En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 08:28 | Signaler un abus

pain de mie ??? ;) ;) ;) y 'a qu'à demander ! ;) ;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 08:27 | Signaler un abus

n'oublions pas le pain ! et les tartines ! ouah ah ah ! ;) ;) ;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 08:26 | Signaler un abus

bououu ça ne passe pas ds l'ordre !!! :-S :-S :-S :-S
zut du coup j'ai rompu le silence ! hi hihi (incorrigible je suis ....façon YODA ! ah ah ah ah !

des oeufs peut être (pr petit déjeuner à l'anglaise ! ;) ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 08:26 | Signaler un abus

hi hi hi ! ;) ;) :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 08:23 | Signaler un abus

des tartines silencieuses maintenant ! hi hi hi ! (POIDEAL un petit diapo spécial petit dèj et en silence hi hihi !

(en attendant nos amis, nos abeilles, qui seront peut être attirées par la douce saveur du pain grillé et du café ! hi hi hi!

stop ! JE LA METS EN SOURDIIIIIINE hi hi hi ! ;) ;) ;) ;) ;) :x :x :x :x :x :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 08:23 | Signaler un abus

;) ;) un thé peut être ?

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 07:50 | Signaler un abus

oulalal ! finalement je vous sers des tartines :^> :^> :^> :^> :^>

oui POIDEAL, perso " l'amincissement psychologique " fonctionne bien, mais pour ce qui est du poids de chair et d'os ....hum hum hum ! ya encore " du pâin sur la planche " hi hi hi ! mais il faut du temps, le temps doit devenir un allié et non plus un ennemi; prendre son temps, prendre du temps pour soi.....c'est qqe chose avec lesquels, j'ai du "mal " ...bref, compliqué mais pas désespéré ! il faut y croire les amis ! et s'accorcher à son but, son objectif, ne pas se mettre la barre trop haute mais ne pas non plus, peut être pour certains se mettre tout simplement une limite " temporel" ...LE TEMPS qui passe, il est vrai mais que ce temps ne soit pas du gaspillage, que ce temps consacré soit utile, et même si certains sont " pressés " par la vie ou des évènements malheureux ou stressants qui la traversent, se consacrer un minimum de temps pour soi, pour se faire plaisir, déjà réussir à le faire, même si ce n'est pas longtemps, c'est déjà un pas en avant...bon, c'était la minute philosphique croquinesque ! hi hi hi ! sorry je me suis laissée un peu aller mais comme je sais que parmi vous, il y a des abeilles laborieuses et si travailleuses, qui j'espère prendront le temps " d'une pause café pour voler jusqu'à ns et prendre le temps de ns donner des nouvelles ( oui j'insiste hein ! hi hihi !
Bon après ces tartines je vous sers le café de l'amitié !
bonne et douce journée à vous toutes et tous ! :x

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 07:40 | Signaler un abus

superbes photos BEAUREVE :-q :-q :-q :x :x :x sur notre côt belge aussi on voit ce genre d'évènements et en hiver ns avons droit aux sculptures de glace à brugges ! une pure merveille !!! :-q :-q :-q Merci pour la pensée ! (mes cloques sont tjr d'actualité ! souvenir marqué que dis je " stigmatisé " de mon séjour à PARIS ! hi hi hi ! mais quand je regarde ces p'tits bobos, ça me rappelle tant de bonnes choses, que la douleur s'estompe aussi rapidement ! contente que tu aies bien reçu les photos ! :D :D :D :-q :-q et merci de nous avoir "installés " ds ton album familial ! waouw ! c'est trop d'honneur ! merciiiii ! :x :x :x :x :-* :-* :-*
JPM97, j'aime bcp lire ta détermination ! ça fait plaisir de te sentir aussi motivé et merci de nous donner des tuyaux et précieuses infos pour pouvoir nous aussi qui sait ;) :D participer à ce genre d'évènements ds nos régions ! bonne continuation, amicalement et bien à toi ! bizzzz ;) ;) :D :-* :-*
POIDEAL :x :x :x tu as tout à fait raison, mentalslim m'a bcp aidée à avancer, à trouver des réponses et surtout " me découvrir " je ne gère pas encore mon poids, mais j'ai réglé bcp " de poids de vie " et je pense qu'avant d'être venue sur mentalslim, je n'aurais pas été capable de gérer " les evènements " survenus ces derniers mois ! Tout comme toi, si j'ai bien compris, j'ai fait un peu le travail à l'envers " enfin pour moi ce serait plutôt " à l'endroit " j'ai d'abord mis la priorité sur " l'amincissement "p

Croquine_1963 Posté le 04-10-2011 à 07:23 | Signaler un abus

bonjour les amis ! les abeilles buttineuses et laborieuses de ce petit salon ! ;) :D :x :x :x

comment ça va ce matin ???
ici, je pense que ns allons profité des derniers rayons de soleil, il fait déjà plus frais et très humide, mais ne ns plaignons pas, nous avons connu un mois de septembre " aoutien " hi hi hi ! B-) B-) B-) le mois de septembre, début de l'automne qui nous réservera je l'espère un hiver moins rigoureux ! Le principal c'est de garder un peu de soleil ds nos coeur, et c'est pourquoi, je passe par ici afin d'entretenir la flamme qui nous unit qui nous rassemble les un(es) et les autres !
Je vous dépose ce joli banc FLEUR DES GENS ;) :D :-q :x et POIDEAL ;) :D :-q :x pour la causette tant attendue ! hi hi hi ! :-q :-q :-q tu as bien raison d'en avoir profité douce FLEUR DES CHAMPS :x :x :x et puis, des moments comme ceux là, n'ont pas besoin d'être " imprimer " sur papier glacé (et non pas glacier comme je l'avais écrit précédemment ds une autre tartine ! hi hi h gourmandise quand tu nous tient ! le principal, je disais c'est qui'l sera marqué imprimé dans vos coeurs ! ;) ;)
voilà, je suis avide, gourmande d'avoir de vos nouvelles, et plus particulièrement, de certains qui se font de plus en plus rare, leur dire qu'on ne les oublie pas et que la ruche est grande ouverte, pour faire un brin de causette, et que s'ils n'ont pas le moral, ou le coeur à bavarder, et bien s'ils ns lisent qu'ils sachent qu'ici on ne les oublie pas !:D ;)

jpm97 (seraing, 41) Posté le 04-10-2011 à 01:31 | Signaler un abus

bonsoir à tous ,contant de te lire croquine..merci beaurêves de me soutenir..félicitation poidéal :-q en plus que tu l'as fais pour la bonne cause .. :-* moi pour me motivé je me suis inscris sur le site français "on va sortir" qui c'est répendu dans les pays voisin...donc je me suis inscris sur "ovs" de ma région et participe avec d'autres personnes dans mon cas aux sorties marche et jogging cool ...et autres :-q tu peux allé voir sur "ovs" de ta région tu trouveras peut être ton bonneur ,peut être connais tu déjà ,sinon va toujours voir il y a des miliers de personnes inscrites et c'est gratuits :-* et encore merci pour vos encouragement ...j'espère trouver une bonne masseuse pour mon dos :-* à demain

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE