En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 16:49 | Signaler un abus


100 0404

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 16:47 | Signaler un abus


100 0403

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 16:46 | Signaler un abus


100 0402

Glossaire:

Laine cardée: tissu de laine spécifique.

Pilastre: faible saillie verticale d'un mut

Shed : toit à profil en dent de scie, dont les versants exposés au nord sont vitrés.

Ourdissage: préparation des fils avant tissage.

Apprêts: série d'opérations après tissage.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 16:41 | Signaler un abus


100 0401

L'intérieur du bâtiment abrite des locaux techniques, les réserves et magasins d'archives, le cœur de l’îlot n'étant éclairé qu'au second niveau par un shed charpente métallique. La lumière douce et constante retombant sur le grand plateau du musée, ou sont à nouveau disposées des machines industrielles, est considérée comme un élément patrimonial. La préservation des portées monumentales des poutres passe par le refus du faux plafond dans ces espaces.

La scénographie contemporaine, réalisée par Yves Kneusé, ne nie pas la destination primitive de l'édifice. La lisibilité des volumes et des structures internes préexistantes est respectée, voire théâtralisée depuis le haut du grand escalier.



beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 16:32 | Signaler un abus


100 0400:

Architecture:

L'îlot est délimité par quatre rues. Des adresses différentes ont été attribuées à chaque entité, ce qui permet une bonne lisibilité pour le public; entrées des pôles Culture et M.J.C. à l'ouest, entrée du pôle Santé et formation à l'est. Cette distribution éclatée va de pair avec une relative autonomie de chaque structure, dont les accés et les circulations internes sont indépendantes. Le << prisme. >>escalier du pôle Culture avec sa cage en verre opalescent, donne accès à la salle d'exposition temporaire et à la salle de consultation des archives; son 5e palier forme un belvédère sur la Ville et son territoire.

La cohésion de l'identité de l'édifice passe par la conservation des élévations et des toitures, et par la création d'un jardin couvert placé à la jonction de trois entités. Signature contemporaine des architectures, cet espace permet également d'amener la lumière sur des façades intérieures nouvellement créées . Les bureaux et les lieux accessibles au public sont ainsi disposés prioritairement le long des façades.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 16:18 | Signaler un abus


100 0399

Un équipement Culturel:

En 2004, les collectivités locales lancent la restructuration de cet ensemble. Il s'agit de regrouper, au sein d'un même équipement, un pôle culturel comprenant le musée d'Elbeuf réhabilité, un Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine (C.I.A.P), un Centre d'Archives Patrimoniales, une salle polyvalente, une M.J.C.) un pôle Santé et formation et un office de tourisme (non réalisé).

Le projet Archidev, répond à plusieurs contraintes fortes: un programme complexe, lié à la multiplicité des structures accueillies, et la disposition du bâtiment, dont la profondeur atteint 46 mètres entre les rues Oursel et Gambetta.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 16:09 | Signaler un abus


100 0398 ;) O:-)

La Fabrique des savoirs:

L’îlot Gambetta,

A l'est du site, l'îlot Gambetta est principalement composé d'un ancien atelier du 19 e siècle et d'un grand bâtiment industriel reconstruit après la Seconde Guerre mondiale. Transformé dans les années 1980, il voit la construction d'un ensemble de treize logements neufs à l'angle de la rue du Maréchal-Gallieni et la réaffectation des bâtiments existants : aménagement d'un supermarché et d'un parking, de bureaux et de salles d'activités culturelles et sportives.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 16:02 | Signaler un abus


100 0397 ;)

Une succession de projets

Le projet se poursuit, au fil des décennie, par plusieurs opérations visant à dynamiser le quartier en le dotant d'équipements publics. Une nouvelle médiathèque, ouverte en 1989, est aménagée par le cabinet Groupe 3 au nord-ouest de l'ensemble. Dix ans plus tard, l'installation d'un département de l'institut Universitaire de Technologie (I.U.T) de Rouen dans l’îlot de la rue Poussin est confiée à l'agence Franc. Les travaux sont réalisés en deux phases: en 1999, requalification des espaces environnants et reconversion du bâtiment principal en salles de cours et bureaux; en 2001 et 2002, construction de bâtiments contemporains (hall, amphithéâtre, salles, logement).
Le parti architectural recherche l'harmonie et la valorisation mutuelle entre les bâtiments anciens et modernes. Ce souci préside également à la réfection des anciens ateliers en shed situés en face, lorsque l'agence Antistatik réalise, en 2009, la création d'une salle de boxe et la réfection de bureaux selon la démarche de Haute Qualité Environnementale.

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 12:10 | Signaler un abus


100 0396

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-08-2014 à 12:09 | Signaler un abus


100 0395




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE