En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

pirouette Posté le 20-04-2011 à 23:07 | Signaler un abus

Coucou la ruche
vous bourdonnez à qui mieux mieux , je vous lis avec plaisir mais ne vois pas grand chose à ajouter il est vrai que j'ai passé ma vie à écouter, je ne sais faire que celà!!!
Croquine je suis vraiment heureuse pour toi de voir que tu as repris ta belle énergie tu pédales tu pédales c'est bien !!! j'espère que la côte de ton salon n'est pas trop dure à remonter!hihihi!!!
moi j'ai pris une ligne de conduite : pas de régime ,manger à ma faim et pas de grignotage entre les repas .... je m'y tiens et on verra bien.
bon courage à vous tous

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-04-2011 à 18:21 | Signaler un abus

:D
Oui des Babouches assortie :-q , a mes jelabas, hi hi///////Je vais êtres un vrais Vissir :D non ces pas pour un carnaval :-bd , j'aime beaucoup les vêtements qui change de l'ordinaire :-q , surtout des moches pyjama :^> pour trainer a la maison :-q et pour l'été ces tops :x frais et au moin on est pas boudiner :-S , hi hi//////Bon la taille j'ai vue large @-) , mais l'éssence des mouvements ces l'idéale :D
Bon reprise du travaille demain :D allors hop hop :-q a vous :x :x qui passez ou passerez :-q , très bonne soirée ;)

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-04-2011 à 18:10 | Signaler un abus

Bisous bisous mes toutes belles :x :x :x

Le Jardin
aux Licornes
de
Marie Dhéron :x
Edition
Canaïma Poèsie :-q

Tournerêve

Chaleur
Au bleu de tes couleurs
Calmement répandues
Sur l'heure
Eperdue

(de)

Beauté
Le ciel a peint le jour
Tant de soleil
En harmonie
Fige l'éternité

(du)

Chemin
Bordé de givre
A l'éclat délirant
Du tableau paysage

(de)

De pas de danse
En pas de deux
J'avais rêvé
Etre amoureux
D'un courant d'air
D'un courant d'aile
Sur fond d'azur.

Point n'est d'amour
Qu'il plaise à Dieu
Pauvre hirondelle
Sans foi ni feu.

Alors mes toutes belles :x :x J'espère que vôtres journée fut bonne ;) , pour moi oui :D , suis allez au marché près de chez moi :-q et la la honte :^> , j'habitte le quartier depuis bientôt 4 ans ;) , et n'y suis jamais allez :-bd , et bien ces choses réparer :-q et y retournerais :x
Mon Ami :x :^> étais content car il ma emmener en vacances en 2 h 00 de marché :-q je me suis retrouver dans les Mille et une nuits :-q :x les gens d'une gentillesse non disimuler :x , les bonnes odeurs d'épices, et vraiment commercant :x , sa nous a changer des grandes surface :^> , nous sommes revenus charger commes de vrais mulet, hi hi//////J'ai passez une partie de l'aprèm :D , a faire de la ratatouille maison :-q , sais moi qui la fait :D , hi hi////
Et la je me suis trouver des jêlabas XXXL :D :-q , le top du top en vrais coton :x j'en est profiter pour me reprendre des Babouches

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 19-04-2011 à 20:11 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes belles :x :x :x

Ma petite Fleurs des champs (85) :x :x tu sait le costume est un vétement qui ne veillie pas ;) qui même est un des rare atous masculin :-q qui reste bien jeunes, hi hi//////mêmes les souvétement évolu ;) :D hi hi/////mais sa sà ne ce voit pas :-q y en a même qui nous survive, hi hi///////(les costumes :D )
Et pour ce qui et pour ton tailleur ;) rassure toi :x , je te sait combattante :-q donc pas de raison que tu ne puise le remettres ce jolie tailleur ;) :x je pense bien a toi :-* et au copinettes :x ;) :D
Belle Osiris (68) :x :x courage pour le petit lit ;) et il est vrais que les lit pliant :-bd , je n'est pas confiance et de toute façon rien ne vaut l'ancien, hi hi///////Je rigole car suis plutôt moderne ;) en gênérale bien pour sa que vous êtes dans mon coeur les unes :x et les autres :x :x ;)
Super didi (63) :x :x allez un petit effort plus que 3 jours ;) , tu va y arriver au vacances :-q moi malade :^> je reprend jeudi :-q et samadi je fais le pont :x je me soigne et me vaut bien :-q hi hi////
Ma Scoubidoune :-q Croquine (73) :x :x la bize pour Emma :x sur le front pour moi ;) car tu sait qu'a Rouen :x sa ce fesait au temps de Madame Bovarie :-q bon la chûte pas top :-O mais oui sur le front :-q tu a une pêche ma belle :x mais bon suis ravie de te savoir sur ton vèlo :-q , même s'il n'avance pas :D dit toi un peu ce jour :D , un peu demain :x car pour motiver, petit a petit :-q tu connait la suite ;) :x

Croquine Posté le 19-04-2011 à 11:01 | Signaler un abus

bon là ça fait bcp mais j'avais tellement envie de vous dire toutes ces choses, vous qui êtes tjr là pour chacun !
Je pense à vous sous mon beau soleil, je rêve de vous avoir tous à ma table, au jardin sous le cerisier du japon en fleurs ! ah quel doux rêve que celui là ! ;) :D :D :D :D :x :x :x :x je file, le devoir et le plaisir hi hi hi m'appellent ! ;) :D
encore une belle journée qui se prépare, faite de calme et de douceur baignée sous un soleil radieux !
j'enfourche mon vélo et je vous dis à plus tard mes beautés d'âme ! ;) :D :D :D :x :x :x :x :-* :-*

merci BEAUREVE :x ;) ET NE t'en fais pas, les kgs vont fondre perso j'ai tout repris et même plus, mais là ils peuvent trembler !
je repars au combat, je les ai laissé tranquillement hiberner, ils ont pris leurs aises et bien maintenant basta, ça suffit, marre de ces bouées autour de moi ! ça me gonfle trop ! hi hih hi ! ;) :D j'espère samedi voir un changement sur dame balance ! et ds le bon sens ! ;) :D :D je t'en, je vous en souhaite tout autant ! :-q :-q :-q :x :x :x

bisous à + tard ! :x :x :-* :-*

sorry très longuuuue mais j'avais envie de partager mes joies et pas seulement que mes peines ! :x :x :x :x :-* :-*

Croquine Posté le 19-04-2011 à 10:55 | Signaler un abus

TARTINE N° 4

TOUT COMME NOTRE CROC la vie ! :x ;) :D j'espère que tu es tjr dans le hop hop 1 2 3 retrouvé ma douce !Ntre belle CHRISTELLE :x toujours si attentionnée qui a fait un crochet par chez nous et qu'on retrouve tjr avec le même bonheur !
MA DOUCE CARO :x , ma chère amie, je te sais très prise mais tu sais que l'on ne t'oublie pas et qui si on peut t'aider on répondra toutes présentes et présents! un bisou à tes pioupious :x :x :x RENA :x comment ça va en ce début de semaine tjr surbookée? allez courage je t'envoie un camion d'ondes positives ! MANO d'amour ça va ? MELYNE :x sans doute en train de se détendre auprès des siens pour des vacances bien méritées ! ;) :D :-q SOURIS :x bravo pour ton élimination ! en 3 semaines c'est formidable, continue ! CHANMALOU :x JEANINE :x LAMEVANOE :x QUI PASSE RéGULIèREMENT AUX NOUVELLES ;) :D :x et notre amie PIROUETTE :x COMMENT VAS TU EN CE DéBUT DE SEMAINE ? tjr décidée ! je compte bien résister aux oeufs de paques ! j'y crois ! il faut que je redescende dans les 2chiffres le + vite possible ! :D :D Une accolade fraternelle à notre fée KEORA :x à qui je pense bcp et tous les jours :x :x :x MATHIAS :x surement en train denous préparer de nouveaux blogs détente et bien être ;) :D :-q cécile bien rentrée de LILLE ;) :D :-q un coucou à ANELOR ;) :D :-q :x DES FOIS QU'ELLE NOUS LIRAIT ICI ;) je ne voudrais oublier personne ! ciel ma SUPER DIDI :^> :x the ROC ! ;) :D courage ma belle je t' :-*

Croquine Posté le 19-04-2011 à 10:44 | Signaler un abus

tartine n°3 ;) ;) ;)

oui, vs faire partager mes p'tits bonheurs, vous qui avez su si bien m'entourer de votre amitié quand dans mon coeur et ma tête j'avais mal ! tu vois TERRANE ici c'est une endroit magique, où l'on vient se ressourcer, partager ses joies ses peines, lire des messages d'amour et d'amitié qui t'aide à avancer et à consoler tes peines, on prend , on donne chacun à son tour selon ses besoins se possibilités, sans se faire juger et même si on fait un moment sans venir le retour est tjr apprécié !
voilà mes beautés, OSIRIS quel plaisir de lire " vos tartinettes" au gout de miel ! hi hi hi ! ;) :-q excellent choix pour la petite LENA :x qu'on attend tous avec impatience, rien de tel que le beau petit lit en bois, plus confortable et plus sécurisé et sécurisant ! bien plus commode pour les parents ! le lit parapluie, doit être vraiment un " lit d'appoints pour qqes heures de dépannages ! merci pour vos cartes postales parfumées dont vous avez ll'art et le secret ! :x :x :-q MIMA alors cette petit escapade familiale, n'aura pas eu raisons de ton peps retrouvé n'est ce pas ! je t'embrasse ! :x TAM :x qui devient raisonnable, qui doit suivre de loin " le compte à rebours " hi hi hi ! ;) :D :-q :x ETOILE qui a froid loin de nous, je t'envoie une écharpe de douceur que tu pourras, si tu le permets déposer également sur les épaules de tes petits anges ! profite bien de ces moments privilégiés et sache qu'ici outre-atlantique on ne t'oublie pas ! ;) :D

Croquine Posté le 19-04-2011 à 10:27 | Signaler un abus

tartine n°2 HI HI HI ) ;) :D :D :D :P :P :P :P

oui, mon amie retrouvée après tant d'années, et bien elle m'a demandé si je voulais faire des ballades avec elle ! j'ai dit oui bien sûr ! elle doit s'acheter son " bolide " et pendant ce temps là je vais m'entrainer telle jeanie LONGO pour retrouver mon souffle ! :x j'en reviens pas, j'ai insisté et mon mari m'a dit mais qu'est ce qu'il se passe ! tu as l'air vraiment transformée ! bon j'y crois à nouveau, c'est peut être ça et puis grace à vous, j'ai eu qqes déclics ! ;) :D :-q :-q :x
Surprise ce dimanche, ma maman est allée chercher ma grand mère à la maison de repos, pour passer la journée chez elle ! que d'émotions ! le lit est arrivé hier, super modèle de technologie pour faciliter au maximum le confort de maman et de bobonne ! je n'ai pu me retenir de lâcher qqes larmes, mais c'était des larmes de bonheur ! de la voir à nouveau dans son fauteuil chez elle ! mes amis comme je suis heureuse ! Mon fils est en vacance chez maman depuis une semiane, il est aux petits soins pour maman, il lui prépare des petits festins ! chez moi il ne fait jamais rien (en fait, c'est moi qui ne le laisse pas faire :^> :^> il avait préparé pour l'occasion un gateau moelleux à la banane et la canelle ! réussi et très bon, ah comme je suis fière de lui et d'eux... bref, c'était " surréaliste, comme dans un rêve ! youououou ! :-q :-q :x :x :x
Voilà mes chers amis, je tenais à vous faire partager ces tartines de bonheur :D

Croquine Posté le 19-04-2011 à 10:21 | Signaler un abus

bonjour mes chers amis ! ;) :D :D :D :x :x :x :-* :-* :-*
après un w-end bien chargé mais en émotions postives ;) :D je prends le temps de venir aux nouvelles ! :D tiens TERRANE, bienvenue parmi nous ! BEAUREVE :x l'a déjà si bien fait ;) :D que je ne m'étendrai pas davantage sauf si ce n'est pour dire que c'est un pur bonheur de passer par cette ruche bourdonnante d'amitié et de solidarité !
BEAUREVE :x merci pour ta délicate attention :-q :-q :-q :x je l'avais oublié et je m'empresse de serrer sur mon coeur pa petite Emma adorée ! merci mon grand! tu es un amour de petit frère de coeur ;) :D :-q :x
J'ai profité de ce w-e,d et des vacances scolaires des enfants, comme la plupart d'entre vous, je profite de ce beau temps, au jardin avec les enfants, nièce et voisin; je surveille distraitement ce petit monde en profitant de la terrasse et des amis qui y passent pour ns faire des p'tits coucous bien sympas ! ah que ça fait du bien, je me sens très bien, zen on me l'a fait remarquer, malgré les kgs repris...je continue " ma thérapie de l'optimisme" ;) :D j'ai acheté un vélo d'appartement ! MIM prépare toi, j'arrive, je vais passer par chez FLEUR DES CHAMPS pour faire une ballade virtuelle avec vs les filles ! bravo FLEUR DES CHAMPS pour ta détermination ! tu vas y arriver ! je m'entraine car je vais bientôt reprendre moi aussi les ballades en vélo, mon amie (vs savez celle que j'avais perdu de vue pendant 20 ans et qui depuis 1 an ne me quitte plus !

Fleurs des champs (85) Posté le 19-04-2011 à 09:57 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

BEAURÊVES B-) :x j'ai bien aimé ta façon de te présenter :D il me semble pourtant que cette méthode d'éliminer les kg en trop incorpore aussi l'apprentissage avec l'EFT de ne plus se nourrir avec les soucis pour éviter de ressembler à un fût ;) hi hi hi :D :D difficile à faire n'est-ce pas :( moi aussi j'ai du mal :^> plus ont y pense et moins ça marche, pas facile le "lâcher prise" mais il faut s'accrocher :-q quand on a pour but de porter les jolies ensembles qui attendent dans l'armoire qu'on les portent avant qu'ils soient démodés ;) ;) ;) pour ma part je sort les grands moyens, il me faut absolument -10 cm le 11 juin :-O ;) la saison des tomates arrive :P :P :P et comme c'est mon légume préféré à font dans les salades en plus il fait beau B-) :D le temps idéal pour associé les salades et les sorties en vélo :-q au moins 1h part jour :D :D pas question de me faire offrir un ensemble plus grand pour la fête des mères :-O j'ai demandé des accessoires pour mon vélo :D :D :D
Je pars en guerre après les kg et même si je perd quelques batailles X( :(( :^> j'ai bien l'intention de gagner la guerre :-q :D :D :D
DIDI :) :x courage plus que quelques jours avant un repos bien mérité ;) :D :D

Bonne journée à tous :) :-* :-* :-* :-* :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE