En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

osiris (68) Posté le 21-04-2011 à 16:17 | Signaler un abus

nécessaires au maintien de cette formidable chaine d'amitié. J'espère Mimaja qu'à cette heure, le mal de cheveux est passé X( X( et que ta belle force et énergie sont revenues.
Croquine on se réserve les chocolats pour la seule journée de Pâques ;) avec modération, c'est surtout pour les enfants :x :x
Toutes les belles ames de cette ruche, je ne vous oublie pas et vous êtes bien présentes avec moi, individuellement ou collectivement, et je souhaite à chacun et chacune d'entre vous un magnifique week end pascal, plein de douceurs, de joie de vivre, et de sérénité.
Pour toutes celles et ceux qui sont dans la peine, je vous envoie plein d'ondes positives et vous dis la lumière et la chaleur *-:) rayonneront à nouveaux dans vos coeurs meurtris ou vos corps blessés, gardez confiance, et venez vous ressourcer au nectar de la ruche dispensé sans compter.
Cordialement à tous. Paix et harmonie pour tous :x :x :x

osiris (68) Posté le 21-04-2011 à 16:06 | Signaler un abus

wahh, la ruche magique :x :x
comme la plupart des abeilles je serai ravie de voir notre beau prince dans sa nouvelle tenue d'été, une djellabah légère et aérée, très confortable comme vêtement :D quelle allure, sûr qu'il n'aura rien à envier à certains Iznogoud :-q , je suis ravie de retrouver tous les membres de cette joyeuse et laborieuse ruche, car je vois bien en vous lisant, les uns, les unes et les autres, que nous sommes tous très pris en cette semaine pascale par toutes les activités qui nous incombent, et si le soleil et la chaleur font la joie et le bonheur des vacanciers, il y en a tout de même qui mettent la main à la pâte sous diverses formes, les activités de jardinage, de bricolage ou de loisirs, même si elles sont bienfaisantes et un dérivatifs à nos préoccupations quotidiennes n'en restent pas moins fatigantes :P :P et pour celles qui sont très prises par les préparatifs culinaires pour les festivités et les décorations de Pâques, et bien, c'est la même chose :P :P mais tout ceci ne nous empêche pas d'entretenir l'âme de cette ruche, de garder nos pensées reliées entre elles, de s'inquiéter lorsque l'un ou l'autre membre est absent trop longtemps et d'envoyer à l'assaut toute la colonie des abeilles, bourdons et frelons afin de détecter l'angoisse ou le mal être qui pourrait s'être glissé insidieusement :-bd :-bd mais toutes au combat, on relève le gant, et grammes par grammes, on reprend le hop ho 1 2 3, toute la force et la vitalité nécessaires

Fleurs des champs (85) Posté le 21-04-2011 à 15:31 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

BEAURÊVES :) :x Je t'imagine bien en prince du désert B-) ;) :D :D :D
TAMOUNETTE :) :x il est tout a fait normal avec la fatigue de tes journées de travail bien rempli que tu sois un peut las :-S pense aussi à te reposer, même si le jardinage c'est de la détente, ce n'est pas toujours du repos, profite du soleil et accordes-toi une petite séance de bronzage sur le transat du jardin ;) je suis ravi que ta fille profite bien de son séjour :-q :-q
Bravo :-q CROQUINE :) :x attend moi :-O j'enfourche mon vélo et j'arrive :) bon je suis pas encore au point pour allez jusqu'en Belgique en vélo :^> hi hi hi il faut être réaliste un petit tour d'1 h par les chemins de campagne c'est déjà bien ;) :D :D

Bon après-midi à tous :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine Posté le 21-04-2011 à 11:05 | Signaler un abus

je reviens juste vous dire que sur les blogs des coachs, notre cher Jean mimi ;) :^> :^> :^> :D a déposé une vidéo où il pratique une séance d' EFT en live afin de nous débarrassser de notre envie de chocolat !
super cadeau non à la veille de Pâques !!! :-q :-q :-q :-q :-q merci beaucoup ! :-q :-q :-q :-q :x :x :x

allez pour celles et ceux qui éprouvent des difficultés à pratiquer cet exercice, c'est vraiement enrichissant et rassurant (c'est l'effet que ça m'a fait ! )

bisous bisous ! :x :-* :-* :-*

Croquine Posté le 21-04-2011 à 11:02 | Signaler un abus

CARO MA DOUCE que deviens tu :x :x :x je pense très fort à toi tous les jours et je suis tjr là mais il est vrai que je profite un peu des vacances avec les enfants, neveux et amis; j'espère que tu tiens bon ma douce, je t'embrasse et tes pioupious aussi ! :x :x :-* :-* MIMAJ tu semble de mauvaise humeur :-O :-O :-O est ce que j'ai bien capté ??? rien de grave j'espère ! je t'embrasse ma grande on est là si tu as besoin d'un remontant ! ;) ;) :D :D :-* :-* PIROUETTE :x super, ta ligne de conduite, déjà les écarts entre les repas, ça peut faire bcp et puis cela devient une habitude qui en entraine d'autres ;) :-q je m'entraine bien sagement, je ne force pas car j'ai tjr peur pour ma hanche, mais je suis vraiement contente de m'y remettre, je me retrouve comme il y a 3 ans, au début j'avais vraiment du mal et après cela a été fulgurant ! je reprends espoir contente de te retrouver ;) :D :x :-* Je passe un coucou à tout le reste de la ruche, je ne traine pas et pardonnez moi de ne pas citer tous vos noms, vous savez que vous êtes tous et toutes ds mes pensées ! je vous embrasse, je vous :x et une pensée plus spéciale pour ceux qui sont dans la peine ou la souffrance, ou loin de chez eux :x :x :x :x KEORA :x CARO :x CHRISTELLE :x bien à vous toutes et tous profitez de ce beau temps pour vs aérez et faire le plein d'énergie positive je vous en envoie un cargo plein à craquer de ma belgique pas si lointaine ! ;) ;) :D :x :x :x :x :-*

Croquine Posté le 21-04-2011 à 10:54 | Signaler un abus

BONJOUR MES BEAUTES :D :D :D :D :x :x :x :x :-* :-* :-* :-*

je passe au triple galop car très occupée, les vacances, le beaux temps et les préparatifs pour célébrer Paques en famille, des visites à gogo, bref, pas le temps de passer pour les tartines ! hi hi hi !
mais je viens tout de même aux nouvelles ! Waouw BEAUREVE :x ;) :D tu dois être impressionnant en babouches et djellabas ! j'aimerais moi aussi voir ça ! tel un prince du désert ou un touareg au charme fou ! oullla la la !
contente de voir que le moral semble au beau fixe mon grand ! ça me fait tant plaisir ! je t'embrasse et j'ai transmis à ma petite puce ta gentille attention, elle était très contente ! je lui ai lu le passage où tu lui souhaitais ! merci ça me touche bcp mon vaillant petit frère de coeur ! :x :x
TAM :x ;) mon prince aussi a placé le compte à rebours, ça me fait rire et en plus ça me motive ! jereprends lentement mais surement le vélo d'appart et je m'étonne de ma facilité à le pratiquer ! yououu ! j'espère avoir éliminé qqes grammes avant le jour J sinon bin tant pis, tu me verrras telle qu'elle :^> :^> :^> :^> tel le bibindum avec ses bouées autour de la taille ! bouououoh c'est moche ! mais je tiens trop à cette rencontre ! ;) :P hep les amis, vous me faites me surpasser ! si si ! ;) :D impossible de vivre cela il y a encore qqes mois ! vs voyez, vs me faites encore faire un grand pas en avant ! ;) :D :D :D :-q :-q :x

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 21-04-2011 à 09:28 | Signaler un abus

Bonjour ma ruche ! :) :-* Un salut amical et un gros poutou à tous ! X( Après une insomnie cette nuit (la première depuis longtemps), :-S je n'ai pas trop les yeux en face des trous... Je repasserai sans doute dans un moment ! :x :x :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 20-04-2011 à 23:58 | Signaler un abus

Petite erreur ,croquine, il faut lire 37j et non 34j, je suis un peu trop pressée :^> :^> :^>

tamounette (77) Posté le 20-04-2011 à 23:55 | Signaler un abus

Croquine , le compte à rebours est à 34j 10h 14mn, je le surveille du coin de l'oeil, il n'a qu'à bien se tenir :) :) :)
Je souhaite aussi une bonne fête à ta princesse, j'ai pensé à elle hier, mais comme je ne suis pas passée, par ici, pas pu lui faire un gros bisou, je me rattrape ce soir , elle en aura deux, un sur chaque joue :) :P
J'envie ta copine pour les balades en vélo ;) , elle en a de la chance :D :) :P
Didi, un bisou félin pour toi :)
Croc, j'ai, parlé de tes poules à mon cher et tendre, je te tiens au courant :)
EtoileH, est ce que les dents de ton petit tounet lui font moins de misères et te laissent un peu dormir? :)
Mim, tu continues avec ton vélo?
La bise à Osiris, merci pour tes belles paroles
Keora, si tu nous lis, je te fais un gros bisou :x :x
A toutes et tous , je souhaite une excllente nuit. :x :x :x

tamounette (77) Posté le 20-04-2011 à 23:44 | Signaler un abus

Bonsoir les zamis ;)
Encore une journée bien chargée, mais je passe quand même vous faire un petit bonsoir.
Hier , après une grosse journée de boulot, je rentre en vélo ( super agréable par ce beau temps), un peu fatiguée , et là , surprise : mon cher et tendre qui avait passé l'après midi au jardin à nettoyer les massifs me dit ; allez ce soir , un petit resto :-q :-q :-q
J'aime les surprises comme ça, j'en ai profité mais je me suis un peu lachée sur les mini desserst :^> :-O
Bon, on corrigera le tir demain.
Ma princesse nous a donné des nouvelles, elle a profité d'un festival de musique à Sao Paulo pendant 2 jours,( "avec plein de concerts, tous les musees ouverts, spectacles de danse, etc... et tout gratuit !"), elle s'est régalée.
Aujourd'hui, à nouveau jardin, le beau temps nous incitant à être un maximum dehors: j'ai fait mon tri papiers de la semaine sur la table du jardin :) :) , par contre mon frigo attend toujours pour être fait à fond, je lui ai préféré le nettoyage et désherbage des massifs devant la maison: on ne peut pas tout faire :( , .
Franck, tu dois être tout mimi en babouches et djellaba, tu devrais nous mettre des photos de toi avec cette nouvelle tenue. :-q :-q
Fleur des champs, j'aime beaucoup: "même si je perds quelques batailles j'ai bien l'intention de gagner la guerre", cela me redonne du courage pour reprendre le combat :P :D , car en ce moment, j'ai du mal :(

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE