduire son véhicule pour le moment, du coup moi aussi cela m'a réveillée et rappelé qu'il est temps de lui terminer sa chambrette, les semaines qui viennent vont encore être bien occupées, mais c'est du bonheur :x :x et déjà je piaffe d'impatience.....
Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne nuit, un très agréable week end, et pour celles qui sont dans la peine ou le chagrin, venez, en toute simplicité, vous ressourcer auprès de cette ruche, écouter le bourdonnement de tous ses occupants, vous enivrer des parfums de l'amitié qui s'en dégage, et vous abreuver du miel du réconfort à y puiser.
Je vous envoie à toutes et à tous plein d'ondes positives, paix et harmonie pour chacun et chacune d'entre vous. Cordialement :x :x :x

osiris (68) Posté le 08-04-2011 à 22:40 | Signaler un abus

Bonsoir à toute la ruche merveilleuse :x :x
Après une semaine bien chargée arrive enfin le week end, et le temps pour moi de venir vous saluer toutes après avoir lu tous les messages, Didi, je comprends et je partage ta peine, la perte de nos compagnons à 4 pattes qui nous procurent tant de joie est toujours un crève-coeur, :(( :(( mais sans doute ton petit animal a déjà rejoint le paradis des animaux, et il brille tout la haut telle une petite étoile, et quand ta grande peine aura diminué tu pourras penser à lui avec tendresse et à toutes les joies qu'il t'a procurées :x :x
Je vois que toutes les abeilles, les frelons, les bourdons, sont en émoi et en effervescence, la nature est si belle et le soleil si généreux actuellement qu'il nous invite toutes et tous à prendre le large. Les beaux jours sont enfin de retour et avec eux, tout paraît plus facile, même les difficultés auxquelles nous sommes chacun et chacune d'entre nous confrontés semblent plus faciles à surmonter, la luminosité donne bonne mine et fait renaître le sourire sur les visages fatigués :-q :-q
J'ai une pensée pour vous toutes, les amies et amis, Didi, Rena, Tamounette, Mimaja, Caro, Beaurêve, sans oublier Fleur des Champs, Kéora ou Etoileh ou les plus lointaines, Christelle, Mathias, et tous ceux ou celles que j'omets peut être de citer.
Oui Croquine, la venue de Léna se précise, ma fille s'est rendue ce soir voir son gynéco, et là, surprise, elle doit s'arrêter de travailler, car cette coquine

Croquine Posté le 08-04-2011 à 18:00 | Signaler un abus

suis là FLEUR DES CHAMPS ! je te rejoins au jardin (où j'ai passé 2 h !) un bien fou ! ;) ;) ;)

je ne sais si vous connaissez GG sur ce post mais aujourd'hui c'est son anniversaire ! j'ai remonté le post dédié " aux anniversaires " ;) ;) en tout cas, si tu passe aussi par ici ma GG ! je te re- re-re souhaite un très très heureux anniversaire ! grooooos bisous ! :x :x :x :x :x :x ;) ;) ;) :-* :-* :-* :-*

RENA :x comment ça va ? ça fait un bout de temps qu'on n'ta pas revue :x :x :x
MA douce CARO :x je t'embrasse et tes pious pious aussi ! ;) :D :x
Oui ça bourdonne, ça bourgeonne, les arbres sont en fleurs les oiseaux chantent et ici il y a toujours notre magnifique ruche !
passage rapide mais passage plein de tendresse et d'affection :x :x :x :x :x
UNE pensée à nos amies dans la souffrance, KEORA :x GRAPHITIE :x et notre CHRISTELLE qui ne ns oublie jamais ! ;) ;) ;) :D :D :D :D :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

à toutes et tous sans vous nommer je vous souhaite une belle et douce soirée demain w-end ! :x :x :x ;) ;) :D :D
à vous mes beautés d'âmes :x :x :x :x :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE