En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 12-04-2011 à 23:03 | Signaler un abus

:D :D :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 12-04-2011 à 17:45 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Bienvenue aux nouvelles inscrites :D :D :D
SOURIS :) ton pseudo va bien avec la photo ;) :-q :D :D pour les produits laitiers ils sont toujours allégé, et quand tu est invité prend des petites portions si tu ne peut pas faire autrement, et choisi dans ce qui t'es offert ce qui correspondra le mieux avec le programme, évité les apéritifs et les gâteaux :P :P dure de résister à la tentation ;)
CROQUINE :x :x je t'envoie un peut de soleil qui brille ici malgré un petit vent du Nord bbrrr :-S il me fait penser à toi ;) hi hi hi :D :D
BEAURÊVES B-) toujours aussi magnifique tes poèmes :-q :x :x
RENA :) ravie de te revoir :)

Bonne soirée à tous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

chanmalou (57) Posté le 12-04-2011 à 15:33 | Signaler un abus

Bonjour à toutes les abeilles,

Elles font un miel exta et je suis tombée dedans dimanche soir. Mauvais réveil lundi.

Tu vois Mimaja il vaut mieux tomber dans la gelée ROYALE de votre amitié, merci pour la bienvenue.

Pour les situations sécurisantes : c'est partout ou les gens sont sympas, sans conflits et pleins de bonne volonté.

ET comme il se doit , sa maison,famille, son village ou ses voisins de palier s'ils ont les qualités ci-dessus.

Une parole aimable, un sourire, un mot d'encouragement tout cela adoucit le quotidien et donne un sentiment de sécurité.

RenA (Béziers, 34) Posté le 12-04-2011 à 15:23 | Signaler un abus

Je porte la machine pour me motiver, lol!!!!! :D :D :D :D

suite :
et je me dis que je prolonge mon abo, comme ça je resterais encore longtemps avec vous, lol! ;) :D Bon courage à toi ma CROQUINE :x , je te fais un envoi d'ondes positives!!!!!! Gros :-* :-* :-* :-* :-* :-*
J'aime beaucoup de te lire MIMAJA, tout à l'heure je viendrais sur ton forum *-:) :-q :-* :-* :-*
Toujours le même BEAUREVES, merci pour les poèmes! :P ;) :-q :-* :-* :-* :-*
Contente de te revoir parmi nous ETOILEH, j'espère que tu as bien pu profiter de tes vacances! :-q :-* :-* :-* :-*
Une pensée particulière pour toi KEORA en espérant que ta douleur s'apaise petit à petit, beaucoup de courage à toi :-* :-* :-*
Il faut que je bouge maintenant, j'ai encore des choses à faire mais je reviendrais ce soir! Un camion plein de :-* :-* :-* :-* :-*
pour tout le monde, OSIRIS, CHRISTELLE, MATHIAS, FLEUR DES CHAMPS, CARO PAS DE CALAIS, DIDI (merci pour ton rappel pour les fleurs de bach, je vais refaire le test!) et tout celles et ceux que j'ai omis de nommer, vous êtes bien dans mon :x

Bonne journée

RenA

RenA (Béziers, 34) Posté le 12-04-2011 à 14:53 | Signaler un abus

Bonjour mes ami(e)s de cette ruche merveilleuse! ;)

Cela fait quelque temps que j'ai ne pas pu venir poster, mes journées étaient trop chargées et souvent j'ai même du travailler la nuit pour préparer mes cours du lendemain. Aujourd'hui ça va un peu mieux, mes élèves sont parti en stage en entreprise et je peux gérer mon temps un peu plus librement!
Tout d'abord je souhaite la bienvenue à PIROUETTE, CHANMALOU et SOURIS, chouette, notre forum s'agrandit encore! :-q
Ma très chère amie CROQUINE :x , je suis désolée de te voir dans tous tes états! Comme tout le monde tu as bien le droit de craquer aussi ce qui est de plus normal après les semaines de travail que tu as accompli pour aider ta maman et ta grand-mère
de s'installer confortablement! Et il ne faut pas oublier que tu es toujours là pour soutenir chacune de nous avec tes conseils et tout l'amour que tu nous apportes, le moment est venu de penser un peu à toi et de t'occuper de ton bien-être! Et comme tout le monde de ce forum je te tends ma main pour te relever! :-q :x :-* Ne t'inquiète pas trop pour ton fils, il va bien y arriver! Pour le poids sache que tu n'es pas la seule, ma balance affiche aujourd'hui 5 kg de plus que le 8 novembre, jour de mon arrivée à mentalslim! Je ressens un peu de honte de vous écrire ça mais avec mon emploi du temps j'ai ne pas eu le temps et surtout pas le courage de penser à moi, j'ai même fait un blocage complet sur l'EFT et les enregistrements. Mais tant pis, je recommence!!!

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 12-04-2011 à 13:25 | Signaler un abus

Merci beaucoup Mimaja.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 12-04-2011 à 09:25 | Signaler un abus

Bonjour Souris ! :) Sois la bienvenue ! Dans cette discussion, les échanges actuels tournent plutôt autour du "moral" et de la "motivation" ; tu peux, bien entendu y participer ! Cependant, les réponses à tes questions d'ordre plus proprement "nutritionnel", tu as deux pistes, à ma connaissance, pour les trouver :
• Dans le forum, se trouve une section "LE PROGRAMME", dans laquelle figure un chapitre "Produits et aliments" qui me paraît correspondre à ton questionnement,
• Dans la partie gauche de ta page d'accueil (et des autres pages aussi, d'ailleurs), se trouve un onglet "OUTILS" ; si tu cliques, un menu déroulant s'affiche, dans lequel tu peux choisir "Questions perso", et là tu peux formuler ta question en détail, pour qu'un coach l'étudie et te réponde de manière personnalisée.
J'espère t'avoir été :-O utile. Je te souhaite une :-q bonne journée et... un bon programme ! :-q :x :-*

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 12-04-2011 à 09:02 | Signaler un abus

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur le forum, j'ai commencé la méthode il y a une semaine seulement et j'ai quelques questions auxquelles je ne trouve pas de réponses.
- Les flocons d'avoine ne figurent pas dans la liste des aliments de substitution. Peut-on les remplacer par du pain ?
- Les produits laitiers pour lesquels il n'est pas précisé "allégé" sont-ils des produits entiers ?
- Lorsqu'un repas est prévu en dehors de chez soi (resto, amis...) et qu'on n'a pas le choix des aliments, peut-on manger quand même ?
J'en aurai sûrement d'autres prochainement...
Merci de votre aide.
Marie.LN

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 12-04-2011 à 08:32 | Signaler un abus

Bonjour la ruche !

Ma Croquine, je t'ai envoyé un email ;) Et ne t'inquiète pas pour ton fils ! Ahlalala ces Mamans, toujours inquiètes pour nous :x Je suis passée par là l'année dernière pour mon mémoire, tu te souviens ? et bien Maman s'est bien inquiétée également et pourtant, j'ai réussi :P

Mimaja je vais de ce pas voir ta discussion :-*

Je vous embrasse toutes ! ainsi que notre Beaureve !

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 12-04-2011 à 08:26 | Signaler un abus

Je viens souhaiter un bonjour général à tous les ;) habitués de cette ruche très active ! Contente de voir repasser Etoile et Pirouette, je souhaite la bienvenue à Chanmalou ! Tu verras, ici... que... du... miel... de la douceur... de l'amitié, du partage, de l'échange !... :x le bonheur sur terre !... N'est-ce pas :-q FLEURS DES CHAMPS, CARO, MELYNE, BEAUREVE, MANOCEAN, OSIRIS, RENA, KEORA, DIDI, GG, CHRISTELLE, MATHIAS, ETOILEH, CHARLOTTE, GRAPHITIE (qui souffre à l'hôpital), TAMOUNETTE et CROQUINE (notre Bonne Fée à tous).
Mes amis (j'espère n'avoir oublié personne...), :-q je vous souhaite, pour aujourd'hui, une excellente récolte de pollen et un excellent brassage de miel, ainsi qu'une petite dégustation de gelée royale...
Ondes positives :-q et pensées affectueuses :x à chacun ! :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE