En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Pink Lemon Pie (27) Posté le 11-09-2010 à 10:10 | Signaler un abus

coach ou automat ?

Baisse de motivation totale, j'ai l'impression que mental slim ne m'apporte rien du tout, en dehors de technique "pipo" pour me faire croire que j'ai minci !
Le coaching n'est pas suivi, alors que c'était pour moi l'intérêt principale du programme.
J'ai l'impression qu'il ne prend pas du tout nos contraintes en compte.
De fait je me demande : est-ce que certaines d'entre vous on pu obtenir des conseils personnalisé ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 17-09-2010 à 08:45 | Signaler un abus


bonjour à toutes, :D

MERCI ma chère GRAPHITIE :x j'aimerais être aussi positive que toi, mais je ne suis + " ds le programme "...mais je continue d'avancer, pas à pas, j'ai des déclics, des clés qui m'ouvrent des portes et du coup je pousse une porte, j'en trouve une autre je pousse à nouveau et finalement .....J'avance ! ça c'est positif pour moi, je ne recule pas, je ne m'arrête pas j'avance petit à petit, car parfois certaines vérités font mal et font peur...alors autant faire doucement, de gérer chacune au cas par cas et selon son "intensité", je fais le tri depuis plusieurs jours et curieusement aujourd'hui après avoir été "perdue" et ds la tourmente....je me sens mieux, à nouveau combattive et les idées plus claires; j'ai retrouvé ma sérénité que je croyais perdue, et pour moi c'était une catastrophe, c'était le chaos ds ma tête...j'ai pu me libérer de ce fardeau, grâce à l'aide et aux mains qui se sont tendues vers moi, sur ce forum...mais tu sais de quoi je parle n'est ce pas ! voilà, je repars doucement au combat, je suis tombée mais maintenant je suis à nouveau debout, prête à affronter d'autres batailles que j'espère arriver à vaincre!
merci de ton soutien et encore chapeau à toi, ton courage et ta ténacité face à la maladie ! tu es un ROC ;) :D :-q :-q :-q :x

allez, courage les filles, des faiblesses qui n'en n'a pas ! ns ne sommes pas des automates! ;) :D

un petit coucou, à nos coachs "de charme" ! ;) :D :-q

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-09-2010 à 21:43 | Signaler un abus

Croquine moi aussi j'étais contente de vous retrouver toutes et particulièrement certaines comme toi mais même si je parais aller bien il n'en n'est rien mais j'ai toujours eu comme devise "a quoi ça sert de se plaindre ?" ça ne résoud en rien mes douleurs, ma maladie donc j'avance à petits pas et tout va. Mais j'espère que tu arrives à poursuivre ton programme car tu n'as pas fait ces 6 mois pour rien. ALlez ma belle courage.

Bonjour à tous.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 16-09-2010 à 14:29 | Signaler un abus

Bonjour à toutes

oui quel "brassage émotionnel" cette discussion ... mais je suis contente que chacune d'entre vous puisse discuter ... Cela nous permet de voir les points qui ne vont et de les améliorer ... nous sommes à votre écoute ne l'oubliez pas .
Merci à toutes sans exception et surtout continuez votre programme . S'il est fait assidument je vous jure qu'il fonctionne ... que du bien-être !

merci Graphitie pour ta positivité
merci Croquine Uscla Cristou d'être là
merci Rocagile tu m'as trop fait rire
Patoche et Maité accrochez vous !

bises mentalslimées à toutes

Maïté (24) Posté le 15-09-2010 à 18:16 | Signaler un abus

Même remarque que Pinck;
J'ai été très très déçue de la réponse à ma première question.Parce que justement on n'a pas répondu rééllement à mes questions.
Et vraiment ça décourage.
Bien sûr il faut que chacun se prenne en main.Il n'y a que nous qui pouvons utiliser les outils de la méthode,pour nous faire du bien.
Mais tout est nouveau et "brasse" émotionnellement.On aimerait bien de la part des coachs,un peu plus de compassion et d'accompagnement personnel,quand on pose des questions justement personnelles.

uscla (74) (BOEGE, 74) Posté le 15-09-2010 à 16:13 | Signaler un abus

Coucou Patoche,
C'est vrai qu'il faut réfléchir sur soi, c'est vrai que ce n'est pas simple, je peux confirmer, encore une fois, que la communication (coachs ou forumeuses mentalslimeuses) fait partie de la méthode. Je suis actuellement en période de stagnation, je ne tapote pas trop, n'écoute pas mes MP3. De plus, on a très vite tendance à augmenter nos rations alimentaires,on ne se prive de rien mais on mange un peu de tout. Pour éviter de manger trop, je mange dans une assiette à dessert (comme les chinois, ils servent toujours dans des petites assiettes).Et surtout, si tu examines bien les plans de repas, tu peux constater qu'on répartit les natures de nutriments. Et se bouger :(( , boire, important, mais pas toujours facile à faire non plus. Quand nos kilos sont "incrustés", cela demande encore plus de temps, je n'ai perdu qu'un kilo les deux premiers mois!!!! :^> De plus, prendre en compte l'âge (JMG nous l'a dit dans ses "introductions") et tous les problèmes qui vont avec, malheureusement, la génétique aussi.As-tu vraiment bcp de kilos à perdre, n'es-tu pas un peu trop "gourmande" dans tes objectifs ? Et puis, la manière de s'alimenter correctement, il ne faut pas rêver, c'est à vie. En revanche, les coachs peuvent t'indiquer comment se comporter en cas d'écart etc... Ils répondent et toujours très vite, j'ai même eu des réponses pendant le week end. c'est dommage de laisser tomber, dans ce domaine, il n'y a que la persévérance qui paye. Courage

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 15-09-2010 à 09:04 | Signaler un abus

Patoche, tu n'embêtes personne en posant des questions, les coachs sont là pour ça. Tu as raison c'est leur métier et ils le font très bien car ils répondent à tes questions. Ne reste pas en retrait, ça serait dommage de ne pas profiter de tous ces outils mis à ta disposition.

Un grand bonjour à Croquine, Graphitie, Rocagile, Cristou et les autres !

Croquine (73) Posté le 15-09-2010 à 08:45 | Signaler un abus

bonjour à toutes,

avant toute chose bravo à toutes celles qui ont éliminé et atteint leur objectif :-q :-q :-q et celles qui ont éliminé difficilement mais qui ne regrossissent pas...ça c'est très important...et c'est déjà une belle victoire en soi ! bonne continuation à vous ;) :D :-q :-q accrochez vous (mais pas à vos kgs en trop ;) :D

bonjour à GRAPHITIE, que je retrouve avec plaisir ! :D ;) :-q :-q
tu semble " en bonne forme" et toujours aussi positive :-q :-q j'aimerais être comme toi......mais ce n'est pas le cas :-S :-S :-S JE NE VAIS PAS M 'étendre sur le sujet.... je me suis " lâchée" (émotionnellement) sur un autre post.... pas la forme et je ne voudrais pas démotiver ni sapper le moral des troupes, surtout qu'ici pinkLEMONPIE ET patoche DOUTENT BCP DE l'efficacité de la méthode.....je dirai simplement et à nouveau je me répete, que je ne mets pas en cause le programme pour ce qui est de " mon échec", c'est uniquement ma faute, j'en ai bien conscience et c'est cela qui ME TUE :-S :-S :-S

bien contente de te retrouver ma chère GRAPHITIE, tes messages positifs vont faire du bien à nouveau sur ce forum ! bon retour parmi les "mentalslimeuses" et forumeuses (comme moi ! et oui toujours là malgré mon arrêt d'abonnement après 6 mois ! ;) :D :-q :-q :-q

prenez le temps de prendre soin de vous....c'est aussi une question de temps, de rythme, ns sommes uniques et toutes différentes; surtout NE PAS SE COMPARER AUX AUTRES ;) :D biz



cristou Posté le 15-09-2010 à 08:27 | Signaler un abus


Il est vrai que la méthode n'est pas une ordonnance qu'il faut suivre à la lettre mais il faut se prendre en charge.
Patoche, tu ne peux pas te cacher derrière ta timidité ou alors je te conseille vraiment de continuer car avec l'écoute des MP3, tes réponses au questionnaire hebdo, l'EFT, tu vas prendre confiance en toi et t'apercevoir que tu es une belle personne et tu t'occuperas de toi afin de te protéger.

La méthode nécessite aussi que nous ayons une certaine capacité à réfléchir sur soi afin de comprendre comment nous avons focntionné pour prendre tous ces kilos et après, c'est très facile de les perdre en ne renouvellant pas les mêmes erreurs.

Je te souhaite bon courage et pour attester que la méthode fonctionne, ce matin, j'ai semé sur mon chemin 15 kg.

Bon courage

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-09-2010 à 08:11 | Signaler un abus

Patoche comment tu n'oses pas poser de questions ? Mais alors les coach ne peuvent pas répondre. le carnet minceur est regardé mais c'est les questions personnelles qu'il faut oser. Quel gachi de tout abandonner alors que tu t'es délesté de 4 kg. Enfin peut être qu'un jour on te reverra après réflexion et c'est de tout coeur ce que je te souhaite mais sache que le forum on est là pour aider les autres car c'est du vécu que nous avons aussi eu et que l'on veut partager.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 15-09-2010 à 04:48 | Signaler un abus

Pink Lemon Pie et Patoche 25, ma grand-mère disait : "Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la gale ! "
Une autre dans le même genre : proverbe arabe " personne ne peut lever les bras à ta place !" Bon vous avez compris les métaphores !
Depuis 6 mois j'ai peu maigris (4 kilos fluctuants) mais j'ai arrêter de grossir !
Et la seule personne au près qui je peux m'en prendre : c'est moi-même !
Et çà c'est terrible ! Obligée de se regardez en face ! Je sais que je n'ai pas suivie ni le programme ni le régime ! Mais je n'accuse pas la méthode que je trouve intelligente, globale, équilibrée et juste. Dès que l'on a plus de 15 kilos à perdre on sait toutes ce que l'on doit faire et surtout ce que l'on ne doit pas manger! En général TOUT ce que l'on aime ! Comme le suggère Uscla : se nourrir-transformer-évacuer puis éliminer par l'effort physique.
La démarche Mentalslim n'est pas un conte de fées ! Il n'y a pas de baguette magique! Même si certains outils peuvent apparaîtraient "bizarres" ! On est pas dans la pensée magique.
Hélas (ou pas pour certaines)nous ne sommes plus (-) des enfants.
Au supermarché c'est nous qui remplissons le caddy.
A votre prochain jour d'achats regardez le contenu de votre caddy, vous nous en direz des nouvelles !!
A bientôt de vous lire




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE