En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 12-11-2011 à 13:33 | Signaler un abus

et aussi ceci sur " la joie et la tristesse " que je trouve vraiment très vrai !!! *-:)

Joie et Tristesse
:
La tristesse devient une joie lorsqu'on la connaît mieux. *-:)
Du même puits d'où jaillissent vos rires ont souvent débordé vos larmes.
Et comment en serait-il autrement ?
Plus profonde est la blessure laissée par les chagrins, d'autant elle pourra contenir la joie.
La coupe fraîche où vous dégustez le vin n'est-elle pas celle-là même qui fut brûlante dans le four du potier ?
Et le luth où votre âme trouve une si grande plénitude n'est pas ce même bois qui fut évidé à coup de ciseau?
Quand vous éprouvez la joie, sondez votre cœur; il vous apparaîtra que seul ce qui vous a procuré du chagrin peut maintenant vous procurer de la joie.
Et quand vous êtes plongés dans le chagrin, sondez à nouveau votre cœur et vous verrez qu'en vérité vous regrettez ce qui faisait votre bonheur.
Certains d'entre vous disent volontiers: " La joie est sans limite et plus grande que la tristesse. " D'autres disent: " Non, la tristesse est plus profonde. "
Mais moi je vous dis qu'elles sont inséparables.
L'une ne va pas sans l'autre, et si vous êtes attablés avec l'une d'entre elles, n'oubliez pas que l'autre ne saurait être loin, reposant peut-être sur votre lit.
En vérité vous êtes suspendus comme les deux plateaux de la balance, oscillant entre vos joies et vos tristesses.
Ce n'est que lorsque les plateaux seront vides que vous trouverez équilibre et stabilité.
Lorsque le

Croquine_1963 Posté le 12-11-2011 à 13:33 | Signaler un abus

Ce n'est que lorsque les plateaux seront vides que vous trouverez équilibre et stabilité.
Lorsque le trésorier soulève la balance par le milieu pour soupeser son or et son argent, vous ne pouvez empêcher que vos peines et vos joies vous déséquilibrent.

(en recherchant des " phrases positives, j'ai trouvé ces trésors !) ;) :D

Croquine_1963 Posté le 12-11-2011 à 13:27 | Signaler un abus

texte sur " la souffrance " (au moins cet arret forcé m'aura permis " de fouiner " et de trouver des trésors et sans " bouger de chez moi " hi hi hi ! :)
je vais aller le déposer sur mon blog mentalslim !!! ça pourra peut être en aider d'autres et leur éviter de trop souffrir hein ! :) soyons généreux ! hi hi

Les souffrances sont les déchirures par lesquelles les germes de votre compréhension percent leur enveloppe.
Et tout comme il faut inévitablement que le noyau du fruit se casse pour que le cœur puisse mûrir au soleil, ainsi devez-vous connaître la douleur.
Tâchez de maintenir votre cœur dans l'émerveillement des miracles quotidiens de la vie et vos douleurs vous apparaîtront aussi dignes d'émerveillement que vos joies;
Vous saurez vous soumettre sans difficulté aux saisons du cœur, comme on règle sa vie sur le passage des saisons.
Et vous resterez alertes et sereins aux hivers de votre tristesse.
Vos souffrances sont en grande partie infligées par vous-mêmes.
Elles sont ce remède amer par lequel le médecin qui est en vous soigne le malade en vous.
Aussi accordez votre confiance à ce médecin, et buvez son remède en toute quiétude et sans vous plaindre: bien
qu'elle vous paraisse brutale et sans ménagement, sa main est guidée par la main bienveillante de l'Invisible.
(c'est ce qu je viens de découvrir et que je crois !!! )

à méditer, et j'espère qu ça en aidera plus d'un !!!

bien à vous mes zabeilles adorées ! :x :x

Croquine_1963 Posté le 12-11-2011 à 13:21 | Signaler un abus

bonjour les amis :x :x :x , je vous avais écrit une tartine et pouf ! abracadabra, bing disparu ! :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( bouououuouh ! X( X( X( X( X(

je n'ai pas le courage de recommencer :^> :^> :^> :-S :-S ,
superbes cette clairière et ces belles fleurs, et ces poèmes ! :-q :-q :-q
( tartine télégraphique " hi hi hi !

Je vous embrasse, prenez soin de vous !

bon w-end et à bientôt ! :D :D :D :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* bisouuuuuuuuuus :x :x :x :x :x

(KEORA CONTENTE DE VOIR que tu as pu te connecter ! ;) ;) :D :D :D

KEORA (80) Posté le 12-11-2011 à 12:37 | Signaler un abus

POIDEAL :x merci pour le thé ;)
Moi je t'offre ces fleurs avec un gros bisou :-*

Bon week-end à toute la ruche :x :x :x :x :x :x :x

Fleurs des champs (85) Posté le 12-11-2011 à 11:36 | Signaler un abus

des fleurs pour POIDEAL :x :x :x ;) ;) ;) A moins que tu préfères une ballade dans ce sous bois :-q :-q :-q :D :D :D :D photo prise sur internet :D :D :D :D il n'y en a pas de si beau en Vendée ;) ;) ;)

Fleurs des champs (85) Posté le 12-11-2011 à 11:33 | Signaler un abus

;) ;) ;) ;)

Fleurs des champs (85) Posté le 12-11-2011 à 11:29 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Hier j'ai partagé une piste de danse ;) :-q avec des gens :x de tous les horizons :-q :-q pour l'occasion de l'anniversaire d'un ami de mon mari :x des gens (famille et amis de notre Hôte) qui avaient fait le voyage des 4 coins de la France et de l'Europe (Belgique, Italie et Croatie) :) :) :-q :-q pour participer à cette belle fête de partage et d'amitié sans frontières :-q :-q dans le respect des origines de chacun :-q :-q :-q :D :D :D :D :D :D :D

Bon WE à tous :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

poideal (54) Posté le 12-11-2011 à 11:00 | Signaler un abus

c'est dingue je crois que je tape plus vite que mon ordi m'inprime. ORDONNE 2 N

poideal (54) Posté le 12-11-2011 à 10:58 | Signaler un abus

En fait j'ai tres envie qu'on m'offre des fleurs , donc je file m' offrir un bouquet .Charité bien ordonée commence par soit. bisou je vous enverrais la photo.Regardez ce jolie parterre.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE