En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 02-11-2011 à 17:38 | Signaler un abus

Un paysage beaucoup plus proche de mon coeur !... ma région d'origine !... LES GORGES DE LA LOIRE...

http://www.youtube.com/watch?v=GWtkOsie3xI

Les Gorges de la Loire, situées à une dizaine de minutes de Saint-Etienne (Loire), bénéficient d’une richesse écologique considérable. En effet, ce site de près de 3000 hectares qui marque la frontière entre les monts du Velay et la plaine, dispose d’une mosaïque de milieux naturels résultant de la présence de microclimats locaux ; les gorges aux pentes abruptes favorisent l’existence de micro régions, bénéficiant de conditions climatiques différentes en fonction de leurs orientations, altitudes, ensoleillements et de leurs profils topographiques.

Ainsi, dans cet espace, alternent des habitats de régions de faibles altitudes et abritées, et des milieux plus montagnards engendrés par les nuances climatiques apportées par les vallées transversales. Dans un périmètre parfois restreint, des espèces méridionales tels l’érable de Montpellier ou l’amélanchier côtoient donc d’autres espèces à caractère nordique affirmé.

Cette alternance de milieux naturels divers favorise, de plus, la présence d’une faune d’intérêt, principalement sur le plan ornithologique et entomologique.

mimaja (Q, 21) Posté le 02-11-2011 à 17:19 | Signaler un abus

Petit voyage ;) ;) :) :x :-* pour Croquine !... — LA SOURCE DE LA BÈZE (environ 30 km à l'est de Dijon)

http://www.youtube.com/watch?v=IF5-3CGTAvQ —>[moins d'une minute... mais impressionnant !]

La source de la Bèze est une résurgence vauclusienne, une des plus importantes de France. La rivière prend naissance comme émissaire d'un lac souterrain dans une grotte. Le lac se déverse à l'air libre par un siphon de type vauclusien. La rivière constitue donc une résurgence des eaux de la nappe située sous la splendide forêt de Velours. Celle-ci est alimentée par des pertes de la Tille et de la Venelle. A la sortie du sous-sol, la rivière a un débit moyen interrannuel de 3,89 mètres cubes par seconde. Dès sa naissance, la rivière prend la direction du sud-sud-est, orientation qu'elle ne quitte plus tout au long de son parcours d'environ 31 kilomètres.

La rivière a son confluent avec la Saône aux environs de la ville de Pontailler-sur-Saône.

Fleurs des champs (85) Posté le 02-11-2011 à 13:29 | Signaler un abus

Bonne lecture CROQUINE :x :x :x j'aime beaucoup ton image :-q que j'aimerais bien installer un tel banc dans mon jardin :-q sous les chênes :-q

Fleurs des champs (85) Posté le 02-11-2011 à 13:01 | Signaler un abus

Bonjour à tous :) :)

Je vois que vous avez tous pu profiter de la douceur climatique de ce WE :-q :-q même à travers les vitres ça fait toujours du bien au moral ;) ;) Que de belles idées de voyages... :) :) :) en même temps je ne peux m'empêcher de penser au titre de l'émission "faut pas rêver"... :-S :-S il y a des rêves qui ne se réaliserons hélas jamais :(( :(( :((
Moi aussi je me méfie beaucoup de tout ce qu'il y a sur internet et surtout ce qui est payement en ligne :-bd j'en reste encore au bons vieux chèques :-q ;) vivre avec son temps c'est bien :-q mais rester prudent contre les arnaques c'est mieux :)
Le soleil à disparu derrière les nuages, et le vent commence à souffler de plus en plus fort :(

Bonne journée à tous :) :) :)

Croquine_1963 Posté le 02-11-2011 à 12:59 | Signaler un abus

suite

un coucou spécial à notre amie FLEUR DES CHAMPS :x :x :x DIDI :x :x :x 0 QUI JE SOUHAITE BON OCURAGE POUR LA REPRISE et du programme et du travail après un si beau w-end et merci pour cette belle photo !
Une grosse bises à nos globbe trotteuses TAMOUNETTE :x :x :x ET ETOILEH :x :x :x
Avant midi je me suis encore régalée en regardant MIDI en france, toujours à CABOURG et ses environs :-q :-q :-q :P :P :P SUPERBE cela me donne envie de retourner là bas ! trop beau, et j'espère y voir aussi prochainement, vos régions mes chers amis, POIDEAL ET JEJEA, NOtre DIDI, la vendée, la baie de somme ;) étant immobilisée, cela me permet de m'évader un peu en vous imaginant dans vos régions superbes des 4 coins de france !!! :-q :-q :-q :-q :-q
Bon, je vais retourner " à ma lecture " j'espère ne pas être déçue ! ;) ;)
BISOUS à vous et je n'ai pas cité tous vos noms mais vs êtes ds mon coeur et mes pensées chaque jour !

à ce soir peut être pour le bisous du soir hi hi hi ;) ;) ;) :x :x :x :-* :-* :-*

(BEAUREVE, une gloriette fleurie, agréable où je filerais bien faire un brin de lecture ! ;) ;) :D :D

Croquine_1963 Posté le 02-11-2011 à 12:47 | Signaler un abus

bonjour les zamis :x :x :x :x :x

contente de vous lire et de découvrir vos belles photos ! :-q :-q
Non JEJEA :x :D je n'hiberne pas ;) je suis un peu raplapla ce matin, engourdie et j'attendais d'avoir un peu de lecture à me mettre sous la dent avant de venir " me répandre " telle de la confiture :-S :-S :^> :^> collante :^> :^> sur mon post préféré.... sorry l'humeur un peu chagrine, mais ça va passer.... je travaille " mon mental " et je me réjouis, quand je vous vois arriver dans la ruche chargées d'ondes positives, BRAVE POIDEAL :x :x :x tu es bien courageuse :-q tu travaille en pauses je suppose, cela n'est pas évident je le sais, car ma soeur, a travaillé des années durant ( et à personnel souvent réduit ) dans un hôme pour personnes âgées... ça lui a dailleurs valu une invalidité totale ( dos bouzillé en + c'est une petite femme petite et mince mon opposé quoi !) ; oui merci de passer répandre ton optimisme et ta bonne volonté, :-q :-q :-q je me sens un peu gênée, moi bloquée malgré moi, j'aurais bien été volontiers de te donner un bon coup de main afin de t'aider dans tes tâches :D :D :D :x :x :x TRès Joli cette corbeille fleurie en forme de coeur JEJEA :-q :-q :-q j'ai arrêté la lecture commencée (je savais déjà tout ça @-) je passe à un livre de DIDIER VAN CAUWELAERT " hors de moi " hum ça me va en ce moment, un thriller parait il passionnant et fascinant au rythme d'enfer, je vous dirais ça ds qqes heures (bin oui, j'd'évore hi hi

poideal (54) Posté le 02-11-2011 à 10:16 | Signaler un abus

P.S je n'ai pas de troticolis ce matin pourvou quo ça dourrre!!!

poideal (54) Posté le 02-11-2011 à 09:59 | Signaler un abus

Vous émerveillez l'enfant qui est en moi avec vos belles zimages!!!!! :-q Joli crépuscule DIDI ou c'est plutôt l'aube"?
Tu en as de la chance JEAJA de faire tes séances EFT dans un si joili décors! ca me plairait bien moi et j'y jetterais quelques pieces avcec la miss CROQUIINE pour faire un voeux ou même plusieurs.Essai image réussi :-q :-q Bonne procèdure tu es opérationnelle!!!!!! Hier il faisait bon et beau je n'avais qu'une envie c'est d'aller me ballader en forêt et prendre de beaux clichés,au lieu de travailler bêtement et de n'en profiter que derrière les vitres RRRRRrrrrrrrrr. Mais bon ça ma mis de bonne humeur et j'ai pu contaminé mon entourage et surtout mon équipe qui se réduisait à une collègue.On a fait à deux le travail de trois . C'est le beau monde du travail
BEAUVRÊVES top tes conseils pour le torticolis que je m'empresse de mettre en pratique, c'est plein de subtilité car je crois au psychomatique .Promis je regarderai bien ma vie droit dans le fond des yeux pour éviter ces contortions cervicales et les douleurs qui s'en suivent.Très drôle et trés parlant. Je connaissais le coup du sèche cheveux pour réchauffer le muscle, pas la balle de tennis . J'en ai une mais c'est pour me masser la plante des pieds essayer c'est comme un massage énergétique.
Ma petite Croquinette passe une bonne journée et hâte toi lentement.Où est passé MIM?

jeaja (68) Posté le 02-11-2011 à 09:47 | Signaler un abus

Bonjour à tous toujours avec le soleil en toile de fond , que veut-on de plus ?? :-q
Beaurêves , oui c'est une recette bien de chez nous , Poidéal doit connaitre aussi , étant ma voisine de département ...
ce sont des navets coupés gros ....
Pour ma fontaine , c'est une grosse pierre de grès , en un seul morceau , elle reste tout le temps dehors , là , avec les feuilles qui tombent dedans , elle verdit , va falloir qu'on appelle l'artisan pour qu'il nous donne une astuce ...
Croquine n'est pas encore réveillée ...telle une marmotte , est-elle en-train d'hiberner ?? ;)
j'ai oublié Beaurêves , la gloriette c'est pareil à un kiosque en plus petit qu'on trouve dans les jardins publiques .....

passez une très belle journée ....gros bisoussssssss :x :-*

DIDI0363 (63) Posté le 02-11-2011 à 07:07 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,

après un weekend agréable, avec un temps bien chaud pour un 1er novembre et la campagne magnifique , ce matin c'est la reprise du boulot et un rythme toujours bien soutenu.

je vous embrasse tous, ici, je n'ai pas mes belles images car je suis l’ordinateur de mon fils, le mien ayant rendu l'âme en juin , il me reste celui de la campagne pendant le weekend et les vacances!

je vous souhaite à tous une bonne journée positive

bises à tous et toutes

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE