En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 28-06-2009 à 22:07 | Signaler un abus

Vos relations avec les autres...

Bonjour à vous tous, lecteurs et lectrices, et que vous soyez bavards ou pas sur le forum!

Je souhaite aborder le sujet des relations aux autres, c'est à dire à ceux qui nous entourent (pas nos conjoints) : nos ami(e)s, copains-copines et même simple relations.

Je m'aperçois que je suis souvent maladroite parce que j'idéalise mon interlocuteur. J'imagine qu'il est sûr de lui. Comme je manque de confiance en moi et que je me trouve nulle, j'ai une grande tendance à me saboter et à mal gérer mes relations avec autrui. Du coup ma maladresse m'a fait passé quelques fois pour une personne méprisante, ce qui n'est en aucun cas la réalité.

J'ai évolué depuis que j'ai commencé ce programme et mon estime de moi-même s'est améliorée... Je pense que ma communication aussi s'est améliorée mais on est encore bien loin de la perfection...

Et vous, comment cela se passe-il dans vos relations?

J'attends vos témoignages...

A bientôt,
Juliette

;-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Marie (Briançon, 05) Posté le 30-06-2009 à 18:52 | Signaler un abus

Fragile-intense, je suis bien d'accord avec toi sur ce que tu écris, l'apparence joue beaucoup dans les rapports avec les autres...j'ai remarqué ceci il y a quelques années, alors que j'avais perdu 20 kg, certaines personnes avec qui je travaille me parlaient differemment, plaisantaient avec moi, mais à la reprise de ces kilos, les rapports sont redevenus comme avant. Et là, apres l'envol d'une dizaine de kilos, de nouveau je perçois ce changement...
Pour ce qui est des amis, je dis toujours qu'il vaut mieux la qualité que la quantité ! J'en ai tres peu, mais ceux que j'ai sont, à mes yeux, les choses les plus precieuses car je sais qu'ils ne me decevront jamais.

En tout cas aujourd'hui j'ai fait un grand pas en matière de communication avec l'autre: j'ai pu discuter de mon attitude envers une collegue, avec elle sans ressentir une quelconque emotion remonter, chose que j'avais beaucoup de difficultés à faire avant et j'ai pu exprimer sereinement ce qui faisait que j'avais parfois cette attitude avec elle.
Voilà, un pas de plus de fait aujourd'hui, et j'en suis heureuse.

Nathalie (77) Posté le 30-06-2009 à 11:37 | Signaler un abus

Pour ma part j'avoue que la relation avec les autres n'a jamais été simple à cause de mon surpoids.
Malheureusement, nous sommes dans une société où l'apparence fait que si tu ne rentre pas dans les normes (et non l'énorme lol), tu dois te battre deux fois plus pour faire valoir tes valeurs et ce que tu es vraiment.
Je me suis souvent sentie mise à l'écart et au fil des années, je me suis forgée une carapace qui me fait peut être passée pour une personne hautaine ou snobinarde (ce que je ne suis absolument pas). Et comme pour moi manque de confiance en soi rime avec surpoids, ma timidité m'empêche de faire souvent le premier pas.
bon je vous rassure, je ne vis pas non plus recluse dans une grotte sans eau, ni électricité, obligée de pédaler (enfin ça fait du bien le sport pour éliminer les kilos lol) pour vous écrire ce post... mais mon cercle d'amis est surement plus réduit que la moyenne.
par contre, ce que je remarque depuis quelques jours, c'est que mon état d'esprit tend à vouloir changer. difficile à dire mais pas forcément à comprendre, la sensation qu'en fait tout se passe dans nos têtes et qu'à partir du moment où on a trouvé LA méthode qui nous convient vraiment, on s'y accroche (là je parle de MentalSlim).
Enfin tout ça pour dire qu'en trois jours, mon comportement a changé, ainsi que mon état d'esprit. Je suis plus sereine, plus zen, plus rigolote, je m'apprécie comme ça et au fond c'est cette estime de soi qui fait que les autres viennent à nous....

amy (22) Posté le 29-06-2009 à 22:33 | Signaler un abus

ohlala sujet intéressant, travaux pratique : ce matin au travail ma collègue et mon responsable ont eu 1 prise de bec(impressionnant) je n'ai jamais vu ds le domaine du travail des propos aussi fort, j'étais 1 spectatrice mais mon coeur battait à 100 à l'heure, je ne comprends pas qu'1 discussion puisse prendre autant d'ampleur pour des futilités, il devrait prendre 1 abonnement sur ce site pour apprendre à gérer leurs émotions...gag....si coléreux ds ce forum il y a dites moi ce que vs ressentez...

tentation (93) Posté le 29-06-2009 à 18:24 | Signaler un abus

bonjour
sujet très vaste
moi je suis du genre très timide mais quand je connais la personne je suis assez franche mais il faut toujours mesurer ses paroles pour certains
mais j'essaie dans la mesure du possible à ne pas me mettre les gens à dos
je suis sociable j'écoute beaucoup
Mais quand ça ne va pas ça se voit donc on me demande et je dis ce qui ne vas pas
hypocrisie m'indispose
bonne continuation

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 29-06-2009 à 08:00 | Signaler un abus

Merci Marie,
à bientôt pour la suite!

Je t'embrasse,
et te souhaite une journée selon tes désirs.

Juliette

Marie (Briançon, 05) Posté le 28-06-2009 à 22:26 | Signaler un abus

Juliette bonsoir

je vois ton post et il m'interpelle aussi.
Ma relation avec les autres, surtout avec mes collegues de travail, n'est pas toujours evidente. Parfois je suis bien, et un petit truc, un geste qui n'a l'air de rien de la part d'une collegue et hop, tout bascule, je ne dis plus un mot car j'ai été contrariée dans ce que je faisais, soit parce que la personne vient faire ce que je suis en train de faire pour "m'aider", soit parce que cette personne ne fait justement rien. Dans ces cas là, je peux même etre tres desagréable mais sans prononcer un mot, juste par mon attitude.
Ce qui m'agace encore plus, c'est que je suis incapable de dire à cette personne que ce qu'elle a fait m'a bléssée, je n'y arrive pas c'est plus fort que moi. J'ai essayé pourtant mais rien, les mots restent coincés au fond de la gorge.
Dans ces cas là, je me trouve nulle de faire une montagne d'un petit truc que je n'arrive pas à exprimer et ça me gache ma journée.

Voilà pour une partie de ma relation avec les autres, j'y reviendrai à un autre moment parce que l'homme recommence à ronchonner parce que je suis "encore" sur ce ...... d'ordinateur.

Je te souhaites une douce nuit, à tres vite ici ou ailleur...

Marie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE