En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

AUGUSTE (PAPEETE, 98) Posté le 20-03-2010 à 04:19 | Signaler un abus

les hommes aussi veulent mincir

Bonjour à toutes (et à tous).
j' ai commencé il y a trois semaines et j'arrive à environ 6,5 kg de moins (sur 40kg à perdre). les hommes maigrissent vite, dit on, mais avec l'age ( 52 ans) et les successions de régimes yoyo, il m'était très difficile de perdre à nouveau. J' apprécie le système, je m'y retrouve facilement, car j'ai beaucoup pratiquer le yoga et des techniques de méditations depuis pas mal d'années.
Ce qui est sympa, c'est le fait que les menus soient étudiés et proposés chaque semaine (même si, habitant Tahiti, j'adapte parfois avec des équivalences locales). De fait, la plus part de mes causes d'abandon était liés à une certaine lassitude des repas et de leur inévitable manque d'originalité (à terme).
je suis satisfait du résultat, mais j'ai connu un petit "flottement" au niveau moral lors de cette troisième semaine. Les invitations et la convivialité du weekend sont difficiles à gérer, pour l'instant, j'ai choix entre "écart" et "frustration". Est ce que l'une d'entre vous, Mesdames pourrait échanger sur le sujet "frustration".
Se pourrait-il que d'autres hommes puissent échanger avec moi sur les problèmes spécifiques masculin de la prise (puis perte) de poids, qui diffèrent souvent de ceux des Dames (alcool chez nous, plutôt que sucreries chez la femme, perte plus rapide et régulière mais motivation qui peine à durer dans le temps chez l'homme, la question de l'âge aussi, et les "raisons de maigrir" qui diffèrent bien souvent. MERCI à tout

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

poideal (54) Posté le 18-05-2012 à 15:03 | Signaler un abus


:) :) :)

poideal (54) Posté le 18-05-2012 à 15:02 | Signaler un abus


Bonjour les abeilles. Nous ne connaissons rien de la mort et le PRESENT c'est la vie que nous sommes en train de vivre, de ressentir , d'exprimer , de colorer, de respirer , de fêter ,d'aimer..... autant que nous pouvons.

gigi2_94200 Posté le 18-05-2012 à 11:47 | Signaler un abus

Bonjour Tous

Que c'est magnifique toute cette poésie ! Il y a pour moi tant de vérité dans certains de ces vers !..
Beaurêve, courage ! Si ce n'est pas la cigarette, c'est l'alcool, ou la bouffe ou le camion qui fonce comme un dingue ! c'est notre rendez-vous !...
Il faut accepter ! celà ne sert à rien de retourner, retourner nos idées ! la mort est là ! c'est dure à avaler !
J'ai fait quelques petites dépressions à ce sujet ! maintenant j'essaie de trouver un sens, s'il y en a un, avec la méditation, avec le site de Keora...
Bisous à tous ! essayons de réchauffer nos coeurs même sans M. Soleil !

mimaja (Q, 21) Posté le 18-05-2012 à 09:07 | Signaler un abus


La Vie, l'Amour, la Mort... :^> vastes sujets... — 1959 : Édith chante "Milord", paroles de Georges Moustaki et musique de Marguerite Monnot.

[...] l'existence
Ça vous donne toutes les chances
Pour les reprendre après... [...]

Aujourd'hui, je me contenterai de composer ce petit acrostiche sans prétention :

C-ourageuse, Câline, Compréhensive,
R-ayonnante Reine de la Ruche,
O-uverte, Obligeante, jamais Oublieuse
Q-ue tu nous manques !
U-ne seule de tes Uniques tartines Universelles
I-lluminerait notre Incolore matinée !
N-ous t'aimons : Naturellement, Nous t'attendrons
E-t Évidemment te souhaitons Éclaircie dans tes soucis et Embellie dans ta vie !

:) :x :-* Je vous embrasse tous !...


beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 18-05-2012 à 06:38 | Signaler un abus

Bisous doux mes toutes belles :D :x :x

Hé jolie ce poème douce et jolie Poideal 54 :x :x il ma donner la cher de poule :^> mais si réel ;) non non jolie Gaby 59 :x :x nul morosité, juste suite logiques de l’espoir de cette dernière cigarette ;) , mais soucieux pour mon frère J-Marc très malade et atteint de cette saloperie appeler cancer, du fumeur, sans compter atteint par les poumons, car Jardinier de mètiers, à travailler toutes sa vie dehors par n'importe quel temps @-) Oui ces vrais que ces sont métiers, mais doit ton en passez par là ? Non je ne croit pas ...Mais je sais cela fait partie de la vie, et chouette la vie va mettre prise, parce que j'ai trop fumer, et pourtant je n'est pas fait de mal, je me suis accorder que ce simple geste, ma cigarette, ma seul dépense, mais bon pas envie de plombé l'ambiance et le mois de Juin chez nous :(( , devient sinomyme de mauvais mois :-S mais bon cela pourrais en êtres un autres. Voilà pour l'explication à ce qui peut paraître de la morosité, qui est oui un moment de nostalgie que je vous fait partager bien involontairement, car je sais que nous avons toutes et tous nos moment de mauvais passages :^>
Alez la journée va ce faire comme chaque jours, car chaque jours passer et bien une petite victoire, mais une victoire sur l'impensable chute final ;) :x :-*

poideal (54) Posté le 18-05-2012 à 00:21 | Signaler un abus


:x :x à chacun chacune

poideal (54) Posté le 18-05-2012 à 00:19 | Signaler un abus


...Choisir sa vie( suite)


Mais l'amour était bien là, à mes côtes.
Sans lui je n'aurais pas résisté au front.
Je serais mort cent fois dans le fossé
De mes tourments, de la vie les affronts.

C'est lui qui me transporta bien au-delà
De mes sourds espoirs, vers ma vérité.
Au grand jour, sur ma vie j'ai pris le pas.
De moi-même, en douleur j'ai accouché.

Mon âme libérée, sans rougir de honte,
Accepta enfin cette différence évidente,
Se dotait d'un moral coulé dans la fonte,
Pour gravir de la vie une nouvelle pente.

Au sommet, pour moi, le soleil brillait.
Tout mon être irradiait de ce bonheur.
Le rêve d'être ce que je suis, je réalisais.
L'amour, en prime, comblait mon cœur.

Parfois encore, de cette longue infortune,
Pour ces disconvenues avec ma destinée,
S'écoulent quelques purulentes rancunes,
De mon âme bien trop longtemps sacrifiée.

Mais peu à peu, se referme cette blessure
Pansée par le meilleur remède, l'amour.
Entre mon âme, mon corps, plus de fracture.
Pour rien au monde je ne ferais demi-tour.

Me voilà plus fort que jamais pour vivre.
Ce bonheur fabuleux d'aimer et d'être aimé,
De mes tous derniers carcans, il me délivre.
Je suis libre au nom de notre amour singulier.

bon-ne -nuit les petits B-)

poideal (54) Posté le 18-05-2012 à 00:12 | Signaler un abus


Amis de la poésie bonsoir euhhhhhhhh bonne nuit même

..Choisir sa vie

Il y a bien longtemps, la vie avait fait
Pour moi le choix de mon existence.
Je devais pour elle, accepter les faix
Tels quels, ne point faire de résistance.

Elle me manipulait si bien à son aise,
Quelle faisait de moi sa marionnette.
Loin de moi l'idée de filler à l'anglaise,
J'écoutais sagement toutes ses sornettes.

Je me laissais aller à quelques dérives,
Que ma nature m'incitait sans regrets,
A saisir à la sauvette, sur d'autres rives;
Des plaisirs brefs, et sans réels attraits.

Mais de remords, ma vie me hantait.
Je ne savais plus qui j'étais vraiment,
Et encore moins, ce que je lui devais.
Un devenir point assuré, assurément!

Tout se compliqua, devint impossible,
J'y perdais tout, mon âme et mon cœur.
Ma nature, ma vie étaient incompatible,
Il me fallait apaiser illico mes rancœurs.

Alors, débuta pour moi le cheminement
Le plus difficile de toute cette destinée,
De ma chrysalide, il me fallait lentement
M'extirper, pour qu'apparaisse un flambé.

La douleur du martyr de mon devenir
Me déchirait mon âme, mes entrailles,
Me tenaillait tant, que je faillis partir
Pour un autre monde, dans la bataille.



jeaja (68) Posté le 17-05-2012 à 22:48 | Signaler un abus


sur ce .......



gaby59000 (LA GORGUE, 59) Posté le 17-05-2012 à 22:33 | Signaler un abus

eh bien serais-tu d'humeur morose mon tendre Beaurêves??? que de mélancolie dans ton second poème... ca m'a émue car jusque maintenant j'étais une oubliée de la vie!!! mais demain ça va changer car il faut le vouloir pour faire changer les choses et c'est ce à quoi je m'efforce depuis 8 semaines bientot et cette fois je ne baisserai ni les bras ni ma garde!!! bonne nuit à tous et toutes :-* :-* :-*




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE