En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 27-03-2012 à 21:06 | Signaler un abus

je te mets un article qui résume un peu ce qu'il disait :Choisissez un arbre qui vous attire. Embrassez-le et écoutez, yeux fermés, les sensations que cela déclenche. Vous réaliserez que l’on peut entendre autrement qu’avec les oreilles.

Les mains à plat contre le tronc, écartez-les lentement et notez les picotements, la chaleur, etc., dans vos paumes : vous rencontrez les zones énergétiques de l’arbre.

Comme pour une fleur, apprenez à sentir l’arbre. A chaque inspiration, identifiez les odeurs (sucrées, amères, boisées, etc.) et déterminez précisément ce qu’elles vous inspirent.

Adossez-vous contre lui et prêtez attention à tout ce qui vous arrive : des pensées, des images, des émotions, des souvenirs. Renouvelez l’expérience auprès d’autres arbres.
t'a plus qu'à essayer .
Moi je n'ai pas encore pris réellement le temps de faire cette éxpérience mais il semble que certaines personnes sont tres sensibles à l'énergie que dégagent les arbres.

poideal (54) Posté le 27-03-2012 à 21:01 | Signaler un abus

Pas plus tard que la semaine dernière , mon prof de yoga nous parlais des arbres qui nous ressourçaient lorsque l'on était fatigué . En se promenant en forêt il faut s'en approcher et mettre ses mains soit autour d'eux soit s'y coller du talon jusqu'à la tête et respirer lentement.

poideal (54) Posté le 27-03-2012 à 20:56 | Signaler un abus

Ben ma petite jeaja le bourdon t'a atteint toi si gai. les arbres te ressourcent qu'à cela ne tienne

poideal (54) Posté le 27-03-2012 à 20:53 | Signaler un abus

Et tout recommence comme à chaque printemps.
la pensée du jour de mon calendrier : Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent.

elleestla (58) Posté le 27-03-2012 à 18:51 | Signaler un abus

Merci Jeaja, j'aime beaucoup ce coeur de forêt, ou cette forêt de coeur, ou ce coeur en forêt, bon j'arrête tu as compris ! LOL !
Très belles les jumelles ;)

Aujourd'hui j'ai envie de dire merci; Oui MERCI aux princes de ce lieu magique où l'on rencontre plus de nanas que de mecs ! ah ah ah ah !
Merci à ma prof de country, Isabelle qui a la patience de me supporter en cours. Et surtout merci à elle, de m'avoir permis involontairement de me sortir de mon hibernation. Grâce à elle, j'ai enfin vidé mon PC de ses photos, choses que je remettais toujours à plus tard. Si elle n'était pas tombée en panne avec son ordi, je pense que mon "vieil" ordi serait resté dans son armoire. Il était d'ailleurs si bien rangé que je ne savais plus où il était. Je l'avais bichonné en le protégeant dans cette armoire.
Qui a dit que je suis bordélique ? hein ? dénoncez-vous ?
Personne, non, c'est ma voix intérieure qui me rappelle à l'ordre.
Tu vois Croquine, j'ai cherché vainement à me restructurer, et il a fallut d'un déclic, chez moi c'est le besoin de rendre service aux autres, être utile aux autres. Et voilà, je suis heureuse, :D et je jubile. Isabelle ne s'attend certainement pas à avoir un PC ce soir.
Bon, je vous dis à plus tard, je vais préparer mon repas pour ce soir, avant de chausser les bottes.
:-* :-* Bises à tous et toutes
Croc ;)

jeaja (68) Posté le 27-03-2012 à 15:43 | Signaler un abus

le message est doublé ...... :-O

jeaja (68) Posté le 27-03-2012 à 15:39 | Signaler un abus

Bonjour à vous les Amis :x :-*

un peu de mélancolie dans l'air ,une baisse de morale :( , avec l'impression que rien ne va plus , :-O pour moi aussi ....je ne sais pas si c'est le renouveau du printemps qui en est la cause ....où les soucis de santé qui reviennent aux faits du jour ....

faut toujours se remettre en question ....faire un travail sur soi , et ce n'est pas toujours facile quand diverses causes entrent en ligne

mais nous avons toutes les ressources nécessaires pour nous en sortir ... :-q

faut avoir confiance ....et surtout accepter ce qui arrive , ça fait partie de notre école de vie , ...

Croquine , tu as besoin de te promener le long de la mer , pour moi, ce serait aussi mon rêve , mais elle est trop loin , alors il me reste la forêt où je pars me ressourcer en encerclant les arbres pour y puiser de leur énergie très bénéfique ... :-q :-q

allez bon courage ....je m'en vais lire un livre justement sur l'acceptation , la confiance , les formes-pensées ...

dans ma gloriette , avec les piaillements des petits oiseaux , quel plaisir de me relaxer auprès de la nature ...viens je t'emmène Croquinette

bonne journée encore à vous tous , bon ressourcement Tam , repose-toi bien et reviens-nous en forme

gros bisous .....Beaurêves ;)

hier mon message s'est envolé et je n'avais plus envie d'en ré-écrire un ... :-bd

jeaja (68) Posté le 27-03-2012 à 15:38 | Signaler un abus

Bonjour à vous les Amis :x :-*

un peu de mélancolie dans l'air ,une baisse de morale :( , avec l'impression que rien ne va plus , :-O pour moi aussi ....je ne sais pas si c'est le renouveau du printemps qui en est la cause ....où les soucis de santé qui reviennent aux faits du jour ....

faut toujours se remettre en question ....faire un travail sur soi , et ce n'est pas toujours facile quand diverses causes entrent en ligne

mais nous avons toutes les ressources nécessaires pour nous en sortir ... :-q

faut avoir confiance ....et surtout accepter ce qui arrive , ça fait partie de notre école de vie , ...

Croquine , tu as besoin de te promener le long de la mer , pour moi, ce serait aussi mon rêve , mais elle est trop loin , alors il me reste la forêt où je pars me ressourcer en encerclant les arbres pour y puiser de leur énergie très bénéfique ... :-q :-q

allez bon courage ....je m'en vais lire un livre justement sur l'acceptation , la confiance , les formes-pensées ...

dans ma gloriette , avec les piaillements des petits oiseaux , quel plaisir de me relaxer auprès de la nature ...viens je t'emmène Croquinette

bonne journée encore à vous tous , bon ressourcement Tam , repose-toi bien et reviens-nous en forme

gros bisous .....Beaurêves ;)

hier mon message s'est envolé et je n'avais plus envie d'en ré-écrire un ... :-bd

Fleurs des champs (85) Posté le 27-03-2012 à 15:35 | Signaler un abus

Bonjour à tous :)

CROQUINE :x :x :x je suis sûr que tu prendras les bonnes décisions ;) ;) même si c'est difficile et que tu hésites, n'oublies pas d'écouter la petite voie ;) ;) tu sais celle qui a toujours raison mais qu'on à pas envie d'entendre ;) ;) ;) :D :D :D

Bonne journée à tous :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-*

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 27-03-2012 à 14:48 | Signaler un abus

Bisous doux mes belles et les beaux :x :x

Oui je vous et parcourue hier soir ;) :x pas u le coeur d'intèrompre ces moment chaleureux de douceur de Tendresse & disson d'Amour :x , à l'égard de nôtres bien Belle Douce et Jolie Croquine 73 :x :x :-*
D'autemps que nous sommes à une pèriode de nôtres douce relation fraternel ma jolie :D , nous parcourons les sentiers MentalSlimer hop hop depuis depuis ...,oh le temps ne compte pas :-bd , juste les intentions partager :(( avec à la clef ce merveilleux cadeaux que nous à fait la seul ;) , l'unique, la merveilleuse EtoileH 75 :x :x Oui ce cadeaux, oh non pas un voyage, non plus un chéque en blanc, non pas une rivière de Diament (pas très masculin pour moi :-S ) hi hi lol mais toi qui est la première femme :x :x à êtres venue à ma rencontre bien Virtuel ;) d'un rêves, tel une fée tu m'est apparue t'elle que je t'imaginer, douce sensible à fleur de peau ;) qui me nourie de tes Tartines partager pour nous toutes et tous ;) mais quand surveillant nôtres balance, aucun poids de repris, mes d'émotion intance enrichie, nourrie nos coeurs, par mille mots alèger mais en poids de tendresse, allors allors si tu à bessoin d'un braque, fait le, pense à toi, à vous :-q :x et quand tu trouvera la bonne direction, noublie pas nous serons t'attendre :x non pas comme la Madone, mais bien quelqu'une à Aimer :x , car nul raison d'Aimer hier, moin bien que demain :-*
Hé noublie pas vous viencraient l'abversitée ;) :-q :x :-*

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE