En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 15-09-2011 à 23:26 | Signaler un abus

Croc , je n'ai pas vu à quel moment tu as posé des questions qui sont restées sans réponses. Personne d'ailleurs n'a dû les voir car regarde les réactions pour toi et autour de toi qui éclos spontannément .
je te cite:" je subis le contre coup de donner et avoir donné, même quand je cachais ma détresse" il y a un temps pour tout ne crois tu pas? Un temps pour donner , un temps pour recevoir. Il serait temps d'ouvrir tes mains pour recevoir ce que la vie a en reserve pour toi.Comme dit JM dans un MP3 l'univers est un maitre attentionné. Regardes tous ces liens affectueux autour de toi mis à ta disposition pour nourrir ta joie de vivre ton appétit de la vie. Relie toi à la vie croc. Ton speudo est porteur de vie il faut que tu en croques ma belle.Moi je t'encourage à pleurer tout ce que tu dois comme dans la chanson D'amel : Ne retiens pas tes larmes laisses aller ton chargrin... ...pleurer ça fait du bienet si tu as de la peine n'oublies pas qu'on est là nous ne seronts jamais loin.Et puis laisses toi consoler par tous tes amis ici présent . Tu as le Châle , l' épaule, les paroles douces de MIMAJA et je crois bien que tu peux ajouter les nôtres. n'est ce pas BEAU RËVES qui est un puit de tendresse.Il ya un temps pour tout, après la pluie vient le beau temps . Reste un peu là te réchauffer près de nous et quand tu te sentiras plus forte tu repartiras lorsque tu auras pris à nouveau la décision d'agir. Affecteusement une ancienne Mentalslimée

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 15-09-2011 à 22:25 | Signaler un abus

:x Bisous-Doux mes bel-beaux :x

Oui, jolie Fleurs des Champs 85 :x :x bien dommage pour ce dimanche :^> mais des collègues on suivis le mouvements de solidariter ;) en plus aucune communication sur cette ouverture :-S éxeptionnel :-S mais bon j'ai réunion Syndicale demain, allors je vais prendre un peu de recule avec ce triste évenements @-) , en attendant de voir la suite à donnez ;)

Hè oui, super Mamija 21 :x :x les baffe virtuel dans le réel, j'en et suffisament pris :-S , donc je me protége :-q en protégent les autres :D car en régle gènèrale on ce connais ;) mais pas facile d'aider, surtout que ce n'est pas toujours demander :^>

Alors jolie et douce voix d'un mois de mai :x OUI toi nôtres Croc'Lavie 58 :x :x toi ;) qui me fait souvent rire :D toujour le mots qui faît mouche :-q , sens blaiser :-q ,
toi qui dit les choses si simplement & directement, sens faut semblant :D mieux que le percepteur :D , hi hi/////Mais ton humour et bien plus plaisant :^> , et chaque jours je suis a la recherche @-) , de ton petit mot blagounant, Toi la lettre d'amour :x si sensible ;) , douceur aurais du être ton Speudo :-q et oui, avec respect tu est bien jolie :-q hà oui je sait triste les personnes qui nous oublie :-S mais quel sentiment de sécuritée de savoir qu'il on pu évoluez non grace à nous quoi que :-S mais inconsiament pour eux
on les sait bien là prèsent (es) :x :x loin du Coeur près des yeux ;)
et tu a mon Numèro de téléphono Zût :D on et là ;) ou

elleestla (58) Posté le 15-09-2011 à 18:44 | Signaler un abus

T'es trop mimi Mimaja, en plus tu m'apportes un châle, tu m'entoures de douceur, tu viens avec nos amis félins, et tes bisous, je craque !
Je pleure depuis hier, ce matin j'avais les yeux bouffis. Heureusement j'ai eu peu de clients, et mes collègues ont respecté mon silence.
Je ne peux pas m'exprimer, j'ai accumulé trop de choses au fond de moi, et j'avais des personnes très proches de moi, mais celles-ci ont d'autres préoccupations.
Je subis le contre-coups (mais ce n'est pas la première fois que ça m'arrive) de donner, et avoir donné, même quand je cachais ma détresse, j'étais là, et maintenant je suis trop fatiguée. J'ai des idées noires, des envies departir, tout arrêter, et puis je regrette d'avoir des pensées comme ça; Ne suis-je pas une croque la vie, la nana super dynamique avec un grand sourire ? Ok, je suis tout ça, mais je suis celle qui n'arrive plus à s'accrocher pour éliminer tout ce poids que j'ai repris.
Je ne vois rien d'autre à dire pour l'instant.
Je ne vous oublie pas les amis courageux, je vous embrasse

mimaja (Q, 21) Posté le 15-09-2011 à 13:42 | Signaler un abus

Merci chère EtoileH de ce généreux partage... et en plus tu racontes si bien qu'on a l'impression d'être près de toi, d'entendre ta voix !... :-q :x :-*

Franck, tu redresses la tête !... c'est une bonne preuve de confiance en toi !... tu as raison : tu es un rouage de ton service, tu n'es pas l'esclave des responsables !... :-q ;)

Eh bien, Belle Croc' ? :^> que se passe-t-il ma douce Yvette ?... Viens poser ta tête sur mon épaule... que peut-on faire pour toi en ce moment ?... Je pose un châle de mohair sur tes épaules pour te protéger de la froide humidité du soir qui tombe... Je te réchauffe en posant mon bras sur ton épaule... Je te berce de douces paroles de rassurance... Pas des menteries !... des vérités que tu étais peut-être en train d'oublier... Tu es belle !... tu es unique !... tu es drôle !... tu sais très bien écrire et décrire les choses et les sentiments !... tu apportes énormément de choses autour de toi, sur ce forum notamment !... Nous comptons sur toi !... Croc'... Ici, ON T'AIME !... :-q :x :-* :-*

Bisous à Fleurs des champs et à tous ceux qui fréquentent régulièrement ou ponctuellement cette discussion, même si je ne cite pas tous leurs noms !... :x :x :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 15-09-2011 à 06:25 | Signaler un abus

Bisous-doux mes bel-beaux :x :x :x

Hè bas alors douce et super Croc'Lavie 58 :x :x :x coûp de blouze :^> séche tes larmes, :-S remplie ton Coeur ;) de nôtres tendresses & Amitiées :x :x , bien que Virtuel :-S , sache que les petits pats de chaque jours nous raproches des uns et des autres ;) pour les réponses :(( , je ne peut te répondre à toutes tes questions :-S , tes inquiétudes :^> , mais sache que ma main et toujour la dans la relations Amicale et l'objectifs que nous nous sommes ficher déliminer, un lègers sur poids ;) :x
Je n'est pas de Miel a te proposer, :-S
mais un peux de gelè de pommes, pour la gorge :-q
Je peux te prètter mes nouvelle lunettes, si tu craint le soleil :-S
Je peux te prèter une paire de tongle si tu a mal aux pieds, attention pas pour conduire :-bd en plus du 44, hi hi//////
Allez sache que nous sommes là :x :x ;) :x :x
Oui, douce Mamija 21 :x :x je te rejoint ;) car j'ai payer relativement cher le fait :-S de tomber malade :(( , due et pour le travail :-bd avec éviction de mes deux anciens postes :(( , donc principal raison d'une énorme prise de poids 30 Kg en 5 ans :-bd , avec super déprèsions @-) , mais je ne sais si ces pour tous le monde paraille :-S , plus je me suis trouver sur le point de me noyer :^> , plus je me suis raccrocher au racine de la terre ;) et plus j'ai pris de la niack X( mon principe de travail, mème si je suis spide :-S
Je respecte ;)
donc
je me doit de me faire respecter :-q
A plus :D

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 15-09-2011 à 06:00 | Signaler un abus

Je reviens rapidement - merci de ne pas tenir compte des fautes de frappe, je ne suis pas encore tout à fait réveillé et j'ai vraiment voulu vous écrire maintenant, car je ne sais pas si j'aurai assez de temps dans le quotidien, pour écrire de si longue récit.
Antonie

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 15-09-2011 à 05:55 | Signaler un abus

est important pour les personnes dépendantes, jeunes ou vieilles, surtout, lorsque la personne ne peut plus s'exprimer verbalement. Je ne peux bien sur vous restituer tout ce qui nous a été transmis où plutôt la manière que Marie de Hennezel nous a conduit de prendre conscience que plus ou moins tard nous devrions faire le deuil de certaines de nos activités qu'il faudrait peut-être remplacer par d'autres, plus accessibles à notre état. Mais ce que je retiens et qui est essentiel à mes yeux,c'est d'être responsable de soi-même pour ne pas peser sur notre entourage. Pour que notre vieillesse ne devient un fardeau insupportable pour les jeunes générations et que nous sommes responsables de notre corps, coeur, esprit et conscience. Et sur ces paroles je vais finir d'en parler ici. Si toutefois certaines ou certains souhaiteront approfondir la réflexion, adresses moi un message sur notre messagerie.
Le jour se lève, moi aussi, j'ouvre en grand les portes-fenêtres pour faire entrer la fraicheur de la matinée, je vais boucler la valise et partir vers le quotidien, sortant de cet espace dans lequel Marie nous a laissée entrer pour nous approcher. Une de dernières séances était réservé de nous apprendre de faire des petites poèmes célébrant un moment ou une impression de l'éphémère. La mienne, très imparfaite, c'est imposée à moi, je vous la donne tel quelle : De Marie et du groupe la lumière a jailli, démons chassés..... Bonne journée à toutes et tous et à la prochaine fois, Anton

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 15-09-2011 à 05:35 | Signaler un abus

Mes chers amies, amis, notre stage est fini, dans quelques heures on prends le car, le train, Marie conduit probablement déjà sa voiture sous d'autres cieux, car elle nous avait dit qu'elle parte à 5 heures. Hier soir nous nous sommes dit au revoir dans la joie.
Oui, FLEURS DES CHAMPS, c'est vrai que nous ne sommes pas loin l'une de l'autre. N'ai pas crainte, je vais revenir dans cette belle région et, peut-être, qui sait ? nous allons pouvoir nous parler de vive voix. POIDEAL, je suis absolument d'accord avec toi. la vie étant ce qu'elle est, il vaut mieux d'être positive. Pour ma part, j'ai choisi cette attitude depuis longtemps, depuis plus de dix ans, quand une maladie m'a clouée au lit pendant une longue période. J'étais dépendante même pour des actes les plus naturels tels que de se lever ou de se retourner dans le lit. Maintenant, grâce au traitement et je suis persuadé aussi grâce à ma volonté de ne pas me laisser aller, je peux marcher et assumer toutes les tâches quotidiennes, même si je suis beaucoup plus lente qu'autre fois. Ce stage nous a fait pris conscience de se préparer à accepter qu'un jour, peut-être, nous allons devoir faire confiance aux autres pour nous soigner. Ce qu'elle fait Marie de Hennezel concernant le personnel soignant, est de leur faire prendre conscience, combien le contact physique

Fleurs des champs (85) Posté le 15-09-2011 à 00:28 | Signaler un abus

Bravo le beau brun ;) :D :D tu as raison pourquoi en effet se gêner pour des gens qui ce moque de toi, sans pour autant dénigrer un travail qui te plais :-q dommage pour le public, mais si cela fait réfléchir au niveau de la direction ce ne sera que du bénéfice pour toi et tes collègues :-q :-q

Bonne nuit à tous :) :) :) :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

elleestla (58) Posté le 14-09-2011 à 23:09 | Signaler un abus

Je suis aphone des mains
manchote de la voix
aveugle des pieds
et sourde de mes yeux, je ne vois rien de mieux pour m'exprimer en ce moment. Je vous lis silencieusement, mais suis là tous les jours.
Des réponses ne me sont toujours pas données, ou je ne sais les décripter, j'ai trop de vide dans ma tête et mon coeur, ne m'en veuillez pas je vais devoir tourner la page, ou me remettre une fois de plus en mode pause.
Merci à tous et toutes
Bises
Yvette ou Elleestla, ou Croc

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE