En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 07-02-2012 à 16:52 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x ;)

Hé bée y aurais t'ont-ils des idées :D , de repeuplais le monde :-q Nous voilà bien sis nos Copinettes ce mettes à allaiter soja :D J'ai lue dernièrement sur inter net, qu'une femme :x avait accoucher d'une petite fille 76 ans, sons premier enfant @-) Oui la Maman 76 ans :-S hé la rien avoir avec le pro gré :-bd :-q juste dame Nature qui à pris les reines :^> Bas oui...Je ne n'est pas vue l'age du jeune Papa :-q Et rassurez-vous je ne rie pas :-S
y à des sujet sérieux dans la vie :x :x
Hé bée ma douce EtoiteH 75 :x :x Sens moquer :^> , cela devais êtres folklorique :D cette levé de lit :-q Mais si le Kiné ta permis de relativiser, ces bien ;) Un peu de douceur :x dans ce monde de brut :-bd Mais tu fait plaisir à lire :D , ton courage j'espère qu'il est contagieux :D Car mercredi 15.02 il me font une Péridurale @-) dans le dos, il ne veulent pas d'une anesthésie générale :D , car trop de facteur de risque, il ma dit :(( IL ma dit, il doivent le faire ces obligatoire (En sur poids, Asmathique, Et sujet cardiaque)....& fumeur *-:) Mais bon y à pire dans la vie ;)
Hé bée douce Jeannie 79 :x :x Moi je n'ose pas imaginer la seine :^> car j'aurais u peur d'êtres pris de fou rire :-bd , lol et te faire de la peine ;) mais je serais intervenue pour t'aider à te relever :x :-*
A plus mes douce :x :-*

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 07-02-2012 à 12:42 | Signaler un abus

Tel un grand insecte retourné sur le dos j'ai agité les jambes et les bras dans l'effort de me tourner sur le côté. Ensuite, il fallait s'approcher du bord du lit, sans tomber. A l'aide du bras j'ai levée le corps, et descendu les jambes les long du lit; Et c'es là, le plus important. Il faut glisser sur le pied dans une position verticale, sans toutefois glisser et tomber parterre ! Pour se coucher - l'opération inverse ! En soi déjà ceci me dissuade de pratiquer trop souvent. Donc je suis doublement sage - par décision et par nécessité. Par moment je fais un peu de tricot, je viens en visite chez vous, je dors après la prise d'un médicament et soudainement, c'est la soirée et on se couche ! Comme ça cela va passer vite.
KATE, j'ai consommé pas mal de soja, sans savoir tout ce que tu nous a appris ici. Merci pour toutes ces renseignements.
Je vous embrasse toutes et tous.
Antonie

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 07-02-2012 à 12:31 | Signaler un abus

Bonjour, ma très chère ruche ! Merci pour vos mots gentils à mon égard. C'est si agréable de ne pas se sentir seule, même au fonds de son lit. Oui, le temps passe, mais des bons souvenir restent. Les photos de Croquine nous ont rappelées des bons moments passées au parc des BUTTES CHAUMONT dans le 19ème. C'est le premier, donc le plus ancien de Paris, construit sur les anciennes carrières, ce qui lui confère un aspect très diversifié. Je ne me laisse pas d'admirer les plantation des arbres qui contribuent à accentuer certains traits, ou le gommer. Il y a une vallée profonde, au fonds poussent les arbres a feuillage très foncé, ce qui donne une impression d'une profondeur encore plus importante et en même temps un aire mystérieux. Je pourrais continuer longtemps, tellement chaque plante à sa raison d'être a un endroit précis. Et on y découvre des endroits qu'on a déjà visité, mais vraiment "vus" ! Voilà où m'a ramène le voyage dans mon lit, que le souvenir de TAMOUNETTE, BEAUREVE, COCUELICO, TAMOUNETTE et, ne ne l'oublie pas, mon amie BEINTOBEL qui m'on fait voyager mentalement. Jeannie, je suis très sérieuse bien que je rigole pas mal. Mais l'enjeu est trop important pour faire des bêtises. D'ailleurs, le corps se défends immédiatement quand on veut abuser. Pour le lever du lit, je l'ai appris lors de ma première levée avec le kinési. C'est assez compliqué quant on est astreint a absolue immobilité du dos. La première fois était la source d'une franche rigolade.

JEANNIE 79 Posté le 07-02-2012 à 07:59 | Signaler un abus

;) Bonne journée :x :-*

JEANNIE 79 Posté le 07-02-2012 à 07:58 | Signaler un abus

Coucou me voilà
Que de nouvelles super
Antonie alors cette convalescence ? Prends bien soin de toi, sois prudente. Comment fais tu pour passer de la position couchée à debout !!!!!! pas facile :P
Croquine ton petit mari a t il rejoint son nouveau boulot, la neige ne l'a pas bloqué ?
Tamounette super tes retrouvailles avec Christelle :-q , tu décris tellement bien la scène que j’avais l’impression de la vivre
Kate merci pour le Soja, heureusement j’en consomme très peu !!!!!!
Bon j’espère que vous n’êtes pas trop gelé, ici la neige ne fond pas, mes déplacements sont limités car je ne suis pas très :^> hardi sur ce genre de matière, première plaque gelée :-O me voilà les 4 fers en l’air :-bd , je vous laisse imaginer la scène hihihi
Sans vous nommer 1/1 je vous souhaite une excellente journée dans la joie et la bonne humeur
Bizoux :-* :-* :-* :-* :-* :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 07-02-2012 à 06:11 | Signaler un abus

:D hé douce Tamounette 77 :x :x merci pour les news de nôtres jolie Christelle 67 :x :x mais qui sait un jour je rencontrerais peut-êtres une jolie Pricesse MentalSlimé :x :x ;)
Et j'espère que Monsieur JMG :x et en bonne relation avec le Commité Miss France :x :D car ici cela serais plustôt le top des Miss Univer ;) :x :x :-* bas oui si le monde étais filiforme on le serait :D non ;) :x :x :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 07-02-2012 à 06:04 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x ;)

O que oui, jolie Tamounette 77 :x :x je pense bien mon cervaux ce rappeleras pour des années, de ces moment inoubliables :x ;) en plus il est rare qu'une femme offres :x un bouquet de Jolie Femmes ;) à un Ami :D Hé je m'explique, pas de confution :D Une magnifique rencontre qu'EtoileH 75 :x :x :-* à organiser pour mes 30 ans :(( , hi hi////NON mes 46 ans :-q
Oui pour un peu :-S la nostalgie me gagnerez :-S (pour cette rencontre ;) )
En plus le moment venue de la séparation de cette douce journée :^> passez bien trop vite :( , ces faites non dans la tristesses :x car avec nôtres Moqueuse hé gentiment attention :D Jolie Coquelico 14 :x :x il n'aurais pu en êtres autrement :-q :x , hi hi////////et de la de superbes amitiée bien Visuel sont né :x :x déjà par forum s'étais sympas :D allors devenue bien réel :x :x :x :x :x :x :x :-*

Hé douce Kate 08 :x :x Oui merci de cette information :-q mes parfois il est dommage de ne pas savoir :-S mais bien que lon ne sache pas comment tous ce que long consomme est fait, car là nous aurions je ne sais quel ligne :^> hi hi///////
(la salade industrielle, les chocolats, les Escargeots, les nsakis :(( les poulets en batteries :(( et j'en passe :D oui car nous aurions fini de manger avant de passer à table ;)
allez je me bouge à plus ;) je vous nome pas toutes mes bonnes journée :x :x :D

tamounette (77) Posté le 06-02-2012 à 23:03 | Signaler un abus

Je n'en croyais pas mes yeux, je ne m'attendais pas du tout à la trouver là...
Je lui dis que je la reconnaissais et lui fis deviner qui j'étais : pas facile avec le bonnet enfoncé jusqu'aux yeux, la grosse doudoune, les bottes .
Elle riait , mais ne trouvait pas , je lui donnais des détails sur elle de plus en plus précis, et elle ne devinait toujours pas qui elle avait sous les yeux :)
Alors je lui donnai un indice : " ma fille était au Brésil " , et là , elle a explosé de joie et m'a sauté dessus en m'étouffant dans ses bras , et me tapant sur les épaules . :x :x

Alors, vous avez trouvé??? :D :D :D :D
Mais oui, c'était CHRISTELLE, elle même sur le stand d'aujourd'hui .com
Alors le temps s'est arrêté, on a parlé pendant au moins une heure , elle m'a demandé des news de chacune et chacun , et vous envoie un gros bisou à tous. J 'étais sur un petit nuage, j'en avais oublié pour un moment mon cher et tendre, mon fils et son amie qui avaient assisté aux embrassades de loin :^>
Elle m'a raconté son nouveau poste etc...
J'ai ensuite vu Cécile, Anelor, Cyrille, Maxime aperçu Jean Michel Cohen ( pas notre Jean Mimi à nous, hélas ).
La balade sur le salon ensuite a été rapide , mais j'avais eu mon bonheur de la journée .
Merci Christelle pour ton sourire et ta bonne humeur :x :x
Cécile nous a prises en photo, elle devrait la mettre avec toutes les autres prises au salon , dans un petit coin du site .
Sur ce, je vous souhaite une douce nuit et à demain.

tamounette (77) Posté le 06-02-2012 à 22:44 | Signaler un abus

Croquine, je reconnais bien ces endroits là :) :)
De très jolies promenades avec notre amie parisienne, en différentes saisons d'ailleurs ; à la fois par grand froid ( te souviens tu Franck, emmitouflés dans nos manteaux par une belle journée de janvier), ou en pleine canicule ( te souviens tu Antonie , par une très chaude après midi de juin): que de bons moments passés dans ce parc :x :x :x
Antoine, je suis contente de voir que tu as le moral, ton dynamisme et ta joie de vivre font plaisir à voir .
Prends bien le temps de te reposer, vas y doucement , je sais que tu ne t'écoutes pas trop , mais là, tu dois prendre soin de toi.

Merci Poideal pour tous tes bons conseils , je vais les copier coller et les relire

J'ai un grand bonjour à vous passer à toutes les anciennes ( et ancien, n'est ce pas Franckie ;) ) de la part de quelqu'un que vous aimez tous beaucoup et qui nous manque ici ( peut etre va t-elle venir nous faire un petit coucou d'ailleurs )
Devinez, devinez de qui il s'agit ???
Vous vous souvenez que j'allais faire un petit saut au salon du bien être dimanche ??
je trainais mes guêtres dans les allées, quand je suis arrivée sur un stand tout de rose coloré ( ça vous parle ?)
Je cherchais un visage connu ( Je savais que Cécile n'était pas loin) quand un petit minois attira mon attention : je connais, je connais , me dis je ....
Mon oeil descendit sur le badge accroché sur la veste ... et mon coeur se mit à battre la chamade de joie

KATE08 Posté le 06-02-2012 à 20:34 | Signaler un abus

Pour le soja, lisez ceci :
Le soja, devenu très à la mode grâce au génie des as du marketing, révèle plus de pièges que de bienfaits. Pour les occidentaux que nous sommes, ce produit, en tant que substitut protéiné, est un non-sens nutritionnel.

Comme nous l'avons fait avec le blé et le pain, les orientaux ont découvert au cours des siècles, que la méthode de consommation idéale du soja reposait sur la fermentation.

- Le soja en lui-même, consommé nature, est presque toxique. Il renferme des substances que l'organisme ne peut que difficilement métaboliser !

- Autre chose à savoir : certes le soja est riche en protéines, mais comme toutes les protéines végétales, elles sont incomplètes. Il faudrait donc associer le soja à un autre aliment protéiné pour obtenir tous les acides aminés nécessaires à la synthèse des protéines.

- Le soja ne contient pas de graisses saturées. Mais en revanche, il ne contient presque pas non plus d'acides gras insaturés. Ceux-ci sont pourtant essentiels à un bon équilibre nutritionnel.

- En fait, le soja n'est pas en cause en lui-même. Cet aliment peut avoir des vertus nutritionnelles intéressantes. Mais encore faut-il respecter les modes de préparation et de consommation. En résumé : le tofu, le miso ou la sauce soja (produits fermentés) oui ! Les produits industriels comme le faux lait ou les faux yaourts de soja : non !

Yann Rougier [Expert en nutrition]

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE