En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-02-2011 à 08:01 | Signaler un abus

Aujourd'hui, c'est un jour particulier...

Aujourd'hui c'est un jour particulier pour chacun et chacune d'entre nous....

C'est le premier jour du reste de notre vie !

A méditer... ! :)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-02-2011 à 13:26 | Signaler un abus


Petite Caro... Si seulement j'étais capable de faire pour moi, tout ce que je t'explique !... AUJOURD'HUI SERAIT VRAIMENT UN JOUR PARTICULIER POUR MOI !.... :^> :^> :P :P :-S :-S
A toutes, ondes positives et pensées affectueuses ! :x :-* :-*
------------
Pardon... pour ces tartines ! :^> :^>

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-02-2011 à 13:21 | Signaler un abus


[...]
Garder ce lien, c'est continuer à souffrir, c'est encore donner du pouvoir à la personne qui vous a fait du mal...

Si vous n'arrivez pas à pardonner, écrivez sur une longue page tout ce que vous ressentez, la haine, la colère, exprimez toutes les émotions négatives une bonne fois pour toutes, avec des gros mots, si ça vous soulage, faites tout sortir, videz la poubelle.....ensuite vous brûlerez cette feuille, ou la déchirez dans les toilettes....

Vous vous sentirez libérée déjà dans cette première étape...

Ensuite DECIDEZ qu'à partir de maintenant, vous REFUSEZ
catégoriquement de souffrir encore à cause de cette personne....Faites le choix de vous lilbérer de cette personne, de la rayer de la carte, de la faire sortir de votre vie...

Cesser d'entretenir de la rancune vous fera économiser beaucoup d'énergie, car ressasser le malheur vous fait rester dans une spirale négative qui vous pompe et vous empêche d'éprouver de la joie....

Rappelez vous que vous êtes responsables de vos pensées...vous pouvez en tout temps les modifier, choisir A QUOI vous voulez penser et CE QUE vous voulez penser.....
-------------------
Trouvé sur un blog "Nirvana"

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-02-2011 à 13:19 | Signaler un abus


Toujours pour CARO :
---------
PARDONNER, ce n'est pas ni oublier, ni minimiser l'offense, ni même excuser....PARDONNER, c'est un cadeau que l'on se fait à soi, POUR SOI.

Pourquoi? Comment?

Garder de la rancune ou de la haine, c'est comme si vous aviez dans votre coeur des chardons et des épines.

Chaque fois que vous pensez à l'offense, vous arrosez avec de l'engrais ces épines et ces chardons....

PARDONNER, c'est remplacer les épines par des fleurs.....

C'est casser, lâcher ce lien qui vous unit à la personne qui vous a offensé.....
Garder ce lien....ce n'est pas bon pour vous, n'est-ce pas?

[...]


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 15-02-2011 à 13:15 | Signaler un abus


Petite Caro, :^> j'ai cherché des choses sur le "pardon"...
-----
Etymologie : du latin per, et donare : proprement donner complétement, remettre.
Signification : Remettre la punition ou la vengeance de quelque chose.
[Source : Dicocitations ™]
---------------
L'AMOUR DÉÇU PARDONNE. L'ORGUEIL HUMILIÉ NE PARDONNE PAS - "Robert Hollier"
ON PEUT PARDONNER, MAIS OUBLIER, C'EST IMPOSSIBLE - "Honoré de Balzac"
PARDONNER EST UNE ACTION PLUS NOBLE ET PLUS RARE QUE CELLE DE SE VENGER - "William Shakespeare"
--------------------------------------
Pardonner consisterait donc à "remettre à plus tard" (à la saint glin-glin ?) la punition ou la vengeance... autrement dit à "ne pas appliquer une sanction"... ça ressemble un peu à de la prison avec sursis... Qu'en penses-tu ?

GG (10) Posté le 15-02-2011 à 13:09 | Signaler un abus

Bravo pour ta force ma petite croquine :-* :-*

:x :x :-* :-* :x :x

Croquine Posté le 15-02-2011 à 12:48 | Signaler un abus


pour moi le reste du premier jour de notre vie, je le vois serein, " éclairé " et allégé (pas encore physiquement ) mais mentalement, je me suis découverte des forces ignorées jusqu'alors et je compte bien les exploiter, vers ce mieux être que j'ai toujours recherché, vers ce bonheur nouveau (car j' en ai déjà connus bcp et c'est ce que je retiendrai de ma " vie passée " au diable les malheur *-:) je les lui rends bien et qu'il s'étouffe avec ! pour moi une nouvelle vie commence, s'ouvre à moi, avec les mêmes personnes, mais avec " des vues " et une vision différente de ce que j'ai toujours vécu...je me sens enfin libre détachée de mes souffrances passées, finalement elles m'auront appris énormément sur moi... MËME S 'il a fallu gratté, faire saigner qqes plaies, je sais que tout cela m'a rendu plus forte, et que je vais pouvoir enfin vivre " libre" ...

voilà pour moi ce qu'est "le premier jour du reste de ma vie " moins belle physiquement car abîmée par la vie, mais plus belle intérieurement; j'ai l'impression d'avoir les yeux bleus (ils sont noisettes ;) ) et de marcher ds la lumière....parfois je me dis, je vais bientôt mourir ou quoi ! aie pas positif, c'est comme si je pensais " que j'allais être punie d'être heureuse" mais vu que je suis d'un optimise sans égal (depuis peu et que je crois vraiment à la vie et à ses bons côtés....je ne laisserai plus jamais personne, venir me barrer la route ;) :D :D :D vive la vie, même si elle est pas tjr rose :D :D :D :D

Croquine Posté le 15-02-2011 à 12:34 | Signaler un abus


....se reconstruire une nouvelle vie ma douce CARO :x :x :x ne plus mettre du plâtre sur des fissures, des brêches mais carrément détruire ces murs délavés et délabrés et en reconstruire un neuf, plus fort plus solide et si tu veux je te propose de m'embaucher, suis plutôt douée en "bricolage" ;) ;) je serai ta " femme de coupe" ;) :D , ta partenaire :x :D , ta complice :D :x mais surtout pas " la maîtresse des travaux " ;) ;) ah non, c'est toi la chef du chantier ;) :D :D :D :x :x :x

allez ma CARO :x la vie peut encore être heureuse et belle B-) , il faut prendre une autre route, un chemin différent....et tu peux y arriver, tu as tellement été courageuse jusqu'ici....tu as le droit d'être fatiguée, fais un break et après ça repart.
Tu sais que si je me permets de te dire ces choses, c'est que je te connais assez pour pouvoir me le permettre, pour t'encourager et t'aider à te relever, et nullement l'intention de jouer les psy et conseillères mal avisées ;) :D :D

je t'embrasse ma chère et tendre amie, je te fais confiance pour y arriver, je le sais, je t'ai déjà entendue au téléphone et je sais que tu en es capable, ta douceur cache une grande force de caractère, même si en ce moment tu doute de toi, sache que moi et bien d'autres ;) .....pas du tout ! courage ma belle car en + tu es belle à l'intérieur comme à l'extérieur ! et tu sais que je le pense ;) :D :-q :-q :-q :-q :x :x :x :-* :-* :-* :-* :-* bien à toi ..... ;) :D :x :x :

caro pas de calais (62) Posté le 13-02-2011 à 08:01 | Signaler un abus

tout comme mes amis du forum,je doute très souvent de moi ....... ""à méditer""
"" le premier jour du reste de ma vie "" je supose que je dois positiver me remettre souvent en question............allez de l'avant et laisser derrire moi ce passé =(( qui m'a fait souffrir :(( mais comment faire quand on a pardonner mais pas oublié ?? :^>

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 12-02-2011 à 14:49 | Signaler un abus





Waouw, quand on arrive à un certain âge, il fait plutôt peur "ce premier jour du reste de notre vie...", pour ma part, j'aime mieux ne pas y penser, pas très courageuse la fille! On peut se demander si tous nos efforts en valent vraiment la peine. Bon, j'arrête là mon pessimisme et vous souhaite un bon week end.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 12-02-2011 à 10:07 | Signaler un abus


... le reste de notre vie = ce qu'on saura en faire... ce qu'on pourra en faire... ce qu'on voudrait en faire ?... Le reste de notre vie peut-il être autre chose que le résultat (le bilan, même devrais-je dire, à mon âge) du fil des jours de notre vie passée ?... Je cherche !...




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE