En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 11-04-2011 à 09:20 | Signaler un abus

bonjour mes chers amis que j'aime tant :x :x :x :x :x :D :D :D :D

Je viens de terminer de vous lire :x :x :x :x :x merci pour votre soutien, il m'est précieux, sincèrement sans vous dans l'état comateu dans lequel je me trouve, je pense que ce serait bien pire...Les larmes continuent de couler et cette question qui me turlupine la tête : pourquoi ??? pourquoi ??? pourquoi "MAINTENANT".....

Je vous remercie pour toutes les belles et gentilles choses que vous me dites, je ne vous cite pas individuellement, mais chacun de vos messages est tellement rempli d'amour d'amitié "même naissante " ;) :D cela m'apporte bcp de réconfort.
Je suis tellement fatiguée et pourtant, je ne peux faire sans venir vers vous; hier nus avons passé la journée au jardin, j'ai pris un infini plaisir à aller prendre seule mon café au petit matin, savourer ces instants où la nature se réveille, se met en émoi, ensuite un peu de rangement ds la maison (rapide c'est dimanche !) et ensuite direction la terrasse armée de seaux pour nettoyer tous les meubles de jardin un par un, pendant que mon chéri nettoyait de ci delà certains coins qui en avait bien besoin ; les enfants étaient là, emma grimpant et s'accrochant aux arbres tel un petit wistiti, se balançant allègrment sue la balançoire, ensuite apéro :P :P :P sur la terrasse et nous avons enfin pu prendre notre premier repas concocté par mon chéri sur la terrasse toute propre :D :D une petite sieste (même pas honte !) ;) ;) :

osiris (68) Posté le 10-04-2011 à 22:46 | Signaler un abus

et te dire, mais c'est bien sûr, je vais me battre, me faire aider même si nécessaire, mais surtout, surtout ne pas baisser les bras, quelle belle chaîne d'amitié autour de toi, quoi de mieux que de se sentir soutenue, épaulée, alors prends soin de toi, apprend à te laisser un peu choyer, dorloter, et si, pour sortir un peu de l'ordinaire, ce sont les autres qui se mettaient en 4 pour toi, accepte le sans te dire, je ne le mérite pas :-bd , bien sûr que si que tu le mérites, par ton courage, par ton abnégation, par son souci d'être toujours aux petits soins pour les autres, et par ta compassion et ta grande générosité de coeur :x :x.
Tam Tam, adorable ta portée de chatons, comme ils sont mignons. Etoileh, je suis ravie de te revoir, profite bien de ton séjour aux USA pour faire le plein de doux souvenirs de tes petiots, ils grandissent tellement vite.
Mimaja, je suis heureuse d'avoir pu te lire également, et de voir que tu refais surface, c'est vrai que parfois, nous avons tendance à nous sous-estimer :-bd , et c'est alors qu'il faut nous remettre dans le bain de la méthode positive :-q .
Petit frère de coeur merci pour ton invitation au voyage à travers ce magnifique salon du livre, et pour tous les poèmes et images que tu nous fais partager.
Rena, Didi, Caro, vous êtes toutes dans mon coeur et dans mes pensées, et je souhaite à toute la ruche, une douce et reposante nuit. une nouvelle semaine commence, maintenons notre objectif hop hop 123, en douceur :-q :-q :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 10-04-2011 à 22:37 | Signaler un abus

Juste un petit coucou en passant, très vite, juste pour vous déposer cette belle image de :x CROQUINE... notre fée clairvoyante, bienveillante et bienfaisante de la ruche où nous venons nous nourrir et nous guérir avec son miel si généreusement partagé... :-q :x :-q :x Merci notre Fée-Croquinette que j'embrasse très fort ! :x :-* :x :-*

osiris (68) Posté le 10-04-2011 à 22:29 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche bourdonnante,
bourdonnante de toutes les abeilles, bourdons et frelons qui s'activent pour soutenir notre Croquinette qui a véritablement laissé parler son coeur et par là même a réussi à laisser couler ses larmes, laisse couler tes larmes Croquine, autant qu'il le faudra, aussi longtemps qu'il le faudra, c'est bien la preuve que la carapace que tu t'es forgée volontairement ou non commence à se fissurer, à se lézarder, permettant ainsi à tout ce qui t'empoisonne la vie de s'évacuer, et toute la ruche est là pour toi, avec toi, pour te dire, mais non tu n'es pas nulle, et qu'importe ton poids, l'amitié ne se mesure pas à l'aune des kilos, non, ils sont juste un boulet que tu traines X( , puisque tu n'a pas pris le temps de t'occuper de toi, toujours, gentille, toujours présente pour les tiens, dévouée jusqu'à la limite de tes forces :-q , tu es tout simplement arrivée à un stade où tu as besoin de repos, beaucoup de repos, et de faire le point sur ta propre situation *-:) mais nul doute que tu y arriveras. Ce soir, tout particulièrement en humant les senteurs printannières qui montaient de la terre, je t'ai dédié toutes les beautés qui m'environnaient et t'ai envoyé pleins d'ondes positives, en me disant, peut être qu'un jour, qui sait, les amitiés virtuelles se transformeront en réalité et je rêvais me disant la Belgique n'est pas au bout du monde. Avec toutes les forces positives :x qui sont parties de ton côté tu as déjà dû retrouver un peu le sourir

tamounette (77) Posté le 10-04-2011 à 22:19 | Signaler un abus

Je me relis et vois que le " en fait même deux" s'est promené dans mon texte et n'est pas du tout à sa place , il faut le lire derrière " une portée ( et donc deux portées de chatons) :-O :P

tamounette (77) Posté le 10-04-2011 à 22:13 | Signaler un abus

Ma croquine, j'espère que ton dimanche t'aura apporté le repos et le répit dont tu as grand besoin.
Tu sais donner, secourir , aider, conseiller, tendre la main, porter, soulever des montagnes , tout celà pour les autres, mais tu n'oses pas ( veux pas ?, a peur de ? , refuses ? , penses que tu ne mérites pas ? ) accepter l'aide des autres.
Mais TU EN AS BESOIN et surtout tu le mérites bien ma belle.
Alors écoute les conseils de Cécile, de Mimaja et accepte de l'aide. :) :) :) .
Je suis contente de croiser ma chère Antonie, profite bien de tes bouts de choux, chouchoute les bien, ils adorent ça.
Chanmalou, bienvenue dans la ruche, tu verras, tu y seras bien entourée.(en fait même deux :P :^> :^> :-O ),
Didi, Fleur des champs a raison, je ne vais pas tarder à voir naitre une portée de chatons, alors , qui sait? Chacun réagit différemment après la perte d'un animal, certains préfèrent laisser passer du temps ou bien ne plus adopter de nouveau compagnon à quatre pattes, d'autres ne souhaitent pas rester sans . Alors sache que....
Fleur des champs, lâche le comptage de ces damnés kilos, ils sont fourbes, et n'attendent que ton stress pour te réenvahir :-bd :-bd
Franck, j'espère que le salon du livre s'est bien passé et que tu n'es pas trop fatigué :) :)
Bonsoir Pirouette, Caro et toutes les copines qui passent dans cette ruche :)
Je vous souhaite à tous une bonne et douce nuit ressourçante.
:x :x :x

pirouette Posté le 10-04-2011 à 20:29 | Signaler un abus

hello croquine
je suis très contente de te lire , et je félicite ton mari qui pense exactement comme moi!!!! ce doit être un homme exeptionnel hihihihi!!!!!! ;) ;)
des bras se sont ouverts love toi dedans laisse toi consoler aime toi , quelqu'un qui est tellement ouvert aux autres ne peut qu'être quelqu'un de bien !!!! :x :x
bienvenue chanmalou :D
fleur des champs arrête de compter les kilos en plus sinon il ne vont pas arrêter de s'accumuler!!!! :(( :((
bonjour Etoile ;)
Beaurêve tu as aussi été bien bousculé ces derniers temps alors tu ne pouvais pas assurer sur tous les fronts !!! :( :( mais bon sang on va bien finir par y arriver!!!!! :-q
:-* :-* :-* à tous

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 10-04-2011 à 12:35 | Signaler un abus

coucou, Croquine, tu n'est jamais partie, comme tu peux voir, nous sommes là toutes autour de toi. Pleure autant que tu peux pour évacuer tes tensions et tes chagrins. Tu sais, tout comme nous toutes ici, nous sommes des femmes avec les formes et nous devons faire avec. Si, perdre le poids était si facile, nous ne serons pas ici ! Chacune sa boulette au pied, qu'elle traînera tant que le problèmes ne soit pas résolu. Comme toutes les autres, dont notre nouvelle Chanmalou que je salue au passage, je t'apprécie pour ce que tu est et non pour ton apparence (que je ne connais pas encore). Écoute ton mari (même les maris ont parfois raison, lol) fais-toi aider. Mais, surtout, REPOSE-TOI ! Pense à : toi et à toi et à toi !!!
Je t'embrasse et je veille sur toi comme nous toutes, laisse-toi choyer.
Antonie

chanmalou (57) Posté le 10-04-2011 à 11:34 | Signaler un abus

Merci beaucoup Croquine, je ne me suis pas trompée sur toi.

J'entre avec plaisir dans ta ruche bourdonnante de sympathie et d'entraide.

Je suis heureuse que tu sortes la tête de l'eau.

Mon professeur de tai chi nous dit toujours ADAPTATION, hier n'est plus, demain n'est pas.

C'est ici maintenant, que tu vis et respire, tiens, COHERENCE CARDIAQUE pour retrouver son calme.

Très bonne journée

didi (63) Posté le 10-04-2011 à 09:36 | Signaler un abus

Coucou Croquine,
le temps que j'écrive mon message tu es passée 2 fois.
Ton mari a raison. tu es trop dure envers toi même
Fais toi aidé. Tu sais Jean Michel consulte sur Skype ainsi qu'Annick Ghione. Aprés ses conseils en matière de fleurs bach ou bush, elle m'a conseillé des fleurs de bush qui m'ont bien réussi et m'ont permis d'estomper tous ce que je ressentais de négatif dans ma vie professionnelle. Je me sens beaucoup mieux. Ce n'est qu'une idée mais si cela peut t'aider....

Je te serre très fort dans mes bras et t'envoies plein d'ondes positives :x :x :x :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE