En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 17-04-2012 à 09:38 | Signaler un abus

Ma gentille petite ruche qui fonctionne si bien et je me sens tellement proche de vous toutes et tous. Oui, nous sommes rentrées, mais je ne peux vous relater que très peu des choses. J'ai eu des démarches à faire et j'ai amené Anna car l'occasion s'y est prêtée. Ceci étant dit, nous avons passé beaucoup des moments très émouvants, mais je laisse à Anna de vous raconter son voyage. Pendant le mien j'ai réalisé que cette chère ville n'est plus du tout l'endroit où j'ai passée mon enfance et ma jeunesse, mais elle est toujours prodigieusement magnifique et ce, malgré des nombreux touristes, surtout des italiens, qui font beaucoup de bruit, même s'il sont sympathiques. J'ai tout de même réussi de faire une ou deux balades avec Anna dans les petites rues tranquilles et surtout une nocturne qui était très belle. En tout le cas ANICKA (à lire ANITSCHKA), comme on l'a appelé là-bas, a été aimé et adoré de tous qu'elle a rencontré. Et pour le reste je lui laisse la parole. Je vous présente mes excuses, car je ne peux continuer, on m'appelle, mais je reviendrais. J'ai tenu surtout à vous dire que je n'oublie personne et que certainement j'aurai moins de temps, mais je reviendrais, car vous me manquez. Toutes et tous, sans vous nommer.
bisous Antonie

Fleurs des champs (85) Posté le 17-04-2012 à 09:34 | Signaler un abus


Il y a quelque jours je me plaignais qu'il ne pleuvait pas :-S et bien la voilà la pluie ;) juste le jour ou je devais emmener ma mère au marché :-S :-S BBrrrrr pas envie de sortir, mais quand faut y aller... :) :) :)

Fleurs des champs (85) Posté le 17-04-2012 à 09:29 | Signaler un abus


Bonjour à tous :)

CROQUINE :x :x tu sais que nous sommes là aussi pour toi :) continue de t'accrocher à l'amour de tes amis(es) et de ta famille pour traverser ses turbulences :-S tu as bien raison d'emmener ta maman chez un homéopathe :-q car l'homéopathie, même si elle ne fait pas de miracle, est très efficace en complément dans les traitements lourds :-q :-q :D :D :D

Bonne journée à tous :) :) :)

Croquine_1963 Posté le 17-04-2012 à 07:51 | Signaler un abus


oups finalement................DES TARtINES :-O :-O :-O :-O

que je vais aller faire toutes ces tristes confidences....
Merci d'être là, sorry je file, mon p'tit coeur fond......en larmes :^> :^> :^> :^> :^> :^> :^> :^> :^>

bisous à tous, et prenez soin de vous et de ceux que vous aimez :x :x :x :x :x :x
à+ tard :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-*

je ne vous nomme pas tous mais vous êtes ds mon coeur et mes pensées,
je vous :x et vous :-*

Croquine_1963 Posté le 17-04-2012 à 07:49 | Signaler un abus


voilà, pas très gai tout cela, mais il y a qqes mois, je n'aurais pas pu " vivre " cette situation aussi " sereinement" @-) si je puis m'exprimer ainsi, décidément, chaque épreuve, m'aura renforcée, malgré la difficulté de l'affronter et de la subir.....subir, peu de temps, car j'ai compris, qu'il ne fallait pas " subir" mais " vivre au mieux", du mieux possible je veux dire, et s'adapter au plus vite à tous changements, car ça suit , et ça s'enchaine plus vite, comme une réaction " en chaîne " mais toujours malgré tout cela, je vais à chaque fois, vers une meilleure gestion de nos émotions, donc vers moins de " souffrances" ....Je vais communiquer toutes ces choses que j'ai apprises à ma douce maman :x :x :x , je ferais tout ce qui est en mon "pouvoir" pour elle....Voilà je ne veux pas plomber le moral des troupes, je reviens quand je serai " plus au calme" ds ma vie, merci de continuer à faire vibrer notre ruche comme vous le faites si bien; je viendrai vous lire, j'aurai bien besoin de venir reprendre des forces pour continuer au mieux le chemin de cette vie devenue décidément bien éprouvante au point de vue des sentiments....j'ai de la chance, car je connais l'amour, sous bcp de formes il m'enveloppe et guide chacun de mes pas, l'amour et l'amitié indisociables alliés qui m'aident à avancer.
Pardon, de ce déballage, besoin de venir me confier et me réchauffer un peu auprès de vous, ce n'est pas à mon chéri éloigné et seul, que je vais aller faire toutes ces trist

Croquine_1963 Posté le 17-04-2012 à 07:47 | Signaler un abus


suite :^> :^> :^> :^>
n'empêche, l'état de santé de ma maman devient très inquiétant et je la sens découragée au bout du rouleau :(( :(( :(( :(( :(( =(( =(( elle est pourtant si forte si courageuse, mais là je pense qu'elle atteint ses limites, bcp de souffrances physiques, handicapantes, elle a toute sa tête s'en rend compte, sa vie a été un lourd combat, je me rends compte que ses forces s'amenuisent de jours en jours: même sa voix change....je la sens fatiguée, usée, vraiment découragée.... elle ignore tout de l'EFT, j'hésite à lui en parler, mais sachant que " parfois " ça marche, je" vais me décider à lui en parler, c'est une personne très ouverte,très positive et si au moins cela pouvait ne fut ce que la détendre ou l'apaiser un peu...plus aucun remède ne la soulage, notre dernier espoir ces derniers jours, consultations chez un nouveau médecin, qui a pu soulager un de ses amis très malade (cancer du sang) il n'avait plus d'espoir, tant il souffrait et dépérissait à vue d'oeil, et pourtant ce médecin a pu lui redonner forces et courage et un traitement moins agressifs en complément de celui qu'il suit pour soigner son cancer, je remets tous mes espoirs en ses mains, afin qu'il puisse trouver également de quoi soulager ma chère maman, voilà je ne parviens plus à retenir " la discipline" exercée par ce médecin, c'est un peu une " médecine parallèle", à base d'homéopathie complémentaire aux différents traitements prescrits.... voilà, pas très gai tout cela, ma

Croquine_1963 Posté le 17-04-2012 à 07:45 | Signaler un abus


Bonjour mes doux amis, :x :x :x :x :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je n'ai pas encore terminé de vous lire :^> :^> :^> :^> :-O :-O :-O @-) @-) @-)
Je passe en courant d'air, sans tartines sous le bras ;) je suis complètement débordée cette semaine, mais il me tenait à coeur de venir vous faire un ti coucou même rapide ;) :x
Je demande à celles à qui je n'ai pas encore donné suite à leur courrier <X de patienter et de me pardonner, pour la lenteur de mes réponses :^> :^> :^> :^> , mais dès que j'ai une accalmie, je m'y mets.
De plus, l'état de santé de ma maman me préoccupe et m'inquiète =(( =(( =(( ns attendons des résultats de divers examens cette semaine, je ne vous cache pas mon émotion et mes craintes....mais je m'étonne je gère, je jongle avec toutes ces émotions, j'ai recours à l'eft, cela m'apaise, c'est déjà pas mal, car mes nuits, son longues, je compte les heures :-S :-S :-S :-S Bref, pas assez de 24h en ce moment pour boucler, tout ce que je voudrais faire, mais c'est pour " un meilleur" enfin je l'espère, je suis une infatiguable à ce niveau là, je garde tjr l'espoir que tout " se passe au mieux" de faire en sorte de tout donner dans le bon sens, même si ça foire ou ça scapote ds la vie, c'est porteur, j'en ai souvent la preuve ces derniers mois *-:) ne dit on pas que l'espoir fait vivre....j'ai bcp de chance, j'ai aussi " l'amour ", sous bcp de formes qui me permet d'avancer et de traverser au mieux ces différent

poideal (54) Posté le 16-04-2012 à 23:59 | Signaler un abus


ZUT ! POUR LA PAIX

poideal (54) Posté le 16-04-2012 à 23:58 | Signaler un abus


Pour la pix JEAJEA :-* :-*

poideal (54) Posté le 16-04-2012 à 23:56 | Signaler un abus


un tite image pour passer un bonne nuit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE