En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

elleestla (58) Posté le 18-03-2012 à 10:47 | Signaler un abus

Bonjour la compagnie !
Je vous présente Gipsy, le cané corso de mon fils Frédéric. Elle tient une grande place dans nos vies. C'était un bébé quand ils l'ont eue, mais ce chiot n'a pas 6 mois, et elle promet. Elle est adorable, très caline. Je la soulève avec un peu plus de peine, et mon fils m'a dit que dans quelques mois, il ne faudra plus y penser.
Par contre quand elle est debout, elle n'a pas de mal à me tenir entre ses pattes.
Elle vient d'être très malade mais, après avoir subit une opération dans une clinique vétérinaire à Arcueil tout est rentré dans l'ordre.
J'ai toujours Poupette, Pêche et la chienne de Charlène Fiona. Notre chienne Texane est partie au royaume des chiens la semaine dernière. Elle souffrait de cancer, je lui faisait de l'EFT, elle me redemandait des tapotages au coin des yeux, cela l'apaisait, puis elle me montrait ses tétines qui lui faisaient mal. Ce n'était pas de gaieté de coeur, mais je l'ai emmenée chez le vétérinaire pour abréger ses souffrances. Je n'ai plus de compagne de country, et je ne pense pas y arriver avec Gipsy, je risque de me trouver au sol en moins de deux. Bien que Fiona, ça lui plait quand je tape de la patte comme dit mon mari.
Bon je vais vous laisser pour la journée, je vais me préparer pour sortir.
Bises à tous
Croc

Fleurs des champs (85) Posté le 18-03-2012 à 10:11 | Signaler un abus

Bonjour bon dimanche à tous :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

tamounette (77) Posté le 18-03-2012 à 00:20 | Signaler un abus

Bonsoir mes abeilles jolies :) :) :)
Je passe vous souhaiter un bon week end à tous et toutes .
Très peu de temps encore cette semaine pour passer, je vous ai lues quand j'ai pu, mais pas eu de temps pour écrire .
Croquine, j'ai beaucoup pensé à toi en entendant cette nouvelle tragique, sachant que ton petit coeur allait pleurer avec tous ces familles éprouvées.
J'ai repensé à mes enfants rentrant de classe de neige , quand je ne dormais pas la nuit de leur voyage de retour .
J'espère qu'une explication pourra être trouvée , afin que ces familles puissent comprendre l'origine de cet horrible accident, même si leur chagrin n'en saurait être apaisé.
Ma Croquine, profite bien e ton prince ce week end , transmets lui mon bonjour :)
Gigi, ma copine du jeu quotidien, coucou à toi :) :)
Keora, chouette ton retour :-q , tu retrouveras ici tous les encouragements dont tu as besoin, n'hésite pas à te poser et te reposer avec les abeilles .
Franck, je n'oublie pas de te faire un bisou ici, ;) ;) , si j'ai omis de le faire ailleurs :(( :(( :(( , j'espère que tu ne m'en veux pas :^> :^> .
Croc, Anna, Jeajea, Etoile H, Fleur des champs, Poideal ma binômette :x , Jeanine, à toutes les copines butineuses, je vous envoie plein de bisous, .
Un bon week end à vous . :x :x :x :x :x

Croquine_1963 Posté le 17-03-2012 à 16:30 | Signaler un abus

BOUOUOUH les textes n'apparaisent pas dans le bon ordre :(( :(( :(( :(( ! bonne chance pour tout comprendre hi hi ......

.......bon retour au bercail ma poulette ;) ;) hi hi hi
TAM, POIDEAL LES 2 binômes calines, je sais que vous êtes très prises mais on se languit de vous retrouver dès que vous le pourrez; FRANCK :x , mon grand et mince bientôt ;) :D lol (enfin non PAS LOL SUIS SERIEUSE :-q , félicitation! bravo hourra mais quelle persévérance, quel courage bravo je saute de joie mais à ce rythme là bientôt je ne pourrai plus te sauter ds les bras sans te faire culbuter (tu sais que c'est dit en tout bien tout honneur n'est ce pas ) ah ah....Merci de nous donner des nouvelles " fraîches " de notre belle ETOILEH :x
voilà, ça c'est l'effet de notre ruche, je viens auprès de vous et hop hop hop le moral remonte en flèche :)
GIGI :x peu importe pour les images, tu sais ton message m'a été droit au coeur et j'espère vraiment te revoir ici ...sans VOULOIR forcer la main ni insister,respect des désiderati de chacun juste te signifier que cela me fait vraiment plaisir que tu sois venue :)
BON, je l'entend grogner (ou ronfler hi hi hi) j'y retourne Je sais je suis bavarde, mais c'est le bavardage du coeur , alors vous me pardonnerez n'est ce pas hi hi :) que voulez vous je suis accro.....à vous ..............jappuie vite sur valider avant de tout effacer (et là je mets une série d'émoticons " confus " je suis incorrigible sorry :^> :^> :^> :^> @-) @-) @-)

Croquine_1963 Posté le 17-03-2012 à 16:26 | Signaler un abus

SUITE aie aie aie hi hi hi

....... c'est comme de "l'endorphine " en quelque sorte hi hi , car elle me permet une approche, certes directe, mais tout en douceur, cela facilite et enrichi une relation, le dialogue il n' y a que cela de vrai, cela peut résoudre bcp de conflits ou de problèmes, combien d'incompréhensions, de querelles inutiles et parfois éternelles, à cause de manque de " dialogue " ...parfois j'ai même l'impression de faire un monologue avec certains (pas ICI je le précise ) mais jamais l'impression de perdre mon temps, mais cela me procure tellement de bien d'avoir pu extérioriser mettre à plat mes émotions que j'ai adopté cette façon de m'exprimer, venue sur le tard, mais ô combien bienfaitrice et réparatrice...... même pas peur du ridicule ah ah ah la preuve ! J'ai malgré tout confiance " en l'être humain, même " inconnu" c'est un idéal que j'entretiens, je me refuse à croire que l'on soit bon ou mauvais, il y a une partie de bon en chacun, comme le mal, à nous d'équilibrer la balance par nos choix ....mais je garde à la fois les pieds sur terre, sans être fantasque......LUCIDE QUOI il faut savoir faire la part des choses, mais garder et montrer sa confiance aux autres, tout en restant sur ses gardes....tout en sachant pardonner également, sans se faire juge ni censeur bref, très compliqué à réaliser en une seule vie Hi hi hi j'espère que tout comme les chats nous avons au moins 7 vies pour y parvenir hi hi hi
J'aime la simplicité, et pourtant, il n

Croquine_1963 Posté le 17-03-2012 à 16:26 | Signaler un abus

( C'est bientôt fini hi hihi .......)

J'aime la simplicité, et pourtant, il n'est point facile de dire aux " gens " qu'on les aime, mais une fois que tu l'as fait, que tu as franchi le pas, tu te rends compte de ce que cela a comme effet sur toi et sur la personne à qui tu t'adresse, souvent cela déroute, je le sais mais je ne dis pas " ce genre de mots aussi facilement.... mais c'est tellement beau, parfois j'ai peur de passer pour une illuminée :^> :^> :^> mais je me dis que vu que je suis sincère, je n'ai pas à avoir honte ou à le regretter...

:x :x :x KEORA :x :x :x Bien évidemment que tu es la bienvenue :x :x :x tu sais très bien qu'ici dans notre ruche, on ne juge point, on ne jauge pas, on partage tout simplement, au rythme et aux envies et possibilités de chacun, nul n'est tenu de devoir venir, c'est un endroit chaleureux et convivial, qui nous rassemble car il y règne le respect et l'amitié et j'ajouterai.....l'autenthicité :-q :-q :-q :-q :-q Je le trouve de + en + confiné et tellement tellement chaleureux :-q :-q :-q c'est comme si je me blotissais dans une couette bien douce et bien chaude; chacun et chacune y apporte quelque chose, et quand il en manque un et bien cela se marque, se ressent...
CROC, très heureuse de te retrouver (bouououh les émoticons ne passent + ) merci, je vois que tu es toujours aussi dynamique et j'espère te retrouver pour de nouvelles "tranches de vie " façon CROC LA VIE bisous doux et bon retour au bercail

Croquine_1963 Posté le 17-03-2012 à 16:24 | Signaler un abus

Je reviens en vitesse (il fait la sieste hi hi hi ;) )

Je remonte le post et je regarde toutes ces belles images et photos que vous avez si gentiment déposées.... :-q :-q :-q :-q
Magnifiques ..... FLEUR DES CHAMPS :x je sais que tu avais des difficultés à t'exprimer et je te remercie d'avoir fait ce beau geste :-q :-q :-q :-q j'espère que tu vas bien du loin de ton phare ouest, mais proche de mon grand nord ;) :x :x :x
JEANNIE :x waouw, bravo pour tout ! ces kgs écrabouillés et je peux te dire que tu ne fais pas ton âge !!! je repense à la vidéo qui m'a fait découvrir ton doux visage et toute la douceur qui émanne de toi quand tu parle ! tu es magnifique !
ANNA :x , je n'ai pas toujours été comme cela, disons que d'exprimer mes sentiments j'ai appris à le faire, ayant grandi dans " le silence ", j'ai pu et dû vite apprécier le moindre mot que l'on me disait : même s'il n'était pas gentil ou positif, je me disais chouette " on m'a parlé" et je me souviens le p'tit bonheur que cela me procurait, je ne vais pas m'étaler sur le sujet, c'est le passé et un passé soigné et guérri hi hi et je peux te dire, que si cela apporte " du bon " à mes interlocuteurs, cela me fait également le plus grand bien, j'ai appris, que " oser dire les choses " et plus particulièrement les plus " difficiles à dire " genre, je t'aime, j'ai besoin de .... cela a été comme la quête d' un st graaaal pour moi.....Mais à present, je savoure " cette facilité " c'est comme de "l'endorphi

KEORA (80) Posté le 17-03-2012 à 14:17 | Signaler un abus

Oops ! je voulais dire ANNA et non Soisi :^>

KEORA (80) Posté le 17-03-2012 à 14:13 | Signaler un abus

Bonjour à toute la ruche :D
Je reviens vers vous peu à peu, sur la pointe des pieds. Je me sens un peu gênée de vous avoir quitté un long moment et j'espère que vous me ferez une petite place à nouveau :^>
Je ne suis pas complètement remise mais je crois que je retrouve le moral :-q . Je dois me décider à passer un examen que je remets chaque fois au jour suivant. Ces derniers mois ont été une mauvaise passe, une très grande fatigue inexpliquée malgré la prise de compléments alimentaires (pourtant efficaces d'habitude) mais le bilan sanguin m'éclairera sans doute.

Ma CROQUINETTE :x BEAUREVES :x TAMOUNETTE :x CROC :x FLEURS DES CHAMPS :x JANNIE :x JEAJA :x SOISY :x POIDEAL :x et tous les autres je vous souhaite un doux week-end :-*

Bienvenue à MERLEVENEZ Vive la Bretagne ! mon rêve est d'aller y vivre définitivement - un doux projet :-q :x

Je continue d'avoir une pensée (le mot est faible) pour nos amis belges =((

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 17-03-2012 à 14:00 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :x :x & le beau :D

Hé douce et jolie voix ;) heu :^> belle Croc'Lavie 58 :x :x merci de tes magnifique Violettes :D mais je ne sait si pas chez toi, la loie et la même que chez moi :-S , mais il est interdit de quellir de jolie fleurs sauvage :(( bien que je te conçois personnellement :D j'apprècie qu'une personne prennent des risques pour moi :x :x des lors ou elle ne met pas sa vie en danger :-q :x mais bien risquer de mêttres son porte monais à la disposition d'agents verbalisateurs, lol
enfin rassure toi ce n'est pas gronder :^> que donner cette information à tous nos Copineaunettes :x :x car l'amende n'est pas forfaitaire :-bd
Mais oui super content de te lire, dit toi que ta prèsence ici et un morceaux de soleil, bien réconfortants :x :-q bon ce matin, j'ai reçus l'appelle d'une douce Copinette :x :x OUI EtoileH 75 :x :x elle vas bien mais nôtres intrèpide et toujours aussis surboocket, mais fait bisous à tous :x :x :-*
Bon bé ce matin, j'ai fait mon pôtage de la semaine, fait des cuisses de grenouille à la normande :P pour demain midi :-q
fait le mènage, hi hi// Bas oui de temps en temps faut savoir @-) remplacer :^> et la je vais attaquer le repassage, et au retour de mon Ami, nous devrions allez avec Elia et Oscard en forêt, Yess :x :x
J'espère que la balance à étais sympas :D pour moi, un de plus de virer, cela en fait 6 en à peine deux mois :D pourvue que cela continue, lol
Bon WK à vous :D ;

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE