En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 04-01-2012 à 23:34 | Signaler un abus

Et si c'était cette année que nous faisions la paix avec notre image???????????????????

poideal (54) Posté le 04-01-2012 à 23:32 | Signaler un abus

je remets le terrain propice à notre entrainement minceur les zabeilles. LES REGLES:
1. Continuez toujours les tapotements. Ancrez-les dans vos habitudes de vie ! Ils doivent vous appartenir et devenir un réflexe de bien-être pour vous. Même si vous avez déjà résolu des soucis importants, ne cessez jamais et adaptez-les à vos problèmes du quotidien.

2. Prenez le recul nécessaire pour envisager la vie différemment : lâchez prise sur les difficultés et les blessures pour les résoudre grâce aux techniques de gestion émotionnelle MentalSlim.

3. Écoutez votre enregistrement audio, une fois par jour au minimum. Vous pouvez le faire évidemment autant de fois que vous le voulez. Il vous aide à vous détendre et à vous recentrer sur vous-même.

4. Renouez avec votre corps. Écoutez-le et apprenez à l’aimer. Acceptez-vous tel que vous êtes.

5. Respectez bien les grands principes du programme alimentaire : surtout la règle des 3 repas par jour, et buvez de l’eau. Une alimentation saine et équilibrée doit devenir une habitude pour vous.

6. Tous les matins, faites votre routine énergétique. C’est votre rituel personnel : elle vous fait du bien et vous prépare pour une journée belle et sereine.

7. Bougez régulièrement. C’est très important pour vous. Cela cultive votre forme, fait du bien à votre corps et votre mental et fait circuler votre énergie.

8. Partagez votre succès et votre expérience avec les autres. Posez-leur des questions, échangez vos phrases.

olga1005 (80) Posté le 04-01-2012 à 18:27 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche
Merci pour vos encouragements, Croquine, Poidéale. Je reprends doucement le chemin de la raison (disons que je suis dans la contre-allée ). J'ai repris l'EFT aujourd'hui. Ca fait du bien d'être booster.
Beaurêve, je ne connais pas vraiment ton histoire mais je te souhaite tout de même bon courage pour ton RV médical. J'espère de tout coeur, que tu obtiendras ce que tu désires.
Ce soir, en rentrant du travail en voiture j'ai croisé un énorme flash. Je pense que ce n'est pas bon signe,
d'autant plus que je roulais à 62 km/h au lieu de 50. On verra bien.

Je vous laisse pour ce soir car je pars chercher ma fille au code (elle y va depuis le mois de mars et commence à désespérer)
Bonne soirée à tous et à toutes.

Fleurs des champs (85) Posté le 04-01-2012 à 11:45 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

Merci chère CROQUINE :x :x :x d'avoir fait le relais :D :D :D
Il semblerait que tout rentre dans l'ordre :-q :-q :-q le soleil est de retour et la connexion également :D :D :D :D
3 jours à regarder le sablier sur mon écran avec comme message "serveur introuvable" :-S :-S X( X( X( depuis mon retour pas moyen de surfer sur internet le débit était tombé trop bas :-bd il va falloir que les serveurs revoient leurs installations, car raz le bol de payer pour un service qu'on à pas X( entre les coupures d'internet, de téléphone et des carrés de couleurs sur la télé X( X( j'ai beau être à la campagne faut pas nous prendre pour des vaches à lait X( X( bon, je me calme, je vois que je ne suis pas la seule @-) @-) @-) on va mettre tout ses bugs sur le compte des techniciens parti en vacances ;) ;) reposez vous bien messieurs les techniciens :D :D vous aurez beaucoup de travail à la rentrée pour remettre de l'ordre dans le réseau :) :) :)
J'ai réussi à lire tous vos messages, mais je n'ai plus le temps de répondre à chacun :^> :^>
Courage à vous tous et n'oubliez jamais que chaque problème à une solution ;) ;) :-q :-q :-q :-q
Bonne journée à tous :x :x :x :x
Je reviens plus tard :D :D :D si la technologie le veux bien :-S :-S :-S :D :D :D

Croquine_1963 Posté le 04-01-2012 à 09:25 | Signaler un abus

heu........ :^> :^> :^> :^> :^> :^>

OUI JE SAIS :^> :^> :^> :^> @-) @-) @-) @-) :-O :-O :-O HIER JE DISAIS LES JOURS SE SUIVENT MAIS NE SE RESSEMBLENT PAS ! HUM...................... VOUS AUREZ RECTIFIE :^> :^> :^> :^> :^> :^> :^> @-) @-) @-)

ceci que je trouvais " d'à propos " !
POUR TOUTES CELLES ET CEUX QUI sont démotivés ;) ;) ;) ;) :D :D

Gardez toujours à l’esprit que votre propre décision de réussir est plus importante que n’importe quoi d’autre. *-:) *-:) *-:)

Croquine_1963 Posté le 04-01-2012 à 09:10 | Signaler un abus

oups, et ça c'est pour ANTONIE ;) ;) ;) :D :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-*
Merciiiiiiiiiii ;) ;) :D

Croquine_1963 Posté le 04-01-2012 à 08:58 | Signaler un abus

aller une dernière :D :D :D

une belle route " à parcourir ensemble " ;) ;) :D , histoire de motiver les abeilles à venir buttiner et reprendre gentiment le chemin de la " minceur ", de l'amitié et surtout de " notre objectif commun " ;) ;) ;) ;) ;)
ça devrait ramener qqes randonneuses dans le coin ;) ;) :D comme TAMOUNETTE :x ;) :D ZAZA :x SIMPLEMENT :x FANFAN ;) :x ET QUI SAIT NOTRE AMIE MIMAJA :x :x ;) ;) KEORA :x JEAJA :x GG :x PIROUETTE :x oups je ne voudrais oublier personne :-O @-) :^> :^> :^> aie JPM97 :x

bonne route les amis ! ;) ;) ;) ;) ;) :D :D :D :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-*

Croquine_1963 Posté le 04-01-2012 à 08:46 | Signaler un abus

et ça c'est pour encourager notre belle LAMEVANOE dans son futur JOB à plein temps :P :P :P :P et non plus chomdu :D ;)

ça va allllllez ! ;) :D :D :D

Croquine_1963 Posté le 04-01-2012 à 08:44 | Signaler un abus

LAMEVANOE ;) bien sûr que je ne t'ai pas oubliée ;) :x Non mais ! ;) ;) ;) :D hi hi hi !
bravo, quel courage :-q , il est bien vrai que ce n'est pas évident, un bébé de 3 mois à garder, on peut penser que c'est facile mais...tu sais de quoi je parle hi hihi ;) :D
Bon, en attendant les autres amis je vous souhaite une excellente journée, bravo DIDI :x CONTINUE sur ta lancée :-q :-q :-q !
MELYNE :x on ne te lis plus, si toi tu nous lis, gros bisous et bonne année ma belle :D :D :D :x :x Je pense que FRANCINE a des problèmes de connexion elle aussi :-S :-S :-S :-S ah vraiment vive le progrès X( X(

allez, on ne se laisse pas envahir par le négatif, on redresse la tête, on respire à pleine bouffée, on se rempli les poumons de cet air vivifiant de la ruche, on déploie ses petites ailes fatiguées et engourdies , et hop hop hop on décolle et on s'envole ! un p'tit peu d'exercice nous aidera à faire fondre les qqes grammes (parlons en grammes c'est " plus léger" ;) ;) hi hihi) accumulés pendant les fêtes ! ;) ;) ;) :D :D

YES WE CAN ! ;) ;) ;) :D :D :D hi hih hi !

bisous bisous Bizzzzzzzzzz ça y est je décolle ;) ;) ;) :D

Croquine_1963 Posté le 04-01-2012 à 08:41 | Signaler un abus

Merci POIDEAL :x pour ton " effet boomerang " je l'ai bien reçu ce matin dès que j'ai ouvert ce post hi hi hi !
Dailleurs encore histoire de nous remonter le moral après les excès des fêtes, j'ai trouvé sur internet un article " sur les effets bénéfiques " du sourire " intérieur !
j'ai voulu le télécharger sur mon blog, mais impossible ! en GROS ;) ça parle de " visualisation " se sourire de l'intérieur, penser à chacun de nos organes internes et "visualiser " leur envoyant et dispersant des " sourires " d'aucun troueront sans doute cela farfelu, quoique " ici " sur le site MENTALSLIM je pense que certains " comprendront " la démarche :^> :^> :^> :^> enfin, je tenais à vous en faire part, tout ce qui peut contribuer à nous aider à avancer et à nous sentir mieux, je le prend, dans les nasses de mon filet ;) ;) ;) :D :D
Je vais essayer de retrouver ça et de vous le recopier :P :P :P

Bon je parlais tout à l'heure de rester à quai, c'est malheureusement le cas de notre gentille FLEUR DES CHAMPS :x et bien malgré elle ! bououououh ! :-S , elle n'a plus d'accès au site, et elle me demande de vous passer le bonjour et vous présente à tous ses bons voeux et dis qu'elle pense bien à vous :D ; aussi je me ferai le relais entre elle et la ruche, et je lui transmettrai tous les p'tits mots qui lui seront destinés, pas question de laisser notre " PHARE OUEST " ;) sans lumière de notre ruche ;) ;) hi hi hi ! :D :D :D Pas question qu'elle reste sur le banc de touche

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE