En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 21-01-2012 à 07:41 | Signaler un abus

juste une chose :^> :^> :^> :^> :^> je ne dénigre pas mon mari :x :x :x , nous sommes très unis :x :x :x , mais lui aussi redoute cette situation, il se sent comme une vieille voiture qu'on met à la casse ! :(( :(( :(( :(( :(( :((

bon il a du boulot dans la maison, ça va l'occupper ;) :D .....................au début :-O :-O
je l'aime :x :x :x et je fais de mon mieux :^> , pour l'aider et l'encourager mais là, c'est trop dur en ce moment :(( :(( :(( =(( =((
... je n'aurais pas dû faire ce déballage ici, je m'en excuse encore.... :^> :^> :^> :^>

à bientôt passez un bon w-end et une pensée pour nos amies malades ou dans la peine :x :x :x :x :x :x :x :x
que leurs souffrances se taisent enfin ! :x :x :x :x :x :x :x

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* allez, une image plus positive pour ne pas vous quitter sur ces mots chagrins :D :D :D :D

Croquine_1963 Posté le 21-01-2012 à 07:30 | Signaler un abus

SUITE ET FIN :^> :^> :^> :^> :^>

.......... j'ai également peur que notre couple en prenne un coup.... ça change drôlement d'avoir son mari dans les pattes toute la journée.... @-) @-) j'ai même pas honte de le dire, c'est une évidence, va falloir qu'on trouve " momentanément "un terrain d'entente ;) ;) :D car bien sûr on ne va pas rester les bras croisés...(je vais sans doute dailleurs être moins présente :-S :-S :-S :^> :^> :^> nos habitudes vont changer... et le changement cela fait un peu peur...à nus de trouver un nouveau " mode de vie "...il a déjà envoyé CV, restés sans réponses, on n'engage que des gens blindés de diplômes, et bien sûr pas des " vieux " comme lui, en dessous de 45 c'est très critique :-S :-S :-S :-S :-S le pauvre, il est désabusé et un peu découragé... bouououoh il ne mérite vraiment pas ce qui lui arrive et j'enrage =(( =(( =(( =(( bon stop, je suis en plein mélo et c'est pas l'endroit !

Je file sorry excuser moi mais j'en ai vraiment gros sur le coeur =(( =(( =(( =((

à + tard, quand je serai plus positive, sorry sorry pour cette tartine toute en miettes :^> :^> :^> :^> :^> :x :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 21-01-2012 à 07:26 | Signaler un abus

........ c'était très intéressant car je me suis reconnue dans bon nombre " d'exemples de régimes ratés " ils m'ont éclairés, car ils ont vraiment bien expliqués, que tout était question de " comportement alimentaire" , de ré-équilibrer nos comportements face à l'alimentation, qu'après un régime, on devait re-consommer modérément bien sûr des produits cuisinés pas forcément lights, mais de bien équilibrer et répartir ces graisses tout au lon de la semine, ainsi on évite la reprise et parfois plus des kgs perdus, unpeu ce que préconise JMG....
Bref, je ne suis pas sortie de l'auberge, je recommence à douter de moi, je n'ai aucune volonté et aucun courage par rapport à cela en ce moment.... je refuse les anti dépresseurs prescrits par mon médcin, ce n'est pas de cela que j'ai besoin je le sais, boulala, je ne vais pas plomber la compgnie, surtout que parmi nous POIDEAL :x et DIDI :x font preuve d'un grand courage et surtout de persévérance, si vous saviez comme je vous admire, j'aimerais tant moi aussi retrouver cette motivation...mais je n'y arrive plus....BON, en + c'est la dernière semaine de mon mari, ils ont carrément fini de vider et démonter toutes les machines, comme il dit ça y est c'est la fin.... ça aussi ça n'aide pas :-S :-S :-S :-S :(( :(( :(( BREF, il va vivre un sacré chamboulement, il va passé de l'action à l'inaction du jour au lendemain, j'en ai déjà peur.... 24/24h à la maison, j'ai également peur que notre couple en prenne un coup.... ça change drôle

Croquine_1963 Posté le 21-01-2012 à 07:23 | Signaler un abus

et toi aussi JEANNIE :x tu nous apporte quelque chose chacun ici, a dans sa besace, son sac en dos ;) ;) :D un peu de magie, tous différents, des vies différentes et pourtant quelle harmonie, dommage qu'au dehors de notre belle ruche, ce ne soit pas toujours d'actualité; c'est ce qui fait notre force, on a tous le droit de s'exprimer, il y règne une douce et complice tolérance, ah que j'aime venir passer un moment auprès de vous... :x :x :x :x

Bon, va falloir y aller :-S :-S :-S (Pfff pas envie, je n'ai même plus d'idées, quand aux menus etc....) je retrouve une attirance " pour le sucre " moi qui n'ai jamais été trop sucrée :-S :-S :-S mais qu'est ce qui se passe :-O :-O :-O @-) @-) @-) bref, cette semaine j'ai fait des écarts " sucrés " @-) @-) @-) :-O :-O

Hier soir, j'ai vu sur une chaîne régionale, une émission qui passait au crible tous les régimes (on parlait de DUKAN, JM COHEN mais pas de notre cher Mr GURRET ;) tous montrés du doigt !
ENsuite s'en est suivi, avec pour juge arbitre un médecin, qui ont passé au crible tous les produits lights ! et bien mes amis, je pense qu'il est plus nocif de consommer des produits " soi-disant " allégés, ils sont modifiés par l'ajout de substances, qui ne sont pas contenues dans les produits "nonlights " le médecin, a même préconisé, de consommer des produits entiers fromages, yaourts, etc mais évidemment d'en limiter la quantité ! c'était très intéressant car je me suis reconnue dans bon nombre " d'exe

Croquine_1963 Posté le 21-01-2012 à 07:21 | Signaler un abus

Bonjour les amis :x :x :x :x

C'est si bon de passer par ici le matin, avant de prendre son envol ;) ;) ;) ;) :D :D :D
Merci pour le soutien, ça fait du bien....on avance faut bien... même si ce n'est pas toujours avec peps et punch...
Je pars bientôt aux courses :-S et ce ne sera pas au pas de courses....

Allez, on se resaisit, c'est vraiment très alléchant JEANINE :x cette proposition, ce serait vraiment fantastique, mais personnellement, je ne peux faire aucun projets :(( :(( :(( :(( " ns vivons pour l'instant " à la semaine....petite j'ajouterais :-S :-S :-S :(( :(( :(( :(( mais je ne perds pas espoir que la situation s'améliore, on " y travaille "même si ce n'est pas très encourageant l'avenir qui se profile à l'horizon.... donc je ne peux même pas l'envisager...mais qui sait, si la roue tourne dans le bon sens...mais non,je suis bête, ce sera la rentrée scolaire ! zut flûte.... :-S Mais je me réjouis d'avance pour celles et ceux qui pourront concrétiser cette rencontre :D :D :D :D ;) ooooh oui ! j'espère BEAUREVE :x que ce projet pourra aboutir, et je confirme BEAUREVE est timide .................LES 30 premières secondes ! ah ah ah ;) ;) ;) :D :D ensuite on ne l'arrête plus ! hi hi hi ! ce qui a le don de vous mettre tout de suite à l'aise ! :-q :-q :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x ;) ;) ;) aaah que j'espère à nouveau te revoir mon grand ! :D :D :D :x :x :x :x :x

Merci pour ces beaux partages, et toi aussi JEAN

JEANNIE 79 Posté le 20-01-2012 à 21:02 | Signaler un abus

Bonsoir la ruche ;) ;)
Alors c’est partie on organise un petit séjour :-q sur Thouars entre le 3 et 8 septembre 2012, pour 2 ou 3 jours, qui sera des nôtres ?
Beaurêve, effectivement il y a une gare sur Thouars. Venant de Rouen il ne faut pas passer par Niort le plus simple c’est Angers Saumur, ou bien Tours Saumur puis il y a une correspondance pour Thouars.
Saumur est à 45km alors que Niort est à 85km plus au sud
Jeaja je vais à Brides depuis plusieurs années et vraiment à chaque fois je me refais une santé, l’année dernière j’ai voulu changer pour Eugénie car moins loin mais je n’ai pas eu le même résultat, alors je retourne sur Brides + de 800km 10h de route
Aujourd’hui je suis super contente j’ai battu mon record de pas j’en suis à 14300 :-q :-q :-q
Je ne vous nomme pas toutes mais je vous embrasse :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* et je vous :x
Merci pour tout ce que vous m'apportez :x

Fleurs des champs (85) Posté le 20-01-2012 à 19:01 | Signaler un abus

Hé bien :) :) quel belle fête les amis :D :D :D :D :D ça fait vraiment du bien de voir que malgré tous les soucis personnel de chacun, l'amitié qui règne dans la ruche soutient et fait avancer chacun d'entre nous :-q :-q :-q :-q :D :D :D :D :D

jeaja (68) Posté le 20-01-2012 à 18:06 | Signaler un abus

;) ;) ;) ;) ;) ;)

jeaja (68) Posté le 20-01-2012 à 18:04 | Signaler un abus

quelle fête pour ce << MILLIEME >> :P

et quelles belles rencontres ...mes pieds ont surchauffé , lors de la valse à mille temps avec Beaurêves .. :-q .

maintenant ne reste plus que les souvenirs et les nombreuses photos ... <X

j'ai aussi remarqué que Tamounette n'était pas trop dans son assiette

j'ai les mêmes symptômes que Croquine et Tamounette , mais chez moi tout est à l'intérieur et personne ne voit mon mal-être

et c'est toujours par rapport à mon poids ...je remarque que j'arrive de moins en moins à bouger...moi qui était si active , trop même , toujours accourus pour les autres et j'oubliais mon bien-être perso ...

autrement , rien de nouveau ...il fait toujours aussi froid ...

Jeannie , il y'a quelques 30 années j'étais aussi partante pour Brides , mais au dernier moment j'ai renoncé , les enfants étant encore petits ...

nous y sommes passés en faisant le village olympique en camping-car ...

dans les vitrines je voyais de beaux vêtements , enfin à ma taille et qui faisaient jeune , mais le magasin était fermé , et nous n'étions que de passage ..

depuis , nous trouvons quand même des magasins grande taille , mais alors qu'est-ce qu'ils sont chers , j'ai la chance d'habiter à 35 km de l'Allemagne où il y'a beaucoup de femmes fortes , et où les habits sont bien moins chers ..

bonne soirée ....bisoussssssss

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 20-01-2012 à 17:55 | Signaler un abus

Bisous doux ;)

Bon le rangement et finiolez, le repas d'Elia :x & Oscard :x et près :-q pour demain et dimanche :-q le nôtre aussis ce soir petits géssier revenue avec de l'oignons et des Epinard :P , finaliser aux four avec du gruyère et des épisses du magrèbe :D et revenue à l'huile d'olive :-q bien sûr ;)
J'ai oublier de dire à Jeannie 79 :x :x comme tu le propose :-q , Oui cela serais super cette rencontre :x surtout si on ce retrouve à plusieur dit donc la mèga toffe :D depuis le temps que l'on parle d'en faire une dans le réel :D , YESS
Alez les Copineaunettes :x :x Cela faît 8/9 mois de réflexion :D il n'y à que quelque pas suplèmentaires pour que ce jolie rêve ce réalise :-q et même si on na pas vraiment éliminer entre temps :^> , quelle belle occation de ce rencontrez :D de ce tenir la main pour de vrais ;) Tu sais douce Jeannie 79 ;) la motivation est bien là :-q alors je suis peut-êtres fou :D hi hi/// mais tempis dans la messure du posible ;) , et en attendant l'organisation de cette rencontre :x , je vais faire une feuille de congé obtion les deux Sèves :D
Bon je vais laisser un peu la place :-q à plus ;) :D :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE