En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 30-04-2011 à 05:59 | Signaler un abus

Bonjour, à toutes et à tous ! Comme dit Croclavie, il faudrait le GPS lorsqu'on ne peut venir pendant un moment. Ma chère Croquine, tu étais dans la peine et je ne le savais pas. Je me joins, bien que tardivement aux autres qui ont si bien pu te consoler...
RenA, oui, une page de ta vie est tournée, cette fois-ci définitivement. Mais, les souvenirs seront toujours là. Tant qu'a faire, il vaut mieux oublier les mauvaises et garder les meilleurs, car ce sont eux qui nous donnent la force d'être positives (positifs). Oui, je sais, cela semble simple, mais en réalité il faut, comme pour tout le deuil, du temps pour faire le travail sur soi par rapport à l'évènement. Fleurs des Champs, merci pour tes bouquets de fleurs qui vont si bien avec le nom que tu avais choisie, ce n'est pas le hazard ! Jeudi, j'ai entamé le travail sur la dernière part du terrain de la maison. Il y a tellement de mauvais herbes, que j'ai laissé le tout de côté au cas où... Imaginez ma surprise, quand la voisine est venue non seulement de me donner des conseils judicieux, mais aussi un sérieux coup de main ! J'ai appris que ici, il y a une benne municipale qui passe tous les jeudis pour ramasser les détritus du jardin ! Quelle chance que la benne ne soit pas encore passée ! J'ai rempli deux grosses poubelles et une plus petite tellement, que l'employé à franchement ployé sous la charge. Mais le résultat est que la grande moitié du travail est faite et je partirais avec le sentiment d'avoir été utile

Croc'lavie (58) Posté le 29-04-2011 à 20:26 | Signaler un abus

Bon week-end à tous et toutes
bisesssssssssssssssssssssssss :-*

Croc'lavie (58) Posté le 29-04-2011 à 20:23 | Signaler un abus

J'aime tes coquelicots roses, ils sont beaux et apportent de l'énergie positive. Merci beaucoup, jolie Fleur des champs.
Profites pleinement des vacances de ta fille.
Bises
Croc

Croc'lavie (58) Posté le 29-04-2011 à 20:14 | Signaler un abus

Eh Lookal, t'es toujours en piste, sacré gaillard, il s'en est allé pendant quelques temps tailler la route, à grands coups de pédale. Toujours en selle ?
J'aurais peut-être pu t'emprunter ton vélo pour trouver le chemin des messages, maintenant avec toutes ces pages, il faut le GPS, ou alors se mettre à temps complet devant l'ordi. Ce serait chouette pour les amis, mais pas pour le travail?
Gros bisous à toi
Croc

Croc'lavie (58) Posté le 29-04-2011 à 20:11 | Signaler un abus

Croquinette, je suis aussi avec nos amis pour te soutenir dans cette vilaine épreuve. Je t'embrasse très fort
Croc

Fleurs des champs (85) Posté le 29-04-2011 à 10:12 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

RENA :) c'est bien triste que ton ex-mari n'avait pas d'entourage assez proche de lui pour s'inquiéter de ne plus le voir :-S laisses les bons ainsi que les mauvais souvenirs ressurgir :(( c'est tout à fait naturel, et profites en pour faire le point sur tes ressentiments ;) tout comme le dit si bien notre ami BEAURÊVES ;) même divorcé depuis longtemps avec ou sans pardon, on n'oublie pas la personne qu'on a aimé assez fort pour l'épouser un jour... ;) :) une page de ton passé s'achève, il faut fermer le livre, je te souhaite bien du courage :x :) :)
CROQUINE :) mes pensées t'accompagnes :x :x
DIDI :) j'espère que tes vacances ce passent comme tu le souhaites et que tu profites bien du bon air de la campagne et de ton jardin ;) :D :D

Bonne journée à tous :-* :-* :-* :-* :-*

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 29-04-2011 à 07:08 | Signaler un abus

;)

RenA 34 :x :x de tous coeur avec toi :x :x même pour un (e) ex :^> surtout garder ce qui a pu être beaux :^> car la vie nous permais de rencontrer des gens a Aimer :x , et parfois la vie fait que pour diverse raison :-S la vie nous sépare :(
Et parfois la compréhention arrive un peu tard :(( , je ne parle pas de pardon ;) car a chacun ses désitions :-q une pensée un mots et toute la vie et là a nos pieds ;)
Enfin j'espère que tu auras compris ce que je veux dire ? ;) :-q :x a plus

RenA (Béziers, 34) Posté le 29-04-2011 à 01:21 | Signaler un abus

Bonsoir mes ami(e)s! ;)
Je viens de lire en diagonale vos <X des derniers jours car j"ai ne pas pu passer, trop occupé!
J'ai de la peine pour toi, douce CROQUINE, j'espère que la journée n'ait pas été trop pénible pour toi et que tu te remets vite de tes émotions, bon courage à toi! :-q :x :-* :-*
Moi aussi je vis un deuil, j'ai appris aujourd'hui le DC de mon ex-mari! Je suis divorcé depuis 16 ans mais ce soir immergé dans les souvenirs, c'est un moment dur à passer! Il à été trouvé mort dans son lit mais personne ne l'ait vu depuis des mois et son corps à été envoyé à Montpellier pour une autopsie afin de élucider les circonstances de sa mort! Et je ne sais même pas ou il va été inhumé car il vient du Nord.Cette nuit va être un peu dur pour moi mais ne vous inquiétez pas, demain ça ira mieux!
Bonne nuit à tout le monde, j'ai ne pas la tête de vous nommer mais soyez assurés que je vous porte toutes et tous dans mon :x
RenA

osiris (68) Posté le 28-04-2011 à 23:00 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche merveilleuse :x :x
Une fois de plus l'un de ses membres se retrouve dans la peine =(( :(( par la perte subite d'un proche de sa famille, de tout coeur avec toi Croquine pour te soutenir dans cette nouvelle épreuve,
Quel magnifique bouquet de fleurs et comme il te correspond bien Fleur des Champs, il illumine et apporte le soleil à tout ce forum, la nature est merveilleuse à contempler et à apprivoiser et Etoileh de son lointain pays nous l'a également si bien décrit, il suffit d'ouvrir les yeux et l'émerveillement du miracle du renouveau est présent où que nous portions notre regard,
Quelle énergie et quelle vitalité mon beau prince la marche et le sport durant tout le week end écoulé :-q , voilà de quoi permettre d'affronter sans peur la remise en forme programmée de la révision annuelle ;) et sans trembler le rendez-vous bis-annuel avec la roulette non pas de Tamounette ;) , mais d'une belle espagnole :D :D
Alors pour vous toutes et tous, qui venez partager le nectar de l'amitié et de la fraternité sur ce forum, pour tous les abeilles, bourdons, frelons, je vous garde tous dans mon coeur et dans mes pensées en vous assurant de ma compassion pour celles et ceux qui sont dans la peine. A toutes et tous j'adresse plein d'ondes positives et de douce chaleur *-:) paix et hamonie pour chacun et chacune d'entre vous :x :x :x

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 28-04-2011 à 21:34 | Signaler un abus

:^> désoler, j'avais oublié ;)

Super Lamévanoè (68) :x :x tu sais je te lie :D de temps a autres ici ou la :-q , et soit sur que ces un plaisir de te lire :x car nul n'est maître du temps :-S , et comme dissait ma grand mère :x :x , la plus belle fille du monde ne peux donner ce quel a ;)
et un peu ces beaucoup :-q :x , ce n'est pas le nombre qui fait éffet :^> , ces l'envie et ce fameux temps qui nous manque bien souvents :D :x :x :x
Gros bizoux et merci d'être là ;) :-q :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE