En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bientobel Posté le 28-01-2012 à 11:36 | Signaler un abus

Petit clin d'oeil à Florence Guerin

Florence que les anciennes connaissent bien nous avais raconter un histoire il y à quelque temps.
Je la recopie ici, elle peut aider certaines. Assez long ce sera peut être sur plusieurs pages

C'est l'histoire d'une maman - oiseau qui vient de donner naissance à 6 petits oisillons dont les ailes sont collées et vont le rester encore environ 8 jours. Elle part à la chasse pour trouver de quoi nourrir ses petits.

Imaginez que vous êtes la maman - oiseau et que suite à votre chasse vous ne trouviez qu'un seul verre de terre? Que feriez-vous de retour au nid?

Dans 90% des cas la réponse est : "Je le coupe en 6".
Dans 6% des cas la réponse est: " Je le coupe en 7".
Dans 2% des cas la réponse est: "Je le donne au plus fort".
Dans 1% des cas la réponse est: "Je le mange». Vous vous doutez déjà où je veux en venir.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 28-01-2012 à 22:01 | Signaler un abus


Merci Bientobel :-q :-q d'avoir fait remonter cette parabole dont je parlais justement dans le post"seule!" tu fais ça tout à fait à propos! :-q je n'aurais pas su redonner tous ces détails!bises du soir, Francine.

mymi1982 (saint alban, 31) Posté le 28-01-2012 à 12:37 | Signaler un abus

Bon texte on lisant que la premiere parti j aurais choisi de partager en 6 et moi rien mais on lisant la suite ce n est pas la bonne méthode. C est vrai passer en dernier où me négliger j ai tendance à passer en dernier et je m épuise je me laisse aller.
Merci ça fait réfléchir.

ANNA_707 (Soisy sur Seine, 91) Posté le 28-01-2012 à 12:26 | Signaler un abus

Merci bientobel pour cette remontée de la "maman oiseau " de notre chère Florence elle va en faire réfléchir plus d'un et d'une cette petite maman oiseau . :x :x :x :x

bientobel Posté le 28-01-2012 à 11:37 | Signaler un abus

suite
Les petits oisillons ont leurs ailes collées pour un moment. La maman va manquer de force pour aller à la chasse surtout si elle privilégie ses petits. Et tout le nid ne survivra pas car elle est la seule à pouvoir subvenir aux besoins de la famille. Dans la nature, la maman oiseau mange le vers en entier et repart à la chasse. Si celle-ci est fructueuse, elle sauvera le nid. Je trouve que cette métaphore image bien le comportement de beaucoup d'entre nous. Nous avons souvent tendance à prendre soin des autres avant tout. Le problème c'est que l'on ne se respecte pas et qu'à la longue on risque de développer des attitudes négatives comme la colère, le manque de confiance en soi....Et parfois on peut même se récompenser ou se venger en se plongeant dans le réfrigérateur. J’ai fait partie de ces personnes car je faisais la confusion entre égoïsme et respect de soi. Je vous invite à toujours réfléchir avant de donner une réponse à un service demandé. Autorisez-vous à donner une réponse plus tard. Votre interlocuteur comprendra et vous respectera d'autant plus.


  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE