En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

zaza_14000 (loucelles , 14) Posté le 06-01-2012 à 11:40 | Signaler un abus

la belle allée croquinette :P

et ce hamac pour les plus courageuses et geux :D beaurêve hohop hop un petit crawl

bisou à toutes et tous

Croquine_1963 Posté le 06-01-2012 à 11:18 | Signaler un abus

POIDEAL :x Magnifique le texte de ton amie :-q :-q :-q :-q je fais un copié collé ;) :D et merci pour ce beau diapo :-q :-q :-q vivifiant et bravo pour la reprise du yoga laissé en suspend ! je t'imagine devant ton assiette et ta théière savourant ta " détox-food " ;) :D en chantonnant "il en faut peu pour être heureux " :D l'addition de toutes ces bonnes ;) résolutions, t'amèneront vers le succès, gentiment, doucement, tel MOWGLEE sur le ventre de BALOO hi hi hi ;) ;) cela me ramène à mon enfance, c'était mon dessin animé préféré :P :P ! j'adorais les chansons et la musique et par-dessus tout celle de la rencontre de BALOO avec le roi LOUIS ! " j'voudrais êtes comme vous ouh ouh, tibidiba tibidiba..." !
j'adorais ! Merci pour ce flash back..........plein de bon sens ;) ;) ;) :D :-q :-q :-q
FLEUR DES CHAMPS :x merci d'être venue en " renfort " ;) :D avec le train de la minceur, on va le dépoussierrer un peu ;) on va lui apporter du carburant ;) :D et faire redémarrer dare dare (oups orthographe de ce mot ? :^> ) notre petit TORTILLARD ;) ;) ;) :D
JEANNIE :x merci de nous faire partager cette culture que je ne connais pas, et qui semble bien intéressante et enrichissante :-q la calligraphie te passionne, et bien tu peux nous la faire partager et ns la faire découvrir (en tous cas pour moi c'est une découverte et je suis toujours partante pour m'enrichir davantage, merci ;) :D :-q

j'espère que la reprise s'est bien passée :D ;)

Croquine_1963 Posté le 06-01-2012 à 10:55 | Signaler un abus

bonjour mes chers amis :x :x :x

aaah que j'aime venir dans la ruche, c'est endroit, qui me réchauffe le coeur, les jours où j'ai du vague à l'âme ou envie de rire et d'oublier pour un instant (délicieux hi hi hi ) les soucis et tracas de la vie; c'est vraiment mon hâvre de paix... j'oublie tout, et je suis très heureuse de voir que " la dynamique " reprend ! tout le monde semble motivé à nouveau et dans divers domaine !
C'est si bon de venir auprès de vous mes zabeilles :x :x :x On s'amuse, on se régale les pupilles, on dévore les p'tits mots de chacun, parfois je décrypte un ou 2 jours en retard " un message " glissé entre 2 lignes :^> :^> :^> chacun dans " sa vie " avec ses soucis, ses préocupations mais qui vient partager le temps d'un p'tit mot doux ;) :D une belle tranche d'amitié !
Je vous fais un tartine géante et " commune " hi hi hi ! un peu fatiguée, mais irrésistiblement attirée par notre belle ruche ! ;) :D
Oui BEAUREVE :x ne te décourage pas, tu es un battant, un persévérant, que de chemin parcouru, ne te laisse pas snober ni écraser ! Les ptits jeunes blindés de dipôme il faut leur laisser leur chance il est vrai, mais la théorie c'est bien autre chose que la pratique *-:) ils seront bien contents d'avoir quelqu'un de terrain pour les renseigner ou les guider au début ! tiens nous au courant de la suite, je te connais, je doute que tu te soumette sans broncher ! aie aie aie ! ;) ;) ;) :D gare à celui qui te marchera sur les pieds ! ;) ;

JEANNIE 79 Posté le 06-01-2012 à 07:48 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde ;)
Je viens avant de commencer ma journée puiser un peu d'énergie auprés de vous. Une chanson entrainande :-q :-q pour passer la journée dans la bonne humeur :x Merci :-*

Une calligraphie d'Hassan Massoudi que j'aime bien voici ce qu'elle dit :
Mon cœur deviendra-t-il un arbre lourdement chargé de fruits que je pourrai cueillir et leur donner ? (Khalil Gibran)

Bonne journée ;) ;) ;)
:-* et :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 06-01-2012 à 07:10 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

ETOILEH :x :x merci de donner de tes nouvelles :) :)
BEAURÊVES B-) :x courage devant l'arrivé des jeunes diplômés, tu sais qu'une montagne de diplômes ne vaut pas l'expérience et ils aurons toujours besoin des conseils avisé de leurs aînés ;) ;) ;) :D :D :D :D

Je part travailler avec une chanson entraînante en tête :-q :-q :-q " il en faut peut pour être heureux...." ;) ;) ;) :D :D :D :D
Bonne journée à tous :) :) :)

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 06-01-2012 à 03:45 | Signaler un abus

la raison est unique et toujours la même : manque du temps ! Je te trouve bien courageuse et je ne peux t'encourager de continuer ! BEAUREVE - bisou - le reste je te l'ai déjà dit, tiens bon !
Croquine, tu n'a pas à me remercier pour Emma, j'étais très sincère et je n'ai pas l'habitude de faire des compliments, mais tout ce que j'avais dit sur la fille est authentiquement vrai. Bisou à vous deux et à tes deux hommes que je connais et que j'apprécie !
Si j'ai oublié une de vous, pardonnez moi, je suis bien fatiguées je vais donc me coucher et la prochaine fois, je vais nous nommer, si possible.
BISOUS ANTONIE

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 06-01-2012 à 03:44 | Signaler un abus

CPour toutes et tous, qui en ce confiant sur le forum, pensent de l'assombrir, de déranger, le "plomber l'ambiance" et autres signes de gêne : c'est bien ici que vous pouvez compter sur la compréhension et amitié qui y règne. On le dis à chaque nouvelle personne qui c'est joint à nous, mais c'est valable pour les "anciens - anciennes" aussi. Franck, reste calme et sur tes gardes.
Nous sommes avec toi dans nos pensées. LAMEVANOE, je comprends ton appréhension car j'étais projeté il y a un an et demi dans la situation de m'occuper d'un nouveau-né et je sais que c'est beaucoup de responsabilités et attention. Mais en échange, le plaisir d'avoir une petite personne en devenir, c'est bien réconfortant que de voir sa satisfaction et ses sourires quand elle est contente. Fleur des Champs, j'espère que ton ordi marche. Olga, Croquine à raison - ce qui est passé n'est plus - avance en regardant vers l'avenir, mais rien ne t'empêche de prendre des enseignements des erreurs commises, avec l'oeil scrutateur, mais sans la culpabilité ! Poideal, Croquine nous a laissée plusieurs boites d'épingles - à toi aussi, si la tentation te tient. J'ai toujours le plaisir de te lire, et je suis certaine de nous revoir. Jeannine, j'ai vu que tu as relevé le défi de moins 3 kilos en janvier - bravo et bonne réussite !Je suis infiniment désolée pour ton amie et plus encore pour toi.Didi, pareil, tiens je choc et continue !JEAJA, je te lis souvent, mais je ne t'ai enore adressé la parole - la raison est

poideal (54) Posté le 05-01-2012 à 23:20 | Signaler un abus

Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Il faut se satisfaire du nécessaire
Un peu d'eau fraîche et de verdure
Que nous prodigue la nature
Quelques rayons de miel et de soleil.

Il en faut vraiment peu,
Très peu pour être heureux !
[Mowgli] - Mais oui !
[Baloo] Pour être heureux.

Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !

............
Si vous chipez des fruits sans épines
Ce n'est pas la peine de faire attention
Mais si le fruit de vos rapines
Est tout plein d'épines
C'est beaucoup moins bon !
- Alors petit, as-tu compris ?
Il en faut vraiment peu,
Très peu, pour être heureux !
[Mowgli] - Pour être heureux ?
Pour être heureux !

[Baloo]
Et tu verras qu' tout est résolu
Lorsque l'on se passe
Des choses superflues
Alors tu ne t'en fais plus.
Il en faut vraiment peu, très peu, pour être heureux.

[Baloo & Mowgli]
Chassez de votre esprit
Tous vos soucis ... Youpi
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché !
- Waouh !
Et vous serez un ours très bien léché
Sur cet air connu je vous souhaite une nuit toute douce et plein de miel!

Fleurs des champs (85) Posté le 05-01-2012 à 23:07 | Signaler un abus

POIDEAL :x :x :x tu as raison "Il en faut peut pour être heureux" :-q :-q :-q
Bonne nuit à tous :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

poideal (54) Posté le 05-01-2012 à 22:50 | Signaler un abus

Euh le voilà mon soleil-récompense

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE