En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

katia (77) Posté le 10-06-2009 à 20:07 | Signaler un abus

quand le poids stagne... les questions affluent...

et le moral baisse...
Bonjour à toutes,
j'ai un peu honte de moi, car cela fait plus de 2 semaines que mon poids stagne (-4kg sur un objectif de 8 et je suis en semaine 9).
Je me sens bien "inférieure" quand je lis vos posts et c'est aussi un peu pour ça que je ne participe pas au forum... Je voudrais être en mesure d'encourager les autres alors que je n'y arrive pas moi-même! J'ai l'impression de régresser et d'être un peu "ours". Y en a-t-il pour lesquelles le chemin a été plus long?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

katia (77) Posté le 20-06-2009 à 10:33 | Signaler un abus

bonjour,
J'ai reçu comme une légère bouffée d'agressivité en lisant les derniers posts... laissons nos amis handicapés en paix... et, même si je ne suis pas en gros surpoids, l'être suffisamment à mes yeux me gâche un peu la vie car, comme le disent les coachs, mincir, ce n'est pas seulement un caprice d'apparence physique, loin de là! j'ai perdu 700gr cette semaine, enfin, et cela m'a permis de passer en dessous d'une barrière de stagnation pondérale et de rééquilibrer légèrement mon comportement face à moi et à la nourriture. mais je suis encore loin d'être "stable"...

Ikfeelgut Posté le 19-06-2009 à 15:28 | Signaler un abus

Les paralysés , les aveugles , les sourds sont eux AUSSI beaux et belles !
A U C U N handicape n'est comparable à un autre handicape ! laissons les comparaisons aux choses et les êtres humains à leur propre individualité !
Pour rappel : l'obésité faible (ou sur poids ) ,comme morbide EST UNE MALADIE !
Chacun vit ses souffrances et heureusement aussi ses joies !
PS : personnellement ,je n'ai d'exemple à prendre sur personne et encore moins à me comparer à .....(voir le contenu du programme élaboré par nos coachs...); avec tous les outils qu'ils mettent à notre disposition ,je n'ai qu'à "travailler" sur moi pour cheminer vers un mieux vivre !
Enfin , posons-nous les bonnes questions ...le forum nous y aide comme par exemple le post de Florence sur l'impatience dans le blog des coachs.
Bonne route à vous vers le bien-être dans la douceur de vivre , avec pleins pleins de pensées positives...
Amicalement
CLAIRE




alysse (bonny, 45) Posté le 19-06-2009 à 14:00 | Signaler un abus

Nous sommes pourtant si belles et beaux à coté de tous les paralysés aveugles sourds qui eux gardent le morale qui se battent Prenons exemple que représente nos kgs de trop Amicalement nous gagnerons tous avec l'aide de chacun

louisette (St Aubin sous Erquery, 60) Posté le 13-06-2009 à 17:10 | Signaler un abus

Katia,tu n 'es pas seule!!!!je suis en 21ème semaine et ce matin,surprise,la balance indique -0,9kg alors que je stagnait depuis 5 ou 6 semaines!!!Alors,courage et bonne continuation...Poutou amical.Claudine

katia (77) Posté le 11-06-2009 à 09:48 | Signaler un abus

ça fait plaisir de lire déjà 3 réponses depuis hier...:-)
un ours bis, ça existe? noir et blanc! un peu comme le panda (j'avais pensé à la vache en premier lieu pour la comparaison, vous voyez le truc... vive l'estime subliminale que j'ai de moi-même...). J'ai encore craqué hier soir: en fin de repas, je n'ai déjà plus faim, mais je continue de manger, je mange, je mange... alternativement chocolat/glace/amandes/fromage blanc. dans des quantités moindres qu'avant de commencer le programme, mais quand même.
Les choses s'étaient pas mal débloquées le premier mois, et là, c'est la 3ème semaine, c'est comme si tout s'était rebloqué, comme si je n'avais pas le droit de progresser davantage, comme si je devais rester dans les filets d'une mère aimante mais tellement étouffante et angoissante... Je voudrais mincir, (du moins je crois, mon objectif est presque devenu virtuel :-( ) mais non, je reste scotchée à ce palier. et je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus quoi, comment...

BELL79 (79) Posté le 11-06-2009 à 08:58 | Signaler un abus

c'est mignon un ours,de quelle race es tu ours blanc ou ours brun,tu sait les enfants adorent regarder"petit ours brun" moi aussi .pourquoi tant de haine envers toi meme,des ours il y en a sur le forum,j'en fais parie,ce qui me gène le plus ce sont les poils,pas très féminin surtout à l'approche de l'été.tu n'es pas la seule dans ce cas,il faut garder espoir et regarder autour de soi ce qui se passe et tu verras,çà marche de toute façon,il faut du temps et du courage,;DONNE nous de tes nouvelles "ours brun"danièle

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 10-06-2009 à 23:23 | Signaler un abus

Bonsoir Katia,
il n'y a pas, me semble-il à se sentir inférieure (ni supérieure d'ailleurs...), ni à avoir honte!
Nous sommes tous différents, nos histoires sont différentes, nos corps sont différents, nos âges sont différents... Pourquoi comparer?

Je hante ce site depuis longtemps déjà, je n'ai pas atteint mon objectif mais cela ne remet pas en cause les bienfaits de ce site et la façon très positive dont je l'envisage... Ma vie et mon histoires sont très compliquées, voilà c'est tout. Ce n'est pas pour ça que je suis inférieure à une autre qui aura éliminé tout son superflu en 4 semaines seulement...

Ici tu peux apprendre à envisager les choses autrement, à t'accepter, à être fière de tes qualités... Changer sa façon d'envisager la vie, tu verras cela change la vie!!!

A très bientôt,
dans le petit salon ou ailleurs...

Je t'embrasse,
Amitiés Tourangelles.

Juliette

;-))




clou Posté le 10-06-2009 à 21:41 | Signaler un abus

oui le chemin est très très long pour moi mais je suis contente d'avoir trouvé ce site et les enregistrements que jm met à notre dispo ; les kilos n'ont pas fondu comme je voulais mais quelle importance à côté du bien être que j'ai retrouvé !
je me sens plus optimiste, plus gaie, moins stressée, moins complexée et moins coupable de ne pas être mince..
et maintenant j'attends tranquillement d'être prête à faire mon plan de vie à trois ans et de pouvoir suivre les menus... il n'y a pas de butée de temps puisque de toute manière, j'ai toujours maigri et repris et cette fois ci cela ne m'intéresse plus de faire çà !
je préfère être cool, manger tranquillement, en plus petite quantité pour le moment lorsque je le peux .. et me sentir bien dans ma peau
! à quoi cela sert-il de se mettre au régime (j'emploi des mots bannis) puis de reprendre ? à rien du tout.. et le moral est bien plus à plat lorsqu'on reprend ! que penses-tu de tout çà katia ?
je me sers aussi de l'eft lorsque ne n'arrive pas à trouver la sérénité au sujet d'un problème quelconque et cela m'aide à éloigner ce problème de mes pensées !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE