En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 12-07-2011 à 12:35 | Signaler un abus

suite ;) :P :P :P :P

elle a apprécié vivre en communauté, de vivre sans télé, MSN, et collations (pâs de bonbons chez moi, mais des biscuits même des allégés ) et bien, elle a remplacé toutes les collations par des fruits !
elle s'y tient et m'a dti, qu'elle voulait continuer ds cette voix ! c'est pas moi qui vais l'en dissuader !
elle est très calme, j'ai l'impression qu'elle a " grandi, muri " en une semaine elle est transformée...mais elle m'a dit aussi qu'elle ne retenterait pas l'expérience .... waite and see ; elle a encore des choses sans doutes à me confier !

voilà en gros le récit, je savais qu'elle serait capable de vivre cela au mieux, malgré toutes mes inquiétudes mes peurs, je me suis même demandée si j'étais pas une mère indigne ou insouciante, d'oser envoyer ma fille à l'étranger en compagnie d'inconnus, car qui d'autre que moi peut prendre soin d'elle, veiller à son bien être, l'entourer d'amour et d'attention (je ne suis pas une mère poule ) et bien la réponse est là devant moi sous mes yeux ravis et émerveiullés : la seule persone qui puisse prendre soin d'elle c'est " elle même '" moi aussi j'ai grandi et j'ai encore appris ! ;) :D Je lui ai " donné la vie " mais sa vie lui appartient, elle seule est le maitre de son destin... je la savais dégourdie et débrouillarde, déjà très solidaire d'ordinaire ds la vie, et ici toutes ces capacités ont été mises à l'épreuve et elle ont même décuplés ! je suis fière d'elle et de la personne qu'elle est

Croquine_1963 Posté le 12-07-2011 à 12:28 | Signaler un abus

coucou les amis, :D :D :D :D :D :x :x :x :x

je survole en qqes battements d'ailes le forum, car très prise ;) ;) ;) :D :D :D :x :x :x :x :x :x :x

ma princesse est bien rentrée, elle a minci (60km par jour ds les mollets et les cuisses !
elle est revenue satisfaite (elle a noté cette expérience avec une note de 9,5/10 !!!

il y a eu des moments plus difficiles et vs savez ce qu'elle m'a dit : tu sais maman quand j'avais pas trop le moral ou qu'il se passait un truc qui ne me plaisait pas, je me disais, je vais faire comme maman, je vais penser positif c'est ce que maman aurait fait !
mooooon la choupinette, elle a tout compris ! elle s'est faite de nouvelles amies, elle m'a raconté la mésaventure d'une copine qui a eu ses règles pour la première fois durant tout le voyage, la pauvre petite elle était si mal.... emma s'est tjr occupée d'elle, lui a remonté le moral, l'a rassurée et mise à l'aise ...et puis avec son accord elle lui a conseillé de le dire aux monos (de toute façon, ils s'en sont très vite rendu compte ! la pauvre petitre, elle a dû se sentir si mal à l'aise, elle pleurait souvent et voulait rentrer chez elle... :^> :^> :^> je comprends ça, et bien je suis fière de l'attitude d'emma, qui a pu la rassurer et la faire s'intégrer au groupe !
question bouffe, il y a des choses à dire (elles sont rentrées affamées ! ) et on leur a fourgué du pain moisi !!! ils vont m'entendre ! au prix où j'ai payé le stage et puis cela ne doit pa

elleestla (58) Posté le 12-07-2011 à 11:04 | Signaler un abus

Merci Christelle. Même si je ne suis pas courageuse, si je procrastine, je suis en bonne voie de m'aimer et me respecter d'avantage.
Bises

DIDI0363 (63) Posté le 12-07-2011 à 08:55 | Signaler un abus

coucou tout le monde,

me voici donc en vacances, lesquelles ont commencé avec une gastro pas trop méchante mais qui dure encore.j'ai éliminé 1.5 kg en ne mangeant presque rien depuis samedi.
Bob, je me remets dans le programme et compte bien éradiquer encore quelques kilos, et surtout les 3 repris depuis juillet dernier. Le programme m'a beaucoup apporté, mais depuis les vacances de Pâques j'ai fait un break, plus d'écoute de mp3, d'eft,, de régime et surtout de cohérence cardiaque qui pour moi est essentielle pour gérer le stress du boulot. Je suis arrivée à ces vacances complètement vannée avec un manque de sommeil et une fatigue pas ressentie depuis longtemps.
Je ré attaque et revient parmi vous, et j'ai bien pensé à vous même si je n'avais pas le courage de venir faire un petit coucou.

Pendant cette période ,je vois qu'il s'est passé beaucoup de choses de bonnes et de moins bonnes et que des nouvelles ont rallié la ruche . j'ai lu avec plaisir Poidéal.

je vous souhaite une très bonne journée pleine de joie et je vous envoie plein d'ondes positives. :x :-* :-* :-*

christellepetrucci (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 12-07-2011 à 08:23 | Signaler un abus

Contente de te revoir Croc' !!

Alors ces retrouvailles Croquine ???? :x

melyne_69210 (saint-pierre la palud, 69) Posté le 12-07-2011 à 07:51 | Signaler un abus

*-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) bonjour *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) :x :x :x :x :x :x encor 1 tres belle journée ki s annonce superbe les amies je passe de bonne heure car j ai mes loulous :-q :-q :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x :x :x B-) B-) B-) B-) B-) mais je pense bien a vous franck :x :x :x :x :x :x :x :x :x merci pour le courier sympa gros bisous a plus :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* B-) B-) B-) B-) B-) B-) B-) B-) en mode soleil car apres midi picine donc bcp de surveillance avec mes petits *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) et il faud etre tres attentive a tous il arive tellement de malheur avec les noyade !!!!!!! ke je suis sur le pied de guerre constament mais il sont tellement heureux sur ce bonne journée a vous mes douces amies :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elleestla (58) Posté le 12-07-2011 à 06:06 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour,
J'ai mis le réveil une demi-heure plus tôt que d'habitude.
Hier soir, j'avais prévu du repassage, mais après le repas, je piquais du nez, j'ai choisi de me lever plus tôt, donc de me coucher plus tôt. Mon mari, a fait exprès de monter le son de la tété, pour me mettre la musique de salut les copains. J'adore les années 60. Mais là, j'étais trop fourbue, je ne me suis pas relevée pour danser et chanter. Il a récidivé, en venant en plus me chatouiller les pieds, que nenni, je suis restée fermement dans le lit, en faisant la sourde oreille.
Beaurêve n'est pas passé, ni repassé par la maison, bien que j'avais du travail pour lui, tant pis !
Je ne vais pas traîner, j'ajouterai juste pour poidéal, que je m'étais réinscrite pour faire la nouvelle version mentalslim, mais je n'ai jamais quitté. Je suis plus irrégulière dans les lectures, et ne visite que ce post et le petit salon de Juliette.
A tous, je souhaite une bonne journée, le soleil brillera bien sûr du côté de la Belgique alors que nous aurons des averses éparses. Je vous ai donné la météo, maintenant la température belge est en effervescence. Calmez-vous, la petite est revenue, tout va bien. Bisous à Emma et sa môman.
Bisous à tous bien sûr, bonne journée
Croc

Fleurs des champs (85) Posté le 11-07-2011 à 22:21 | Signaler un abus

Bonne nuit à tous :) :) :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

poideal (54) Posté le 11-07-2011 à 22:04 | Signaler un abus

Eh ben ça butine bien dans la ruche. c''est un plaisir et même de venir sur cette discussion voir vos oeuvres!! Ca fait du bien aprés le boulot. Oui CROC'LAVIE je me souviens très bien de toi .J'ai cru lire quelque part que tu te retirais. Je n'ai rien compris. j'ai lu tes péripéties pour ton speudo moi zaimais bien c'etait pétillant. Mais tu as resigné pour persister et signer elleestla.Affirmée la dame. En tout cas ravie de te relire .j'ai vu que LACAUVINIERE aussi était resteé dans la partie coucou que de chemin parfcouru!
FLEURS DES CHAMPS je pensais que tu ne pouvais pas t'exprimer autrement ! mais s'était éloquent tout de même, je te découvre.Ravie.
BEAUREVE. Ben voilà t'a fini par l'user ton portable, il n'en peu plus tu l'as eu à l'usure .Certaines de mes photos aussi sont prises avec mon portable. L'important c'est de participer .Faudrait quand même que je chausse mes lunettes quand j'écris c''est une cata quand je me relis trop tard j'oublie mes zaccords et même parfois de lettres.Heureusement qu'il y a que des indulgents ici!!!!! hein???
Quelle enthousiame CROQUINE surtout ne change rien, ça rayonne ça rayonne. bonne fin de soirée les couche tôt et les couches tard. A bientôt la tite nouvelle parmi le anciennes

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 11-07-2011 à 21:34 | Signaler un abus

:^>

Imaginez-vous en Piquenique ;) :P en bord de Seine Normande :-q :x toutes et tous ensembles :-q :x avec l'équipe MentalSlim :D bas oui j'ai dit l'équipe Copinettes :x :x :x & Copineaux :x ;) :D

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE