En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 12-01-2012 à 09:00 | Signaler un abus

UNE DERNIERE :^> :^> :^> :^> :^>

SAVOIR AIMER (Florent PAGNY) :^> :^> :^> :^> :^> :D :-* :-* :-*

Savoir sourire,
A une inconnue qui passe,
N'en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l'espoir d'être aimé,

Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu'apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre
Et s'en aller.

Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu'on vous donne comme par erreur,
Tant qu'on ne l'attendait plus.
Se voir y croire
Pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs

Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d'amour à revendre
Qu'on tire un trait si le passé.

Apprendre à rêver
A rêver pour deux,
Rien qu'en fermant les yeux,
Et savoir donne
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester.
Vouloir jusqu'au bout
Rester malgré tout,
Apprendre à aimer,
Et s'en aller,
Et s'en aller...

Sur ce je reviens plus tard, bonjour à toute la ruche sans vous citer mais le :x y est :x :x :x :-* :-* :-* :D :D :D

Croquine_1963 Posté le 12-01-2012 à 08:50 | Signaler un abus

ET AUSSI

L'amitié FRANCOISE HARDY (1965)

Beaucoup de mes amis sont venus des nuages
Avec soleil et pluie comme simples bagages
Ils ont fait la saison des amitiés sincères
La plus belle saison des quatre de la Terre

Ils ont cette douceur des plus beaux paysages
Et la fidélité des oiseaux de passage
Dans leurs cœurs est gravée une infinie tendresse
Mais parfois dans leurs yeux se glisse la tristesse
Alors, ils viennent se chauffer chez moi
Et toi aussi, tu viendras

Tu pourras repartir au fin fond des nuages
Et de nouveau sourire à bien d'autres visages
Donner autour de toi un peu de ta tendresse
Lorsqu'un autre voudra te cacher sa tristesse

Comme l'on ne sait pas ce que la vie nous donne
Il se peut qu'à mon tour je ne sois plus personne
S'il me reste un ami qui vraiment me comprenne
J'oublierai à la fois mes larmes et mes peines
Alors, peut-être je viendrai chez toi
Chauffer mon cœur à ton bois,...

Croquine_1963 Posté le 12-01-2012 à 08:47 | Signaler un abus

C est dit ( CALOGERO)

Des chansons, des filles
Beaucoup de verres et de nuits
Telles étaient nos heures
Telles étaient nos vies
Futiles adolescents, tout nous était permis
Rois de pacotille, princes démunis
On n'est riche que de ses amis
C'est dit
Le temps des tempêtes arrive
Avant qu'on l'ait prédit
Amours impossibles
Défaites, ironie
Quand tout s'abîme, quand même nos rêves fuient
Il ne reste qu'une île, un port, un parti
On n'est riche que de ses amis
C'est dit
C'est dit
Mais quand tout s'allume
Quand tout enfin nous sourit
Gloire, fête, symphonie
Bravo, bijoux, frénésie
Quand on me saoule d'imposture ou d'amnésie
Honneur et fortune
Qu'en sais-je aujourd'hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
C'est dit
Honneur et fortune
Qu'en sais-je aujourd'hui ?
Je ne suis riche que de mes amis
Mes amis
C'est dit

Croquine_1963 Posté le 12-01-2012 à 08:46 | Signaler un abus

suite.......

..... enfoui très très loin, je devrais plutôt te remercier ! alors là si ce n'est pas de la mentalslim attitude ça, je ne m'appelle plus croquine ! hi hihi ! En clair, no stress ma cocote, TOUT VA BIEN ! (GRRRR on dirait qu'on a droit à un quota d'émoticons ! bouououh ! ) donc " rien à voir avec toi ma doucette " cela a été un effet déclencheur d'une multitude de sentiments négatifs, qui sont remontés à la surface et maintenant j'ai tout récupéré dans mon filet, dans ma nasse et je file à la " déchetterie " les faire brûler hi hi hi !
J'espère que tu as tout compris ! hi hi hi! sinon je me tiens à ton entière disposition pour de + amples explications ! hi hi hi
BISOUS DOUX ma belle ! je t' :x bcp :x :x :x

Je t'offre ;) la chanson de CALOGERO " c'est dit " ;) ;) ;) :D je t'y joins les paroles aussi ;) ;) ;) :D :x :x :x :x :-* :-* :-*
ET ON PEUT AUSSI ajouter " les copains d'abord " de BRASSENS ;) ;) ;) :D

Croquine_1963 Posté le 12-01-2012 à 08:35 | Signaler un abus

suite :P :P :P :P :P

... Ensuite ce sera : on n'engage que des blondes, des minces, des grandes, etc ....Ce monde de l'apparence me fait bondir..........de colère !
J'enchaine pour te dire chère POIDEAL :x :x :x qu'il n'y a eu aucune faute de ta part @-) @-) @-) :-O :-O :D :D TOUT VA BIEN :D :D :D :D :D :x :x :x :x :x Je n'ai jamais aimé cette chanson chantée par un monsieur très maigre et émacié ( 1 artiste que j'apprécie bcp ceci dit ) j'ai peut être fait un " transfert ", la culpabilité m'envahissant, en m'imaginant être et pouvoir chanter à l'heure d'aujourd'hui " le passage " : oui mais la petite fille elle a grossi " tu vois ce que je veux dire ? Donc si il y a une faute ................c'est à moi qu'elle incombe... cela me ramène à " mon parcours grosseur " et " ma culpabilité " par rapport à tout cela, je me revois toute mince et belle et je vois le résultat AUJOURD HUI !...où j'en suis "arrivée ! mais qu'est ce qu'on fera quand on sera gros " tu me suis ??? et là j'ai envie de répondre, bin non on pleure pas, on vient sur MENTALSLIM et on essaye de réparer les dégâts ! Donc, sorry, c'est moi qui te dois des excuses pour ce " transfert "; je pense que c'est une bonne analyse, cela devrait m'aider à y voir " encore plus clair m^me si on croit avoir trouvé des clés, il semblerait que " le ménage " n'ait pas été suffisament " approfondi " ! Du coup, bin peut être que " ton intervention "aura été le déclic de quelque chose enfoui trè

Croquine_1963 Posté le 12-01-2012 à 08:34 | Signaler un abus

bonjour les zamis ;) :D :x :x :x :x :x :x

BEAUREVE :x COURAGE, tu as fait d'énormes progrés :-q :-q :-q :-q , et je trouve admirable que tu décide de suivre des cours pour encore t'améliorer ! C'est vraiment pas évident ....Bravo,
Merci JEANINE pour l'info....tu es la bienvenue sur ce post tu le sais hein ;) ;) ;) :D
DIDI :x bonne journée, ton dynamisme fait plaisir à " voir " on te sent très motivée ! bravo ! Un roc ! ça y est tu es à nouveau sur les rails et tu trotte à vive allure ! Je te félicite tu as pu reprendre les rennes et tu es bien partie pour atteindre ton défi de janvier ! :-q :-q :-q :-q :-q :-q BRAVO ! :D :D :D :D
FLEUR DES CHAMPS :x courage toi aussi, et on ne peut pas dire que tu n'en n'as pas fourni !
Depuis le début de notre rencontre dans la ruche, je te suis et te sais toujours en quête d'un travail, tu pousse toutes les portes qui te sont permises pour y arriver...Quel courage ! Je te tire mon chapeau et dieu sait " qu'à nos âges comme dirait notre BEAUPRINCE ;) :D c'est de moins en moins évident :-S :-S :-S :-S tu sais un collègue de mon mari s'est présenté dans une boîte " de la capitale " juste dans le hall d'entrée il y avait un écriteau qui indiquait ceci " nous n'engageons pas en dessous de 46 ans, le pauvre gars EN A 50 comme mon mari ! :(( :(( :(( :(( :(( ça laisse rêveur hein ! :(( :(( :(( :(( :(( :-S :-S si ça ce n'est pas de la discrimination c'est quoi ??? Ensuite ce sera : on n'engage que

DIDI0363 (63) Posté le 12-01-2012 à 07:53 | Signaler un abus

Coucou la ruche,

une petite visite avant de repartrir vers unemploi du tempos e bien chargé..

je vous souhaite une bonne journée positive :x :-* :-* :-*

Fleurs des champs (85) Posté le 11-01-2012 à 22:48 | Signaler un abus

BEAURÊVES B-) :x ne te décourage pas :) :) en 6 ans si tes lacunes en français n'ont pas trop déranger, il est évident que tu as d'autres qualités qui ont été fort appréciées ;) la formation continue est un droit :-q :-q il n'est jamais trop tard pour bien faire ;) tu as raison :-q :-q profites de l'occasion qui t'es donnée :-q :-q
Pour moi c'est encore loupé :( cette fois la formation m'a été refusé pour - "incompatibilité avec un temps partiel" - :-bd mais je n'ai toujours pas dit mon dernier mot ;) ;) et comme ils disent dans une célèbre pub : "je les aurais un jour, je les aurais" ;) :D
POIDEAL :x :x :x je n'avais jamais vraiment prêté attention aux paroles de cette chanson @-) @-) je la vois principalement décrire une société de consommation alimentaire abusive :-S :-S :-S
DIDI :x :x :x bravo, quel énergie ! :-q :-q ça fait plaisir de te voir reparti aussi motivé vers ton objectif :D :D :D

Bon courage, meilleur santé et bonne nuit à tous :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 11-01-2012 à 21:41 | Signaler un abus

Bisous doux mes bel beaux :x :x ;)

Hé bé confue pour nôtres douce Caro 62 :x :x j'espère qu'elle va mieux :^> Non pas absent, en panne d'ordi hier soir :-S et ce matin :^> Oui pour mon rendez-vous travail d'hier :^> , cela ces bien passez ;) enfin je suis en situation d'handicap @-) , à moi de faire des propositions pour adapter mon poste :(( oui fort de café :( mais comme j'occupe un poste, donc je n'est pas les calification requise :^> en plus gros problèmes de Français :(( donc je vais demander une remise à niveaux @-) au bout de 6 ans :-q , ils ce rende compte :(( :(( mais oui je m'en foux :D je vais retournez à l'Ecole :-q
Mais en attendant je vais me faire Egoîste X( , et m'occuper de ma santé :x :x
Et douce Poideal 54 :x :x les soldes pas pour cette année :(( car la santé ne doit pas êtres en solde :^> , hi hi/////Et il en faut des pèpètes....
Alez je vous nome pas toutes :x :x , mais vous êtes bien dans mon coeur :x :x car si sa vas pas :-bd , je pense à vous :x :x et hop hop Amitié douceur m'envahise l'esprit, et je redouble de vigillence ;) :-*

poideal (54) Posté le 11-01-2012 à 18:45 | Signaler un abus

ah. @-)
je n'aurais peut être pas dû mettre tout le texte alors ,car c'est le refrain qui m'amuse le plus , on est foutu on mange trop . (SOUCHON) rassures moi tu connais ?C'est bien pour ça que nous sommes là.où ai-je pêché ma croquine? tu le sais je suis fan de tes tartines ! alors je ne vois pas . :^> " où ai- je négativé?" En ce moment je disais que je me goinfrais trop de tartines le soir :(( :(( (dans le réel) les tiennes ne sont pas en cause.
*-:) *-:) je viens d'avoir une idée de soldes:Un velo d'appartement Coome dirait COLUCHE qu'est que tu n'en penses pas ?

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE