En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 17-02-2012 à 23:44 | Signaler un abus

TV Aromathérapie :D

Le grand nettoyage!
Avec les huiles essentielles, ménagez votre intérieur

Si l'eau de javel et la plupart des produits d'entretien ne font pas toujours bon ménage avec vos bromches, les désodorants chimiques, eux peuvent être carrément nocifs.
Ils irritent les voies respiratoires et provoquent, notamment chez les jeunes enfants, inflammations et allergies. Alors, remplacez vite vos détergents classiques par des produits naturels, économiques et éfficaces.

Antiseptiques, antifongiques...
Le vinaigre blanc est très éfficace pour détartrer; le jus de citron, pour faire miroiter l'inox; le bicarbonate de soude, pour nettoyer l'émail des baignoires, Misez sur les huiles essentielles, redoutables << tornades blanches >> assainissant la maison de fond en comble.
Utilisées en synergie dans des solutions prêtes à l'emploi, elles sont à la fois antiseptiques, antifongiques, antivirales et antibactériennes. Se subtituant parfaitement aux produits contenant des composés organiques volatils (COV), elles limitent ainsi la pollution domestique et les réactions allergiques.

Lavande, citronnelle
Parmi le top 10 des huiles essentielles: la lavande. En diffution, pour assainir l'atmosphère, dans le sac de l'aspirateur pour parfumer la maison, sur un chiffon humide pour traquer la poussière et comme désinfectant du sol au plafond. Les huiles essentielles de citronnelle et l'abre à thè sont impitoyables dans la chasse aux acariens tandis que le cèdre éradiqu

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 17-02-2012 à 23:25 | Signaler un abus

La suite sur les jeux vidéo de TV Santé :-q

Ce qui confirme que les jeux vidéo violents ont un effet à long terme sur le fonctionnement du cerveau et que ces effets peuvent se traduire par des changements de comportement.

De la violence qui influence...
Le Pr Yang Wang, assistant de recherche au département de radiologie et d'imagerie de l'université d'Indiana, analyse ainsi les résultats obtenus: << Pour la première fois, nous avons constaté, sur un échantillon de jeunes adultes choisis au hasard, moins d'activation dans certaines régions du cerveau frontal après une semaine de jeux vidéo violents à la maison. >>
Et il ajoute, concernant la localisation des modifications neurologiques: << Les régions du cerveau affectées sont des zones importantes pour le contrôle de l'émotion et de l'agressivité. >>
Cette étude montre qu'il serait donc très raisonnable de limiter la pratique de telles activités agissant effectivement sur le comportement des utilisateurs.
Article de Sophie Lacoste ;)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 17-02-2012 à 23:13 | Signaler un abus

TV santé :-q
Gare aux jeux vidéo violents !
Vos enfants en ont reçu à Noël ? Limitez leur utilisation :^>

Dans les dîners en famille ou entre amis, certains disent que la violence des jeux vidéo n'a aucune influence sur le comportement de leurs utilisateurs, d'autres sont persuadés du contraire. Une étude vient de donner clairement raison aux seconds.

Des effets neurologies négatifs
Une toutes récente étude menée par des chercheurs de l'Indiana University School Of Medicine montre qu'il y a une relation directe entre la pratique de jeux vidéo violents et des changements dans certaines régions du cerveau.
L'étude concernait 28 hommes en bonne santé âgés de 18 à 29 ans qui, avant l'étude, n'étaient pas des habitués de ces jeux. Le groupe a été divisé en deux: dans le premier cas les participants devaient jouer, chez eux, à un jeu vidéo de tir pendant dix heures réparties sur une semaine, et s'abstenir de jouer la semaine suivante.
Le second groupe n'a pas joué pendant les deux semaines, les chercheurs ont analysé l'impact de la pratique ou non du jeu vidéo violent à l'aide d'IRM cérébrales et de différents tests.
Or, après une semaine de jeu violent, le cerveau des membres du groupe << Jeux vidéo >> a réagi différemment aux stimulations par rapport aux tests de départ.
Après une semaine sans jouer, les modifications neurologiques s'atténuent, mais existent encore.
Ce qui confirme que les jeux vidéo violents ont un effet à long terme sur le fonctionnement du cer

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 17-02-2012 à 22:54 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x

Handicap mental:
du Jardinage contre le stress
les activités de plantation participent au bien-être psychologique.

De nombreuse études ont déjà montré à quel point le jardinage pouvait avoir une influence sur l'état psychologique de chaqu'un d'entre nous. Cette fois, en Corée du sud, des chercheurs ont testé pendant une semaine les effets du jardinage sur des patiens handicapés mentaux.

Taille et plantations
Deux paramètres ont permis aux chercheurs d'estiner les effets du jardinage sur l'état psycologique des patiens: la mesure de leurs rythme cardiaque cinq minutes avant et cinq minutes après chaque activité et l'analyse, dans leur salive, du taux de cortisol.
Trois activités ont permis d'influer de manière très significative sur ces paramètres liés au stress: la plantation de fleurs, une activité de << fleurs pressées >> et la taille des arbustes. Il semblerait que le contact avec la terre apaise l'activité du système nerveux autonome (SNA) et soulage le stress.

A l'intérieur ou à l'extérieur
Lors de l'étude effectuée en Coré du Sud, les activités de jardinage étaient proposées en intérieur. Le Dr Min-Jung Lee, auteur de l'étude, suggère de développer ce type d'activités en plein air et de les attribuer aux personnes ayant une déficience intéllectuelle ou mentale, afin d'otimiser leur réadaptation professionnelle et leur stabilité émotionnelle
S.L.
Article du TV MAGAZINE du 8 au 14 Janvier 2012 ;)

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 17-02-2012 à 15:29 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x :D

Hé douce EtoileH 75 :x :x si tèlèpatie y à je le sens :-q , Excuse moi de ne pas êtres lègèrement indiscret :D j'espère que ce ne sont que les plumes qui ton donner chaud ;) , hi hi//// Car sens vouloir êtres ossez bien des femmes :x :x serais fièvreuse à la vue d'un vrais Apolon :x :x au oui bien sur d'autres aussi ;) ....., Yess, mais bon de se côtè la :D , tu n'est pas comme la cigalle loin d'en êtres dépourvue :^>MDR au sa ma échapper :D , entre le Docteur Zamour de nôtres douce Croquine 73 :x :x et le Docteur douceur plumeplumesde son pseudo calinoux :-q de nôtres Poideal 54 :x :x
c'est la douceur des chaînes, hi hi///// Bon y à aussi Arte :x et la 5 :x , mais moi suis France 3 ;) de temps à autres, je vais sur les autres, pour essailler de m'instruire, hi hi/////
Merci Jolie Tamounette 77 :x :x avec temps de Docteur Femmes :-* , je devrais m'en sortir oui douce Fanfan 95 :x :x je serais sage la preuve je repar me coucher :D car le Docteur de la maison ne vas pas rigoler X( , s'il me chope sur le forum au pas que sur celui sis, hi hi////Et je ne pourais même pas faire le dos rons :-S :D trop mal, mais dissis 2/3 jours hop hop 1.2.3 Yess
Bon WK au Amoureux :x :x et au Amitiés :x , et à toutes celles et ceux dans les peines ;) :x mais je reviendras car o moin 15 jours à la maison :^> , lol

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 17-02-2012 à 11:44 | Signaler un abus

BEAUREVE, on fait des choses en même temps. Tu as posté ta com pendant que j'était en train d'écrire. Après on dit que la télépathie n'existe pas ! Je n'ajoute rien à ton récit, nous en avons bien ri hier au téléphone, et je pouffe de rire ici toute seule dans mon lit en pensent à toi. Pour toi ça doit être moins rigolo, mais tu survivras, je te connais. Toi aussi, passe un bon WE et reviens bientôt ! Croquine, j'ai fait une faute de frappe que je n'ai vu seulement une fois le texte envoyé. A propos de ton fil, lis :
il fait des choses…..
bisou
ANTONIE

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 17-02-2012 à 11:34 | Signaler un abus

Bonjour, la ruche ! Ah, mon amie POIDEAL, comment j'ai pu t'oublier, je pense que c'était l'émotion de voir toutes ces tortueset, toi, avec les plumes et surtout avec ce qui a été si joliment présenté dans les plumes, moi, qui depuis trois semaines je suis devenue une petite chose fragile qu'il faut pas toucher !!! hihihi, il a fait tout de suite très chaud dans mon lit avec tes plumes LOL
Quant aux jambes, ce que tu me présent là n'est qu'un rêve de plus, mais les rêves sont gratuits, profitons-en. En réalité tu n'est pas tombé trop loin, car j'ai avais les jambes si gonflées, qu'après l'opération j'ai perdu 10 cm (oui dix centimètres) de tour du mollet ! OUPS, l'oubli réparé et merci encore à toutes pour votre gentillesse. Croquine, félicitation à ton fils et aux heureux parents qui l'ont éduqué et suivi. Il faut les choses dans le bon ordre, Travail d'abord et bébé après, ça sera le bonheur de t'accueillir dans notre club de mamies ! Mais attendons. Mes bonjours aussi à Tamounette, une autre oubliée dans ce que j'ai cru être complète.
Je vous souhaite une bonne balance - la mienne penche de bon côté - et aussi un très bon WE.
Antonie

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 17-02-2012 à 11:20 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x ;)

Hé douce Croquine 73 :x :x moi ce ne fût pas le Docteur Zamour :^> mais le Docteur Mathilde très jolie prènon enfin pour la Clinique, hi hi//// Mais les Chirurgiens avais de sa :D , plus sur le beaux George Clonay, un peu du Patrick du fils mais ce n'est pas le phisique des Chirugiens qui ma mis en confiance :-q , mais comme pour nôtres Ruche c'est l'esprit d'équipe :x
Et au moment ou je sentais mes jambes, mon bassin, mes pieds ce dérober de mon corp @-) , le doute ne ma pas éffleurez, je me suis sentie zen de chez zen :-* , oui sens me sentir au seins de nottres équipe MentalSlimé :x
D'au temps que certaines positions, ne sont pas faite pour en garder un souvenir de bonheur :(( mais bon la sciences à sa de bon, on vous remet pas à neuf, mais on maintien le moteur, hi hi//// Sa y est voilà que je me prend pour une Bel Amèricaine, surtout que la je prèfère les 44 Tones Amèricain :x hi hi//// Allors ce qui donne en Français plus 2 CV, hi hi /// Ha Oui la 4 L aussi, voyer comme on est simple à Rouen :x enfin moi B-) :x
Bon j'avous que la Chirurgienne avait beaucoup de Nôtres Lacauvinière 50 :x oui c'est vrais, lol, une vrais petite Mère :-*
Bon excuser moi :^> de ne pas vous nomè toutes :x mais mon lis m'attend, car faut j'attende mon Ami pour passez à la salle de bain ;) pas le moment que je retrouve coincer entre la baignoir et le lavabos, hi hi/// Non pas drole mais pas triste non plus, lol
Très bon WK ;) :D :

ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 17-02-2012 à 11:14 | Signaler un abus

Croquine quel plaisir de lire tant de bonheur : ta moitié qui revient :x :x ,ton fils un cdi ...et toi peut être mamie dans l'année ;) ;) ;) bon je vais un peu vite mais il en a parlé :D :D :D

beaurêve jeannie croquine poidéal et tous les autres passez un super weekend entouré des gens que vous aimez profitez du bonheur présent pleinement et entièrement :x :x :x :x :x

tamounette (77) Posté le 17-02-2012 à 10:42 | Signaler un abus

Ouh là là , la ruche est en effervescence :) :)
Croquine, super e retrouver ton prince, profitez de ce week end au maximum.
Ce sont des moments précieux. :D
Et félicitations au fiston, il doit être fier de lui . :-q :-q
Beaureve, je suis contente de te voir déjà sur pied, et notre ETOILE ne va tarder à te rejoindre sur ses deux jolies jambes pour danser une samba endiablée.
Fleur des champs , bonne journée à toi
Poideal, va voir du côté des calines ;) ;)
Jeannie, Jeajea, Anna, et toutes celles qui passez par là , je vous souhaite un bon week end ressourçant .
:x :x :x

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE