En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 07-06-2011 à 10:27 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Super :-q il y a du monde aujourd'hui :D :D :D :D
CROQUINE :x :x je t'ai envoyé un rapide <X ménage toi, prend un peut de repos après cette semaine bien chargé en émotions positives ;) :D
Bon courage TAMOUNETTE :x pour la reprise :) tu as bien raison de te défouler comme ça dans la nature :-q après des longues heures de travail enfermé avec un masque sur le nez dans un cabinet ;)
Merci MIMAJA :x oui j'essaie de garder la porte de la ruche ouvert pour qu'elle soit toujours aussi accueillante ;) "la gardienne du phare" comme aime me décrire si bien avec humour notre amie CROQUINE ;) :x :x J'aime beaucoup ta devise qui est aussi la mienne, malheureusement dans le milieu professionnel que j'ai fréquenté je ne l'ai pas toujours trouvé en application :-bd même si elle était affiché en gros sur les murs :) bon enfin bref... je ne vais pas m'étendre sur ce sujet il y en aurait bien trop à dire :-bd
OSIRIS :x notre amie MIMAJA :x à raison :) alors comment est cette petite fille @-) adorable j'en suis sûr comme tous les bébés :x :x as-t-elle inaugurée et dort-elle bien dans son jolie berceau préparé avec amour :)

ETOILEH :x CROQUINE :x TAMOUNETTE :x il n'est pas bon de garder en vous le souvenir nostalgique de la séparation =(( :-bd concentrez-vous plutôt sur les bons moments passé ensemble et les bons moments futur :-q que vous ne manquerez pas de vivre pleinement :-q ;) même si ils sont dans un avenir lointain :D

Croquine_1963 Posté le 07-06-2011 à 09:53 | Signaler un abus

tartine n°3 :P :P :P :P

depuis MENTALSLIM je pense que " TOUT ES POSSIBLE " ;) :D :D :D :-q :-q :-q
alors, jespère et j'y crois ! même si cela doit prendre " du temps " (hein ma TAMOUNETTE ;) ;) )

les amis, je m'inquiète de ne + lire notre amie DIDI :x :-S rien de grave j'espère ! quelqu'un a des nouvelles ???
et MELYNE :x LAMEVANOE :x ds les préparatifs du grand jour avec sa belle petite famille ? BEAUREVE :x n'as tu rien reçu de " belgique " ;) :D GENRE " COURRIER DU COEUR ;) ;) " Bon je file, j'ai du pain sur la planche comme on dit chez nous " hi hi hi ! après cette distribution de " tartines " je file bosser un peu, du retard à rattrapper la manne à repasser qui déborde,...que du bonheur ! ;) ;) ;)

à toutes celles et ceux que je n'ai pas cités bonne journée et je vs retrouve très vite je l'espère en vous espérant en bonne santé et chargés d'ondes positives (sinon on demandera à ANTONIE ET TAMOUNETTE de nous faire " un transfert" hi hi hi ! ;) ;) :D

un coucou spécial ;) à mon adorable BINOME du phare ouest ;) ;) :D :x :x :x :x qui je l'espère garde bien sa motivation retrouvée ;) (hum pour moi c'est pas le top, +2kg et pas bcp de motivation mais ça va revenir !
(TAM avec un tel traitement " de choc " la choucroute " a dû être " éliminée " hi hi hi (pas pu résister ! :P :P ;) :D

Croquine_1963 Posté le 07-06-2011 à 09:44 | Signaler un abus

tartine n°2 ! ;) ;)

Tout comme NOTRE BELLE ETOILEH qui adû certainement passer un bien agréable moment avec son amie BIENTOBEL ;) tu me manque bcp, j'ai tout ds la tête, je revis chaque instant, ta jolie voix, ton sourire rassurant et réconfortant, ta " présence " tellement "pénétrante" tu as le don " de lire au travers " des personnes, enfin c'est l'effet que tu m'as fait :^> :D tes précieux " cadeaux "(pas encore osé essayé malgré l'insistance de mon chéri le " truc que je ne porte jamais :^> , ns avons mangé tout le gateau (pas une miette n'a eté jetée ! :^> :^> :^> ououh jean-mimi :^> :^> :^> je repasse tous les jours le " film " de ce beau w-end! déjà une semaine ! ANTONIE qui porte bien son pseudo ! 1 étoile brillante scintillante de sagesse et de positivité, à votre contact je me suis sentie " transportée " bercée par votre amitié... ça me manque bcp d'ailleurs j'ose vs le dire....j'ai le blues, la nostalgie, vs me manquez tant; tout comme ma douce CARO :x que j'espère revoir bientôt et pouvoir à nouveau serrer ds mes bras ! mes loulous aussi et mon prince aspirent à te revoir ma douce... ce serait tellement magnifique de pouvoir ns rencontrer tous et toutes non ???pour l'avoir vécu à 2 reprises....je me dis pourquoi pas une 3è et une 4è ....
Je l'espère en tous cas, j'ai raté encore une bonne occasion, j'aurais tant aimé vs retrouver MIM :x JEANINE :x CECILE :x CHRISTELLE :x VAL :x ET MATHIAS :x à la rencontre nationale...sans oublier J-M GURRET :P

Croquine_1963 Posté le 07-06-2011 à 09:30 | Signaler un abus

coucou tout le monde !

Yesss super NOTRE BELLE Fée est de retour ! QUEL BONHEUR DE TE LIRE à NOUVEAU MA Chère KEORA :-q :x :x :x j'espère que ces longues semaines t'auront apporté réconfort et " réparation" :x :x :x Tu m'as tellement manquée mais c'est une belle surprise de te retrouver dans notre ruche :x :x :x :-q courage et si on peut t'aider à retrouver ta motivation tu sais que tu peux compter sur le soutien de toutes les abeilles (et bourdons hi hi hi ! ) Cela me met du baume au coeur de te lire à nouveau ! :D :D :D :D bon retour parmi nous ! :-* :-* :-*
TAMOUNETTE :x à peine rentrée, tu enfile le maillot !!!! my god, comment fais tu ! et en + déjà au travail ! je t'imagine tout sourire malgré tout, positive comme toujours (c'est une pile, cette tamounette ;) :D :-q ) chargée en ondes positives, je ne vous raconte pas ! elle ne retient que " le positif ", sait apprécier la moindre petite chose qui passe, le moindre instant de bonheur qui passe elle l'attrappe et le savoure avec parcimonie ! Je vous souhaite à toutes de pouvoir la rencontrer, elle a une telle énergie ! cela émanne d'elle, vs ne pouvez y échapper, elle vs inonde, et même si vs êtes " tristounets " ou " mal lunés " elle arrive à vous commnuniquer sa positivité ! c'est un remède contre la monotonie et l'ennui ! pas besoin d'aller faire un SPA, une journée ou qqes heures (et même plus ;) :P ) en sa compagnie et vous revoilà re-booster ! si si ! je ne suis tjr pas remise :-S :-S

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 07-06-2011 à 06:30 | Signaler un abus

Bisous Bisous mes toutes belles :x :x et les beaux ;)

Douce Mamija (21) :x :x Dit donc :^> , tu a un sacré don de voyance ;) qui rejoint bien ma petite grande soeur Mam Osiris (68) :x :x hi hi/////Et temps d'autres :D :x Le profil de ta petite guêppe :D resemble en tout point a ma feuille de notation professionnel B-) hi hi///////Juste y manque parfaitement intrangissant avec lui même :D & élase avec les autres parfois :-S mais de se côté là, suis plutôt tempêret :-q :x Et me soigne, hi hi///// :^>
Douce KeroA (80) :x :x content d'avoir de tes nouvelles :x ;) J'ai hâte d'êtres au mois d'Août :-q pour venir cherchez du Lila de Mer :x que je coupe aux sécateur ;) pour lui permettre de refleurire l'année suivante :-q :x car celà fait de très jolie bouquet avec des épies de blè & un ou deux épies de maïs.
Bon je rentre dans notres Hop Hop 1.2.3, car le travail le retour :D , ces quelques jours de congées mont bien servi, repos repos et démarche Administratifs :D ;)
Voilà a vous qui passez :x , une pensée a chaqu'une et chaqu'un :-q , celà vas me faire une jolie jardinière en pensées ;) :x
Bizoux doudoudettes :x :x :x :x :-*

KEORA (80) Posté le 06-06-2011 à 22:54 | Signaler un abus

Ma CROQUINETTE :x :x :x je te mail demain, promis. C'est amusant car je devais le faire ce matin alors que ta demande n'était pas encore faite. Je suis heureuse de te retrouver ainsi que vous toutes (TAMOUNETTE :x OSIRIS :x FLEURS DES CHAMPS :x MIMAJA :x et aussi BEAUREVES :x et ... :x
Chère MIMAJA :x j'ai répondu à ton message. Encore merci :-q :-q :-q
Ma GG :x :-* :-* :-*
Bisoudoux à CHRISTELLE :x :x :x et à ceux et celles qui liront ce message.

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-06-2011 à 20:03 | Signaler un abus

Téléscopage ma Tam'... ;) j'espère que tu n'es pas blessée !... :x :x :-* :-* :-*

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-06-2011 à 20:02 | Signaler un abus

Bonsoir à tous !... ;) Merci pour toutes ces bonnes nouvelles !... Waouh !... y'a d'la joie !... Hauts les coeurs !... Alors, @-) Osiris, donne-nous quelques nouvelles de Léna... Les kilos, les centimètres ? Suce-t-elle son pouce ?... fait-elle bien son rot ?... ce sont des questions qu'on peut poser à toi, Mamie... pas à Beaurêve ;) ;) ;) à propos de sa filleule !.... Keora, merci de ton passage éclair... :x reste avec nous !... :-q :x Fleurs des champs, bravo et merci à toi qui a animé notre ruche tous ces derniers temps où tout le monde avait un peu "déserté".... Allez ! et de très douces pensées à tous ceux dont je ne cite pas expressément le nom ! car tous les habitants de cette ruche sont dans mon coeur !... :x :x :-* :-*

tamounette (77) Posté le 06-06-2011 à 19:57 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche enchantée ( ce n'est pas le manège enchanté, tounicoti :) )
Eh oui, je suis revenue de mon week end de rando dans les Vosges dimanche pour reprendre le boulot ce matin: dur dur après 4 jours au grand air de se retrouver enfermée , un masque sur le nez :-O :-O :
jeudi , nous avons visité Kaysersberg , jolie petite ville près de Colmar, :)
vendredi rando de 12 km sur le sentier des roches au départ du col de la Schlucht, avec une bonne grimpette jusqu'en haut du Honeck :P
samedi, rando des quatre lacs ( le lac blanc, lac noir, le lac vert et le lac aux truites ): 20 km en tout avec force montées et descentes , heureusement j'avais mes 2 cannes de rando, ( il faut être fou pour de tels exploits :P :P ;) )
dimanche, visite de Riquewhir, avec visite des caves pour certains ( :^> pas moi qui n'apprécie pas le vin ) , puis retour en Seine et Marne et ce matin : hop hop hop au boulot.
Je me prépare pour partir à l'entrainement de natation, histoire de changer de la rando et de faire travailler d'autres muscles :P :P ..
Ma croquine, je te maile au plus vite pour te redonner mon adresse mail .Alors ce blues ? Toujours là? Je travaille sur le mien : pas terrible le résultat, alors je cogite à une nouvelle rencontre et j'ai eu Antonie au téléphone : ce n'est pas mieux :(
Les filles , n'hésitez pas à vous renconter , ce n'est que du bonheur :x :x :x
Je vous envoie une tonne de bisous , je file nager .
:x :x :x :x :x

osiris_1948 (68) Posté le 06-06-2011 à 19:04 | Signaler un abus

wouah, tellement de positif dans cette ruche ce n'est que du bonheur. Petit coucou très rès rapide une fois de plus pour vous saluer et dire bravo à tous ces projets, tous ces partages de petits et grands bonheurs.
Kéora, heureuse de te retrouver, Croquine c'est wouah :-q :-q :-q , Antonie, c'est magnifique je suis certaine que tu as passé une excellente après midi avec Bientobel, et je sais que nous les ferons un jour ces randonnées dans les Vosges :-q :-q
mon Beauprince de coeur, :-q :-q :-q pour tout ce qui t'arrive de bien, Fleur des Champs également, la roue tourne, et ta situation aussi s'améliorera.
Je ne peux pas vous citer toutes et tous, mais vous êtes tous et toutes dans mon coeur et dans mes pensées, dans la joie et dans la peine :x :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE