En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 31-10-2011 à 09:21 | Signaler un abus

Merci pour vos mots et messages d'encouragements, je fais des copiés-collés et je les relis quand j'ai le blues; ça m'aide bcp :-q :-q :-q vous etes choux, je dois dire que je reçois bcp plus de " vous " mes zabeilles :x :x :x , que de " mon entourage "...je me rends compte de bcp de choses, qui me feront aussi " changer " à l'avenir, me rendre compte que je donne bcp :^> mais que je ne pense pas assez à "moi " :^> bouououh que je n'aime pas écrire ces mots ! :^> :^> :^> je veux dire qu'en effet, comme bcp d'entre vous me l'ont fait remarqué " je me rends compte " que je ne me consacre pas assez de temps, en tout cas du temps à me faire plaisir, des plaisirs très simples " m'arrêter " de faire qqe chose, pour ne fut ce que lire, j'ai des bouquins en attente depuis l'été, et voilà, maintenant " je trouve enfin " du temps pour les lire...et comme ce sont des livres " choisis " (pas de romans, mais plutôt ésotériques je m'accorde enfin du temps pour les lire....j'ai regardé des DVD avec mon chéri... bref, c'est pas courant pour moi, " de prendre du temps pour moi "....faudrait peut être pas que j'y prenne trop gout ;) ...Mais non, je déconne ;) , tout est une question d'équilibre ;) je me repasse les derniers évènements que ns avons vécus et je "m'observe " j'analyse mon attitude.... cela m'éclaire pour réagir ds l'avenir...finalement, j'apprends encore et toujours, et même si parfois " la leçon " fait mal, j'ai des " lumières " et des déclics...bref, je commence à t

Croquine_1963 Posté le 31-10-2011 à 09:10 | Signaler un abus

Bonjour mes zamis zolis et zentils ;) :D :x :x :x :x :x :-* :-*

Aujourd'hui, p'tit dèj light :D pas de piles de tartines en vue ;) :D :D
ça commence à aller mieux....ENFIN :D :D bon, d'accord je ne suis pas en train de bondir ds tous les sens, mais c'est moins enflammé, et j'ai plus facile de me déplacer (mais ce n'est pas pour autant que je vais " foncer " ;) ;) Non, je continue tant bien que mal d'appliquer vos bons conseils, même si par moments j'ai envie de péter un câble !
PATIENCE, patience est le maître mot ....la buanderie est pleine à craquer :(( :(( la SDB je ne vous raconte même pas :-S :-S :-S heureusement j'ai un lave vaisselle :D et un super méga gentil mari qui s'adonne à la cuisine (il en profite car d'ordinaire, j'y" règne en maître ", c'est mon " domaine " mais il fait bcp d'efforts, ne laisse rien traîner donc ça va, je me clame ;) ;) ;) il a du mérite, il me " supporte "; et moi je me tapote en essayant de trouver les " bons mots "; pas évident, car vu ce qu'il endure au travail, je me sens tellement " coupable " de lui laisser presque tout sur le dos, il a déjà bien des soucis, écoeuré d'aller ds sa future " défunte usine " et quand il rentre ce n'est pas pour se reposer mais préparer le souper et voir sa p'tite femme démoralisée :-S :-S aussi aujourd'hui, je vais un peu " m'occuper de ma présentatin " me laver les cheveux, me maquiller et essayer de sourire au maximum :D :D

pirouette_1951 Posté le 31-10-2011 à 09:02 | Signaler un abus

JPM
Tu n'as personne de confiance dans ton entourage ? Qui pourrait te guider car effectivement ce genre de transaction n'est pas toujours bien évidente , mais tu sais le compte paypal fonctionne je crois avec la carte bancaire donc à un moment tu es contraint de la donner,c'est pourquoi je n'ai pas bien compris son intérêt.

jpm97 (seraing, 41) Posté le 31-10-2011 à 02:00 | Signaler un abus

ben,voilà j'ai créé un compte paypal...depuis jeudi...j'ai pris un appareil pc banking ...j'ai stressé comme un malade ..car j'aime pas trop ces choses là ..mais je ne veux plus payer avec ma carte visa...mais voilà que mon compte a été débité d'une somme que j'ai déterminer et toujours rien sur paypal et quand je veux payer mentalslim on me demande toujours le num.de ma carte visa ..alors j'attends pour voir...mais ça me stress ,j'ai eu de nouveaux des angoisses que je n'avais plus connu depuis longtemps et avec ce mal être depuis jeudi j'ai repris 4 KILOS :(( :(( ....merci les système de payement alors qu'il aurais suffit que je fasse un simple virement...marre du progres..l'année dernière une erreur de frappe sur l'inscription d'un billet d'avion ryanair m'a coûté 2 fois le voyage allé retour à la place d'1 voyage ..merci VISA... >:) .ET les TEMPS moderne....maintenant j'attends paypal pour voir si je peux continuer le programme.... :-* à vous je vais me calmer.

poideal (54) Posté le 30-10-2011 à 23:39 | Signaler un abus

C'est l'automne(oui on le sait) la nature s'endort lentement pour mieux nous retrouver au printemps et moi aussi je vais faire dodo mais juste pour une nuit. Bonne nuit tout le monde , faites de beau rêves doux et légers.

pirouette_1951 Posté le 30-10-2011 à 23:25 | Signaler un abus

hello Croquine
pose les valises ma belle laisse toi un peu chouchouter ton corps a dit stop alors stop !!!!!
bientôt tu vas courir à nouveau mais en attendant ,reste un peu en tête à tête avec toi même tu verras tu as sûrement plein de choses à te dire bises

et bonne nuit à tout le monde

poideal (54) Posté le 30-10-2011 à 22:39 | Signaler un abus

Un coin d'automne au cours d'une ballade ce weekend . c'est reposant.

poideal (54) Posté le 30-10-2011 à 22:36 | Signaler un abus

Suite..;J'ai envie de te faire des cadeaux uniques, de dessiner des fleurs et des rivières sur ta peau, de t'offrir du Mozart,de te donner les rires du soleil et de t'introdire aux rêves des étoiles.Tout cela à la fois, dans l'abondance et le plaisir.
Mon corps je te suis fidèle.Oh non pas malgré moi, mais dans l'acceptation profonde de ton amour.
Oui j'ai découvert que tu m'aimais mon corps, Que tu ^renais sin de moi que tu respectais ma présence.
Combien de violence as tu affronté pour me laisser naître! pourme laisser être, pour me laisser grandir avec toi.
Combien de maladies m'as-tu évitées , combien d'accidents as tu traversés pur me sauver la vie!
Bien sûr, il m'arrive parfois de te partager et même de te laisser aimer par d'autres,Par Une que je connais et qui t'nlèverait bien
Mon corps maintenant que je t'ai rencontré, je ne te lâcherais.
Nous irons jusqu'au bout de notre vie commune....Et quoi qu'il arrive !nous vieillirons ensemble.
Jacques salomé

poideal (54) Posté le 30-10-2011 à 22:10 | Signaler un abus

.Coucou ça fait du bien de voir des gens heureux.Mim sans connaitre tout de ton parcours, que j'ai lu en filigrane dans les groupes, je suis ravie pour toi que tu puisses l'exprimer librement oui oui c'est bon de retrouver les siens et de savoir jouir de ces moment là. :-q :-q :-q
Croquinette lève le pied calmement ma douce . Qu'elle est l'activité qui te calme le plus ? C'est le moment où jamais. Si je poivais t'aider concrêtement.... on est tellement mieux qu'on on respecte son rythme! Quand son corps est en accord ou d'accord hihi il se donne la tellement de mal à nous le rappeler ! tachicardie, anxiété stress, maux divers et variés.
voici un texte de jacques salomé que je partage avec vous :
LETTRE A MON CORPS
Bonjour mon corps.
C'est à toi que je veux dire aujourd'hui ,combien je te remercie de m'avoir accompagné depuis si longtemps sur les chemins de ma vie.
Je ne t'ai pas toujours accordé l'intérêt, l'affection ou simplement le respect que tu mérites.Souvent je t'ai même matraqué de reproches vioents, ignoré par des regards indifférents, rejeté avec des siences pleins de doutes.
Tu es le compagnon dont j'ai le plus abusé,Que j'ai le plus trahi.Et aujourd'hui, au mitan de ma vie, un peu ému, je te découvre avec tes cicatrices secrètes, avec ta lassitude, avec tes émerveillements et tes possibles.
je me surprends à t'aimer mon corps, avec des envies de te câliner, de te choyer,de te donner du bon.

DIDI0363 (63) Posté le 30-10-2011 à 21:33 | Signaler un abus

bonsoir à tous,

après ce beau weekend où l'on a pu encore admiré la nature et les tons magnifiques des arbres, je me suis régalée (cela ne fait de mal au poids!) à regarder les paysages que j'ai la chance d'avoir autour de moi sur les monts d'Auvergne dans le lointain.

Oui, Fleur des champs, ce joli minou c'est ma Gaïa de 3mois, adorable, coquine et câline. C'est mon fils aîné qui m'a fait ce cadeau, fille de sa chatoun, sacrée de birmanie.

Tamounette passe de belles journées à la mer.

Beaurêve, bravo pour le ménage et la centrale vapeur.

Kéora, ravie de te retrouver ici,

Croquine, reposes toi, et prends le temps pour réfléchir et penser à te faire du bien à toi!!!

Mimaja, c'est le bonheur d'avoir sa famille autour de soi.

Je souhaite une douce nuit à toutes les abeilles de cette ruche,

une photo de mon coin d'Auvergne

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE