En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

lamévanoé (68) Posté le 15-04-2011 à 15:51 | Signaler un abus

alors là ....je veux bien savoir et connaître "CE BOUQUIN" miraculeux :-q
je suis enchantée de te lire dans cet état Croquine :-q

je vous salue bien bas vs ttes et tous dans la "ruche" ;) ;)

Croquine Posté le 15-04-2011 à 15:21 | Signaler un abus

Yessss MELYNE le retour tant attendu ! ;) ;) ;) :D :D
va lire ta messagerie perso ma douce ! repse toi et profite bien de ce beau cadeau ! tu le mérite ! :-q :-q :-q :-q :-q ;) ;) :x :x :x

TAMOUNETTE ;) tu as raison, dans tout (pas contrariante hein ta copine !) hi hi hi ! (pour faire court car j'ai déjà dépose 4 tartines ce matin, maintenant " c'est l'heure du gouter " ah ah ah ! je termine le livre ! j'ai adoré et j'avais déjà 3 de ces a toltèques à appliquer et à suivre.... Je m'adonne au dernier, jesens qu'il va m'apporter bcp ce bouquin ! facile à lire, vite lu et très très constructif ! merciiiii je le recommande à tous ceux en quête de paix et de liberté pêrsonnelle;cela correspond exactement à ma " nouvelle philosophie et pour déjà avoir aplliquer qqes préceptes, je peux vous dire que c'est vrai les changements s'opèrent et qu'on se surprend parfois de notre caacité à pouvoir " changer " notre vision de notre "vie, et vie intérieurs " en les appliquant on se fait du bien, on se fait plaisir et on ne se culpabilise plus, c'est du positivisme à 100% ! quel bien fou tu m'as fait là encore une fl^che de + à mon arc! je deviens vraiment de + en + SÜRE DE Moi et de mes choix .... je t'en suis infiniment reconnaissante ! bisous my dear !
bon j'y retourne ! ;) :D :-* :-* :-* à + tard mes beautés ! :x :x :x :x

melyne (saint-pierre la palud, 69) Posté le 15-04-2011 à 14:27 | Signaler un abus

*-:) *-:) *-:) *-:) ma croquine et les autre desoler de ne pas avoir donner de nouvelles mais kelk soucis toue a la suite donc pas trop le temps je vous lisait 1 peu le soir croquine je vois ke tu va mieux et j en suis ravis moi il y a u mon loan ki a ete operer et ki va tres bien il repris l ecole hier :-q :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x :x ensuite c est son papy ki a ete operer aussi d 1 kiste a 1 orteille rien de mechant plus genant q autre chose ma belle maman kon a du changer de maison le landemain de l operation donc courir courir !!!!!!!!!je ne fait ke sa depuis 3 semaines mais je pense bcp a vous mes amies :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x enfin la semaine apres paques nous partons avec les enfants ki nous offre 1 semaine aVIAS en remerciment de tous se kon fait pour eux c est des amours :x :x :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* car pour moi c est normal d etre la kan ont peut pour leur rendre service :x :x :x :x :x MAIS BON CETTE PETITE SEMAINE O SOLEIL VA ETRE SUPER GENIAL JE PENSE ET FAIRE 1 BIEN FOU A TOUS LE MONDE *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:)

tamounette (77) Posté le 15-04-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Elle travaille sur son mémoire , elle va probablement le faire en portugais puis le traduire pour son prof en français., elle améliore la langue , profite du temps présent, un pur bonheur de la voir et de l'entendre. je dois dire que cette gamine me fait avancer dans la vie , travailler sur mes émotions ( pas facile au départ de la voir partir , mais je m'étais bien promis de toujours la laisser accomplir ses rêves, sans tenter de la dissuader parce que je stressais de la voir s'éloigner).
Mon petit dernier a bien envie de la rejoindre un peu , je le laisse préparer son projet , mais il faut qu'il se bouge un peu , il doit se rendre compte tout seul de ce que ça implique ( moins facile d'aller au Brésil qu'à Aix ;) )
Autrement les chatons vont bientôt arriver, c'est une question de jours , il devrait y en avoir une sacrée tribu :D , je vous tiens au courant.
Je ne pense pouvoir être ce soir au tchat, j'ai des RV prévus à cette heure là.
Sinon, je rencontre Cécile dans moins de deux semaines :)
Je vous bises toutes, vraiment pas le temps de vous nommer toutes , vous êtes dans mon coeur , je pense à vous :x :x :x :x
Excellente journée.

Fleurs des champs (85) Posté le 15-04-2011 à 10:13 | Signaler un abus

Ail :-O 3 ème édition pour souris :D
j'ai mis un peut de temps pour écrire mon message :^> ma fille s'est levée elle n'a pas école aujourd'hui pour rattraper son mercredi :-q je n'avais pas encore vu :-S que nos amies étaient passées par ici :D :D CROC'LAVIE :x avec son humour et CROQUINE :x avec ses délicieuses tartines :P :P :P oui aujourd'hui câlins avec ma fille :x sa maman lui a beaucoup manqué =(( les voyages scolaire ce n'est pas comme les voyages avec mamie ou les grands frères ;) pas de bisous ni d'histoire pour s'endormir le soir :(( Comme tu le disais BEAURÊVES :) :x ça leur fait du bien de voir autre chose :-q

Je repasserais pour le café ;) :D :D

tamounette (77) Posté le 15-04-2011 à 10:11 | Signaler un abus

Bonjour notre ruche :) :) :)
Ma croquine, non , je ne fais pas las sieste , mais les journées n'ont que 24 heures, hélas, alors , je dois faire des choix, ou plutôt parer au plus pressé.
Par exemple, vois tu , mercredi, mon jour de repos :-q courageusement, je m'étais fait une " to do list" , c'est à dire mon programme pour la journée: programme alléchant mêlant harmonieusement les phases de repos et le travail, c'était sans compter sans les surprises du jour ( tu te souviens toi aussi de mercredi :) )Tout d'abord coup de fil de ma gentille Croc qui courait après un numéro de téléphone efficace :-q :-q . Quelques chiffres plus loin, on était partie dans une discussion entre copines, et du coup la phase travail " frigo à fond " en prenant un sacré coup ;) Ensuite invitation surprise à manger pour le soir chez mes parents, là j'ai dù écourte la conversation téléphonique , je devais foncer à la mairie avt midi et il le restait juste 10 mn.
Hier grosse journée boulot bien stressante comme on les aime :-S :-O :( , fini tard , juste le temps d'un petit défit gratifiant , ton héros n'a qu'à bien se tenir ;) , le soir , pas rallumé l'ordi , mais regardé un film avec le mien de héros qui te salue d'ailleurs bien :)
Ce matin, encore 10 000 trucs à faire , mais je voulais vous donner quelques news.
Ma princesse va très bien, son séjour se passe bien, je l'ai eue sur skype en début de semaine ( merci Mr skype :D ) , elle fait de la capoera et aime beaucoup ça .

Fleurs des champs (85) Posté le 15-04-2011 à 09:48 | Signaler un abus

SOURIS :) ne t'en fais pas il n'y a pas de honte à avoir ;) personne n'est parfait :^> notre Auguste ne donne plus signe de vie depuis longtemps dommage mais c'est son choix à chacun sa vie :) beaucoup d'autre personnes aussi sont passé par ce poste et l'ont abandonné avec la fin de leur abonnement :-bd on aimerait bien avoir de temps en temps de leur nouvelles <X mais bon ils ont choisi le silence :( tampi on fait avec en espérant que tout va pour le mieux pour eux ... toutefois nous sommes quelques uns à venir régulièrement selon notre temps libre :) et à s'être lié d'amitié bien réelle :-q :D quelques rencontre réussi ont eux lieu :D une autre programmé de main de maître est tombé à l'eau au grand regret de l'organisateur =(( et d'autre sont en projet :-q il est toujours difficile vu notre éloignement géographique, nos emplois du temps et notre entourage (conjoints-enfants) de tout concilier... :D si tu aimes la lecture et que tu as un peut de temps tu peut remonter les 546 pages de notre feuilletons journalier... tu y trouveras beaucoup de partage, de soutient mutuel, d'émotions, des larmes de joies ou de tristesses, avec toujours un mot et une mains tendue vers celui qui en a besoin :-q
Pour mettre les smileys il suffit juste de cliquer dessus, des insignes (code) vont s'afficher dans ton teste, il s'affichent une fois le texte validé :-q pour intégrer une image il faut faire comme pour les pièces jointes dans les E-mail ;) :D

Bonne journée :D

Croquine Posté le 15-04-2011 à 09:43 | Signaler un abus

Je suis désolée, :^> :^> :^> :^> :^> encore là mais je ne peux partir sans saluer le reste de nos amis, MIMAJA :x MATHIAS :x notre douce CHRISTELLE :x QUE JE NE LIS PLUS, SANS DOUTE TRèS TRèS OCCUPèE ET à QUI J'ENVOIE UN AMICAL BONJOUR vers sa contrée lointaine mais qui sait qu'ici on la sent très proche de nous ! bonne continuation ma grande !
Un coucou à notre JEANINE :x qui j'en suis sûre se débat corps et âmes et avance à pas de géants (si si ;) :D ) et que je retrouve avec plaisir ici ou ailleurs !
MANOCEAN, tu vois je vais mieux, je vais " passer " te faire un p'tit coucou par ta vendée chérie ! après avoir bu une tasse de café chez FLEUR DES CHAMPS ;) :D :x :x CHARLOTTE :x comment va ??? et mon compatriote JPM97 :-O si tu nous lis j'espère que tu vas bien, on ne t'oublie pas tu sais ! ;) :D CLACLA ;) :D :x non plus, tout comme GUSS ? LOOKAL ???
J'espère n'avoir oublié personne :^> :^> :^> mais vs le savez n'est ce pas que vs êtes dans mon coeur et mes pensées !
GG :x KEORA :x Passez sur votre " base " je vous dépose tjr un p'tit mot et qqes fleurs ! :x :x :x ;) ;) :D :D
courage à ceux dans la peine, la maladie ou la difficulté qu'ils reçoivent le paquet d'ondes positives que j'ai reçues, et que j'ai fait décupler afin de pouvoir vous les redistribuer ! je vous embrasse, bonne journée mes beautés " d'âmes " :x :x :x :-* :-*

je vous remets l'arbre de vie ! ;) ;) ;) :D :D

Croquine Posté le 15-04-2011 à 09:35 | Signaler un abus

oulala ! déjà 4è tartine !!! :P :P :P :^> :^> :^>

BEAUREVE :x tu as retrouvé ton postérieur de tes 20 ans ! ;) ;) :D :D et oui, je t'ai" vu" ;) ;) ! si je pouvais en faire autant ! mais là ça tient de la science fiction, et vu que je n'ai pas envie de passer sur le " billard " je me contenterai de celui ci mais de le faire dégonfler tout de même de qqes cms hi hi hi ! ;) :D bravo pour tes poèmes, tu m'as l'air en forme (et j'ai pas dit "En formes " ;) :D je suis contente de te rtrouver ici ou ailleurs avec ton bagou, ton humour et tes jolies paroles pour chacune sur ce forum et ds d'autres discussions (même si je n'interviens pas forcément ! ;) :D :D :x
Coucou PIROUETTE ;) ;) :D :x ça y est je "t'ai retrouvée " ;) ;) :D yess of course, ça me fait très plaisir ! :D :D :D :x :x :x j'espère que tu as reçu mon message !!!
On va en venir à bout de ces foutus kgs, car tout comme toi SOURIS je me reconnais dans ton parcours, c'est un peu ce qui s'est passé pour moi, et maintenant je ne vise pas la lune mais un poids où je me sente bien, à l'aise dans mes vêtements et pour faire un peu de sport (vélo natation) rien de draconien..WAITE AND SEE !
après la lune LES ETOILES ;) ;) :D :x j'espère que ce beau voyage auprès des tiens te laissent tjr la tête dans les étoiles ma douce, je t'embrasse et je te souhaite plein de bonnes choses à vivre auprés de ta famille retrouvée :x :x bisous affectueux et dès ton retour " on te fait signe " ;)

Croquine Posté le 15-04-2011 à 09:26 | Signaler un abus

TARTINE N°3 :P :P :P :P

oui ma TAMOUNETTE, je te l'ai déjà dit ........IL EST TROP FORT ! ah ah ah ! ;) :D :D :D ;) j'espère que ta belle carioca se porte à merveille et que tout ton petit monde va bien ! je t'embrasse je compte terminer (si on me'en laisse le temps !) la lecture de ce livre ! :-q :-q :-q ça me plait ! et si tu veux on en discutera " en livvvvvve " :P :P :P :P yessssss ! gros bisous my friend !
OSIRIS, merci pour ces cartes postales magnifiques ;) :D alliés aux poèmes de notre conteur de charme, c'est d'une féérie, tiens hier j'étais au jardin, je regardais le cerisier du Japon en fleurs, une merveille et je pensais à vous, je regardais, les fleurs tomber, telle une neige de fleurs roses, on se croirait dans un conte de fée, c'est magnifique, dailleurs ma fille dis tjr en cette période maman il neige des fleurs ! c'est très beau mais.....aie aie aie, bonjour le ramassage pr la suite, et ça glisse sur le carrelage ! (aie, ffini on dirait le conte de fées hi hi hi !) cela m'apaise de voir ce spectacle, il y en a un autre chez mon voisin, chacun râle car cela fait des " saletés " et mon cher voisin envisage meêm de le couper ! ça me désole, et je me bats deouis 4 ans, pour qu'il ne le détruise pas, il est si beau, ça me tue quand on coupe des arbres et en pleine santé cela m'horrifie ! je vais encore me battre cette fois ci et négocier ;) :D mais ça va être difficile, il a l'air bien décidé cette fois ci ! bououu =(( =(( =((

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE