En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 02-12-2011 à 10:17 | Signaler un abus

Il a fait un temps de réve - soleil, le ciel bleue, kkkkkkkkkkkkll

Le temps de rêve ! Nous avons bien profité et le ton était très convivial. En car notre guide nous a dit qu'il a une surprise pour nous et il nous a menée à un endroit a ANTLYA où la rivière se jette dans la mer en cascade, C'est impressionnant. Il semble qu'il existe seulement 5 sites an monde avec ce phénomène ! D'un côté une cascade impressionnante, de l'autre côté les montagnes avec le coucher du soleil magnifique, et, une autre surprise. Le guide nous a dit que nous étions le meilleur groupe de toute la saison et il nous a fait venir chez lui - 40 personnes ! Et, la cerise sur le gâteau - il nous a présenté son fils !
J'ai ne décris plus les visites à l'usine de tapis, de la bijouterie, et des vêtements en cuir. Ce sont les sponsor de ces voyages et évidement ils veulent récupérer un peu. Notre voyage c'est terminé à ROISSY, tôt le matin. Nous avons atterri dans un tel brouillard, que nous n'avions même vu les pistes !
Bon, je me suis bien rattrapé de mon longue silence,
J'espère que je ne vous ai pas ennuyé. J'aurais quelques photos plus tard.
Je vous embrasse, et à bientôt, je dois m'en aller.
Antonie

tamounette (77) Posté le 02-12-2011 à 09:33 | Signaler un abus

Bonjour la ruche :) :)
Que de lecture en peu de temps :-q
Olga, tu as bien fait de pousser la porte de la ruche, et je te l'avais dit, les abeilles sont très accueillantes :) :)
ça me fait vraiment plaisir de retrouver une collègue du 18/01/10, on a fait nos premiers pas ensemble , il faudra que je retourne lire nos débuts :D
Tu te sentiras vite à ton aise ici, et tu nous apporteras ton ressenti, tes images et ton parcours. :-q

Croquine, moi aussi je m'inquiète pour Mim, c'est bizarre qu'elle ne fasse pas passer de nouvelles comme elle l'a fait à son retour de l'hôpital, ou alors elle s'est isolée pour mieux se rétablir , je l'espère .

ETOILE , quel récit , on voyage avec toi ce matin, j'en ai les yeux émerveillés, je t'imagine bien dans ces paysages, à l'affut des sensations , à l'écoute du guide . En forme pour demain?

Jeaja, moi non plus, je ne décroche pas, mais c'est tout moi, ça , à scruter ma balance, impatiente que mes efforts soient récompensés, comme la bonne élève attendant son bon point . Pas grave, ça va venir :-q :-q

Franck, j'ai l'impression qu'il pleut partout, ici, c'est gris , moche, ciel bas, et je crois que c'est parti pour le week end. je partirai demain avec au moins 1/2 heure de battement en plus pour être à l'heure, je n'aime pas conduire sous la pluie :-O
Mais le soleil est dans nos coeurs pour cette rencontre :) :) :)

Fleur des champs : tu vas bien?

Poideal, tu sais quoi ? C'est DEMAINNNNN :) :) :) Ouhahou

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 02-12-2011 à 09:20 | Signaler un abus

Je me suis un peu endormie, mais vaillamment je vais finir. De retour à ANTALYA, nous nous sommes arrêtés à KONYA, une ville musulmane. Nous y avons visité le musée, qui était, en fait, une ancienne Mosquée. De l'extérieur on voit une tour ronde de la couleur turquoise. A l'intérieur se trouvent les tombeaux des personnalités saillantes, des décors magnifiques, les livres du coran magnifiques. Au milieu, dans une vitrine, il y a une relique d'un saint homme. les croyants s'approchaient, ils ont embrassé le socle et souvent, et très souvent, en faisant la prière, submergé par une émotion, ont laissé couler les larmes. J'ai appris que les oeufs d'autruche repoussent les araignées que les musulmans ne tuent jamais ! Notre guide nous a incité d'acheter la carte postale de conseils de De Merlana, les voici : 1° Sois comme l'eau courante pour la générosité et l'assistance. 2° Sois comme le soleil pour l'affection et la miséricorde. 3° Sois comme la nuit pour la couverture des défauts d'autrui. 4° Sois comme la mort pour la colère et la nervosité. 5° Sois comme la terre pour la modestie et l'humilité. 6° Sois comme la mer pour la tolérance. 7° Ou bien parais tel que tu est ou bien sois tel que tu parais. Je vous laisse la liberté d'y réfléchir où sauter les lignes..... Pas loin d'Antalya nous avons visité la cité de PERGE. Je n'y suis pas allée, car je l'ai vu lors mon premier séjours. Ensuite un déjeuner dans un petit restaurant intime sur la falaise d'Antalya.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 02-12-2011 à 08:37 | Signaler un abus

Nous pouvions presque toucher les parois. Par une manoeuvre, le pilot a fait tourner la nacelle sur son axe, tout le monde a pu admirer le panorama entier. Sans nous rendre presque compte, nous étions montés très haut - 700 m au dessus du plateau qui se trouve déjà à 1250 m au dessus du niveau de la mer ! Et, il a monté à 900 m ! Il a fait beaucoup plus froid là haut, mais que c'était beau ! Autour de nous il y avait d'autres ballons, nous en avions compté pas loin de 30. C'est un français qui a découvert ce site et qui a lancé le premier ballon. Cette été, il y en avait 80 ! L'atterrissage était en deux fois - la première fois l'équipe n'était pas sur place, le pilote nous annoncé 10 minutes supplémentaires et la deuxième fois il a atterri directement sur le remorque de son équipe. Une table vitre improvisée, les verres mis sur la table et on nous serve du vin pétillant en guise du champagne. Et on nous donne des magnifiques diplômes attestant notre heure du vol. Tout le monde était enchanté, personne n'a eu le vertige et le tout c'est passé en douceur. Ensuite on nous a amené à l'hôtel pour joindre le groupe pour le programme. Je passe sur la balade en bateau sur la rivière - c'était agréable, certes, mais rien d d'exceptionnel. Sauf le soleil qui nous a permis de déjeuner sur le bateau en haut, au soleil, en tee-shirts ! Le soir nous sommes allé voir les derviches tourneurs.
C'était spécial, envoutant, mystérieux... Nous avions une autre soirée avec le folklore turc.

Croquine_1963 Posté le 02-12-2011 à 07:28 | Signaler un abus

3è tartine ;) ;) ;) ;)

JPM97 COMMENt ça va ??? es tu bien remis ? gros bisous on ne t'oublie pas :-* :-* :-*
FLEURS DES CHAMPS :x , j'espère que tu es toujours connectée avec la ruche ;) ;) :D :D :x :x :x un jour sans notre phare et je pars à la dérive ! hi hi ;) ;) :D :D j'espère que tes douleurs se taisent enfin ! :-O :-O plus de nouvelles non plus de notre douce MELYNE gros bisOus à toi et tes loulous ;) ;) :D :x :-* :-*
TAMOUNETTE :x doit se préparer à cette belle rencontre, mais je suis certaine qu'elle passera au moins en vitesse ne fut ce que pour accueillir et saluer comme il se doit ;) notre nouvelle amie OLGA :D :D ;)
POIDEAL :x merci ;) :D j'essaye " de me calmer " et vraiment venir vous lire m'apaise et m'aide bcp ! non non non ! vous ne comptez vraiment pas pour des prunes ! hi hi hi ! ;) :D :D amuse toi bien demain :D :D ! je pense que ton p'tit coeur va vibrer ;) :D ! tu vas en voir des gens bien sympathiques et charmants ! des beaux sourires rassurants ! ANTONIE :x PAPILLE :x TAMOUNETTE :x JE SAIS Déjà que tu vas passer un bon moment ! tu vas faire le plein de bonheur et de bonnes énergies ! c'est garanti foi de croquine ! ;) ;) :D :D :x :x :x :-* :-* :-*
Bonne journée à tous et toutes et oups, j'allais partir sans saluer ma petite fée bleue ! ;) ;) :D voilà c'est fait, bisous ma douce KEORA :x :x :x !

à+ tard mes beautés ! :D :D :D :D :x :x :x :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 02-12-2011 à 07:13 | Signaler un abus

suite ;) ;) ;)

.....contribuer à l'envie de faire régime ! aie aie aie !
Nous aussi, sommes de grands mangeurs de pains ! ;) tu m'étonne ! ;) des pains de toutes compositions accompagnés de délices ( mon péché mignon c'est le fromage ............mais pas le trop light bouououou h! je ne pense pas avoir de carence en calcium ! hi hihi ! ;) ;) :D prend ton temps, mais il est vrai que tu auras de lecture ! Notre ruche vombrissante est en perpetuel mouvement hi hi hi ! comme ça tu auras des réserves " de doux nectar pour les jours " creux " hi hi hi ! ;) ;) :D
TOUJOURS SANS NOUVELLES de notre MIMAJA :-O :-O @-) là je commence à m'inquiéter, surtout que je ne lis nulle part de ses nouvelles ! bon, restons positifs, elle se soigne et nous fait la surprise peut être pour demain ! bande de veinards !!!! :D :D :D
Ici aussi mon cher BEAUREVE :x il pleut des cordes !!! et quand ça commence :-S :-S :-S :-S ça devient vraiment the kingdom of the rain, par contre T° très douce pour la saison :-O :-O @-) je doute que l'on connaisse un noel " blanc " et j'ai vu que les massifs étaient qusi vierge de toute neige, bcp de stations de ski sont quasi sans neige :-S :-S :-S le réchauffement de la planète évolue à la vitesse de l'éclair....et je pense + rapidement que les prévisions scientifiques ( ou alors on ne ns dis rien, pour ne pas ns affoler :-S :-S bref, c'est la " révolution " un peu partout et dans tous les domaines sur cette bonne vieille terre si malmenée

Croquine_1963 Posté le 02-12-2011 à 07:06 | Signaler un abus

:D :D bonjour à tous et surtout bienvenue à toi OLGA ! ;) :D :D :D
oui, TAMOUNETTE :x a bien fait te guider jusqu'à la ruche où je l'espère tu te sentiras bien ! Tu verras c'est un lieu chaleureux et convivial où l'amitié et l'entraide règnent en maître ;) ;) :D :D; peu importe la fréquence des interventions, ce n'est pas cela qu'on retient ici c'est vraiment un lieu de partage où chacun trouve sa place ;) ;) :D Bon courage pour la reprise du programme !
allez, hop installe toi ! ;) ;) :D :D :D

waouw ! waouw ! quel voyage, je suis émerveillée par ton récit ma chère ETOILE :D :D :-q :-q :x :x :-* :-* superbe ! et ce voyage en ballons ! cela doit être inoubliable ! quel courage, je suis impressionnée ! vraiment ! merci de nous faire partager ce beau voyage, on en apprend des choses bien intéressantes, et pas toujours renseignées sur les guides touristiques ! on a une idée assez réductrice de la TURQUIE ! merci pour ce voyage initiatique des plus intéressant, cela me donnerait l'envie d'y aller tiens, moi pourtant d'ordinaire réticente ! bravo ! quel guide !!! hi hi ;) ;) :D j'espère que tu es bien rétablie car demain ..... :D :D :D et j'espère te voir sur le tchat (c'est prévu de 13h30 à 13h50 !) sauf imprévu je serai derrière mon écran à l'affût mes amies !!! :x :x :x
Bien contente que les travaux avancent bien JEAJA ! et j'imagine qu'en cette période de noel, la gastronomie de ton beau pays, ne doit pas bcp contribuer à l'envie de fai

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 02-12-2011 à 05:54 | Signaler un abus

Bisous doux mes bel beaux :x :x

Hé merci douce EtoileH 75 :x :x ;) pour ce beaux résis :-q , actes 2) on attend la suite ;) voilà mes copineaux je vous sohaites une très bonne journée :D , à Rouen :x il pleut des cordes, normale :D , les plus grande Corderie de France :D étais bien de Haut-Normandie de la Région de Rouen :x :x
a plus ;) :x :-*

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 02-12-2011 à 01:18 | Signaler un abus

CAPPADOCE est une grande région sur le plateau rocheux, très minérale, surtout à cette époque de l'année. Les agriculteurs cultivent surtout la betterave, qui a été récolté et s'entassait en monticules sur le terrain de l'usine à sucre. Troisième jour, enfin, mon rêve devient la réalité. On m'a averti qu'il y a des ballons qui s'envolent tôt le matin pour voir le soleil se lever et voir cette particulière région d'en haut. J'ai fait des économies nécessaires, car évidement, cela n'a pas fait partie de notre programme.
Une autre chance - pas de nuages, pas trop de vent, pas trop froid. On nous a cherché à l'hôtel pour nous véhiculer sur le lieu de l'envol. Une petite collation nous a été offerte, pensant que les équipages s'affairaient autour des ballons. ils ont préparé les nacelles, qui chacune porte 24 voyageurs et un pilote. La nacelle était haute et devant mon incapacité d'y grimper, j'était saisie et déposé dans la nacelle, le temps de dire un ouf ! Une autre dame de notre groupe a eu le droit au même traitement, sauf qu'elle on embarqué les pied devant, ce qui nous a fait rire aux éclats ! Et, ensuite, c'était fabuleux ! Le pilote fait monter le ballon et nous avons pu contempler cet étrange paysage - presque lunaire. La terre était découpé en profonds canyons creusés autrefois pas l'eau. Les roches qui résistaient à l'érosion formaient ces bizarres formes. Le soileil c'est levée et notre pilote a fait descendre le balon dans un canyon profond et étroit.

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 02-12-2011 à 01:00 | Signaler un abus

suite - Exceptionnellement le théâtre était ouvert et, nous étions subjugués par l'état de conservation, par la grandeur des lieux, pas la beauté et excellente acoustique. J'étais très contente d'avoir pu y accéder. Ensuite, nous avions visité un village, taillé directement dans la roche sur 14 étages en profondeur. C'était physique, mais j'ai suivi, car passionnée. Les couloirs était très étroits et ma fantaisie a travaillé à 100 %. J'ai imagine des ennemis se rapprocher, tout le monde descendait sous terre. L'ennemi ne trouvait rien. Comment ils on fait taire les bébés dans ces trous obscures ?Comment ils ont fait pour les WC, pour cuisiner sans se faire repérer pas la fumée ? Je n'ai pas la réponse mais peut-être quelque n parmi vous connaît la réponse ? En tout le cas, c'était passionnant ! Après, nous sommes arrivé à l'hôtel. Il n'était que5 heures du soir, mais la nuit était tombé, et finalement nous étions heureux d'arriver à l'hôtel. J'ai réussi tout de même à me faire bichonner - le massage à la mousse, repos avec l'application d'un masque sur le visage, un ver de thé et un longue massage à l'huile, tout ça m'a remis d'aplomb. Lendemain nous avons visité des églises creusés dans les roches. Plus particulièrement la première - non seulement elle était grande, mais elle a été décoré par des fresques retraçant la vie de Jesus et le début de christianisme... Ensuite une longue balade parmi les roches qui rassemblaient aux statues, mais c'était pur hasard de al nature.

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE