En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-03-2012 à 06:54 | Signaler un abus

La Semaine de la Confiance : par ici ! :)

Après la Semaine du Sport avec ValérieLesport, après la Semaine de la Cuisine avec DelphineTika, voici cette semaine venue le temps de la Semaine de la Confiance avec Manon Huglo et moi-même, vos deux psychologues de Savoir-Maigrir !

La semaine de la Confiance :
Gagner en confiance pour mieux mincir !

Toute la semaine, venez découvrir par ici ou sur nos blogs les questions et défis du jour sur le thème de la Confiance !

Confiance en son corps, en ses capacités, en son intuition, confiance en l'autre ou en l'avenir, nous allons booster votre confiance à tous les niveaux !

C'est parti !! :)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2012 à 06:21 | Signaler un abus


Et on continue avec le défi du mecredi de la Semaine de la Confiance !!!

*-:) Mercredi : Confiance en votre intuition

Nous avons tous en nous cette petite voix ou ce petit ressenti de temps en temps qui nous inspire pour faire telle ou telle chose spontanément, une forme de guide intérieur qui nous dit de prendre telle direction, de faire tel choix... Parfois nous l'écoutons, parfois non.. et pourtant !...

Il s'agit de notre intuition.. tout droit venue de notre cerveau droit ou cerveau émotionnel.. Cette intuition, c'est un peu comme un instint maternel, ou une baguette magique que nous avons en nous et qui nous indique la meilleure solution d'après le recoupement de toutes les informations que notre cerveau a en sa possession, c'est à dire bien plus que ce dont on a conscience ! L'intuition est juste, sincère, honnête, efficace...

*-:) Et si nous écoutions un peu plus notre intuition ???
*-:) Et si nous faisions un peu plus confiance en notre intuition ?

:-q La question du jour :

Et vous, êtes-vous à l'écoute de votre intuition ?

:-q Le défi du jour :

Décrivez un souvenir d'une expérience passée dans laquelle vous avez écouté votre intuition et qu'elle vous a été de bon conseil.


Puis Rendez-vous demain par ici ou sur le blog de Manon pour découvrir la prochaine étape de cette Semaine de la Confiance ! Nous parlerons de la "fameuse" confiance en soi.. O:-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 21-03-2012 à 06:17 | Signaler un abus

@ Jeanine : Bravo ma belle, ce que j'aime chez toi, c'est ta réactivité ! Dès que tu constates quelque chose qui pourrait aller mieux, tu passes à l'action ! C'est exactement ce que tu peux faire de mieux pour avancer ! Alors bravo vraiment !!

Donc ce matin, tu offres un très beau cadeau à ton corps avec ce moment de massage / Lâcher-prise !! Hummm.. j'en profite déjà à distance de mon côté !! Rien qu'à y penser, cela me détend !! ... O:-)

Profite bien de ce moment là, et ton corps te le rendra j'en suis sûre !! :-q

janine25 (25) Posté le 20-03-2012 à 10:40 | Signaler un abus

quelle bonne question...

Sur une échelle de 1 à 10 pour la confiance en mon corps ??? je dirais 3

Pourquoi cette note , parce que mon corps appelle au secours , mal au dos , la gorge serrée ,une boule au niveau plexus , mal au ventre ...et à nouveau blocage niveau poids depuis 2 semaines avec légère reprise et une énergie très basse .....eh ! oui tout ça ...Je sais qu'il me lance des signes ..

Je vais tenter de lui offrir cette semaine un bon massage-lâcher prise , RV pris pour mercredi matin .....

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 20-03-2012 à 09:34 | Signaler un abus

bonjour à tous et à toutes!
retrouvez la suite du défi sur la confiance aujourd'hui, sur mon blog!
un avant gout de ce que je vous propose:

Apprenons à solliciter le regard des autres, c’est fondamental pour progresser. Lorsqu’ilest positif, il est agréable ; lorsqu'il est critique, il peut tout de même être utile. Le regard des autres prend le sens que nous lui donnons!

De la même façon, tous les conseils sont bons à prendre. Gardez ceux qui vous semblent évidents et réfléchissez tout de même aux autres, car là aussi, les conseils prennent le sens que nous leur donnons !

Votre écoute et votre intérêt pour le regard des autres et leurs conseils dépendent souvent de la confiance que vous portez en eux.

D'où la question du jour :

La semaine de la Confiance :
Gagner en confiance pour mieux mincir

MARDI : Confiance en l'autre
En qui avez vous confiance pour tout ce qui est lié à votre démarche minceur et pourquoi ?

(conjoint, enfants, parents, amis, médecin, coach sportif, team motivation,diététicienne, psychologue, …)

Le défi du jour :

Choisissez une personne en qui vous avez confiance et demandez lui quelles sont, selon elle, les trois meilleurs moyens pour vous de réussir votre démarche minceur.

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-03-2012 à 06:12 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et à tous ! :)

:-q Cyrille, tout comme toi, ce sera un réel soulagement pour mon corps et mon esprit avec que de reprendre une activité physique plus régulière cette semaine après ces deux semaines de formation !! Allez go go go !! On bouge son corps !! :-q

:-q Figuewok, tu as bien raison de vouloir t'oxygéner avec du jardinage !! Le corps aime la nature aussi, l'air frais, et l'esprit j'en suis convaincue aussi d'ailleurs !! Si le soleil est au rdv, tant mieux ! C'est encore plus agréable ! Pour les jambes lourdes, que pourrais-tu offrir à ton corps sinon en particulier ? O:-)

:D :D Vous êtes nombreuses aussi à avoir répondu directement sur mon blog, aussi je vous félicite toutes et tous pour vos engagements cette semaine à prendre bien soin de votre corps !! Crèmes, massages, boire plus d'eau, manger des fruits, séance de sport.. c'est super !

Aimez votre corps, chouchoutez-le et il vous le rendra bien !! :-q


huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 19-03-2012 à 10:39 | Signaler un abus

bonjour à toutes!
et bien voilà le thème de la semaine, réparti en plusieurs articles sur le blog de Cécile et le mien!
Confiance en son corps, en ses capacités, en son intuition, confiance en l'autre ou en l'avenir?
la confiance est souvent à l'ordre du jour!
mais avant toute réflexion, à quoi fait référence "la confiance" chez vous"?
bonne semaine et rdv dès demain


figuewok (Eu, 76) Posté le 19-03-2012 à 09:21 | Signaler un abus

bonjour,

bonne idée d'écouter son corps le mien ce matin est fâché, jambes lourdes pas envie d'avancer c'est vrai en attente de travail...... pas top mais le soleil est là on va profiter de ce temps qui me semble toujours long mais court à la fois???

m'oxygéner en allant au moins faire quelques plantations dans le jardin
Figuewok

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 19-03-2012 à 07:06 | Signaler un abus

mon corps a besoin de se dépenser
Je m'engage à faire avant la semaine (avant ce soir en fait :P !)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 19-03-2012 à 06:55 | Signaler un abus


La semaine de la Confiance : Gagner en confiance pour mieux mincir

:-q :-q Lundi : Confiance en mon corps

Notre corps est notre ami... Notre corps nous veut du bien ! O:-)

Chaque symptôme, chaque sensation est un signal, un message de notre corps pour nous attirer l'attention sur ses besoins tant physiques (gorge sèche lorsque le corps a besoin d'eau, baillements lorsqu'il a besoin de repos..), qu'émotionnels (sueurs pour exprimer une peur, battements de coeur pour exprimer une émotion amoureuse, ..) et symboliques (mal dans le dos quand sensation d'en avoir plein le dos, mal aux jambes lorsque des difficultés à aller de l'avant, etc.)

Nous pouvons faire confiance en notre corps si nous veillons sur lui de deux façons : prendre soin de son corps en permanence (sommeil, alimentation, activité physique, médicaments les plus naturels possibles..) et écouter son corps en permanence !

*-:) La question du jour :

A quel point faites-vous confiance en votre corps sur une échelle de 1 à 10 ?

*-:) Le défi du jour :

Scannez votre corps de la tête aux pieds, écoutez-le, et réfléchissez au plus beau cadeau que vous pourriez lui faire en ce moment. Puis engagez-vous à lui offrir ce cadeau d'ici la fin de la semaine.

Exemples : mon corps a besoin d'une bonne nuit de sommeil, d'un bon massage des pieds, d'évacuer de l'énergie par une séance de sport, d'évacuer les toxines par un bon sauna, d'être hydraté avec une bonne crème ? ..




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE