En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 14-04-2011 à 08:28 | Signaler un abus

4è tartine :P :P :P :^> :^> :^> (SOURIS, CHANMALOU ne soyez pas effrayée, je ferai plus court la prochaine fois ! ;)

remercie ! :-q :-q :-q :x :x :x j'en ai parlé au souper à mon chéri et il m'a dit : " c'est tout à fait ça ", ton amie a tout compris et ce serait tout de même malheureux " de vivre ça " !!! :-q :-q :-q :-q J'imagine bien ma douce que tu as dû bcp hésité avant de me dire tout cela ! mais tu vois, tu as bien fiat de te fier à ton " instinct " à ce que " ton coeur " disait ! merci, et si moi aussi je peux faire qqe chose pour toi, j'aimerais moi aussi pouvoir t'apporter mon aide.... :x :x :x Du coup, après toutes ces émotions, après vous avoir lue chacune, tous vos messages me sont parvenus, mon petit cerveau malade a laissé entrer tout " ce petit monde " à l'intérieur et grâce à vous, le ménage des idées noires a été facilité et rapidement effectué.Je le répète, vous avez toutes contribué à ce " déclic " ! j'étais perdue, égarée ma douce CARO a vraiment trouvé le mot juste, j'étais complètement désorientée ! Touos vos messages d'amitié m'ont aidé à me remettre en selle ! je peux vous dire que sans cela, je pense que j'aurais sombré ! j'étais loin...très loin; je vois un beau chemin dégagé, fleuri et parfumé, je vous vois autour de moi, tout sourire et bras tendus et je cours vers vous mes beautés pour reprendre le chemin de mon rêve....Merci vouos êtes toutes :x et tous :x ;) des bonnes fées ! :x :x (désolée il y aura une 5è tartine :P

Croquine Posté le 14-04-2011 à 08:20 | Signaler un abus

3è tartine ! ;) ;)

si si, je vous explique !
Hier était une journée particulière :D vraiment spéciale pour moi ! il s'est passé une succession " d'évènements ", de surprises et je ne pense pas que ce soit le fait du hasard ! tout d'abord, je reçois un colis postal, un livre gentiment envoyé par une amie qui me sait dans le doute et dans la peine ! je ne vous dit pas le bonheur que j'ai éprouvé :D :D :D :x :x la journée s'écoule, je commence même à lire le livre :-q :-q :-q :-q me voici interrompue par un coup de fil ! au bout du fil ....alors là, si je m'attendais à ça ! une amie que j'avais "perdu de vue depuis des mois ! Notre CROC !!! :D :D :D :-q :-q :-q :x :x Je ne vous dis pas je suis restée baba ! :D :D :D Sa voix dynamique, enjouée, décidée, je devinais son beau sourire à chacune de ses paroles ! je sentais son énergie me traverser le tél (ah quelle belle invention que celle là ;) ns avons bavardé et je dois dire qu'en raccrochant (difficilement hi hi hi !) je suis restée un moment la tête dans les nuages ! :D :D :D :-q :-q sur mon petit nuage ! Mais c'était pas fini ! ah bin non alors, c'était sans compter sur mon amie du phare ouest ;) :D :x qui était venue " prendre le café " ;) :D elle était porteuse d'un essage, qui je pense ma chère amie ;) :D bien qu'il m'ait bouleversée au plus haut point (je ne te cacherai pas que les larmes ont coulé ) cela a été pour moi un électro choc ! tu m'as fait tilt ! et tu as bien vu et je t'en

Croquine Posté le 14-04-2011 à 08:11 | Signaler un abus

suite ... :P :P :P (aie aie aie, tartine en vue les amis !) hi hi hi ! ;) ;) ;)

ils m'ont bien réchauffé mon petit coeur meurtri :D :D :D je vous sentais, vous étiez là, avec vos bones ondes et vos bonnes intentions; cela m'a réconforté et rendu du courage (que je croyais perdu !) depuis hier j'ai repris l'écoute des MP3, j'ai refait le plein de yaourts lights, resorti les tisanes, et ce matin, la tête légère, après une bonne nuit complète :D :P de sommeil, j'ai pris une sage décision, je suis enfin (après des mois de rejet !) montée sur " ma balance " celle qui va à nouveau travailler, souffrir et se dire vivement la quille ! hi hi hi ! voilà, je l'ai fait, " JE SAIS " et oh surprise, j'ai 5 kg de moins de ce que je pensais ! :D :D :D :D ;) ça c'est le positif, le négatif, c'est que ça me fait tout de même 4kg de + qu'à mes débuts de mentalslim il y a 1 an !!! donc, j'ai engrangé 4 kg ...du " poids " supplémentaire, c'est le poids de l'échec ! aussi au lieu de pleurer j'ai sauté de joie (si si !) en serrant les poings et en me disant ! yess ! tu l'as fait ! tu l'as fait ! je sais maintenant où j'en suis et je veux voir la semaine prochaine qqes grammes en moins ! j'ai resorti mon step oublié dans un coin de la buanderie (j'espère qu'il n'est pas rouillé ! ) et voilà, je repars au combat ....et vous savez quoi ... JE ME SENS PLUS FORTE ET PLUS HEUREUSE qu'avant :D :D :D :D plus sûre de moi qu'avant ce crash ! :D :D :D :D c'est bcp grace à vs :x :x

Croquine Posté le 14-04-2011 à 08:01 | Signaler un abus

Bonjours mes " vieux " et nouveaux amis ! ;) ;) :D :D

Avant tout, je souhaite la bienvenue à SOURIS :D :D qui je l'espère trouvera dans notre ruche, tout ce qui lui permettra d'avancer le plus facilement possible vers son objectif ! tu trouveras ici du réconfort, de la solidarité des rires, parfois des pleurs, mais nous formons un bon groupe de + en + soudé, et je peux te dire que ça aide énormément dans les moments difficiles ! bienvenue donc ! :D :D
Je viens à grandes envolées, vous retrouver mes beautés, je sors de ma torpeur, revigorée par le miel de cette fabuleuse ruche... Comme bcp d'entre nous, je porte bcp de poids (je me suis délestée de ceux du passé) et à la maison "on compte bcp sur moi "...
comme vous toute je porte des "poids " au quotidien et parfois, je ne prneds même plus le temps de souffler, de me ressourcer et puis un beau jour, le dos plie sous " le poids " et je tombe et j'ai du mal à me relever " seule "...alors je tenais à vous remercier toutes et tous pour votre soutien, vos mains tendues à laquelle je me suis désespérement agrippée, car ici (chez moi) même si je suis entourée d'amour, je n'ai pas ce secours à portée de mains...sans vous mes amis, je ne serais pas si heureuse aujourd'hui de venir vous dire que je vais déjà mieux :D :D :D bcp mieux ! Je suis contente et fière de moi ce matin, car toutes vos ondes, vos messages, vos gestes d'amour pour moi, me sont bien arrivés et m'ont enveloppée comme dans un cocon de douceur :x :x

didi (63) Posté le 14-04-2011 à 07:15 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,

juste un petit coucou avant le départ pour le bureau,

je vous souhaite une excellente journée :x :-* :-* :-*

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 14-04-2011 à 05:52 | Signaler un abus

Bisous mes belles :x :x

Le Jardin aux Licornes
de
Marie Dhéron
Edition
Canaïma Poèsie :-q

J'ai froid
Les fleurs n'ont plus
Les souvenir d'enfance,
La vie n'a plus le goût
Des parfums de Provence,
De Limoges, d'Albi
En mon loin pays d'Oc
Tout m'est indifférence.

Perdu l'insouciance des jours,
Ailleurs, demain,
Adieu, je veux dormir,
Rêver de cet amour
Qui ne sera jamais,
A la lumière d'un chevalier
Repartir sur ses terres
Une journée d'avril
Sans m'emmener.

Adieu, je veux dormir,
Pour ne pas oublier
Ce que furent les heures
Ou son sourire était
La source
D'un désert
Oouvert à tous les vents
D'antan.

Adieu, je veux dormir,
Je ne demande rien
Simplement de rester
Sur la ligne brisée
De sa main.

Adieu, je veux, dormir,
La vie s'était cachée
Derrière un cerf-volant,
Je l'avais oubliée.

Ola, petit poète, réveille toi !
C'est juste une poussière
Dans l'oeil du temps......

Poussière dans l'oeil du temps,
Une larme de fond
A noyé le désert
D'un mot bien trop vide:
Amour.

Une larme de fond
Murée par tant d'années
S'est figée dans mon coeur
En gelant dans son oeil

Mort
Un mot bien trop lourd:
Amour.

Une larme de fond
A percé mes chimères
D'un mot d'incertitude,
De doute et de douleur:
Amour.

Oubliée la froidure,
Je tisse une aube lune
De gros nuages grèves
D'une vallée perdue
Sur l'opale d'un mot:

Bisous mes toutes belles :x :x et bonne journée a vous :-q ;) :D :x :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 14-04-2011 à 00:55 | Signaler un abus

Bonne nuit à tous :D :D :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 13-04-2011 à 23:17 | Signaler un abus

Tam', si tu passes par là, ;) peux-tu aller faire un tour sur ta MP, s'il te plaît ? Merci :x :-*

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 13-04-2011 à 21:10 | Signaler un abus

:D :x

Petite et belle Fleurs des Champs (85) :x :x c'est bien les sortie scolaire ;) , celà permet aux enfants :x de prendre confiance en eux :D bizoux et bonne soirée les Copinettes :x :x :x :x :x

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 13-04-2011 à 21:08 | Signaler un abus

:D

Ton coeur est bien trop vaste
Pour un petit poète,
Dis-moi,
Je me trompe ?
Peuple-le de sirènes,
De gitanes, de gazelles,
Comme la roseraie
D'un voleur d'abeilles
En pays du Zohar.

Le petit chat est mort,
Je fermerai mes yeux
Sur leurs parfums d'infantes,
Assourdi par le sel
Des larmes imagées
Penchées
Vers leurs sourires.

Le petit chat est mort;
Partir.

Demain, départ pour la vallée des buses et des renards, départ pour le pays d'ou elle ne revient jamais tout à fait, antre à panser les blessures ou il n'y a d'écho que celui des falaises.
Elle attendra la nuit, les nuits, pour écouter les chevêches se répondre des marronniers à l'acacia,
au-dessus du vieux hangar à bois.

La_bas, elle est libre d'avaler le vent, libre de gober les moiteurs de la nuit, libre d'elle-même.
Il l'a rangée dans sa sacoche en attendant les beaux jours, oubliée, sans l'emmener cette journée d'avril.

Le jardin aux Licornes :x

Marie Dhéron :x :-q

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE