En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine Posté le 15-04-2011 à 09:17 | Signaler un abus

oups j'ai bousculé ma CROC ! ;) ça va rien de cassé ma belle ! hi hi hi ! ;) ;) :D
et je disais justement à SOURIS comment faire pour les émoticons ! deux avis valent mieux qu'un ! hi hihi !
alors ça va ? toujours aussi speed hein ! ;) :D Je t'embrasse ma CROC et toi n'en profite pas encore pour " embrasser" des beaux jeunes hommes ;) qui passent devant ton bureau coquine va ! ;) ;) ;) :D

Bon et NOTRE FLEUR DES CHAMPS :x sans doute en train de rattrappé 3 jours de câlins ! ;) :D comment s'est passée cette petite excursion loin de maman ma douce ??? on veut tout savoir ! ;) :D je t'embrasse et je garde " tes paroles " ancrées dans ma tête pour me motiver et reprendre sérieusement ! j'ai résisté aux oeufs de paques qui me faisaient de l'oeil, mais j'ai refermé le paquet et je les ai remis dans l'armoire sans même les humer ! yesss !

DIDI :x contente de te retrouver chaque jour, dès que toi aussi tu décroche ;) :D ça fout le " bourdon" ! j'espère et je suis certaine que tu as toujours la gnaque et que tu te bats comme Xénia la guerrière contre tout ce qui peut te barrer la route ! tel le roc, que tu es (et c'est comme ça que je te vois ! na !) ;) :D continue ma DIDI, je t'emboite le pas mais je suis encore loin " de toi " , je vais essayer de te rattrapper ;) ;) :D bisous ma belle ! :-* :-*
TAMOUNETTE :x tu fais la sieste corse ! ouah ah ah ! bon, bin alors, tu suis le " compte à rebours " hi hi hi! ou bien, tu es " sur d'autres défis hi hi hi

Croquine Posté le 15-04-2011 à 09:08 | Signaler un abus

waouw ! super ! notre fée KEORA est passée nous donner des nouvelles ! comme je suis heureuse de te lire ma douce amie :x :x :x :x :x , nous voilà rassurés et tu reviens dès que tu le peux, oooh oui, c'est une belle journée qui commence !bisous doux ma belle et je t'envoie un nuage d'ondes positives pour te soutenir dans " ton travail du deuil " :x :x :x :x :x :x :x :x :x

SOURIS :D Mmmmm j'adore ça les quiches ! ;) :D Pas grave que nous nous connaissions depuis un certain, la porte est grande ouverte à tous et on se réjouit de faire de nouvelles connaissances et de pouvoir aider un nouveau une une nouvelle dans le programme, prends tes aises installe toi, tu vas vite comprendre " le fonctionnement" notre ruche ! hi hi hi !
pour ce qui est des émoticons, tu vois en bas de la page il y a une barre d'émoticons, il te suffit de pointer ta souris sur l'émoticon de ton choix, tu clique et hop hop hop ! ;) :D :D comme ça ! ;) ;) hi hi hi !

RENA :x merci beaucoup, je ne pensais pas me remettre si vite, je pensais vraiment ressombrer dans les lymbes...j'étais pas loin, mais heureusement vous m'avez empêchée de couler ! ;) ;) :D :D :x :x J'espère que tu es moins débordée, bientôt le w-end pour te relaxer ! je te retrove avec grand plaisir tu nous as manqués ;) :D :x
Que deviennent nos amies CARO :x ET MELYNE :x nos deux super mamys si dévouées et si attentionnées à leurs petis namours :x :x mes douces, sans rire, je m'inquiète de ne + vs lire

Croc'lavie (58) Posté le 15-04-2011 à 09:07 | Signaler un abus

Bonjour Souris, bienvenue sur Mentalslim :)
Je vois que tu demeure à Fay de Bretagne tout comme notre amie Nicoline qui se repose pour l'instant. Peut-être aurez vous l'occasion de vous rencontrer, vous motiver, faire des marches, et surtout papoter, et rigoler.
Les émoticonnes sont juste au dessus du cadre où l'on poste notre réponse, tu cliques sur une image ;) et elle s'insère, puis tu envoies ton <X ! c'est tout simple
:-* :-*
Croc (une "très ancienne" inscrite sur le forum) mais qu'est ce qu'on y est bien !

Fleurs des champs (85) Posté le 15-04-2011 à 08:57 | Signaler un abus

Bonjour à toute la ruche travailleuse et bourdonnante :) n'oubliez pas qu'un peut de repos :-q c'est bien pour ne pas péter les plombs :-S et avoir la pêche ;) ;) :D :D

Bonne journée à tous :) :)

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 15-04-2011 à 07:48 | Signaler un abus

Oupsssssss.... Je viens seulement de réaliser que le message d'Auguste date.... ben de plus d'un an !!!!
Quand je vous dis que je suis une quiche sur internet...
D'ailleurs, comment vous faites pour insérer des smileys ???

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 15-04-2011 à 07:44 | Signaler un abus

Bonjour à tous et à toutes,

Merci Croquine pour ton message de bienvenue. Je ne suis pas encore très à l'aise sur ce forum. Vous avez l'air de bien vous connaître déjà et je ne suis pas une flèche sur internet !!!
J'ai 49 ans. Il y a 5 ans, j'ai perdu 46 kilos alors que j'en pesais 111. J'avais le sentiment de me sentir bien dans ma peau, rajeunie, séduisante. Mais sournoisement sest 'installée une perte d'identité et un rapport à la séduction que n'assumais pas. Résultat : une grosse dépression, un traitement antidépresseur balèze puis des crises de boulimie.
Conséquence : une reprise de poids aujourd'hui de 25 kilos...
Mon nouvel objectif n'est pas de retrouver mes 65 kilos mais simplement de re-perdre une quinzaire de kilos pour pouvoir remettre mes vêtements et me sentir mieux physiquement.
J'ai débuté la méthode lundi dernier et ça se passe plutôt bien, c'est agréable de se consacrer du temps, chose que nous, les femmes, avons tendance à négliger... Demain matin, verdict : jour de pesée.

Auguste, pour ce qui est de la frustration, j'y ai souvent travaillé et à mon avis, il vaut mieux te faire plaisir sans exagération plutôt que de saliver vainement devant un plat ou un dessert. Ce petit plaisir exceptionnel ne devrait pas avoir de conséquences sur le poids alors que de la frustration naissent des envies parfois incontrôlables. Mais je compatis, c'est difficilede gérer les invitations !

Je vous souhaite une très bonne journée ensoleillée.

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 15-04-2011 à 07:30 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes toutes douces ;) :x :x

Ho, Toi nôtres Déésse du temple solaire :-q Osiris (68) :x :x je ne fait que vous retranscrire des poèmes ;) voir des choses qui m'interpelle :-q , et n'iveaux poèsies :x , tu est un rayon de soleil ;) , pour les Ames blésser :^> , les Coeurs meurtri :x :^> et bien malgrès nos différences des une des autres ;) j'en arrive a pensées que nous ne sommes :^> pas chez MentalSlim hop hop, que pour des raisson de poits :^> , que bien souvent mêmes dans nos vie merveilleuse ou moindre.
On recherche le petit plus dans l'attente du grand truc :-q , oui toujours mon petit problème pour expliquer les chosses :D hi hi//////Comme dit mon Ami :x vas direct a ce que tu veux dire :D l'Amitiée et un joyau est si rare ici bas :-q , qu'y si j'en trouve et bien que j'ai des vrais frangines de sang, il me plaît de me constituer ma propres famille :x , dans le contexte d'être au moin sur des poind de vue rapprocher et non impsser, hi hi///////
Allez j'y vais car l'ARRTT commence qu'a midi :^> , hi hi/////bonne journée a vous qui êtes dans mon coeur :x :x :-*

didi (63) Posté le 15-04-2011 à 07:09 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,

je viens vous souhaiter une bonne journée positive.

je vous embrasse :x :-* :-* :-*

KEORA (80) Posté le 15-04-2011 à 04:33 | Signaler un abus

Je passe voir mes doux amis de la ruche.
Merciiiiiiiiiiiii du fond du cœur pour vos messages de réconfort et toutes vos attentions suite au décès de maman. Sachez que j'y ai trouvé un réel soutien. Vous êtes tellement formidables ! Je ne vous oublierai jamais.
J'ai hâte de vous retrouver... dès que j'aurais plus de temps.

Je vous embrasse doucement. Prenez soin de vous. Je vous aime :x :x :x

Fleurs des champs (85) Posté le 14-04-2011 à 23:22 | Signaler un abus

Bonne nuit à tous :D faites de beaux-rêves ;) :x :x :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE