En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-12-2011 à 18:52 | Signaler un abus

PS : J'ai n'ai pas pensé d'annuler l'image, vous avez mon gâteau en deux exemplaires !

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-12-2011 à 18:49 | Signaler un abus

sur mon blog - ça serait la première pour moi.
Je t'admire PJM et aussi JEAJA pour ce qui est rangement vertical ! J'aurais besoin de faire la même action, mais trop fatiguée, je me laisse aller. Cependant, comme je ne supporte pas la saleté, la maison est propre, mais trop pleine d'objets divers. Le pire est que ce sont souvent des cadeaux ou Des souvenirs et je ne trouve pas la force morale de m'en défaire. Pour les vêtements moins de problèmes - je connais une personne qui prends le tout pour une association, J'ai appris comme ça qu'il y a des femmes qui ne disposent que d'une pièce de lingerie ! Cela donne à réfléchir devant toutes ces objets cumulés pendant 40 ans ! Je compte sur vos encouragements pour faire une action.
Je vous embrasse et vous souhaite une bonne nuit et bonne balance demain matin (je ne parle jamais de la mienne, qui résiste à tout mes efforts, mais je l'aurais un jour, je l'aurais.....)
Antonie

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-12-2011 à 18:37 | Signaler un abus

Bonsoir, je reviens, car je suis contente de lire vos commentaires. Ma bronchite commence à être tout doucement maitrisée du moins je l'espère, et je peux me consacrer à penser à autre chose. Cet après-midi j'ai voulu participer à une conférence sur le sommeil. Lorsque j'ai réalisé que je m'endormais et mon mari aussi, nous avons trouvé plus judicieux de rentrer à la maison pour faire une petite sieste, car ce soir, nous fêtons nos 40 ans de mariage. J'ai fait un gâteau avec le décor symbolique : la comète représente le temps qui est passé tellement vite ces derniers 40 ans, qui ont été éclairés par le soleil - mon mari et père de nos deux fils. Les trous noirs ne sont pas visible sur la surface foncée du chocolat - LOL, tant mieux, c'est du passé et il vaut mieux regarder vers l'avenir. Je n'ai pas voulu partager ce moment avec vous à l'origine, mais depuis samedi je me sens plus proche de vous toutes et tous et je me lâche. Tamounete, je vais t'écrire sur le séminaire du lundi. C'était passionnant, comme tout ce qu'on peut apprendre avec Marie de HennezeL. Oui, POIDEAL, c'est une personne absolument exceptionnelle et le travail avec elle rejoint par moment ce que Cécile et AnneLor pratiquent ici, sauf que Marie à un objectif très précis : s'occuper de personnes d'un âge avancé. Notre Caisse des retraites des Cadres est la seule a organiser les stages comment bien vieillir et ne pas peser sur les générations futures...Si cela vous intéresse, je pourrais faire un article

poideal (54) Posté le 09-12-2011 à 11:05 | Signaler un abus

Ce matin j'ai 2sc 1/2 pour vous mettre un mot . Je suis tres émue de vous lire , j'en ai même les larmes aux yeux que ça fait du bien de vous vous voir tous dans un élan positif, ne vous arrêtez surtout pas please!!!
JPM alors là ca me fait plaisir de te voir réagir et agir belle et bonne décision on est là on te soutient . le groupe est une forece don't forget that. Tu y arriveras étape par étape.cool.
Pas pu lire les pages précédentes ça tourne dans le vide, difficile aussi d'aller sur mes groupes ça me fait perdre un temps fou et ça m'agace.J'ai même du mal à aller voir mes messages grrrrrrrrrrrrrrrrr
JEAJA ça doit ête agrable chez toi ! :) J'ai un projet du même genre mais il faut que je déménage pour prendre plus grand.J'aime bien la douceur ,l'espace le minimalisme dans mon intérieur. J'aspire à aller vers l'essentiel.
TAMOUNETTE merci pour ces images bien choisies qui me parlent bien pour aujourd'hui, c'est comme des encrages pour moi.
Ma CROQUINETTE on connait tes intentions pour chacun et tes attention nous vont droit au coeur , :-* reste zen, souffle. :x :x
ETOILEH ben alors c'est quoi ce trouble "bronchitique " . je t'embrasse guéris vite et ménage toi.Plein de douceur. je vous envoie de l'énergie positive à la pelle. A plus tard

tamounette (77) Posté le 09-12-2011 à 09:49 | Signaler un abus

Fleur des champs :toujours dans la gentillesse et les conseils, on ne saurait se passer de toi ici
Tu es bien la lumière du phare toujours allumé , qui veille sur les gens ( Franck a bien raison de t'appeler Fleur des gens) :-q :-q
Une petite image pour toi :x :x
ETOILE H, j'espère que ta bronchite va finir par t'abandonner, elle est coriace !!
Et ta journée de formation que tu devais faire après Paris?
Je vous souhaite à tous et toutes une excellente journée, malgré la pluie, je sais qu'on a besoin d'eau , mais ce ciel gris n'est pas très gai :-O
Bises positives ;) :-q :x :x :x

tamounette (77) Posté le 09-12-2011 à 09:43 | Signaler un abus

Croquine, ma belle, ne t'énerve pas :) :x
Tu peux demander au papa Noël qu'il te mette un petit ordi portable dans tes chaussons, avec toutes les gentillesses que tu nous écris, tu le mérites bien :-q :-q :-q
Jean Paul, félicitations pour ce démarrage, tu tiens le bon bout, tu verras , ça va te booster pour continuer et comme dit Poideal, ton esprit va aussi s'alléger, et ça ira de mieux en mieux : c'est la spirale positive.
Poideal, je vais prendre du temps pour répondre à ton message. Suite à la journée positive, ma boite déborde un peu :D :D :x :x , j'essaie de ne pas me laisser déborder, mais les journées n'ont , hélas , que 24 h00.
Jeajea, je viens de chercher Michel pépé sur you tube, je prends :-q :-q
Merci pour la piste :)
Didi, on est avec toi , accroche toi au train de la minceur, monte dans le bateau des slimettes ( et slimets aussi d'ailleurs ;) )laisse toi porter, accompagner, aider :-q :-q
Beaureve ( ou beaugoosse, aussi , ça te va bien :-q ), je souris toujours autant en te lisant :) :)
Extras, tes conseils à JP, il doit se sentir mieux d'être épaulé ainsi.
Olga, tu as raison avec ta balance, :-q je ferais bien de faire pareil, mais pas moyen, chaque matin , je vais la voir .. et je lui tire la langue au vu de sa X( X( réponse, elle ne coopère pas du tout pour m'épauler, elle , cette vieille, moche, vilaine, horrible chose >:) X( :-O , ( ah, ça fait du bien de se défouler sur elle ;) )

Croquine_1963 Posté le 09-12-2011 à 08:59 | Signaler un abus

zuuuuuuuuuuuuuut je vous avias écrit une tartine et M......tout s'est effacé !
bon je n'ai plus le temps maintenant de tout recommencer !!! :(( :(( :(( :(( :(( je vais me calmer et revenir plus tard !
ça recommence à bugger gravement ! le tabulateur saute, etc etc !
bouououou, je vous avais écrit de gentilles choses à chcun, et puis Pffff disapru !!! :(( :(( :(( :((

à plus tard, mais sans vus souhaiter une belle et bonne journée ! :D restons positifs ! mais c'est rageant tout de même !
du temps perdu et je déteste çaaaaaaaaaa ! GGGGGrrrrrr ! ahouw ! ahouw !!!!

DIDI0363 (63) Posté le 09-12-2011 à 07:53 | Signaler un abus

bonne journée à tous :x

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-12-2011 à 03:27 | Signaler un abus

Bonsoir, tout le monde, je vais y aller rapidement, car je ne peux lire les 36 pages qui se sont cumulés depuis que je suis venue la dernière fois. Cette horrible bronchite m'aime tellement qu'elle ne veut plus me quitter. Ni le cortisone, ni les antibiotiques ne la font reculer, donc il faut de la patience et tout va rentrer dans l'ordre. J'étais parfaitement heureuse samedi dernier à la rencontre.
Superbe de revoir les "anciennes" connaissances - TAM, FRANCINE, COQUELICOT et d'avoir rencontré les autres tout aussi superbes - POIDEAL, JEANNINE, MADO, JPJ et j'en oublie.... pardon pour ceux que je n'ai pas nommés. Et quelle pêche Cécile et AneLor ! Chapeau pour leur énergie, enthousiasme, le désir de partager. A 43 nous étions nombreuses, mais elles menaient leur journée de la main ferme. C'était enrichissant et je le recommande à tout le monde. il y a un point commun - on est tout soit rondes, soit anciennes rondes et çà change tout, car personne n'observe personne, on bavarde, on travaille, on rigole et on prends plein d'énergie. Je te remercie, FLEURS DES CHAMPS pour tes voeux cela m'a fait chaud au coeur, et Croquine, grâce à quelle on ne m'oubli complètement ici ! Je salue toutes les nouvelles - j'ai lu en peu d'Olga et je te souhaite du bon courage pour les écraser ces kilos. Mais, il faut la persévérance, car ils sont coriaces. C'est pour ça que nous nous tenons les mains ici et que nous soutenons.
BISOUS A TOUS Y COMPRIS NOS DEUX HOMMES.
Antonie

jpm97 (seraing, 41) Posté le 09-12-2011 à 00:54 | Signaler un abus

et hop 2eme sac :D B-)

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE