En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

chanmalou (57) Posté le 17-04-2011 à 09:20 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous,

Quel plaisir ce matin de venir aux nouvelles et pouvoir partager vos précieux instants de VIE.

Mya, - 8,400 kgs en 1 mois, c'est magnifique ! si tu as quelques conseils, je prends avec reconnaissance.

Etoileh, merci pour l'encouragement j'ai besoin de vous tous. Et si une Etoile me soutient, alors là...

Ton petit ange est magnifique, ils sont si mystérieux pris dans leurs songes.

Beaurêves, merci pour ton délicieux poème.

Magnifique journée à tous

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-04-2011 à 08:46 | Signaler un abus

À tous les habitants de la ruche (vieux briscards et nouvelles recrues, tous confondus) qui ont vécu ces derniers jours les plaisirs du jardinage, :) je voudrais raconter une histoire que j'ai entendue dans ma jeunesse. On prétend, dans ma région d'origine (Forez et Velay-Vivarais), que le vent qui souffle le jour des Rameaux sera le vent dominant pour toute l'année... ce qui induit une année sèche si, ce jour-là, le vent vient de l'est (puisque, en France, la pluie est généralement "apportée" par le vent d'ouest)... ;) ;) B-) Alors, surveillez bien, aujourd'hui, le vent qu'il fait dans votre jardin !...
Y a-t-il des dictons de ce type dans vos régions ?
Je vous souhaite ;) un bon dimanche ensoleillé, fleuri, reposant, distrayant, réparateur du corps et de l'âme... Je vous embrasse affectueusement ! :x :x :-* :-* :-*

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 17-04-2011 à 04:20 | Signaler un abus

Douce nuit en France, je viens en vitesse vous saluer toutes et mon cher frère de coeur BEAUREVE. La ruche est endormie,le calme règne, demain c est le dimanche, Le repos pour la plupart. Ici il fait a nouveau frais et il pleut. La pluie est certes bienvenue, mais pour les travaux du jardin......
Hier il a fait beau, j ai sorti le bebe dehors, Il dormait a poings fermes et j ai ramasse des feuilles sèches de l année dernière.
Le séjour en plein aire me fait le plus grand bien, je n ai jamais jardine, mais je avoue que j adore le faire dans la limite de mes forces. Le parfum de la terre, l odeur enivrante des hyacinthes, le jaune soleil de narcisses et toutes les mauvaises herbes qui se dépêchent de sortir avant les autres. La lutte pour le soleil est âpre. Les equereuiles se baladent partout, les oiseaux chantent différemment qu en france et si l on a de la chance de les apercevoir, il sont très beaux.
Voila une nouvelle journée s achève et je vous souhaite de beaux rêves pour le reste de la nuit, même a Chanmalou , que je n ai pas encore salue, et a son rebelle subconscient, tu l aura, tu l aura avec l aide de la ruche, tu verras !
Au passage merci pour les compliments sur le petit ange, comme beaucoup de grandes-meres, je suis devenue un peu gaga. J ai toujours travaille et pas assez profite de miens, ceci est une session de rattrapage et je m applique.
BISOUS Antonie

tamounette (77) Posté le 16-04-2011 à 23:58 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche enchantée
Je passe sur la pointe des pieds vous souhaiter une bonne nuit.
Après midi passée au jardin, à nettoyer les massifs, gratouiller la terre, couper par ci, tailler par là ,retour à la nature , ça commence à prendre tournure.
Demain , lever à l'aube pour courir par les chemins refaire les balises de sentiers de randonnée :D :D :D , pinceaux, peintures, sécateurs, vont être à l'honneur,,afin que nos amis randonneurs ne se perdent pas :-q :-q :-q .
J'espère que votre week end s'annonce bien, reposez vous, ressourcez vous , profitez de vos familles, enfants ou amis.

Bises à tous et toutes. :x :x :x :x :x :x :x

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 16-04-2011 à 21:51 | Signaler un abus

;) :(

J'ai oubliez ;)

Le jardin
aux Licornes
de Marie Dhéron

Edition: Canaïma Poèsie ;)

et la photos: du petit trianon du jardin des plantes de Rouen :x commander par Napolèon :-q et pour qui ? ;) pour une Amoureuse :x , hi hi/////pour mieux pratiquer des poèsies écrites par de vrais poètes & poètesses :x

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 16-04-2011 à 21:42 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes Belles :x :x ;)

Sur un coin de son âme
Entre deux courants d'air
Un homme avait écrit:
<< interdit de rêver >>

Sur un coin de son âme
Entre deux hirondelles
Une femme avait lu:
<< permis pour espèrer >>

Passantes des nuages
Sur les embruns du ciel
Reflétant ces archets,
Les méduses ont jeté
Des ponts de crinoline
Sur le verbe << exister >>.

Le temps s'enfuit,
Je désinvente les heures;
Combien sont-elles encore
A retenir ma vie ?

Ce soir, je suis si fatigué,
Si fatigué de rêver,
J'ai cherché trop longtemps
Parmi les étoiles obscurcies,
Pas le jour,
Ta main,
Je ne l'ai pas trouvée.

Ce soir, je suis si fatigué,
Si fatigué de me battre,
Contre des nulle part
Des monceaux de hasard

J'avais rêvé souvent
Cette main
Qui se tend,
Qui caresse,
L'ombre s'enfuyant,
Qui me retiendrait,
D'un avenir,
Entrez les vagues
Lourdes
D'une bague en argent
D'Ouzbékistant.

Ce soir, je suis fatigué,
Prête-moi ton visage,
Accroche à mes rivages
Ce qu'il a d'infini,
Saoule-moi de sourire,
Efface tout ce gris,
Le ciel obscurci
Par trop de marécages
S'enfuit
Au hasard
De la nuit.

Bisous mes douces ;) :D :x :-* Cinéma :-q beaucoup d'émotion mais très beaux documentaire :-q ;) :x

osiris (68) Posté le 16-04-2011 à 10:47 | Signaler un abus

Et à nouveau une semaine qui se termine en fanfare pour notre ruche magique :x :x en fanfare car plein du bruissement du bourdonnement des abeilles, des frelons, des bourdons qui la peuplent et la font vibrer :-q :-q . Je serais brève ce matin, car tout comme pour Fleur des champs, la journée va être consacrée au jardin, et il y a fort à faire :P
Je suis heureuse d'avoir pu vous retrouver toutes et tous ce matin :-q , les anciennes, les nouvelles,mon petit frère de coeur avec lequel je partage la même philosophie de vie ;) :x et oui, :-q avec vos joies, vos peines, vos espérances, votre humour décapant, les magnifiques photos de Tam, les belles nouvelles de sa carioca, la surprenante abeille de Lamévanoé, les délicieuses tartines de notre Croquine ;) ;) qui a retrouvé sa joie de vivre et sait si bien la communiquer à toute la communauté, L' ange d'Etoileh, il est encore bien petit, mais comme il tient de la place :x :x , Didi, Melyne qui est de retour, Rena, toutes celles et ceux que je porte dans mon coeur, même si impossible de nommer tout le monde tant cette ruche s'est développée pour le plus grand bonheur et le plus grand bienfait de tous ses membres qui viennent quand bon leur semble, se ressourcer et butiner le nectar doux et puissant de la chaine d'amitié qui s'est tissée faisant en sorte que chacun et chacune y trouve toujours son rayon de miel, de force et d'énergie pour poursuivre le chemin de la vie. Kéora :x Mimaja :x
Harmonie *-:) *-:) :-q :x

chanmalou (57) Posté le 16-04-2011 à 10:47 | Signaler un abus

Merci ma douce Croquine de ne pas m'oublier, cela fait chaud au coeur.

C'est vrai que je suis toujours un peu dans la réserve, mais c'est mon caractère.

Cela ne m'empêche pas de vous apprécier toutes.

Je ne décolle pas, je n'arrive pas à pratiquer l' EFT, Je fais un blocage.

Le comble c'est que je trouve ça formidable.

Mon inconscient freine des 4 fers, il a tellement peur que je maigrisse.

Chaque fois que je perds du poids, il s'arrange pour tout faire " capoter "

Je parles de lui comme d'un vieil ennemi.

Passez toutes et tous une bonne journée, je vous embrasse.

SOURIS (FAY DE BRETAGNE, 44) Posté le 16-04-2011 à 09:47 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie de vos petits mots gentils et ça y est : :P je crois que j'ai pigé comment on fait !!! :D :D :D
Je vous souhaite un très bon week-end. B-)

Fleurs des champs (85) Posté le 16-04-2011 à 09:08 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Je profite d'une pose café pour passer vous lire :D :D

Bonne nuit ETOILEH :) il est très mignon ce petit :) on dirait un ange :x je suis bien contente de savoir que ton séjour chez ton fils ce passe comme tu le souhaites et que tu profites aux maximum de chaque instant passé près de ta famille :-q

Aujourd'hui la journée est encore une fois bien rempli, levée à l'aube pour faire le jardin :-q pas le temps de trainer trop sur l'ordi ;) mais je repasserais vous lire dès que j'aurais une minute ;) ;) :D :D

Bonne journée à tous :) :) :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE