En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 05-12-2011 à 00:22 | Signaler un abus

Coucou tout le monde ! Tu as bien choisi l'image car cette journée m'a nourrie le coeur Bien :-q TAMOUNETTE je me retrouve bien dans ton compte rendu qui permis de revivre cette journée.
Donc journée positive à Paris oui oui oui elle l'a été sans contester.Amusant et même plaisant de rencontrer des personnes en vrai qui n'étaient que virtuelles. Pour moi c'était une premiére. Aucune appréhension au contraire .Il y a eu des gens qui collaient bien à l'image que je m'étais faite,d'autre agéablement surprise comme MADO pétillante et drôle.La première personne rencontrée à été CGT avec qui j'ai fait le dernière étape du trajet. Nous avons papoté sous la pluie sous son petit parapluie rouge en nous égarant un peu dans les petites rues étroites car nous n'avions pas de plan.D'ailleurs je n'avais rien reçu.ANNELOR, CECILE, JEANNINE,et TAMOUNETTE fidèles à l'image de leur profil. C'était un jeu pour moi de reconnaitre les slimettes.Ce qui a été également amusant c'est de voir la surprise que j'ai provoqué chez certaine HA HA ETOILE H m'avait imaginé blonde plus ronde et plus agée.
C'est bien connu les zabeilles ça butinent et elles n'ont pas failli à leur réputation , la ruche était en effervescence.biz biz biz dans tous les coins.Difficile de prendre le temps de faire connaissance avec tout le monde.Le plaisir de se retrouver ensemble faisait qu'une conversation pouvait commencer sans se finir car elle pouvait être interompue à tout moment par une autre

Fleurs des champs (85) Posté le 04-12-2011 à 22:58 | Signaler un abus

TAMOUNETTE :x :x :x quel belle journée :-q :-q :-q merci de nous la faire partager :D :D :D dommage que la pluie s'était invité :-bd
Bonne nuit à tous :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 04-12-2011 à 16:09 | Signaler un abus

Ensuite, un repas dans un restaurant cambodgien tout près de la salle , où chacun a pu discuter et faire plus ample connaissance.
Retour à la salle pour le tchat vidéo: je me suis précipitée avec Cécile et GTG pour retrouver les slimettes qui nous attendaient, c'était très bizarre de se retrouver de l'autre côté de d'essayer de lire les réactions des copines qui regardaient leur écran.
Ma croquine, j'ai pu voir que tu avais finalement réussi à te connecter ;) :D , j'espère que tu as pu voir tout le monde, j'avais du mal à lire sur l'écran de Cécile ce que tu écrivais. Je pense que c'était un peu bruyant.
Ensuite retour au calme avec une séance de relaxation ( esprit des MP3 de Jean Michel) et reprise des activités: présentation des piliers de vie , se noter dans ses piliers , imaginer un rêve dans chacun d'eux, explication des croyances limitantes qui nous empêchent d'avancer.
Passionnant!!
Encore des exercices en groupes, des échanges , un lacher prise, un ancrage positif, il faudrait des pages pour tout raconter.
Et puis, je vais laisser la parole aux autres copines ,qu'elles vous donnent leurs impressions.
Je suis repartie la tête pleine d'images, le corps empli d'énergie, le coeur débordant d'amour, le sourire aux lêvres.
Je ne peux que vous conseiller de participer à ces journées, dès que vous en aurez l'occasion, vous n'en tirerez que du bénéfice , vous risquez juste de devenir addict , mais c'est une bonne drogue :)
Un grand merci à Cécile, et Anelor :-q

tamounette (77) Posté le 04-12-2011 à 15:50 | Signaler un abus

Bonjour la ruche :D :D
Me voilà de retour parmi vous pour vous raconter un peu la journée positive de Paris.
Tout d'abord comme prévu , je suis partie avec la pluie , avec heureusement beaucoup d'avance, car après un trajet sans encombre, j'ai mis environ un quart d'heure à tourner à l'arrivée pour me garer.
Les copines de mentalslim m'avaient réservé une place près d'elles , et je me suis retrouvée au premier rang juste en face de Cécile et Anelor.
J'ai retrouvé des amies déjà rencontrées auparavant; ETOILE H , Léna ( coquelicot 14), j'ai eu la joie de faire connaissance avec poideal, GTG, Jeanine 52, Lacauvinère , avec qui j'ai bien échangé et partagé, aperçu aussi Isara ( de Belgique), Blanade, Titine 77, Mado 37, Sheila, Sanglier.
Nous étions en tout 42, le plus gros effectif depuis le début des journées positives :-O , mais Cécile qui redoutait un peu le grand nombre, n'a pas ressenti de difficultés liées au nombre et nous a félicitées du courant qui y circulait.
Anelor et Cécile: une équipe de choc se relayant pour nous faire découvrir nos valeurs, nos besoins, avec des exercices en binomes, en groupes , l'occasion de discuter avec les copines, de les découvrir un peu, de réfléchir sur soi, d'approfondir des notions déjà connues, de trouver des pistes de réflexion.
Nous avons aussi fait la connaissance d'Isabelle Habert, une naturopathe qui nous a donné les bases de la naturopathie et qui nous avait concocté un petit buffet de produits bio pour les pauses.

olga1005 (80) Posté le 04-12-2011 à 14:39 | Signaler un abus

bonjour tout le monde.
Un petit coucou rapide avant de partir sur le marché de Noël.
Beaurêve, je vois que tu connais bien ma région. J'habite en baie de Somme, je travaille sur Berck et je fais mes courses sur Eu. Amusant non !!!
Oui ce post m'a réservé un accueil chaleureux. Encore merci à vous tous.
Didi, je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais tu n'as pas l'air en grande forme. Courage, demain sera un jour meilleur.
Croquine, je suis désolée que tu n'ai pu entrer dans le tchat hier. As-tu eu des nouvelles du groupe depuis ?
Tamounette, tu nous fait languir. Tu es bien rentrée ?
Fleurs des champs, je te souhaite une agréable journée auprès de ta maman.
Bon dimanche à tous

Fleurs des champs (85) Posté le 04-12-2011 à 09:41 | Signaler un abus

Bonjour les amis :)

Pas pu venir vous lire hier, ni participer au t'chat :( :( nous avons eu une journée pleine d'imprévus :-S :-S du coup ce matin j'ai une "tonne" de chose à faire :-bd avant de partir chez ma mère :x :x pour fêter son anniversaire :D :D :D rassurez vous hier que des choses agréables et pleine d'amitié :-q :-q :D :D :D sauf l'addition du supermarché :( :( (courses de Noël) qui à fait grincer mon mari des dents X( il y a longtemps qu'il ne venait plus faire les courses et ne ce rendait pas compte de la hausse des prix :-S :-bd :-bd

JPM :) :) j'espère pour toi que cette rencontre sera le début d'une grande histoire d'amour :-q :-q en voilà une bonne motivation avec les bons conseils de notre ami BEAURÊVES B-) :x pour faire ton rangement ;) cette rencontre justement ce jour là est peut-être un petit coup de pouce du destin :-q ;) :D :D

DIDI :x :x j'espère que tu resteras parmi nous :) :) merci pour la photo, ton chat est magnifique :x :x :D :D :D

Je reviendrais ce soir (si il n'est pas trop tard) ;) pour lire les impressions de nos amis :x :x de la journée positive à Paris :D :D

Bon dimanche à tous :) :) :) :)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-12-2011 à 07:43 | Signaler un abus

:D hé JMP 97 ;) il manque quelques sous vétement :^> , dans la collection fil à linge ;) (2008 le Boxer) qui c'est fiminisée, (1970) le Body :-q qui dans les années 1981) ces masculinisé :^> , oui beaux mais horrible à la fois :(( (2008 le calleçon pour filles) ,
à savoir pour une certaine exeption le body ces remasculiniser dans les années 1991 :-q mais une horreux au masculin :-bd , car franchement pas pratique :-S , hi hi/////MDR :-bd
Et rien avoir avec JMG :^> , hi hi//////Mais non plus :^> , Jean Paul Gautier ;) , plutôt collection Yve Saint Laurent :-q
Oui mes sources :^> sont du au Collections qui mon servie dans un concour :-q sur collection d'hier & d'aujourd'hui :-q et le sujet en étais le centre :-q le sous vêtement, hi hi//////Comme quoi les sujets de concours ne sont pas toujours simple ;)
Bon je voulais faire tartine :^> , mais plus le temps :-q un p'tit café, une bonne douche, mon dilem de ce matin :(( , quoi mêtres ? hi hi////Bas oui le costume cravate, fait trop serieur :-S et la daiguéne jeunos pas mon truc, hi hi/////
Bon ce seras jean basquette :D , bas oui on bossent toude même avec des gamins :-S
Je vous laisse la place, hi hi/////Croquine 73 :x :x :-* oui à vous aussi Parisiennes et d'ailleur :x :x :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-12-2011 à 07:06 | Signaler un abus

:D àààààààà je lès hu monsieur l'ordi :-q , hi hi/////// X( J'ai pu envoyer mon message avant qu'il me l'éfface :-S hi hi/////Oui dès qu'il ronrone c'est le signal qu'il va m'éffacer mon mèssage :-bd :(( j'ai piger :x
Bon nos douces Copinettes :x :x de la planêttes terre ;) vont venir nous possez les merveilleux souvenir de leurs belles rencontres :x :x SamediSlim :x hi hi///////
Alors je laisse la place en ce dimanche pluvieux :-q , dimanche heureux :x bon si vous venez au Salon du Livre Jeunesse :-q

Paris Saint Lazard Rouen :x Mètro vous avez le choix :D , celui qui va à Grand Quevilly, et l'Autre à Saint Etienne du Rouvray ;)
Ha mais oui alors le Salon ce trouve sur les Quai de la Seine rive gauche :D vous ne pouvez vous tromper, ces sous châpiteaux blanc rien avoir avec le cirque Arlette Gruze :x ,

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 04-12-2011 à 06:52 | Signaler un abus

Bisous doux mes bel beaux :x :x :D

Hé superbe ce chat Didi 63 :-q alez ne baisse pas les bras ;) excuse moi :^> mais si doublement tu à payer pour te réinscrire :D cela devrais te permettres de reprendre le train en route :-q donc rien de perdu (sur le temps) biensûr :x

Hé JMP97 :x :D sens te commender :^> , hi hi///// ;) je bosse à partir de 9 H45 :D donc disis TREIZE Heures :-q l'aspirateur et la serpillière doivent êtres passer :-q et toutes ces petites choses qui étais dans le couloir :D hop hop Mis en carton et ranger dans la cave ;) ou ailleur :-q , enfin tu fait comme tu le sent mais plus cacher dans les coin @-)
Car cette jolie fleur :x :D que tu observe délicatement :x à certainement aussi des rêves dans sa vie :x mais certe pas celui de se transformer en Femme du 18 èm voir 19 èm :-bd quoi que quelqu'une (s) :x :x ;) étais déjà dans la mouvences de leurs droits :-q , et de respect :x , car il et vrais qu'il y à hu des avancer :-q , mais y à encore du boulôts :(( , enfin je noublis pas non plus ces femmes :x :x qui on choisie de s'occuper des leurs :x , de leurs maison :x car juste pour rappelle y en à qui font ce choit :-q et pas spècialement dans un contexte acahique :-q de couple mais Femme aux foyer et un métier de tous les instants :x :x
Enfin les hommes si mette petit à petit :D alors dans quelque années on y penseras plus et celà n'auras pas plus d'imfluence ;) sur nos stile de vie que lon ce choisient :-q
A plus

jpm97 (seraing, 41) Posté le 03-12-2011 à 21:43 | Signaler un abus

et oui Beaurêves j'espère le soleil en hiver

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE