En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

DIDI0363 (63) Posté le 06-12-2011 à 21:45 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,

aujourd’hui, je suis encore là, mais toujours pas de remboursement en vue!!!

merci pour vos encouragements, Croquine, Beaurêve et Fleur des champs.

Jeaja, si je peux me permettre, cette opération n'est certainement pas une bonne chose. l'amincissement n'est pas une chose facile et cela devient une bataille de tous les jours, sauf peut-être lorsque le déclic se fait, c'est ce qui s'est passé pour moi début 2010mais malgré une avancée certaine tant au point de vue du poids que du mental, il faut rester" river" à son objectif pour maintenir dans la durée.

Depuis l'arrêt des mp3 et du forum, je replonge dans mes vieille habitudes et mon stress induit par mon boulot revient au galop. C'est pourquoi, il est nécessaire aujourd'hui pour moi de me réinscrire en espérant un nouveau déclic pour une route vers l'amincissement et le mieux-être..je n'avais atteint que la moitié de mon objectif mais je reviens avec un objectif plus modéré, les 5 kg repris et 10 de plus à éliminer...

je vous embrasse tous et toutes très fort

Fleurs des champs (85) Posté le 06-12-2011 à 15:46 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

JEAJA :x :x ne t'en fait pas pour la gourmande (moi) qui salive derrière sont écran :P :P :P hi hi hi :) :) c'est très bien de nous montrer les spécialités de ta région :-q :-q surtout qu'on ne peut que les dévorer des yeux :P :P @-) @-) @-) impossible de succomber à la tentation ;) ;) ;) ;) moi aussi j'essouffle vite :( je ne met pas ça sur le compte de mon excès de poids, bien que je sache pertinemment que ça y contribue, mais sur le nombre d'années qui augmente tout le temps ;) ;) ;) je ne me sent pas vieille, mais je commence à comprendre pourquoi les plus âgées de mes collègues nous disaient avant leur départ en retraite : "qui veut allée loin ménage sa monture"... :-q :-q
Je partage ton avis CROQUINE :x :x :x je ne suis pas du tout favorable à ce genre de pratique, tout en respectant le choix des personnes qui le font, comme tu dis à chacun son point de vue. J'ai du pal à comprendre ce que ressentent les gens qui le font, ne plus jamais pouvoir participer aux réveillons et autre réunion de famille accompagné d'un repas... regarder les autres manger ça doit être dépriment... :-bd :-bd enfin pour moi ça le serait je me sentirai doublement puni :-S :-S je préfère ne pas me priver, mais prendre une mini part ;) ;) ;) ;) :-q :-q :-q

BBBBzzzzzzzzzzzzzz

Croquine_1963 Posté le 06-12-2011 à 13:59 | Signaler un abus

:^> hum :^> :^> :^> :^> sorry pour les lettres manquantes, les lettres en trop, les fautes !
ça saute encore gravement !!! :-S :-S :-S
mais dans l'ensemble mon charabia est plus ou moins compréhensible hi hi hi ! ;) ;)

Croquine_1963 Posté le 06-12-2011 à 13:54 | Signaler un abus

suite ;)

c'est ce qu'on essaye de faire pour ces fêtes ; tout ceci est dit et pensé avec bienveillance, nullement l'intention de m'imiscrt dans ta vie ! mais je crois pas aux solutions " miracles, je pense que " naturellement " on peut y arriver même si il faut plus de toant, tu en seras également valorisée ! j'espère avoir pu te réconforter ce n'était que mon intention, pour te rendre confiance " en toi " et pas " aux coups de bistouris " qui ne réservent pas tjr que des bonnes surprises ! allez, on va s'y mettre après noel, on va reprendre un bon départ, et ici crois moi on va trouver de l'énbergie et des encouragements, ! qu''en pens tu ? ;) :D libre à toi ;) :D
très jolie ta photo :-q :-q :-q :-q c'est personnel ? :^> houou la curieuse et la grande bavarde ! hi hi hi !
mais j'espère n'avoir pas " parlé pour ne rien dire " hi hi hi ;) ;) :D :D :D

je t'embrasse courage, n'abandonne pas, crois en toi ! ne cède pas " aux tentations " qui te proposent des remèdes miracles avant d'avoir tenté à nouveau par toi même , je suis certaine que tu peux y arriver, même si ton corp semble " te lacher "que tu éprouve des difficultés pour certaines tâches, le temps fera son eouvre, tu vois, j'y crois encore moi aussi ! ;) ;) ;) :D :D

Croquine_1963 Posté le 06-12-2011 à 13:50 | Signaler un abus

allez courage JEAJA, tu peux y arriver " naturellement " c'est juste une question de " s'y mettre " ne cède pas à la facilité... tu sais si je te dis ça c'est parce que je connais 2 personnes chez qui " cela a foiré " et crois moi on ne mesure pas la gfravité des conséquences... c'est juste une question de "maitriser " son corps et son esprit of course, c'est moi qui te dis ça , car je l'ai déjà fait, c'esst possible, mais parfois le déclic tarde à venir; patiente encore un peu, allez, ok on se donne la main, pas question de lâcher une abeille dans la difficulté ;) :D :x il est vrai que cette période est peu porpice à nous encourager à faire "un rééquilibrage alimentaire ! Patientons le début de l'année qui vient, pour prendre de bonnes dispositions et le plus " naturellement possible" ! perso c'est qqe chose que je ferais jamais, cela me fait peur et est ce que le jeu en vaut vraiment la chandelle ! je te dis ça ma chère JEAJA en t'avouant aux yeux de tous que je sais de quoi je parle et que je comprends que cela te " pèse " car j'ai repris tous les kgs perdus ..... voilà libre à toi bien sûr de faire le choix qui te'importe, mais méfie toi, tu es unique et ton corps aussi, et ce qui peut convenir à certains, peut être dramatique pratiqué sur d'autresqqqqqq......ALLEZ? ENSEMBLE ON VA BIEN FINIR par y arriver, tu as pu patienter jusqu'à présent, pour quoi pas une semaine ou 2 ou 3 le temps que les fêtes soient passées, on peut éviter la cata, ns c'est ce qu'on essaye de

jeaja (68) Posté le 06-12-2011 à 11:51 | Signaler un abus

Bonjour mes Amis ...
oh Coquine de Croquine ,et Fleur des Champs , je ne voulais pas vous tenter , c'était uniquement pour vous montrer une spécialité d'Alsace hihihi ....
on peut se donner la main Croquine , moi non plus je n'y arrive pas à faire pencher l'aiguille de la balance du bon côté ...plutôt tendance à la hausse ..
une amie vient de m'appeler , elle s'est décidée à faire l'opération de dernier secours et me demandait si je voulais y remédier aussi ...
or, moi, j'ai vraiment peur de ça ...je sais , les résultats laissent rêveur ...
mais y'a quelque chose qui me retient ....
ils nous parlent toujours des côtés positifs , mais jamais des ratés ...
hier , les travaux se terminant tout doucement , j'ai réussi à nettoyer à fond deux porte-fenêtres et une fenêtre , et j'ai dû m'asseoir , avant je faisais toutes les vitres en même temps ...
donc le moral comme pour toi Croquine y prend un coup , et je me dévalorise ...oh la la ..
allez je vais passer en cuisine , non sans vous envoyer de beaux rayons de soleil pour vous réchauffer ....

Bonne journée et gros bisoussssssssssssssss :-* :-* :-* :-* :x :x .

Croquine_1963 Posté le 06-12-2011 à 09:25 | Signaler un abus

tartine n° 2 ;) ;) :P :P :^> :^>

DIDI :x je sais combien il est difficile de " revenir "quand on a fait lgtps sans venir sur une discussion, mais tu sais qu'ici tu n'as que des z ami(es) ;) ;) :D :D et les amis c'est fait pour ça aussi ;) .... prends ton temps, tes marques, ici personne ne t'a oubliée, et on te connait on connait ton rythme, ton tempérament ! on est tous différents, et la diversité ce n'est pas ce qu'il y a mieux dans la vie ??? Alors, no stress ma grande ;) et si tu préfère " lire " que nous écrire, pas de problème; je sais que tu ne te livre pas facilement O:-) , ce n'est même pas ça qu'on attend :) , mais te savoir dans la peine :( , et la difficulté " isolée " ce n'est pas gai ni pour toi ni pour nous ;) :x ! alors n'hésite pas à pousser la porte de la ruche :D , où toutes les abeilles :x se feront un plaisir de " tendre l'oreille ou la main :D :D ! FAIS comme bon te semble, comme tu le sens, on suivra ;) :) ....respect de chacun oblige ma chère amie ! :x :x

je t'embrasse :-* courage et ne t'isole pas, je sais qeu ce n'est pas bon, même si parfois on a besoin de prendre du recul, il est vrai ;)

cette fois, c'est la bonne je file ! ;) :D
bisous doux à toutes celles et ceux que je n'ai pas cité ! à plus tard ! :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 06-12-2011 à 09:21 | Signaler un abus

bonjour mes beautés ! ;) ;) ;) :D :D :x :x :x :x :x

bon, suis la preums ??? :-O :-O :-O @-) @-)

je survole, débordée, et demain mon beau frère arrive de l'étranger avec ma filleule pour passer qqes jours en famille, vu qu'ils ne viendront pas passer les fêtes en belgique comme chaque année :-S :-S :-S bon, c'est déjà ça, je ne la vois qu'une seule fois par an, et ouf, je la verrai moins longtemps mais je la verrai tout de même ! :D :D :D voyons le côté positif de la chose hein ! ;) ;) Elle va me trouver très fatiguée, pas du tout amincie comme je l'espérais...........mais bon, mon coeur est débordant d'amour c'est j'espère ce qu'elle va retenir de sa marraine :^> :^> :^> :^>

Toujours sans nouvelle de notre MIMAJA :-O :-O :-O j'espère que tout se passe " au mieux "
bon, je reviendrai plus tard vous lire, pas trop la forme par contre les formes ! bouououoouh ! je n'ai même pas osé me peser ce samedi ! en plus w-end festif tout le w-end V_S_D aie aie aie ! malediction ! ;)

et pour couronner le tout, je n'résiste pas à " tes bonshommes JEAJA ! NA ! j'en pique un au passage ! hi hi hi! ;) ;)

je vous attend !

gros bisous portez vous bien ! :x :x :x :x :-* :-* :-*
(JPM97, je croise les doigts ! hi hi h ! j'ai pu remonter les pages et te lire ! ;) ;) ;) :D :D et si tu n'as rien à dire, no problem, c'était juste des petites attentions pour te dire qu'on ne t'oublie pas ;)
DIDI :x je sais combien il est difficile de

Fleurs des champs (85) Posté le 05-12-2011 à 22:58 | Signaler un abus

Bonne nuit à tous, fêtes de beaux rêves :) :) :) :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 05-12-2011 à 15:51 | Signaler un abus

Bisous doux mes bel beaux :x :x ;)

Hé oui douce Didi 63 :x :x ta place et du premier choix :-q rassure toi ;) , nul ne peux zapper ce que tu nous à donner :D tu fait partie des Anges de ces Forums :x :x , Non rien de religieux ;) des Anges y en à partoux :D , Oui ces vrais, suffit de bien vouloir les reconnaitres :x :x car même le Diable ne veux pas les voir :-bd , hi hi//////
Alors dit toi :x que tu ne t'enva pas :-S , une nouvelle renaisance ce fait jour ;) pour toi :x ;) :-*
Hé douce Croquine 73 :x :x rassure toi, j'ai subit ton désagrèment sauteur :-q avec de la passiance celà va revenir :-S et ces moi qui dit sa :-S hi hi//////Mais bon temps que les organisateurs de ces forums ne me mette pas à la porte :-S je resterais :^>
Désoler sa ralle derrière moi :-S faut que j'aille à la Clinique depuis le 8 Septembre j'attend les résultat :(( et depuis que dalle :((
A plus :x :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE