En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:56 | Signaler un abus

Jeu : chaîne de mots Mentalslim

Bonjour à toutes

Ce jeu est assez simple et il peut être très ludique si tout le monde " joue le jeu "
Le principe : je vous donne le mot du départ et vous me dites à quoi il vous fait penser...
Et ainsi de suite ...

Par exemple : Maison= Famille.... Famille= enfants .... Enfants= sourires ...

Alors voici mon MOT DE DEPART : MENTALSLIM

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 22-07-2012 à 07:34 | Signaler un abus

Compliqué -> TARABISCOTÉ
----------
Chargé d'ornements jusqu'à l'excès. Ce terme s'emploie pour qualifier une décoration, un bijou, un raisonnement, un style littéraire.

Synonymes : affecté, alambiqué, ampoulé, apprêté, chargé, contourné, maniéré, pompeux, précieux, recherché, rococo.
Étymologie. En termes de décoration, le tarabiscot est un petit creux entre deux moulures. C'est également le nom du rabot, indispensable aux ébénistes et restaurateurs, qui sert à réaliser ces moulures.

Mot proposé par C***, qui a écrit, à la demande du gardien, un amusant quatrain :

J’ai bien peu de rimes alambiquées
Je ne tarabuste ni ne tracasse
Passons donc à « tarabiscoté »
Un plus ardu dont on se lasse

Ce à quoi le gardien se devait de répondre :

Mes images sont étriquées
Je ne flibuste ni ne rage
Mes mots sont tarabiscotés
C'est la rançon du langage
--------------

"Le quiproquo, c'est d'abord la vie même qui en est un, et le plus compliqué de tous." - Luigi Pirandello
"Le vrai est trop simple, il faut y arriver toujours par le compliqué" - George Sand
"Mon Dieu, que l'homme est compliqué quand c'est une femme." - Fiodor Dostoïevski

beaureves76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 22-07-2012 à 02:08 | Signaler un abus

Interdit compliquer ;)

Oui parfois compliqué les interdits, hi hi///// Cela me fait pensée à ce jolie film, Interdit d'Aimer ;) et pourtant que ces beaux l'Amour, mais le plus dure est bien d'interdire d'interdire :-S hi hi Bon la le sommeil me fait appelle car il ne m'est pas interdit d’espérer dormir :D :x :x :-*
douce nuit ;)

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 21-07-2012 à 20:56 | Signaler un abus

KLAXON >> INTERDIT en ville

gigi2_94200 Posté le 21-07-2012 à 17:11 | Signaler un abus

Trompette = KLAXON

BONNES VACANCES A NOTRE CROQUINETTE ! :-* :-* :-*

aux autres aussi ! le site est désert !

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 21-07-2012 à 14:18 | Signaler un abus

Tromperie >> TROMPE...TTE en bois

Voici une trompette en bois d 'érable qui sert de pince à partitions.

Dans l'antiquité, il y a 3 000 ans, en Egypte les trompettes étaient fabriquées en bois, en corne, en bambous et même en coquillage.
Pensez-vous que Louis Armstrong aurait tiré des sons aussi déchirants d'une trompette en bois ?

gigi2_94200 Posté le 21-07-2012 à 09:41 | Signaler un abus

Humour = TROMPERIE

(ton chat est "à croquer" Janine)

Bonne journée à tous

BONNES VACANCES MA CROQUINETTE :-* :-* :-*

janine25 (25) Posté le 21-07-2012 à 08:04 | Signaler un abus

Fantaisie = humour

mimaja (Q, 21) Posté le 21-07-2012 à 07:47 | Signaler un abus

Insouciance -> FANTAISIE
--------
"Il est doux à tout âge de se laisser guider par la fantaisie." - Marcel Proust
"La fantaisie est plus importante que le savoir." - Albert Einstein
"La fantaisie est un perpétuel printemps." - Friedrich von Schiller
"La règle nous délivre des fantaisies, des tourments de l'incertitude." - Joseph Joubert
"Qu'est ce qu'un enthousiasme qui demeure une fantaisie individuelle?" - Maurice Barrès

Croquine_1963 Posté le 21-07-2012 à 04:23 | Signaler un abus

légèreté = insouciance ;) ;) ;) ( bientôt ! ) ;) ;) ;) :P :P :P :P

Oui GIGI :x ;) JAKLINE :x il me fait bien envie à moi aussi ce lit cocon ! insomnies quand tu nous tiens ! :-O :-O @-)

bisous à vous :D :D :x :-*

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 21-07-2012 à 01:47 | Signaler un abus

Apesanteur >> LEGERETE

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE