En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Fleurs des champs (85) Posté le 16-06-2011 à 00:09 | Signaler un abus

Un petit coucou rapide pour venir prendre de vos nouvelles :D :D Bisous à tous :-* :-* :-* :-* :-* :-*

RenA_1960 (Béziers, 34) Posté le 15-06-2011 à 22:24 | Signaler un abus

Bonsoir les abeilles et bourdons! ;)
Un petit coucou pour vous toutes et tous, ces derniers jours j'étais bloqué dans la rencontre, lol! :D :D
Super contente pour vous CROQUINE, TAMOUNETTE, ETOILEH et FLEUR DES CHAMPS, étant adepte des rencontres depuis mes débuts sur les forums en avril 2010 je sais combien cela fait du bien (j'ai même passé une semaine de vacances chez une amie que je n'ai jamais vu! :-q ) et je suis vraiment heureuse pour vous toutes et aussi pour vos zhoms! :-q :-q :-q :-* :-* Hihi CROQUINE, la première fois j'étais aussi nerveuse que toi mais crois moi, ça change vite! ;)
Je vois que tu as bien vu l'homme BEAUREVE, t'as parfaitement raison et je peux te dire que Jean Michel est d'une gentillesse et d'un dévouement ......olala, à craquer, lol :D :D :D :D ;)
Très contente que la petite Léna va bien OSIRIS, l'arrivé d'un petit être engendre toujours un chamboulement dans la famille et avec tes travaux tu est certainement bien occupé! Fais un câlin à la petite de ma part :-* :-*
Bonne soirée et une douce nuit à tout le monde, je ne vous nomme pas car j'oublierais certainement quelques un(e)s, sachez que je pense bien fort à vous
Bises :-* :-* :-* :-* :-*
RenA

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-06-2011 à 14:24 | Signaler un abus

Non ! :x mes amours !... :^> Je ne vous oublie pas... Mais... en tant que compte rendu du week-end, pour ne pas "répéter" sur plusieurs discussions les même choses, j'ai commencé à écrire dans la discussion "La Rencontre Nationale EN LIVE"... j'interviendrai peut-être aussi dans la discussion "La Rencontre Nationale 2 : photos et ressentis"... après quelques jours de ces échanges spécifiques, je reviendrai plus régulièrement dans mes "pénates" habituels !...
Bises à tous !... :x :x :-*

melyne_69210 (saint-pierre la palud, 69) Posté le 15-06-2011 à 13:46 | Signaler un abus

*-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) felicitation les amies pour se super wek ki kom je voisc est super bien passée j aurait aussi bcp aimée etre des votres mais d autre obligations vous avez du partager des moments extras tous et toute je suis tres heureuse pour vous vraiment sa devait etre magique :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x 1 prochaine fois peut etre gros gros bisous :x :x :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 15-06-2011 à 08:40 | Signaler un abus

une autre vue .... si ça marche ! ;) ;) ;) ;)

bonne journée à vous ! à bientôt :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 15-06-2011 à 08:38 | Signaler un abus

vue d'une partie du rosier de maman (test )

Croquine_1963 Posté le 15-06-2011 à 08:26 | Signaler un abus

bonour à toute la ruche bourdons et abeilles confondus ;) ;) ;) :x :x :x :x

Merci RENA :x de venir partager avec nous ces moments de bonheur ! je suis vraiment heureuse de te retrouver aussi rayonnante et aussi positive, à nouveau motivée et pleine de motivation ! :-q :-q :-q :-q :-q :D :D :D :D ;) ;) Je te souhaite bonne continuation et bonne route :-q :-q :-q :-q :-q merci également pour les photos qui nous donne une idée de l'ambiance qui régnait ! J-MICHEL GURRET semble en effet très apaisant pour vous toutes :-q :-q :-q :-q :-q Au plaisir de te lire à nouveau et de découvrir d'autres photos qui sait !

MIMAJA :x merci aussi à toi d'exprimer tout ton ressenti sur cette rencontre... Je t'ai lue sur les différentes discussions, merci infiniment de toutes ces précisions ! :-q :-q :-q :-q :-q :-q je reconnais bien la ton sens " pédagogique " :-q :-q :-q et j'espère que tu reviendras ici aussi, dans notre ruche :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

FLEUR DES CHAMPS :x merci à toi aussi de ns faire partager cette " tradition" :-q :-q :-q :-q tu as bien raison de profiter de ces retrouvailles ! :-q :-q :-q je pense très fort à vous tous réunis, sachant le bonheur que cela procure de vivre ensemble qqes temps et de pouvoir se retrouver lorsque l'on vit éloignés de ses proches ou de ses amis ! ;) :D bisous bisous :-* :-*
toujours ss nvelles de notre DIDI =(( =(( =((

Je ne traine pas, je reviendrai + tard aux

RenA_1960 (Béziers, 34) Posté le 14-06-2011 à 23:51 | Signaler un abus

suite:
et j'ai retrouvé ma motivation, aucun craquage et pas envie, je suis décidé et recommence la première semaine avec le groupe du 20 juin!
Repas du soir (slim-data) jeux et danse.
Lundi matin psychologie positive avec CÉCILE et ANELOR, de nouveau JMG! Les séances de Jean Michel sont captivant, j'ai vécu des émotions très très fortes et j'ai compris comment je dois faire pour continuer le travail sur moi, ma vie est en train de changer comme mon propre point de vue sur moi-même! Quand j'aurais "digéré" tout ça je vous expliquerais un peu mieux!
Après un dernier repas (mentalslim) nous avons fait nos "au revoir" et sommes rentrées, j'avais le coeur bien lourd, c'est beaucoup trop vite passé!
Mais j'ai pris la décision de revenir plus souvent aux forums car je sais à quel point il est important de partager nos réussites comme nos déceptions pour garder la motivation, heureusement mon enseignement est fini pour cette saison et j'aurais un peu plus de temps pour moi! Pour ce soir je vous souhaite à toutes et tous une bonne nuit et des beaux rêves, bises à toutes les abeilles et bourdons! :-* :-* :-* :-* :-*
Bonne nuit

RenA

RenA_1960 (Béziers, 34) Posté le 14-06-2011 à 23:32 | Signaler un abus

Bonsoir mes ami(e)s de la ruche! ;)
Je vous remercie beaucoup pour vos compliments, elles me vont tout droit au :x !!!!!
Ce soir je ne vais nommer personne mais je me prends le temps de vous faire un petit récit de mon séjour. Arrivée samedi 9h avec une copine de chez JMC nous étions logés et avons reçu un podomètre (lequel nous avons acheté à la fin, je le porte sur moi :D :-q ). Tout d'abord un verre de bienvenue ou j'ai vu MIMAJA et JEANINE dans les premières minutes, quelle joie de les rencontrer pour du vrai! Après apéro et repas (Montignac) un après-midi de jeux du mieux-être et la soirée régionale avec un énorme buffet, JMG et JMC étaient déjà avec nous. Différents jeux et danse pendant la soirée, l'ambiance était excellente!
Dimanche matin multiples activités aux choix et les ateliers des coachs, moi j'ai assisté chez ceux de JMG et JMC, j'ai trouvé dommage que tout les ateliers ont été programmées aux mêmes horaires car j'aurais aimé de découvrir aussi slim-data et les fleurs du bach!
Après le repas du midi (savoir maigrir) un grand atelier avec tous les coachs, très intéressant de découvrir les points de vue de chacun d'entre eux sur tout ce qui concerne la perte de poids! En suite plusieurs activités au choix dont un atelier avec JMG, j'ai eu la chance qu'il m'ait choisi pour une séance de tapotage! Ce soir je ne veux pas parler du sujet mais je peux vous affirmer qu'il ma libéré d'un poids insupportable, aujourd'hui je suis en forme comme jamais

Fleurs des champs (85) Posté le 14-06-2011 à 13:29 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Coucou me revoilou ;) :D :D :D
La noces c'est bien passé :-q :-q on c'est bien amusé et la brioche :P :P à bien dansé sans tomber (tradition du bocage vendéen) :-q :-q je vous laisse la déguster virtuellement ;) ;)
Prend bien soins de toi CROQUINE :x :x installe toi bien sur le canapé et reposes-toi :-q :-q
Quel plaisir de voir ton beau sourire RENA :D :D au bras de Jean-Mimi :-q :-q je suis vraiment ravie pour toi et toutes celles qui sont allée à la rencontre nationale :) :) je vais essayer de survoler le forum pour voir un peut les nouvelles :D :D :D
TAMOUNETTE :) :x il est vraiment très beau ton rosier :-q :-q
BEAURÊVES :) :x ça valait la peine de ce lever tôt pour une si belle journée :-q :-q merci d'avoir mis pour nous une bougie :-q il me semble avoir été à la basilique de Lisieux dans ma jeunesse avec mes parents, mais les souvenirs sont flous il y a trop longtemps :-S :-S
Pas beaucoup le temps de venir sur le forum en ce moment, mes cousins :x :x parti vivre dans SUD son de retour en Vendée :D :D :D pour quelques semaines de vacances :D :D dommage ils ont oublié de mettre un morceau de soleil dans leur bagages :-bd :-bd :-bd :-bd depuis qu'il sont arrivé il pleut :-S :-S

Bonne journée à tous :) :) :)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE