En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 11-04-2011 à 22:48 | Signaler un abus

Charmante Croquine, ne t'en fait pas, il va le réussir ce mémoire. C'est beaucoup de travail et de nuits très courtes et parfois le découragement guette. Mais la victoire est au bout.
Je l'ai vécu l'année dernière avec ma fille.

Je t'embrasse bien fort

Bonsoir à Tamounette, Pirouette et Framboiz

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 11-04-2011 à 21:48 | Signaler un abus

;) :x

Tu es ce voyageur
Que j'avais oublié,
Un soir d'été
sans fin,
Auprès d'une fontaine,
Trouée
Par un soleil
Fané.

Il est un souvenir
Que je voudrais conter,
A toi, l'ombre qui passe
Sans regarder le givre,
Ni goûter à l'été;
Celui du troubadour
Qui voulait tant mourir
Qu'il avait éffacé
Le moindre de ses pas
Au regard du passé.

Le ciel était gelé,
De sel ou bien de givre,
Qu'importe,
C'était l'été,
Une étoile a souri,
Ce fut l'éternoité.

Il est un souvenir
Que je voudrais conter,
A toi l'ombre qui passe
Sans vouloir t'arrêter
Ni t'asseoir un instant :
Celui du troubadour
Qui aimait tant la vie
Qu'il effaça le sel
Ou le givre fondait,
Et ses vieux souvenirs
Mirent le ciel au prèsent
D'éternité.

Et je me suis blotti
Auprès de ton chagrin,
J'ai chassé de ma main
Givres et le sel gelé
Et posé sur ta bouche
L'eau fraîche de l'été,
Une étoile a souri
Et c'est l'éternité

Vous étiez mon Ami,
Mon frère, mon Capitaine,
Et vous étiez celui
Qui ne sera jamais
Un simple souvenir
Auprés d'une fontaine
Que l'hiver gèlerait. ;)

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 11-04-2011 à 21:30 | Signaler un abus

Bizous mes Douceurs :x :x :x

Le Jardin
aux
Licornes ;)

Marie Dhéron :x

au Edition: Canaïma Poèsie

Pousser la porte du jardin aux Licornes,
C'est entrer un peu en soi-même....
C'est se laisser
toucher par la grâce d'une image, par la douceur
d'un mot, même si parfois celui-ci dérange.
Poussez la porte du jardin aux Licornes,
C'est aller à la rencontre d'un poète si sensible
et si juste qu'il donne parfois l'impression de tout
savoir sur vous en livrant ses propres secrets.
Pousser la porte du jardin aux Licornes,
C'est accepter de laisser vibrer en nous ce que
parfois notre monde empêche. :-q

Maie Dhéron est originaire de Crozant en Creuse, pays de granit et de bruyères,
des ruines d'un château féodal, pays aimé de G. Sand, des impressionnistes et de Rollinat.
Premier prix d'un concours Club des Poètes, Paris 1995.
Premier prix Louis Amade en 1999.
Premier prix des Poètes en Berry et Grand Prix de la Ville de Bourges en 2011.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 11-04-2011 à 18:45 | Signaler un abus

A la demande de Cécile, notre coach "psy", je relève le défi d'ouvrir une nouvelle discussion !... ;) J'invite chacune et chacun à venir s'exprimer sur le "besoin de sécurité"...
Je vous invite cordialement :) à venir échanger sur ce qui vous donne un sentiment de sécurité :-q venez décrire ce qui, pour vous, constitue des situations sécurisantes, des images sécurisantes, des mots sécurisants, etc.

lamévanoé (68) Posté le 11-04-2011 à 16:36 | Signaler un abus

Hello la "Ruche",
Hello CROQUINE, ;)
je me permets de m'infiltrer parmis vs :-S
car je viens de lire "ls tartines" de Croquine qui me touchent particulièremt! :( Tu sais ns ne sommes que d êtres humains av nos Hts mais malheureusement aussi ns BAS X( ET celà arrive à tt le monde ! :( alors en effet reposes-toi! écoute ls MP3 ;) celà va te faire 1 bien fou!!! :-q et sèches t larmes ...ou pleure 1 BON COUP! ;) il n'y a pas avoir Honte ni d'ailleur de faire la sieste :-q si tu y arrive , c que tu en a VRAIMENT besoin , alors laisses toi porter et écoutes t/corps! tu as apparemment la chance d'être bien entourée (chéri, enfants...) et c'est également très réconfortant et apaisant donc CROQUINE prends soin de toi , pense à toi et tt rentrera en ordre bien vite.....
Je pense bien à toi et t'embrasse tendrement :x :-* :-* ;)
@ la prochaine :-q

Fleurs des champs (85) Posté le 11-04-2011 à 15:06 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Aujourd'hui je fini les derniers préparatifs pour le départ de ma fille en classe de découverte :-q

CROQUINE :x :x :x ne te poses pas trop de questions, laisses tes larmes couler :(( c'est très certainement le contre-coup de la fatigue physique et émotive =(( que tu as accumulé ses derniers mois :-S te rends-tu seulement compte de tout les efforts qu'il t'a fallu faire pour trouver une solution acceptable pour le relogement puis le déménagement de ta maman et pour qu'elle soit bien installer avec ta grand-mère, avec l'inquiétude pour l'avenir de ton fils :x tu as eu une années très riche en émotions de toutes sorte en plus de tous les petits soucis du quotidien que tu dois résoudre comme tout le monde, sans compter le soutient que tu apportes à chacun d'entre nous :-q reposes-toi, profites bien des vacances scolaire pour te changer les idées et faire quelques activités avec tes enfants :D avant de reprendre ton chemin vers la minceur :)

Bonne journée à tous :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 11-04-2011 à 09:48 | Signaler un abus

FLEURS DES CHAMPS :x CARO :x DOUCE MELYNE :x BEAUREVE :x MANOCEAN :x OSIRIS :x RENA :x (que deviens tu j'espère que tu vas bien ma douce ) KEORA :x PIROUETTE :x CHANMALLOU :x DIDI :x MIMAJA :x GG :x CHRISTELLE :x MATHIAS :x ANTONIE :x CHARLOTTE :x j'espère n'oublier personne :^> :^>

Merci pour tous ces beaux partages et votre réconfort ! :x :x :x :x :x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 11-04-2011 à 09:44 | Signaler un abus

Je vous remercie toutes et tous, du fond du coeur, sans distinction et même si je ne cite pas vos noms, vous le savez n'est ce pas que vs êtes dans mon coeur !
Je vous :x et vous dis mille fois merci pour tout ce que vous m'avez et m'apportez au quotidien, sans vous je me serais noyée depuis bien longtemps (pourtant j'ai de sacrés bouées ! ;) )

BISOUS DOUX à vous, à CHRISTELLE qui je l'espèrese porte bien :x :x une pensée à KEORA la fée de ce forum :x :x :x et je vous retrouve plus tard, plus forte je l'espère et à nouveau combattive, là suis à plat..... :-* :-* :-* :-* :-* :-*

(si vous le voulez allez voir les blogs de nos amies (DIDI :x et MIMAJA :x ! ;) ;) :-q :-q :-q :-q

je vous ai laissé à chacune des coms :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x

MIMAJA ;) ;) :D :-q :-q :-q :-q :-q
je vous mets la bannière de notre slogan créée par notre talentueuse amie ! et si vous pouvez lire certains si non tous ses commentaires durant cette sempaine c'est un régal ! que du bonheur ! ah lalal quelle sacrée bonne femme ! :-q :-q :-q
Tout comme notre DIDI ;) Mon roc comme il me plait de l'appeler ;) :D :-q félicictation ma DIDI pour ton écrabouillage de kg ! bravo ! :-q :-q :-q :-q :-q TAMOUNETTE :x :x je te fais signe en semaine, demain les enfants partent chez maman qqes jours, et mon sarde fait le matin, donc je serai plus disponible dans la matinée....merci ma douce pour tout :x :x ANTONIE ;) :x Je te répond dès que je le pe

Croquine Posté le 11-04-2011 à 09:36 | Signaler un abus

voilà, peut être qu'aussi cette situation me stresse intérieurement, je le vois parfois aussi découragé mais il reprend vite le dessus
ce mois ci il va enfin pouvoir consulter ! il attend ça depuis des mois et pourra ainsi terminer son mémoire et je l'espère savourer enfin sa victoire tant méritée ! alors Pourquoi, pourquoi tu pleure croquine de mal.....
TU N AS PAS HONTE ! :(( :(( :(( :(( de + je vois mon gentil petit mari qui s'inquiète pour moi (oui PIROUETTE IL EST EXCEPTIONNEL ;) ) il m'a déjà vue dans cet état, et je lui fait peur, je le sais....bououu il ne mérite pas ça il a tjr été là pour moi, tjr soutenue, il mérite que je lui foute la paix et pas le contraire !du coup je culpabilise et voilà rechute du niagara ! :(( :(( :(( :(( :((
faut que ça sorte ? je ne sais même pas pourquoi, je me sens perdue, égarée c'est comme je le disais un état comateu....

voilà, j'arrête très bavarde aujourd'hui mes amis, mais ça m'a fait du bien d'évoquer ces instants de bonheur et de fierté avec vous...ma famille, mes enfants, et ma vie de couple, voilà ce dont je suis fière, voilà le résultat de toute une vie de combat après un départ ds la vie plus que chaotique ! j'ai réussi à traverser tant d'épreuves....alors croquine, pourquoi tu pleure .... :(( :(( :(( :(( :(( tant de questions sans réponses encore dans mon petit cerveau malade :(( :(( :((

je ne veux pas vs quitte en pleurs, car vous m'avez été d'un grand réconfort ! je vous remercie :x :x :x

Croquine Posté le 11-04-2011 à 09:29 | Signaler un abus

suite ;) ;)

oui, je me suis autorisée, une sieste sous le cerisier du japon en fleurs magnifique !
Ensuite mon grand ets venu nous rejoindre avec ma belle fille :x :x :x ah quel charmant petit couple ces deux là ! en toute modestie, si vous saviez comme ils sont braves tous les 2 ! ils vivent en couple depuis 1 an et je dois dire qu'ils ont réussi un tour de force (je vs explique :^> :^> :^> (oulala ça va en faire des tartines tout ça hi hi ;) )mon fils est encore aux études, c'est sa dernière année, il est en train de préparer son mémoire et travaille pour subvenir à ses besoins en même temps ! donc pas évident à concilier, ma belle fille qui a terminé un an auparavant a trouvé un travail immédiatement à sa sortie d'université; ild ont décidés de se mettre en ménage (bien que ns étions je l'avoue unpeu réticent, sachant par expérience que concilier toutes ces choses sans même avoir terminé les études, serait ardu et peut être " fatal "pour leur couple ! que Néni messieurs dames, ce brave petit couple se gère, aprrend se soutien( il faut voir comme ma belle fille encourage et remonte mon fiston quand il se décourage ! jamais ils ne ns demande quoique ce soit et même si à la fin du mois (c'est tout juste s'il reste qqes centimes) ils s'assument totalement; mon fils en a marre de son job (il travaille ds un cinéma :-S :-S il voudrait tant être déjà installé, il reçoit déjà des offres d'emploi (bien alléchantes) qui le motive pour terminer cette pénible année :P

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE