En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 14-09-2011 à 21:41 | Signaler un abus

Bisous-doux mes Bel-beaux :x :x ;)

Hè oui, mes bon Ami (es) :x :x , je suis Zen sans me prendre pour ce que je ne suis pas ;) et un mouvement de solidaritées ces former :^> , agréablement surpris dailleur @-) , et me suis des'incrit pour les journées du Patrimoine du Dimanche ;) ,avec énormément de regret :(( , car ces jours sont une fêtes et un cadeaux que nous fesont aux visiteurs :x
Mais mon mail et partie à la grande direction :-q , car je ne consois pas de me tapper 1H30 de transports en commun :-bd pour deux heures de travail :-S , car les horaires ont étais changez pour semer la polimique entres collègues,
oui 1h30 de transports avec l'attente :-S , et bien désoler :-bd , le mètro et sinistre le dimanche surtout qu'il et en chantier chez nous a Rouen :-S
Et j'ai bien prècisser dans mon mail :D , mon respect et le plaisir que j'ai pour nôtres public :x , mais faute d'avoir mes congés, je n'avais aucun efforts a donner en retour :^> (rassurez- vous un collègue ma corriger mes fautes d'ortographes) Bas oui :^> , je ne m'adressez pas a mes proches (famille Virtuel et celle bien Réel) ;) :x :x :x hi hi/////qui m'aurais bien compris ;)
Bon vais pas me plaindre :-S , j'ai bien conscience qu'un bon nombres de gens :x :x cherche du travail :-S mais comme on dit chez nous bon mais pas C.N :((
Hè oui merci pour Karim :x , une pure merveille ;) un vrais Beaurêves :x :x il a au-temps de cheveux que moi :D , hi hi/////Un futur beaux Brun :x :x , hi hi///
A pl

poideal (54) Posté le 14-09-2011 à 19:13 | Signaler un abus

Ecrivez ici vos commentaires...Sujet: Le chef a toujours raison !!!

Beaurêve c'est révoltant >:) >:) >:) mais tu auras beau dire et beau faire ============>

Règle n° 1 : Le Chef a raison.
Règle n° 2 : Le Chef a toujours raison.
Règle n° 3 : Même si un subalterne a raison, les deux premières règles s'appliquent.

Il y en a 8 autres qui renforcent les 3 premières règles. C'est absurde mais c'est ainsi.... depuis la nuit des temps. Que cela ne t'empêche pas de faire entendre ta façon de penser.
ETOILEH merci pour la restitution de ton stage, de plus j'apprécie beaucoup Marie de Hennezel qui fait beaucoup pour la qualité des soins.Elle empêche les soignants de s'encroûter . Dans ta bonne tartine une petite phrase m'a interpellé "1 pers sur 3 arrive à la retraite ". Ces jours ci j'ai eu le temps de réfléchir , à ma qualité de vie et pour cause 5eme enterrement de l'année . De personnes proches jeunes retraitées, des pers en activité que j'estimais et je me suis dis que c'est ici et maintenant que la vie doit être bonne , que la vie est un présent.Quelque soit ce que l'on décide de vivre heureux ou malheureux l'issue est la même dans tous les cas alors pouquoi choisir la 2eme option. Encore 15 ans pour moi avant la retraite, comme disait fleurs des chps la vie n'est pas toujours ce qu'on voudrait qu'elle soit ms je fais mon possible pour vivre et partager le meilleur de moi même ici et maintenant c'est mon ambition. :D
.

mimaja (Q, 21) Posté le 14-09-2011 à 11:32 | Signaler un abus

Bienvenue au petit Karim ! Félicitations à ses parents et grands-parents ! :-q :) :)
Franck, je comprends ta déception : tu fais ce que tu crois être le mieux pour ton employeur et même pour la Sécu... et tu te fais "enguirlander" !... :( il y a de quoi avoir un mouvement d'écoeurement !... Ne perds pas confiance en la vie !... Si ces responsables sont devenus des machines à broyer... ICI, sur notre forum, il y a une immense ronde de belles âmes, qui fait passer l'être humain et son bien-être au-dessus de toute autre considération !... Laisse tomber, autant que tu le peux, ces hyènes ricanantes et viens ici, parmi les sourires et les bras accueillants !... :-q :x PENSE À TOI, protège-toi !... Je pense moi aussi très fort à toi !... dans mes dix dernières années d'activité j'ai vu s'instaurer, à mon travail, cette ambiance délétère et, n'ayant sans doute pas pris assez de recul face aux rebuffades que j'ai subies, j'en suis tombée malade !... ;) :x PRENDS SOIN DE TOI, petit frère !...
Gros bisous aussi à tous les abonnés de la ruche !... :x :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 14-09-2011 à 10:59 | Signaler un abus

on dirais que l'ordi à avalé une phrase :-S je voulais dire : "je ne m'inquiète pas pour toi BEAURÊVES :) :x je suis sûr que tu sauras te défendre comme il ce doit" ;) ;) :-q :-q :-q

Fleurs des champs (85) Posté le 14-09-2011 à 10:56 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Merci pour le café ;) :D :D :D Et oui BEAURÊVES B-) :x la vie n'est pas toujours comme on voudrait qu'elle soit :-bd je ne sais pas ce qu'ils ont en ce moment les chefs X( mais dans beaucoup d'entreprises il y a de plus en plus de harcèlement moral :-bd je ne m'inquiète ;) quel beaux souvenirs en effet :-q avec le double de Belmondo dans la décapotable... ;) :-q :D :D bienvenue à Karim et félicitation aux heureux parents :D :D :D
ETOILEH :x :x c'est super d'avoir cuisiné ces pommes :-q après le jardinage avec tes petits enfants :-q notre belle Etoileh :x va faire des étincelles :-q :D :D :D c'est aussi ça le secret de la longévité ;) prendre le temps de faire les choses, de les apprécier et de les partager en famille ou entre amis :-q :D :D :D ça fait réfléchir ton histoire de tous centenaires :-S autant d'années de retraite que de travail... :-q :D :D :D Dit-donc tu es passé pas très loin de chez moi entre la Touraine et Royan la Vendée est toute proche ;) :D :D :D
Courage JPM :) attention de ne pas reprendre les mauvaises habitudes ;)

Bonne journée à tous :x :x :x :-* :-* :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 14-09-2011 à 05:59 | Signaler un abus

Bisous-Doux mes Belles-Beaux :x :x ;)

Ho que Oui, jolie Fleurs des Champs 85 :x :x je te comprend cela et rageant quand les chose ne ce mêtte pas en place (qui ne marche pas :(( ) je suis en plein dans un sistème @-) qui ne marche qu'a la tête du clients :-bd et n'est pas l'intention de me laissez faire sens rien dire ;) , hi hi/////
Jolie EtoileH 75 :x :x quel plaisir de lire ton jolie récit ;) , tellement intèressant que l'on attend la suite :D et merci de ta jolie carte des Châteaux de la Loire :x :x Elase :^> je ne les et pas tous visiter :-S il et vrais qu'entre ce que lon souhaiterais faire :-q et ce qui nous pouvons faire :-S la différence et bien là :-bd hi hi//////
Bon j'ai très bien dormi :D , et la je pard reprendre un café :-q , (quelqu'un (es) en veut ;) :x , je vais refermer les fenêttres avant de passer à la salle de bains :-S , car il fait vraiment pas chaud :D
Hè bien a vous qui passez par chez nous ;) , un bécôt :-* Rouennais :x :x :x

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 14-09-2011 à 05:45 | Signaler un abus

Le stage est animé par une personne hautement qualifiée dans ce domaine, madame Marie de Hennezel. La trame tourne autour deux livres (parmi des nombreux d'autres qu'elle a écrit) : LA CHALEUR DU COEUR EMPECHE NOS CORPS DE ROUILLER et le deuxième, qui vient de sortir, dont le thème est QU'ALLONS-NOUS FAIRE DE VOUS, qu'elle a co-écrit avec son fils. Maintenant vous savez toutes et tous que fait votre ETOILEH pour ne pas peser sur les générations futures.....
Je pense, que j'ai fait deux "tartines" assez longues et consistantes et celle-ci, la troisième pourrait vous fatiguer, je m'arête donc là, pour ne pas peser trop lourd sur vous.
Je vous embrasse tous et toutes et félicitations pour les kilos éliminé, écrasés, anéantis. Les miens s'accrochent, hélas, mais j'en ai éliminé tout de même un peu et j'espère de retrouver une ligne plus digne d'une dame de mon âge, hihihihihi.....
Antonie

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 14-09-2011 à 05:29 | Signaler un abus

Nous nous sommes baladés en Touraine et visité nos caves préférées à VOUVRAY. Le vigneron que nous connaissons maintenant depuis des longues années élabore un vin pétillant tellement naturel et tellement transparent, qu'il dépasse par sa finesse certains vins pétillants d'une région dans l'est de la France, célèbre par les bulles. Nous avons faits quelques emplettes,
pour pouvoir fêter dignement plusieurs événements. Après une semaine ma moitié m'a emmené au train pour passer dans une autre région - ROYAN et alentours, assister à un stage concocté par ma caisse de retraite des cadres, pour apprendre comment passer une vieillesse qui promets être plus longue que pour les générations précédentes. il appartient aux statisticiens l'information que une personne sur trois qui arrive à la retraite sera centenaire ! Et plus encore dans les générations futures !
Le stage est dirigé par une personne hautement qualifiée en la matière, qui nous amène a réfléchir sur notre - votre - avenir. Nous avons beaucoup parlé de la mort, de la dépendance et au travers un collage que chacun a élaboré, nous avons cernés ce qui ne vieillira pas en chacun de nous. Car le but de stage est de dépasser ses angoisses, de vivre les derniers et pour certains très longues années de vieillesse dans la joie et en pesant le moins possible sur les jeunes générations. C'est passionnant et je pense, qu'il serait utile de faire des stages de ce type pour plus de retraités.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 14-09-2011 à 05:07 | Signaler un abus

Bonjour, FLEURS DES CHAMPS, je te salue et je veux te dire combien j'admire ta constance pour nous envoyer des images. J'ai lu en diagonale quelques pages, mais pas tout, sinon je n'aurais plus le temps de vous écrire et comme cela fait une éternité que je ne fais que passer vite pour lire, j'ai décidé de me rappeler à vos bons souvenirs. il y a certains parmi vous qui ont vu mon nom imprimé dans un récit ou deux, donc je vous salue toutes et tous et félicitations pour les anniversaires, baptêmes, mariages, diplômes et condoléances pour vos chers disparus. Vous êtres toutes et tous dans mon coeur même si je n'ai pas toujours l'occasion de vous le dire. Oui, j'étais parti en vacances pendant une semaine dans un endroit connu de moi et mon mari où il fait beau même quand il pleut. J'ai fait une expérience en ramassant des tout petites pommes sauvages pas plus grand que des cerises, qui jonchent, d'habitude le sol où elles pourrissent. J'ai en ai fait une purée superbe bonne déjà au naturel. Ensuite, j'ai parfumé un bocal au caramel, un à la vanille et le troisième à la cannelle. J'ai laissé le reste au naturel pour être servi avec une viande, du boudin blanc où assaisonnée autrement par mon amie. J'ai tout laissé au frigo et je suis très curieuse comment elle va trouver cette trouvaille. Pour la gouverne de toutes et tous, je suis une citadine qui ne fait jamais des confitures et je ne saurais dire ce qui m'a poussé à faire un tel exploit ! Peut-être ce gâchis de jolies pommes.

Fleurs des champs (85) Posté le 13-09-2011 à 22:19 | Signaler un abus

Bonsoir :) pas moyen de laisser de messages depuis 2 jours ! X(

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE